Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez-vous un mariage de raison ? Pas raisonnable ?
H
16 août 2019 13:30
Aucune chance...
Pas d'amour pas de mariage
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam alaykoum,

Quand je dis mariage de raison c a d que la personne qu'on vous présente ou autre, vous annonce la couleur d'entrée.

"Je ne pense pas pouvoir t'aimer, mais tu es qqun qui semble bien donc je souhaite qu'on se marie pour les enfants et tes valeurs"

Vous accepteriez ou pas ?
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
16 août 2019 13:37
Mais si inchallah je te le souhaite

Ne sois pas défaitiste

En fait c quoi tes criteres?
Ds hommes qui veuelnt se marier yen a bcp? peut etre que tu es trop exigente nn ?
Citation
SDreams off a écrit:
C'est sûrement ce que je vivrais. Donc je n'y vois rien de mal.

Je n'espère pas connaître l'amour.
16 août 2019 13:41
en vrai j'en ai deja discuté avec un mec de ca et lui voyait les choses pareil donc peut-etre que ma facon de penser c plus une facon de penser de certains gars, ou d'une minorité de filles je sai pas

Je trouve ca plus honorable d'annoncer la couleur à une personne, et au moins elle a le choix, que de faire semblant jusqu'à faire tomber la personne de mille étages.
Citation
Meltdown* a écrit:
Si elle est jolie, et comme je le souhaite en tant qu épouse,oui je lui dit oui.
S
16 août 2019 13:42
J'ai des exigences légitimes et normales. Rien de compliqué. Mais je n'intéresse pas les hommes'
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Mais si inchallah je te le souhaite

Ne sois pas défaitiste

En fait c quoi tes criteres?
Ds hommes qui veuelnt se marier yen a bcp? peut etre que tu es trop exigente nn ?
16 août 2019 13:43
Quelles sont tes exigences ?

Il y a bien un homme que tu peux intéresser ou que tu as dû intéresser, faut pas croire..
Citation
SDreams off a écrit:
J'ai des exigences légitimes et normales. Rien de compliqué. Mais je n'intéresse pas les hommes'
S
16 août 2019 13:50
Le comportement est primordial pour moi. Quelqu'un de calme, patient, posé, doux, tendre, gentil, responsable, sérieux mais avec le sens de l'humour, honnête.

Musulman évidemment.

Je t'assure, je n'ai jusqu'à maintenant jamais intéressé qui que se soit.
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Quelles sont tes exigences ?

Il y a bien un homme que tu peux intéresser ou que tu as dû intéresser, faut pas croire..
16 août 2019 14:08
Non aucun intérêt de me marier à quelqu'un que je n'aime pas et qui ne m'aime pas Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/19 14:09 par ♕Bee.
16 août 2019 14:32
Si les deux personnes acciedent plus d importance a leurs valeurs communes alors oui.
De toutes façons la plupart des mariages entre ethnies c est comme ça, les gens be s aiment pad vraiment mais ils sont contents de se marier avec leur fassia ou chelha ou kabyle ou jsai pas quoi....
Ne soyons pas hypocrites...
16 août 2019 14:42
Non non et Non.
Et encore Non non et Non.

Je préfère finir vieille fille.

Je ne pourrais pas laisser un homme me toucher si je ne l'aime pas, c'est MORT.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/19 14:47 par Şişli.
w
16 août 2019 14:55
Ta question faut la modifier lol :

J'accepte le mariage avec raison et l'amour naîtra après le mariage inch'Allah.
1
16 août 2019 15:01
Je penses oui...
Mais après attention, tu as des personnes que toi tu vas trouver beau ou belle ,mais pour certains pas du tt..et vice versa..

Ta qu'à faire un sondage ici avec des foto et tu verras,les réponses..

La première qualité recherché,c qu'elle soit bien dans sa tête,et kelle sait où elle va .
Citation
LeilaMalibu a écrit:
en vrai j'en ai deja discuté avec un mec de ca et lui voyait les choses pareil donc peut-etre que ma facon de penser c plus une facon de penser de certains gars, ou d'une minorité de filles je sai pas

Je trouve ca plus honorable d'annoncer la couleur à une personne, et au moins elle a le choix, que de faire semblant jusqu'à faire tomber la personne de mille étages.
16 août 2019 16:56
ptdr c très clair

Mais aimer c un grand mot je crois que vous vous en rendez pas compte.
On peut éprouver du désir, de l'affection, avoir une petite étincelle pour l'autre, sentir ce petit truc, mais pour aimer, faut cotoyer vraiment la personne et la découvrir totalement.


Donc si tu connais pas l'autre de ouf, qu'on te le présente, tu te bases sur le feeling et la petite étincelle qui peut naitre et je trouve ca suffisant, puisque si'il y a l'étincelle il peut y avoir le reste non ?
Citation
Şişli a écrit:
Non non et Non.
Et encore Non non et Non.

Je préfère finir vieille fille.

Je ne pourrais pas laisser un homme me toucher si je ne l'aime pas, c'est MORT.
16 août 2019 18:04
Je ne sais pas à vrai dire, si y'a vraiment un bon feeling, de l'attirance, de l'attachement, je dirais que c'est très encourageant pour la suite et je qualifierais ça d'un début d'amour et pourquoi pas dans ce cas.

Dans ton post, on ne comprenait pas ça au début Leila tongue sticking out smiley

Citation
LeilaMalibu a écrit:
ptdr c très clair

Mais aimer c un grand mot je crois que vous vous en rendez pas compte.
On peut éprouver du désir, de l'affection, avoir une petite étincelle pour l'autre, sentir ce petit truc, mais pour aimer, faut cotoyer vraiment la personne et la découvrir totalement.


Donc si tu connais pas l'autre de ouf, qu'on te le présente, tu te bases sur le feeling et la petite étincelle qui peut naitre et je trouve ca suffisant, puisque si'il y a l'étincelle il peut y avoir le reste non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook