Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez-vous que vos (futures) filles fassent du sport?
u
1 juin 2018 22:30
Salam posteur,

Je les obligerai à en faire.
Ils choisiront la discipline qui leur plaît (dans la limite de nos moyens). Cependant, après l'adolescence la natation (et tous les sports où il faut un peu trop se déshabiller) c'est niet (fille ou garçon).

Me concernant, mon sport favoris j'ai dû l'arrêter après déménagement car le club était trop loin de chez moi. Personne ne pouvait m'y emmener et j'étais trop jeune pour y aller seule en transport.
Mes parents ne m'ont pas mis de restriction au contraire ils m'ont incitée à m'inscrire à d'autres sports près de chez moi mais je ne voulais pas.

La question de la mixité ne se posait pas vraiment car dans la majorité des sports d'équipe ou non, filles et garçons étaient séparés "question de niveau".
1 juin 2018 22:51
Bonsoir,


Pour ma part j’ai toujours rêvée de faire de la gymnastique mais ma famille était contre ... je pense que c était à cause de la tenue des spectacles possibles etc

Mes enfants pratiqueront du sport in chaa Allah je veux pas qu’ils restent sans occupations et c’est important pour une bonne hygiène de vie !
2 juin 2018 00:47
Salam wa'laykoum

#yabiman95 à vu totalement juste. La plupart des gens que je connais ne mettent pas leurs enfants au sport car ils ne veulent pas s'investir.
Cela demande un réel engagement de la part des parents ou du parent hein lorsque mr travail c'est md qui emmène, qui ramène, sans compter les tournois, les tenues à acheter,à changer en cours d'année, les crampons se font étroits, le coût du sport, les sorties...

C'est tellement plus simple de les laisser à la maison devant la télé ou la ps4...

Il y a aussi le cas ou le goss est "écouté " par ses parents, et il change de sport tout le temps jusqu'à se lasser de tous les sports...
Après tu entends la maman fièrement dire, cela ne lui a pas plu pour x ou y raisons....

Mais bien-sûr !!. L'enfant doit avoir le choix, doit en essayer plusieurs, il y a pour cela des journées où tous les clubs se réunissent afin de se faire connaître, pour que les enfnats essayent....

Mais après, il faut savoir se maintenir à un sport, c'est sûr que l'enfant aura une phase ou il voudra arrêter, c'est là qu'il faut l'encourager, se maintenir ...

Pour ma part mes deux enfants , fille et garçon, sont inscrits depuis leur 3 ans
Et ils sont épanouis et accros...
Y
2 juin 2018 00:55
Encore heureux que les enfants et les adultes doivent faire du sport. C'est important pour se maintenir en forme et s'épanouir (les valeurs véhiculées par le sport, individuel ou collectif peuvent aussi servir à l'éducation des enfants, donc tout est bon à prendre).
J
2 juin 2018 12:58
Bien dit frangine.
b
2 juin 2018 21:39
Les miens feront du sport, j'ai une préférence pour certains sports que j'aurais aimé faire mais mes parents n'avaient pas les moyens et j'ai jamais exprimé cette envie non plus quand j'étais jeune, ça m'intéressait pas plus que ça, parce que j'avais mes activités sportives dehors lol jouer à chat avec les copains c du running, faire du vélo c du sport, faire du roller c du sport etc etc

mais les miens incha Allah ils feront soit du sport soit conservatoire ou les deux si on a le courage
J
3 juin 2018 17:11
Après ça dépend du sport. Je ne voudrais pas que ma fille fasse du sport ou elle met des habits moulant ou si elle se dénude. Si elle ski couverte convenablement c'est ok. Mais si elle met un truc moulant j'la donne a bouffé aux animaux.
F
4 juin 2018 19:17
Bien sûr que non, cest bagraland a la maison, on ne déroge pas à la règle ! Et puis quoi encore Grrrr


ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook