Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous d'épouser un homme divorcé avec 2 ou 3 enfants ?
S
4 décembre 2023 21:57
Voilà c'est ça.

Généralement, un homme divorcé avec enfant qui se cherche une nouvelle femme, c'est soit parce qu'il en a besoin (pour les enfants, montrer à l'administration qu'il assure avec eux, qu'il a une situation stable pour accueillir les enfants par exemple, et c'est bête, mais de nos jours, pour être bien logé, vaut mieux être à deux par exemple, c'est plus facile pour avoir un logement plus grand aussi, avoir une nounou ... ), soit qu'il est en rade dans son pantalon et qu'il préfère une régulière qu'une chaque week-end, peut-être plus cher ...

Une rencontre avec vraiment de l'amour et qui aboutit à quelque chose d'harmonieux, c'est plutôt rare.

Le mec a vécu un divorce, il n'a sans doute pas envie de remettre ça. Et là, avec des enfants en prime, pas mieux. Un homme normal ayant vécu un enfer pareil (car oui, une rupture est un enfer) n'a pas envie de recommencer ça.

Une femme pour s'amuser, pour sortir, pour les loisirs quoi, passer du bon temps, et pas forcément pour coucher, mais aussi pour aller au ciné, en vacances ou autres ... ok, mais pour tout recommencer avec la première ... Faudrait vraiment tomber sur la bonne pour ça.

Un homme normal sera plus que méfiant.

Là tu dis qu'il ne verrait ses enfants qu'un week-end sur deux. ça peut le faire s'il voit ses enfants ailleurs que chez toi. Ou si tu peux t'éclipser de chez lui (si jamais tu emménages chez lui) le temps du week-end.

Après vous aviserez en fonction.

Fixe les règles. Et respecte les règles que tu imposes. Et précise que les règles peuvent être évolutives en fonction des aléas.

Si tu décides que tu ne veux pas voir les enfants, il doit respecter. Si tu décides que tu ne veux pas voir son ex ou l'entendre (genre avoir une conversation avec son ex chez toi ou devant toi), idem. Bref, ne te force pas à accepter des choses que tu ne te sens pas d'accepter. Vaut mieux être ferme au début et progressivement lâcher du lest, plutôt que de tout accepter au début et à la fin ne plus savoir comment dire les choses pour que ça s'arrête.

Le but de se marier, c'est de construire sa vie déjà avec le bonhomme. Après le reste, ça doit venir après.
Citation
ilpleut a écrit:
Oui je vois ce que tu veux dire. Il a déjà fait sa vie avant avec des enfants donc il n'a plus le même enthousiasme et motivation pour construire une famille. Il y'a des hommes divorcé avec enfants qui ne veulent plus en avoir et d'autres qui refusent les femmes qui en ont déjà. D'autres préfèrent les femmes qui en ont pour qu'elle puisse avoir l'expérience dans l'éducation des enfants.
#
4 décembre 2023 22:50
Une sœur fi-Llāh que j'aime beaucoup ma shaa Allāh a eu ce type d'interrogation et d'hésitation qui l'accompagne, elle a finalement choisit d'épouser un homme divorcé avec 4 enfants Allāhumma baarik... Crois moi que avec le recule nécessaire ce n'est pas simple à gérer au quotidien.

Ton poste est donc extrêmement utile bi idni Llah.

yawning smiley
Citation
ilpleut a écrit:
Tu as raison on dirait que tu as déjà vécu ça tellement tu n'oublie aucun point. Ça ne me concerne pas personnellement le post, je voulais juste créer une idée de post intéressant.
S
4 décembre 2023 23:26
Waaw au vu des reponses.
Donc quand c'est un homme avec des enfants, c'est "hors de question de le coltiner ses enfants ou son ex" mais dans les autres posts, les mamans célibataires qui se plaignent d'être vu comme la peste et le cholera et que ses enfants ne mordent pas. Parfois certaines nous racontent des histoires feerique de leur entourage ou un homme sans enfants a epouser une maman de 3 enfants etc.

Donc j'en conclu que les parents célibataire vont juste galérer et pourront se marier que entre eux de même situation.
h
4 décembre 2023 23:48
Moi ça me dérange pas et je l’ai considérerai comme mes enfants ou du moins je serai leur confidente .

Après moi aussi je suis maman 100% solo d’une petite fille peut que ça joue

Par contre maximum pas plus de 2 enfant
5 décembre 2023 02:10
Salam aleikom

Si j'étais divorcée avec enfants... c'est Ok.

sinon non !

Je l'inviterai à se diriger vers un profil similaire au sien... ils pourront mieux se comprendre et s'entraider car même vécu !
5 décembre 2023 03:12
Salam,

Non, je suis mariée avec enfants, mais avant de me marier, un mec avec enfants c'etait hors de question.
Si je me retrouve seule avec les enfants, c'est encore non, je prefere ne pas refaire ma vie plutot que de m'occuper des enfants d'une autre, et puis meme un homme sans enfant je pourrais pas vu que je ne veut plus d'enfants et je ne veut pas d'homme etranger autour de mes enfants.
,
,.
5 décembre 2023 07:41
Tu as raison tu sais ce que tu veux et ne veux pas. Tu n'accepterais pas un homme sans enfant même s'il n'en veut pas car tu as déjà des enfants ?
Citation
Riri89 a écrit:
Salam,

Non, je suis mariée avec enfants, mais avant de me marier, un mec avec enfants c'etait hors de question.
Si je me retrouve seule avec les enfants, c'est encore non, je prefere ne pas refaire ma vie plutot que de m'occuper des enfants d'une autre, et puis meme un homme sans enfant je pourrais pas vu que je ne veut plus d'enfants et je ne veut pas d'homme etranger autour de mes enfants.
F
5 décembre 2023 14:34
Il faut de tout pour faire un monde
5 décembre 2023 16:57
Franchement pour moi sa serait suspect qu'il s'interesse a une femme avec enfants alors qu'il ne veut pas d'enfants, la grande majorité des hommes qui veulent des enfants, preferent avoir leur propre enfants et pas elever les gosses d'un autre homme.
Et puis avec toute les histoires que j'entends sur les beau peres bizarre, pedophiles, je prefere ne pas prendre de risque
Citation
ilpleut a écrit:
Tu as raison tu sais ce que tu veux et ne veux pas. Tu n'accepterais pas un homme sans enfant même s'il n'en veut pas car tu as déjà des enfants ?
6 décembre 2023 06:32
??
Bcp de réponses me font rire mais après chacun est libre de choisir son ou sa partenaire…
Moi perso en tant que divorcé avec 2 enfants en garde alternée je préfère une femme divorcée avec ou sans enfants tant qu’ils sont bien éduqué mais on ne choisit pas tjrs… les premières femmes que j’ai rencontré étaient toute des femmes jamais marié sans enfant j’aurais pu sauter sur l’occasion de «re»faire ma vie mais non il y a bcp plus de critères important que divorcer ou non..
Après je comprends totalement que une personne qui n’a jamais été marié veut une personne qui n’a jamais été marié mais après on part trop dans les calculs, il ou elle a eu trop de copain copine, il ou elle n’a jamais été marié mais a vécu des années dans le Haram.. ect ect
Juste poser vous les bonne question sur ce que vous voulez et qui vous êtes réellement.
Et surtout ne pas se fier au mythe de l’ex qui vient foutre le bordel dans la nouvelle vie de son ex
?

Citation
ilpleut a écrit:
Salam

J'attends vos réponses et pas de mensonge pour paraître sympa Cool
s
6 décembre 2023 07:29
Ta réponse aussi me fait rire.

les premières femmes que j’ai rencontré étaient toute des femmes jamais marié sans enfant j’aurais pu sauter sur l’occasion de «re»faire ma vie mais non il y a bcp plus de critères important que divorcer ou non..

Pq t'orienter vers des femmes jamais mariées alors que tu ne veux plus d'enfants ? Mais bon chacun fait ce qu'il veut haha
Citation
Monsieur8 a écrit:
??
Bcp de réponses me font rire mais après chacun est libre de choisir son ou sa partenaire…
Moi perso en tant que divorcé avec 2 enfants en garde alternée je préfère une femme divorcée avec ou sans enfants tant qu’ils sont bien éduqué mais on ne choisit pas tjrs… les premières femmes que j’ai rencontré étaient toute des femmes jamais marié sans enfant j’aurais pu sauter sur l’occasion de «re»faire ma vie mais non il y a bcp plus de critères important que divorcer ou non..
Après je comprends totalement que une personne qui n’a jamais été marié veut une personne qui n’a jamais été marié mais après on part trop dans les calculs, il ou elle a eu trop de copain copine, il ou elle n’a jamais été marié mais a vécu des années dans le Haram.. ect ect
Juste poser vous les bonne question sur ce que vous voulez et qui vous êtes réellement.
Et surtout ne pas se fier au mythe de l’ex qui vient foutre le bordel dans la nouvelle vie de son ex
?
6 décembre 2023 08:25
Car y a des rencontres qui se font naturellement ??‍♂️
Le forum sert à rire un peu aussi ???
Citation
salam_yabi a écrit:
Ta réponse aussi me fait rire.

les premières femmes que j’ai rencontré étaient toute des femmes jamais marié sans enfant j’aurais pu sauter sur l’occasion de «re»faire ma vie mais non il y a bcp plus de critères important que divorcer ou non..

Pq t'orienter vers des femmes jamais mariées alors que tu ne veux plus d'enfants ? Mais bon chacun fait ce qu'il veut haha
s
6 décembre 2023 09:28
OK mais bon c'est toi qui finis par être déçu.
Aucune femme qui n'a pas déjà connu la maternité n'acceptera de renoncer à cette aventure, surout si elle est encore dans la capacité d'enfanter.
Citation
Monsieur8 a écrit:
Car y a des rencontres qui se font naturellement ??‍♂️
Le forum sert à rire un peu aussi ???
,
,.
6 décembre 2023 10:33
Y'en a qui rennonce quand elle approche de la quarantaine même si elles peuvent en faire. J'en connais 2 mariés à 38 ans elle ne veulent plus en faire et n'en avait pas avant
Citation
salam_yabi a écrit:
OK mais bon c'est toi qui finis par être déçu.
Aucune femme qui n'a pas déjà connu la maternité n'acceptera de renoncer à cette aventure, surout si elle est encore dans la capacité d'enfanter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/23 11:33 par ilpleut.
S
8 décembre 2023 17:37
Tout, dans cette vie, est affaire d'avantages et d'inconvénients
Ceux qui se remarient avec une personne ayant des enfants doivent être très exigeants,l'autre doit avoir des qualités qui compensent largement l'inconvénient d'avoir des enfants.
Il faut éviter les personnes "moyennes" ayant des enfants car vous ne tiendrez pas sur la durée, c'est compliqué.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook