Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez vous cette situation ? Un homme comme sa?
S
13 septembre 2020 21:33
Salem tout le monde

J’ai deja posté plusieurs fois sur ce forum et aujourd’hui je suis tellement mal que je post encore une fois
Je sais c’est répétitif mais avoir des conseils extérieurs sa me fait du bien..

Pour récapituler, j’ai (ou j’avais) une relation de 1 an , ma première relation, et je pensais que sa allez etre la dernière bien sur.. mais voilà on c’est embrouiller car je n’apprécie pas trop son meilleur ami et il ma dit que un jour si il avait des embrouilles avec lui a cause de moi il serait limite capable de me quitter.
Oui oui malgres ses paroles je l’ai pas quitté (folle amoureuse surement?)
Bref le pire arrive smiling smiley .. suite à cette embrouille il ne m’a pas contacter pendant plus d’un mois
Aucune nouvelles, aucune reponses a mes appels et messages donc bien evidemment la becassine a fini par ouvrir ses yeux et je l’ai supprimé de partout

Aujourd’hui, il revient en me disant qu’il etait trop enervé qu’il accepte que il n’aurait pas du agir comme sa envers moi et qu’il ne veut pas me perdre.. qu’il m’aime
Il a fait 1000 kilomètres pour venir me voir et s’expliquer face a face mais voila je ne lui fais plus confiance
Je ne sais pas si je dois le pardonner? Certe je l’aime beaucoup mais je tolère pas son comportement et rien ne me dit qu’il ne va pas recommencer ?

Il me dit qu’il va me montrer avec le temps que sa va plus se reproduire mais voila je suis perdu

Toutes mes copines me disent laisse le passe à autre chose ! Oui je veux bien comprendre mais c’est pmus facile a dire que a faire?
J’ai l’impression que personne me comprend ...

Que auriez vous fait vous les filles?
Accepteriez vous de continuer avec un homme qui a fait sa?

Ou bien si un homme fait sa 1 fois il le fera tout le temps? Comme la tromperie par exemple ?
13 septembre 2020 21:40
"Toutes tes copines" t'ont déjà donné leur avis, pourquoi tu veux encore l'avis d'inconnus ? Et depuis quand la majorité et gage de vérité ?

C'était dû quoi les embrouilles avec son meilleur ami ? perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
13 septembre 2020 21:40
Salam

C'est à toi de voir, on ne le connaît pas. Si tu veux lui donner une seconde que ça s'arrange ok en cas contraire, tu seras quoi faire.
On ne peut changer quelqu'un, c'est à lui de changer de comportement si il t'aime.

Fais attention à toi !

Si tu ne veux plus souffrir quitte le.

Fais le bon choix.
13 septembre 2020 21:41
Demande plutôt à lui s'il te pardonnerait si toi tu agissais comme ca
En tout cas si tu acceptes de rester avec va falloir assumer les conséquences et pas te plaindre parce que OUI IL RECOMMENCERA! Des vrais hommes c'est pas ce qu'il manque pk perdre ton temps avec un cassos pareil??
13 septembre 2020 21:46
Ok et est-ce que tu peux regarder dans ta boule de cristal et me dire si je vais avoir le tiercé gagnant de la semaine prochaine ? Zen
Citation
Khadouj76 a écrit:
Demande plutôt à lui s'il te pardonnerait si toi tu agissais comme ca
En tout cas si tu acceptes de rester avec va falloir assumer les conséquences et pas te plaindre parce que OUI IL RECOMMENCERA! Des vrais hommes c'est pas ce qu'il manque pk perdre ton temps avec un cassos pareil??
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
S
13 septembre 2020 21:46
Oui je sais je devrais assumer les conséquences mais je n’arrive pas à le quitter
Je n’arrive meme pas a me dire que sa peut finir un jour
Je ne pourrais plus aimé un autre apres lui
Je ne pourrais meme plus donner une chance à un autre
Citation
Khadouj76 a écrit:
Demande plutôt à lui s'il te pardonnerait si toi tu agissais comme ca
En tout cas si tu acceptes de rester avec va falloir assumer les conséquences et pas te plaindre parce que OUI IL RECOMMENCERA! Des vrais hommes c'est pas ce qu'il manque pk perdre ton temps avec un cassos pareil??
P
13 septembre 2020 21:47
Tes potes ont raison. Ya vraiment PAS LE TEMPS pour des rigolos de ce genre. Si tu as vingt ans devant toi avant de te marier, fonce. Sinon même 1 jour tu as pas à attendre.
Des mecs, yen a à la pelle. Si lui il te désire pas, mets-lui un coup de pied, t'en auras d'autres demain à tes pieds et des plus respectueux et mâtures que ça. Il t'a pris pour acquise, sauf que la vie ça marche pas comme ça ma belle, ne laisse pas passer ça ou bien évidemment qu'il recommencera. Il te fera des actions de fou jusqu'à que tu regretteras d'être restée. Un homme ça te traite comme tu lui permets de te traiter. Si tu le laisses revenir dans ta vie, il te fera des actions pires que celle-là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/20 21:49 par Mielou94.
S
13 septembre 2020 21:48
Au fond de moi je sais qu’il vaut mieux que je le quitte mais je l’aime énormément et je ne pense pas pouvoir recommencer qq chose d’autre avec un autre
Citation
Terracotta summer a écrit:
Salam

C'est à toi de voir, on ne le connaît pas. Si tu veux lui donner une seconde que ça s'arrange ok en cas contraire, tu seras quoi faire.
On ne peut changer quelqu'un, c'est à lui de changer de comportement si il t'aime.

Fais attention à toi !

Si tu ne veux plus souffrir quitte le.

Fais le bon choix.
13 septembre 2020 21:50
Je suis quelqu'un qui n'aime pas les blabla, les paroles love love, j'aime les actes, il n'y a que ça de vrai.

Et en terme d'actes (négatifs), tu as été servi...

En pleine face, il te balance que son pote a plus d'importance que toi.

Faut avoir un sacré manque d'amour propre pour rester avec quelqu'un après ça.

Bref, à toi de voir si ces 1000 km de déplacement sont pour toi un gage de sérieux et de réelle remise en question de sa part.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
13 septembre 2020 21:50
Oui sûrement y’en aurai d’autres mais moi j’ai aimé qu’un seul homme et c’est lui
Je ne sais pas si je pourrais re aimer un autre?


Citation
Mielou94 a écrit:
Tes potes ont raison. Ya vraiment PAS LE TEMPS pour des rigolos de ce genre. Si tu as vingt ans devant toi avant de te marier, fonce. Sinon même 1 jour tu as pas à attendre.
Des mecs, yen a à la pelle. Si lui il te désire pas, mets-lui un coup de pied, t'en auras d'autres demain à tes pieds et des plus respectueux et mâtures que ça. Il t'a pris pour acquise, sauf que la vie ça marche pas comme ça ma belle, ne laisse pas passer ça ou bien évidemment qu'il recommencera. Il te fera des actions de fou jusqu'à que tu regretteras d'être restée. Un homme ça te traite comme tu lui permets de te traiter. Si tu le laisses revenir dans ta vie, il te fera des actions pires que celle-là.
13 septembre 2020 21:51
« on c’est embrouiller car je n’apprécie pas trop son meilleur ami ».. ça laisse perplexe tout de même !
Dans l’hypothèse, entre un gars que je fréquente depuis 1 an et ma meilleure amie, je choisirai mon amie les yeux fermés! Lorsqu’on se met en couple, on ne jette pas sa vie par la fenêtre, loin de là! Il ne fait jamais se mettre en concurrence avec les amis ou la famille. Jamais!! Car la plus part du temps se finit mal pour pas grand chose..
S
13 septembre 2020 21:52
Oui je sais que c’est 1000 km n’ont aucune importance a coté de ce que j’ai pu me ramasser mais malheureusement je l’aime
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Je suis quelqu'un qui n'aime pas les blabla, les paroles love love, j'aime les actes, il n'y a que ça de vrai.

Et en terme d'actes (négatifs), tu as été servi...

En pleine face, il te balance que son pote a plus d'importance que toi.

Faut avoir un sacré manque d'amour propre pour rester avec quelqu'un après ça.

Bref, à toi de voir si ces 1000 km de déplacement sont pour toi un gage de sérieux et de réelle remise en question de sa part.
p
13 septembre 2020 21:53
▪︎je ne lui fais plus confiance ▪︎

N'est ce pas suffisant pour toi pour continuer ton chemin sans lui et croiser le chemin d'un homme à qui tu feras confiance et qui pourras être le père de tes enfants ?


À toi de voir...
Ressent ce qui se passe en toi..


Qu Allah te Facilite ??
S
13 septembre 2020 21:55
Je ne lui ai jamais demandé de couper les ponts avec son meilleur ami loin de la
Mais j’ai aussi le droit de ne pas apprécier une personne non?
Citation
nana d'enfer a écrit:
« on c’est embrouiller car je n’apprécie pas trop son meilleur ami ».. ça laisse perplexe tout de même !
Dans l’hypothèse, entre un gars que je fréquente depuis 1 an et ma meilleure amie, je choisirai mon amie les yeux fermés! Lorsqu’on se met en couple, on ne jette pas sa vie par la fenêtre, loin de là! Il ne fait jamais se mettre en concurrence avec les amis ou la famille. Jamais!! Car la plus part du temps se finit mal pour pas grand chose..
13 septembre 2020 21:57
Salam a'laykoum

Si je comprends bien tu ne veux pas rester seule.

Avant de vouloir recommencer une autre histoire
Il faut peut-être enterrer ta "relation" actuelle non ?

Et si tu ne recommençais rien et que tu reprenais tes esprits pour comprendre pourquoi tu ne peux le quitter.

Rester seule pour comprendre et guérir te rendra grandement service pour ta vie future.

Kheir insh'Allah
Citation
Sarahb20 a écrit:
Au fond de moi je sais qu’il vaut mieux que je le quitte mais je l’aime énormément et je ne pense pas pouvoir recommencer qq chose d’autre avec un autre
13 septembre 2020 21:58
Salam posteuse,

S il a fait 1000 kms pour toi c est qu' il s en fout pas...il tient à toi....donnez vous une chance au lieu de tout gâcher.

Bonne soirée.
13 septembre 2020 21:58
Tu as le droit de ne pas apprécier quelqu'un évidemment.

Mais pour quelles raisons ? Pourquoi il y a embrouille exactement ?

Ça permettra d'y voir plus clair et de prendre une décision cohérente.
Citation
Sarahb20 a écrit:
Je ne lui ai jamais demandé de couper les ponts avec son meilleur ami loin de la
Mais j’ai aussi le droit de ne pas apprécier une personne non?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
13 septembre 2020 22:16
Non tu l'auras pas ca fait 50 € pour la consultation
Citation
Linpertinent a écrit:
Ok et est-ce que tu peux regarder dans ta boule de cristal et me dire si je vais avoir le tiercé gagnant de la semaine prochaine ? Zen
13 septembre 2020 22:20
Ah oui il te considérait pas du tout pour te dire vouloir te quitter à cause de son meilleur ami moody smiley
Et il a le culot de t'ignorer.
Je sais pas ce que j'aurais fait, mais sûrement que je l'aurais pardonné. Mais il faut qu'il fasse ses preuves.
13 septembre 2020 22:25
Tes pas la première à tenir ce genre de discours je pourrais jamais l'oublier ou me remettre avec quelqu'un d'autre ect mais qu'est-ce qu'il a de si particulier pour que tu résistes comme ca??
Au fond de toi tu sais bien que tu seras pas heureuse avec lui mais tu viens demander des avis en espérant qu'on te dise tkt pas il va changer laisse lui sa chance pour te rassurer
Son comportement est juste irrespectueux et immature
Vaut mieux que tu souffres le temps de l'oublier (parce que oui tu pourras l'oublier et passer à autre chose y a pas de raisons) que tu souffres toute ta vie en restant avec lui
Citation
Sarahb20 a écrit:
Oui je sais je devrais assumer les conséquences mais je n’arrive pas à le quitter
Je n’arrive meme pas a me dire que sa peut finir un jour
Je ne pourrais plus aimé un autre apres lui
Je ne pourrais meme plus donner une chance à un autre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook