Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepteriez vous?
c
30 novembre 2006 20:42
que votre mari boit de l'alcohol? meme si c occasionnellement?
j
30 novembre 2006 20:49
NON NEVER NEVER NEVER! LAH YSTER!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
30 novembre 2006 21:04
eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/06 21:05 par justmoi.
N
30 novembre 2006 21:07
A wili c'est quoi ces questions Oh??

Moi jamais au grand jamais j'accepte ça No no
z
30 novembre 2006 21:07
Non, ça commence par un verre puis 2, puis 3! et ainsi de suite

bon pas toujours mais en même temps je pense que s'il on s'entend mal a un moment dans le couple ça peut vite virer a l'alcoolisme sad smiley

donc non! je n'accepte même pas qu'il touche a une cigarette lol
s
30 novembre 2006 21:20
Citation
cendrillon_ho a écrit:
que votre mari boit de l'alcohol? meme si c occasionnellement?


No no No no No no
c
30 novembre 2006 21:23
j'ai entendu parler d'une soeur d'une amie à maman, k son mari lui montrait k'il ne bois pas de la'alcohol; et k'il n'aime ni son odeur, ni le toucher; tjrs la prière etc ...!! et juste après k'ils se sont casés! je vous dit pas le choc!!!! un vrai alcoholique!! allah yester w safi
P
30 novembre 2006 21:26
Citation
cendrillon_ho a écrit:
j'ai entendu parler d'une soeur d'une amie à maman, k son mari lui montrait k'il ne bois pas de la'alcohol; et k'il n'aime ni son odeur, ni le toucher; tjrs la prière etc ...!! et juste après k'ils se sont casés! je vous dit pas le choc!!!! un vrai alcoholique!! allah yester w safi

Lahi ihdih

ton post c'est donc : Est ce qu'une femme qui decouvre que son mari doit accepter de vivre avec lui apres cette decouverte?

Moi je dis c'est delicat .. on ne doit pas quitter son mari meme si il devie No no , on doit l'epauler et essayer de le remettre avec l'aide de Dieu dans le droit chemin
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
30 novembre 2006 21:30
tu as raison kenza! et en fait pour mon post! j'aimerai bien avoir des idées sur les deux! en sachant k'il boit de l'alcohol avant le mariage, et aussi en le découvrant après!
puis, d'après ce k j'entend, y'en a ki le touchent meme pas, et après pour une raison x ou y, ils commencent à le faire après etre marié, et y'en a aussi ki sont de vrai alcoholik ( le cas du père d'une copine intime à moi) et ki arretent allah tayehdihoum, surtout lors'k'ils ont des enfants! ché pas!!!
P
30 novembre 2006 21:32
Citation
cendrillon_ho a écrit:
tu as raison kenza! et en fait pour mon post! j'aimerai bien avoir des idées sur les deux! en sachant k'il boit de l'alcohol avant le mariage, et aussi en le découvrant après!
puis, d'après ce k j'entend, y'en a ki le touchent meme pas, et après pour une raison x ou y, ils commencent à le faire après etre marié, et y'en a aussi ki sont de vrai alcoholik ( le cas du père d'une copine intime à moi) et ki arretent allah tayehdihoum, surtout lors'k'ils ont des enfants! ché pas!!!

C'est grave ..

Oui y en a

mais c'est une minorite ...

Y a aussi des hommes droits,qui ne se metamorphosent pas apres le mariage winking smiley

Le tout c'est de rester coherent
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
30 novembre 2006 21:44
oui ! on voit de tout genre grinning smiley mdrrrr
l
30 novembre 2006 21:47
a3odobillah et minachitane et rajim il ecrit l'alcool est inerdit dans le saint coran tous ces musulman qui en boivent que dieu leur pardonne essaye de savoir pourquoi il en boit et dit lui qu'il est de ton dvoir de lui rappeller qu c'est interdit allah i 3aounik my sister
D
30 novembre 2006 22:23
Salam,

Bah koi un petit kass, ca vous dis pas? mdrr grinning smiley je rigole.

Je vous rassure je bois pas et j'ai jamais bu, et ca risque pas d'etre le cas un jour, Allahi sterr.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
1 décembre 2006 00:12
Salam

Si je constate qu'il boit de l'alcool....hmmm...Faut voir...

Tout le monde peut dévier du chemin pour une raison ou pour une autre, je ne vais pas le juger mais je lui ferai savoir que pour la poursuite de notre relation et notre union, mais surtout vis à vis d'Allah (swt), il serait préférable qu'il fasse un retour vers un chemin plus sain.

Si le vice apparaît aprés le mariage...Idem...

Ce n'est pas en lui mettant la pression que j'y arriverai, mais en l'encourageant dans son dine.

Si après maintes tentatives, il persiste dans cette direction...Allah o hlem mais je finirai par perdre patienceeye rolling smiley et je prendrai les dispositions qui s'imposent, sans pour autant aller jusqu'au divorce, koike perplexe

Amicalement
c
1 décembre 2006 09:33
et comment convaincre une personne ki le fait pour arreter?
r
1 décembre 2006 10:11
Citation
cendrillon_ho a écrit:
et comment convaincre une personne ki le fait pour arreter?

tu boit avec lui et ça va l énervé lollll
non je rigole, explique lui, dit lui quel sont les risque tres bien au niveau de la religion qu au niveau santé, essai de lui touver un reportage soit sur les accident de la route causé par les alcoolique soit montre lui un reportage sur les maladie (cancers) causé par l alcool
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
L
1 décembre 2006 11:48
non il est hors de question No no

Pourquoi permettre et accepter des choses harram?? Il est bien dit dans le Coran que l alcool est illicite donc No no

Khadija
b
1 décembre 2006 12:40
Citation
cendrillon_ho a écrit:
et comment convaincre une personne ki le fait pour arreter?

je vois comment tu le convaincre, c'est une question de volanté de la personne ki boit, je connais un qui buvait chaque jour mais aprés le mariage il a arrêté défintivement parce qu'il avanit dans la tête d'arrêter ainsi que la volanté.
essaie de lui dire que tu préferes mieux qu'il arrête et vois comment il va agir.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
1 décembre 2006 12:54
Salam , ya pas que les hommes , faut voir aussi qu'une minorité de femme bois de l'alcool aussi , bled et Europe ...
ps: une petite annecdote , une année j'avais pris le ferry Séte/Tanger , il y avais une charmante Marocaine d'Italie , une vraie pilier de bar , hallucinant les biéres quel a ingurgité en une courte soirée...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
1 décembre 2006 13:37
Citation
cendrillon_ho a écrit:
que votre mari boit de l'alcohol? meme si c occasionnellement?


No no, JAMAIS DE LA VIE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook