Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepteriez vous?
4 mai 2016 15:56
slm
je voudrais poser une question banale peut être de nos jours mais bon chacun sa vision des choses.
est ce que vous accepteriez de faire votre vie avec un homme qui a deja un enfant? si la réponse est non pk?
et je voudrais avoir des témoignages de femme ayant accepter par amour et les conséquences que ça pourrais engendrer? merci pour votre franchise d'avance.
a
4 mai 2016 16:01
Salam,

si cet homme te conviens en tout point, que tu sais qu'il pourrait te rendre heureuse et qui connait ses droits et devoirs, qu'il s'occupe bien de son fils et n'attends pas après toi pour déléguer ses responsabilités, pourquoi pas.

C'est à toi de voir, il faut te projeter dans cette vie à trois et voir si le tableau qui se dresse en face de toi te plais ou te fais peur voire fuir. Il faut être en paix avec soi-même et ne pas s'imposer quelque chose dont on sait que la situation finira par nous dépasser.

Bref, si tu penses que cette vie peut te convenir, lance toi. Réfléchis bien d'abord avant le grand saut et ça c'est valable même pour un homme jamais marié et sans enfant. Kheir inch'Allahsmiling smiley.
F
4 mai 2016 16:04
Salam aleykoum,

Non je pourrais pas me marier avec un homme qui a un enfant.
Pourquoi ? Tout simplement car je ne veux pas prendre la responsabilité d'un enfant qui n'est pas le mien. Je ne m'en sens pas capable. Même si l'enfant a une mère,au moment où il sera avec nous (mon conjoint et moi) il sera sous ma responsabilité aussi. C'est une charge trop lourde pour moi. Pour un 1er mariage je préfère un homme qui a le même profil que moi. C'est à dire jamais marié et sans enfants.

Un mariage est déjà un changement énorme,des responsabilités à prendre,des concessions à faire,des sacrifices...Je ne souhaite pas m'en rajouter une de plus.
T
4 mai 2016 16:05
Salam,

Non.

=> tout simplement parce que j'ai pas envie d'être belle-mère ni d'avoir à subir un souvenir de l'ex de monsieur.
Y
4 mai 2016 16:07
Oui. On verra ce que ça engendre par la suite. Mais oui.
4 mai 2016 16:10
non

c'est une lourde responsabilité

et entre difficulté, incapacité, ingratitude, reproches, acceptation de l'enfant, mère pas mère,...... y a bcp de choses à considérer autant prendre le raccourci NON!!
m
4 mai 2016 16:10
Salam alaykoum oui je pourrais les bras ouverts j'accueille l'enfant

C'est Allah qui la créé

C'est des hassanat c'est s'améliorer dans la bonté se dire qu'on élève un enfant qui n'est pas le notre mais on fait comme si sa l'était

C'est que du keir in sha Allah
4 mai 2016 16:19
Moi oui.

J'accepterais cette enfant avec amour, comme j'accepterais son père.

Il ne sera jamais le mien, mais son père sera à moi une fois mariés.

Mais je ne connais pas ta situation.

Moi, je parle d'une relation réfléchie, avec du sens, de l'amour, de la connaissance de l'avenir et du passé (parce qu'il y a un enfant dans les autres cas je m'en balance, juste savoir, ici, la mère : Qui est elle ? Comment, à quelle fréquence je la verrai, quand, ... ?)
4 mai 2016 16:20
comment savoir si on est capable à sbar si lui connaît ses priorités ect?
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

si cet homme te conviens en tout point, que tu sais qu'il pourrait te rendre heureuse et qui connait ses droits et devoirs, qu'il s'occupe bien de son fils et n'attends pas après toi pour déléguer ses responsabilités, pourquoi pas.

C'est à toi de voir, il faut te projeter dans cette vie à trois et voir si le tableau qui se dresse en face de toi te plais ou te fais peur voire fuir. Il faut être en paix avec soi-même et ne pas s'imposer quelque chose dont on sait que la situation finira par nous dépasser.

Bref, si tu penses que cette vie peut te convenir, lance toi. Réfléchis bien d'abord avant le grand saut et ça c'est valable même pour un homme jamais marié et sans enfant. Kheir inch'Allahsmiling smiley.
a
4 mai 2016 16:21
salam

je suis mariée donc la question ne se pose plus mais dans mes critères, j'excluais totalement la possibilité d'un homme ayant déjà un enfant

pourquoi ? parce que ma mère a épousé mon père qui avait déjà des enfants et ça n'a été que des problèmes, pour elle avant tout, et finalement même pour nous
c'est aussi pourquoi j'exclue aussi la possibilité d'avoir des enfants de deux unions différentes

au delà du vécu des mes parents, à mon sens un couple, c'est deux et pas trois
sauf que lorsqu'il y a un enfant, c'est lui d'abord, le reste après
4 mai 2016 16:52
Salam
Non! A éviter.
Un enfant passe avant tout. Donc avant toi!
Et quand c'est le votre à vous deux Ca pose pas de problème
Mais Qd c'est pas le cas Ben passer en second c'est pas top
Aussi je laisse les hommes avec enfants aux femmes avec enfants
Y
4 mai 2016 17:50
Aaleykoum salam,

Il faudrait que tu te renseignes quand aux relations que cet homme entretient avec son ex femme.

Il devrait normalement avoir son enfant pendant les vacances scolaires et quelques week end.

A toi de voir si tu peux accepter un enfant qui n'est pas le tien et si tu acceptes aussi de t'en occuper.

Je suis moi même divorcée avec un enfant alors pas de souci pour ma part.
Si ça venait à se produire, j'accepterai son ou ses enfants et m'en occuperai avec amour et grand plaisir.
4 mai 2016 17:50
Oui sans aucun soucis
K
KNL
4 mai 2016 17:53
oui je pourrais
et je les traiterais comme mes enfants Angel
H
4 mai 2016 18:04
Tu es gentille parfois ??

Citation
hellene.UK a écrit:
oui je pourrais
et je les traiterais comme mes enfants Angel
K
KNL
4 mai 2016 18:07
what are you talking about ? Angel

Citation
Haasan3134 a écrit:
Tu es gentille parfois ??
4 mai 2016 18:11
oui quand j'y pense au jour d'aujourd'hui je me dit que j'ai assez d'amour pour l'accepter comme mon enfant mais je me dit que j'ai peur qu'en me mariant la routine fera que j'aurais du mal. comme par exemple si j'ai envie de prévoir un week-end quelque part ben on doit demander à son ex pr avoir sa fille et C dommage prq si C un refus sa vas casser l'ambiance.
H
4 mai 2016 18:20
Si un homme à fait des pêchées et qu il revienne dans le droit chemin ! Tu es méchante insolente !
De lire de toi sa bref sa va ta des défauts mais tu as des qualités et celle là en fait parti !
Citation
hellene.UK a écrit:
what are you talking about ? Angel
K
KNL
4 mai 2016 18:26
merci... sad smiley

Citation
Haasan3134 a écrit:
Si un homme à fait des pêchées et qu il revienne dans le droit chemin ! Tu es méchante insolente !
De lire de toi sa bref sa va ta des défauts mais tu as des qualités et celle là en fait parti !
Z
4 mai 2016 18:42
Salam,

Si l'homme me convient alors oui, sans aucune hésitation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook