Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepteriez-vous ?
F
4 mai 2019 20:21
Pourquoi parler d’un décret d’Allah qui ne concerne pas. C’est la question. Tu te rends compte des dérapages de ta langue ? J’ai pas l’impression. Pourquoi risquer de déraper quand le sujet ne te concerne pas. C’est fou comment les gens vont chercher les péchés de leurs propres pieds.
Citation
Aminssss a écrit:
Pourquoi j’ai posé la question ? Pour voir si les femmes accepteraient de partager leurs maris, si il y en a qui acceptent c’est pas mon problème en fait mais moi j’ai encore le droit de ne pas être pour la polygamie smiling smiley puis de toute façon un homme ne peut pas se marier sans l’accord de sa femme. Si la polygamie était permise pour les femmes tu tiendrais pas le même discours donc flemme de votre hypocrisie.
K
4 mai 2019 20:34
Ceux qui sont de passage sont les visiteurs / touristes qui goûtent gratuitement ce que l'autre paie pour avoir. Dindon de la farce te dis-je.







Citation
nana d'enfer a écrit:
On se comprend pas...
en couple, enfants, et tout le reste.
Pour aller voir ailleurs, pas la peine de se marier, s’engager, se prendre la tête avec la/le deuxième... puisque libertinage.
On ne parle pas du statut des gens qui sont en couple, mais du statut des ceux qui sont de passage..
4 mai 2019 20:37
?? c’est comme ça que tu vois les relations dans un couple? Tu paies pour en avoir?
Citation
Kempo a écrit:
Ceux qui sont de passage sont les visiteurs / touristes qui goûtent gratuitement ce que l'autre paie pour avoir. Dindon de la farce te dis-je.
A
4 mai 2019 20:45
T’as vu
Citation
Farès13 a écrit:
Pourquoi parler d’un décret d’Allah qui ne concerne pas. C’est la question. Tu te rends compte des dérapages de ta langue ? J’ai pas l’impression. Pourquoi risquer de déraper quand le sujet ne te concerne pas. C’est fou comment les gens vont chercher les péchés de leurs propres pieds.
K
4 mai 2019 20:51
Non du tout.
Mais je pense que tu auras su saisir la nuance smiling smiley








Citation
nana d'enfer a écrit:
?? c’est comme ça que tu vois les relations dans un couple? Tu paies pour en avoir?
4 mai 2019 20:57
Justement, je n'adhère pas à la « nuance » ..
Citation
Kempo a écrit:
Non du tout.
Mais je pense que tu auras su saisir la nuance smiling smiley
F
4 mai 2019 20:58
Bah écoute Al hamdouliLah je t’ai prévenu. Tant que le message t’es parvenu c’est l’essentiel pour moi
Citation
Aminssss a écrit:
T’as vu
T
4 mai 2019 21:22
"La polygamie est un droit religieux..."

... avec des conditions bien spécifiques que très peu d'hommes ont la capacité de remplir... sleeping


Citation
streptopallidum a écrit:
La seconde épouse à un statut dans l'islam, c'est ainsi, c'est assez grave de remettre ce genre de chose en question.

Qu'une personne ne soit pas d'accord, ça peut se concevoir, mais de là à parler de cette manière !

La polygamie est un droit religieux, c'est simple, inutile de rentrer dans des polémiques !
s
4 mai 2019 21:26
Ici on parle de généralité, moi je ne vis pas avec les polygames pour savoir s'ils sont juste ou pas, mais vu ta manière de parler tu dois tous les connaître, explique moi tout ça à l'occasion !
Citation
Oumniya' a écrit:
"La polygamie est un droit religieux..."

... avec des conditions bien spécifiques que très peu d'hommes ont la capacité de remplir... sleeping
T
4 mai 2019 22:02
Les hommes pieux et justes courent pas les rues, et assumer comme il faut une seule femme c'est déjà une épreuve monstre alors plusieurs.. eye rolling smiley


Citation
streptopallidum a écrit:
Ici on parle de généralité, moi je ne vis pas avec les polygames pour savoir s'ils sont juste ou pas, mais vu ta manière de parler tu dois tous les connaître, explique moi tout ça à l'occasion !
s
4 mai 2019 22:10
Une épreuve monstre.. eye rolling smiley

Ah les femmes.. grinning smiley
Citation
Oumniya' a écrit:
Les hommes pieux et justes courent pas les rues, et assumer comme il faut une seule femme c'est déjà une épreuve monstre alors plusieurs.. eye rolling smiley
T
4 mai 2019 22:13
Ben c'est vrai non ? C'est pas évident pour un maghrébin homme de rendre heureuse une seule femme comment ça se fait qu'il en veut plusieurs, c'est ça que je comprends pas.


Citation
Soult* a écrit:
Une épreuve monstre.. eye rolling smiley

Ah les femmes.. grinning smiley
s
4 mai 2019 22:18
Je plussoie.. Et puis une femme maghrébine ça donne déjà mal de crâne alors plusieurs bonjour les AVC en fin de semaine Ill
Citation
Oumniya' a écrit:
Ben c'est vrai non ? C'est pas évident pour un maghrébin homme de rendre heureuse une seule femme comment ça se fait qu'il en veut plusieurs, c'est ça que je comprends pas.
S
4 mai 2019 22:55
En France, la polygamie n'est pas possible, on n'a droit qu'à un seul mariage civil.

==> Sujet Clos ma belle ...

Tout mariage religieux est forcément invalide et on ne peut pas se prendre une deuxième épouse sans que la première ne soit au courant et d'accord, ça va de soi ...

Donc t'auras tout à fait le droit de divorcer si Monsieur te la fait à l'envers.
Citation
Aminssss a écrit:
Pourquoi j’ai posé la question ? Pour voir si les femmes accepteraient de partager leurs maris, si il y en a qui acceptent c’est pas mon problème en fait mais moi j’ai encore le droit de ne pas être pour la polygamie smiling smiley puis de toute façon un homme ne peut pas se marier sans l’accord de sa femme. Si la polygamie était permise pour les femmes tu tiendrais pas le même discours donc flemme de votre hypocrisie.
4 mai 2019 23:35
Non
Citation
Aminssss a écrit:
Accepteriez vous que votre mari prenne une seconde épouse ??? Devoir le partager avec une autre...
W
5 mai 2019 00:33
Je lui fous ses affaires dans un sac poubelle déjà plein de déchets et je lui ouvre la fenêtre heuu la porte
Adios
*
5 mai 2019 01:20
mais cicatra c'est bien toi qui disait que si tu te mari c'est juste pour avoir un bébé donc qu'il soit polygame ou pas ça change rien non ??


Citation
Cicatra30 a écrit:
Je lui fous ses affaires dans un sac poubelle déjà plein de déchets et je lui ouvre la fenêtre heuu la porte
Adios
W
5 mai 2019 01:49
Tu as une bonne mémoire toi lol
Si, ça change beaucoup de chose , je n'accepte pas un polygame , de toute façon mon père ou mon frère l auront monté en l'air avant meme que j intervienne.
Pas de délires comme ça chez moi et qu'on ne me sorte pas la carte de l islam Allah a autorisé tout ça, pour moi c'est un manque de respect total d'être marié et vouloir une autre femme, ces mecs là sont des pervers archaïques, nous ne sommes plus a l époque du prophète swt il nya pas la guerre
Citation
menthe* a écrit:
mais cicatra c'est bien toi qui disait que si tu te mari c'est juste pour avoir un bébé donc qu'il soit polygame ou pas ça change rien non ??
5 mai 2019 07:44
merci de remettre en cause la notion "d'intemporalité du coran" je suis tout à fait d;accord, nous ne sommes plus à l'époque du prophète il n y a plus la guerre donc la polygamie est injustifiable aujourdui

Dans la meme logique tu dirais que :

- les femmes qui travaillent aujourdhui sont beaucoup plus nombreuse qu'a l'époque du prophète, pourquoi lhomme devrait subvenir à leur besoin et que elles elles puissent garder leur salaire?

- Tu dirais aussi que dans la meme logique un héritage doit etre plus egalitaire sans discrimination en fonction du sexe?

Ca m'interesserait de savoir ce que tu penses,
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu as une bonne mémoire toi lol
Si, ça change beaucoup de chose , je n'accepte pas un polygame , de toute façon mon père ou mon frère l auront monté en l'air avant meme que j intervienne.
Pas de délires comme ça chez moi et qu'on ne me sorte pas la carte de l islam Allah a autorisé tout ça, pour moi c'est un manque de respect total d'être marié et vouloir une autre femme, ces mecs là sont des pervers archaïques, nous ne sommes plus a l époque du prophète swt il nya pas la guerre
*
5 mai 2019 12:08
mdr ben je te lis souvent
je suis tout a fait d'accord avec toi cicatra .
Citation
Cicatra30 a écrit:
Tu as une bonne mémoire toi lol
Si, ça change beaucoup de chose , je n'accepte pas un polygame , de toute façon mon père ou mon frère l auront monté en l'air avant meme que j intervienne.
Pas de délires comme ça chez moi et qu'on ne me sorte pas la carte de l islam Allah a autorisé tout ça, pour moi c'est un manque de respect total d'être marié et vouloir une autre femme, ces mecs là sont des pervers archaïques, nous ne sommes plus a l époque du prophète swt il nya pas la guerre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook