Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepterez vous un Étudiant qui travaille à l’usine
E
7 août 2023 01:43
Salam
Admettons que vous avez une fille que vous chérissez beaucoup et qu’elle est étudiante . Financièrement vous êtes de la classe moyenne on va dire .
Puis un jour un homme lui aussi étudiant comme votre fille se présente à vous , il vous dis qu’il étudie encore pour quelques années mais qu’il travaille à l’usine tout les jours pour un smic ou qqch comme ça en s’organisant en parallèle des cours .
Sachant que cet homme vous plaît au niveau de ses valeurs , de sa piété etc
Vous accepterez de lui donner votre fille ou pas ?
7 août 2023 01:59
Salaam

Oui pourquoi pas. Rien n'est figé dans la vie .
D
7 août 2023 02:01
Al Hamdoulah prend soin d’elle c’est tout. Traites la bien avec respect et compassion. Rend la heureuse et sois bon envers elle c’est le PRINCIPAL. Sois pieux , fais ta prière et perd pas de vue tes études et ton objectif d’avenir. N’oublies pas également quand tu seras diplôme InchaAllah que cette jeune fille a été la pour toi. T’as connu quand tu n’avais encore pas de diplôme , à ne pas oublié pour plus tard ! Sois reconnaissant de cette tolérance et aime la encore plus
Kheir InchaAllah
Salât istikhara toujours
Salam aleykoum
I
7 août 2023 02:03
Quel père refuserait cela pour sa femme ?

Cela signifie que son futur gendre en a dans ale ventre et veut réussir sa vie.
B
7 août 2023 04:43
Niet, on en reparle une fois tous les deux diplômés ... Une condition qui les poussera à l'effort ...
7 août 2023 06:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Il faudrait patienter jusqu'à l'obtention d'une situation permettant le mariage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
7 août 2023 07:11
Wa3likom Salam

Oui,ça prouve qu'il est travailleur et responsable. Étudier tout en travaillant n'est pas facile. Allahomabarek
7 août 2023 08:11
Shalom,

Non. Pas tant que il a une situation stable après l'obtention ( ou pas ) de son diplôme, et en général les étudiants qui travaillent, peine a payer leur loyer. Sans compter les charges mais rien que le loyer, c'est déjà pas possible.

Et déjà il ne peut pas être au smic, car il n'est a pas a temps plein . Et même si c'est le cas, il n'a toujours pas de CDI.

A moins de rester chez ses parents ( mais bon ils vont pas vivre chez eux après le mariage non plus, ils ont n'auront marre et je doute que la fille préfère vivre avec son conjoint tout en habitant avec ses beaux parents, ou est leur Intimité ? )

de vivre dans une résidence étudiante de 9m carré. Ou en HLM. Ou dans la fin fond d'une campagne paumé. Je ne vois pas.

Il vaut mieux attendre la fin de ses études, et trouver un emploi stable pour envisager un mariage. Homme ou femmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/23 08:13 par Kyle Broflovski.
F
7 août 2023 08:20
Ça dépend si c'est ma fille qui l'a choisit ou sil est venu comme ça parce qu'il a vue ma fille dans la rue .

Si c'est ma fille qui lui a dit de venir , j'accepte car je n'ai pas envie de briser son coeur . Si c'est la 2 ème situation, je refuse car pas stable financièrement.

J'espère de tout mon coeur que ma fille attendra de finir les études avant de s'intéresser au mariage .
M
7 août 2023 08:23
Je connais des étudiants qui se sont mariés entre eux ... ils ont vécu en studio, et finis leurs études ensembles ... là ça fait plus de 15ans ils sont toujours ensemble allahomabarek...

A trop en vouloir les jeunes ne se marient plus et après on lit des poste du genre jaiplus de 30 toujours célibataire déprimé que faire....
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

Non. Pas tant que il a une situation stable après l'obtention ( ou pas ) de son diplôme, et en général les étudiants qui travaillent, peine a payer leur loyer. Sans compter les charges mais rien que le loyer, c'est déjà pas possible.

Et déjà il ne peut pas être au smic, car il n'est a pas a temps plein . Et même si c'est le cas, il n'a toujours pas de CDI.

A moins de rester chez ses parents ( mais bon ils vont pas vivre chez eux après le mariage non plus, ils ont n'auront marre et je doute que la fille préfère vivre avec son conjoint tout en habitant avec ses beaux parents, ou est leur Intimité ? )

de vivre dans une résidence étudiante de 9m carré. Ou en HLM. Ou dans la fin fond d'une campagne paumé. Je ne vois pas.

Il vaut mieux attendre la fin de ses études, et trouver un emploi stable pour envisager un mariage. Homme ou femmes.
7 août 2023 08:52
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Oui je suis ok si ma fille est également ok...tant que le mec arrive à l assumé c est la base.
7 août 2023 09:38
Est ce que cela représente la majorité ? Pas sûr.

Quoique il en soit, je suis de toute manière d'accord avec CHN-W. Tant que on ne peut pas assumer les charges d'un foyer il vaut mieux éviter de se marier.

Concernant les postes sur ceux qui se plaignent du célibat, c'est encore un autre sujet,

j'ai déjà répété que il faut accepter son destin et ils parlent comme si ils avaient 70 balais. Tu sais 30 ou 40 ans c'est encore jeune.

Et généralement dans cette tranche âge, nous avons déjà une situation bien meilleure que lorsque nous sommes étudiants

. Il vaut mieux être père de famille plus tard tout en ayant une bonne situation, que l'inverse.

Il faut savoir patienter dans la vie tu sais. Laissons d'abord les jeunes se concentrer sur leur études, trouver du travail , économiser sur quelques années et après il verra pour le mariage.

Mais un étudiant de 18 ans qui est à la fois père de famille, étudiant , travail a côté a temps partiel, tout en assumant les charges d'un foyer.

Je trouve que c'est pas l'idéal pour moi. Après chacun son opinion.


Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Je connais des étudiants qui se sont mariés entre eux ... ils ont vécu en studio, et finis leurs études ensembles ... là ça fait plus de 15ans ils sont toujours ensemble allahomabarek...

A trop en vouloir les jeunes ne se marient plus et après on lit des poste du genre jaiplus de 30 toujours célibataire déprimé que faire....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/23 09:39 par Kyle Broflovski.
S
7 août 2023 10:19
Hors de question. Il faut la marier avec un homme qui a les moyens de se payer des voyages annuels en Thaïlande ou il fera des selfies avec des tigres et du quand à Phuket. C'est ça un vrai époux.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
7 août 2023 10:44
Salam

Je leur dirai : il n'y a pas le feu au lac! ??
Step bu step!

Je leur demanderai de patienter et de poursuivre leurs études.
Si a l'issue, leur souhait de s'unir est toujours présent, si leur situation permet de faire face au quotidien, à ce moment-là qu'ils concrétisent!
7 août 2023 11:26
et la fille tu en fait quoi ??? elle a son mot a dire??
Citation
Eundeidb a écrit:
Salam
Admettons que vous avez une fille que vous chérissez beaucoup et qu’elle est étudiante . Financièrement vous êtes de la classe moyenne on va dire .
Puis un jour un homme lui aussi étudiant comme votre fille se présente à vous , il vous dis qu’il étudie encore pour quelques années mais qu’il travaille à l’usine tout les jours pour un smic ou qqch comme ça en s’organisant en parallèle des cours .
Sachant que cet homme vous plaît au niveau de ses valeurs , de sa piété etc
Vous accepterez de lui donner votre fille ou pas ?
a
7 août 2023 13:13
salam

ce qui me dérangerait chez cet étudiant est son vocabulaire
si un jeune vient me demander si j accepte de lui 'donner' ma fille, je ne parle même pas avec lui et je pense que ma fille sera plus que d accord de refuser d être considérée comme l objet de ses parents puis l objet de son mari
9
7 août 2023 14:02
Donner sa fille c’est la considérer comme un objet ? C’est une blague ou j’ai mal compris ?
Citation
amirene a écrit:
salam

ce qui me dérangerait chez cet étudiant est son vocabulaire
si un jeune vient me demander si j accepte de lui 'donner' ma fille, je ne parle même pas avec lui et je pense que ma fille sera plus que d accord de refuser d être considérée comme l objet de ses parents puis l objet de son mari
7 août 2023 16:02
Aleykoum Salam

Oui mais faudrait savoir quels sont les plans en détails de ce jeune homme. Une fois rassurer pourquoi pas.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
7 août 2023 20:24
C'est cette mentalité qui a engendré dans notre communauté un célibat de masse.

Selon la sunnah on doit marié celui qui n'en a pas les moyens ... et à trop vouloir attendre d'avoir une situation ... les gens se retrouvent à plus de 30 ans encore célibataire mais avec une situation...

L'argent ne fait pas le bonheur... une épouse donne justement la motivation a son époux de se dépasser pour elle ... Elle le soutient, l'aide, ... bref une situation se construit à deux ... et elle ressère les liens du couple.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Est ce que cela représente la majorité ? Pas sûr.

Quoique il en soit, je suis de toute manière d'accord avec CHN-W. Tant que on ne peut pas assumer les charges d'un foyer il vaut mieux éviter de se marier.

Concernant les postes sur ceux qui se plaignent du célibat, c'est encore un autre sujet,

j'ai déjà répété que il faut accepter son destin et ils parlent comme si ils avaient 70 balais. Tu sais 30 ou 40 ans c'est encore jeune.

Et généralement dans cette tranche âge, nous avons déjà une situation bien meilleure que lorsque nous sommes étudiants

. Il vaut mieux être père de famille plus tard tout en ayant une bonne situation, que l'inverse.

Il faut savoir patienter dans la vie tu sais. Laissons d'abord les jeunes se concentrer sur leur études, trouver du travail , économiser sur quelques années et après il verra pour le mariage.

Mais un étudiant de 18 ans qui est à la fois père de famille, étudiant , travail a côté a temps partiel, tout en assumant les charges d'un foyer.

Je trouve que c'est pas l'idéal pour moi. Après chacun son opinion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook