Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter la stérilité par amour
Z
3 novembre 2021 23:35
Bonsoir

Seriez vous prêt à accepter la stérilité de votre fiancée par amour et de faire le deuil des enfants biologique et décider de se marier ?

Merci pour vos avis
h
3 novembre 2021 23:43
Alikoum salam

Jai une amie qui a appris la sterilité de son mari durant son mariage il ne le savait pas non plus. Elle est tj avec hmdl ils sont heureux

Personnellement je pense que oui mais c'est aussi du à mon age donc voila¹
3 novembre 2021 23:47
Oui sans problème
Z
3 novembre 2021 23:49
Je pense le savoir une fois marié bah c'est une épreuve d Allah mais avoir le choix avant cest différents...
4 novembre 2021 00:01
Comme je suis pas sûr de vouloir des enfants.
Ça me dérange pas.

J'aurais pas cette pression de mon mari
Citation
Zizouuu82 a écrit:
Je pense le savoir une fois marié bah c'est une épreuve d Allah mais avoir le choix avant cest différents...
4 novembre 2021 00:13
Si elle accepte pourquoi pas une 2iem femme Inshallah
4 novembre 2021 00:25
Tout dépend de comment tu te projettes dans la vie.
Si tu penses pouvoir être heureux sans être père, pourquoi pas. Mais dans le cas contraire, le mariage ne tiendra pas .. car tu seras insatisfait à la longue.
U
4 novembre 2021 00:37
C'est vrai que c'est pas facile, car j'aimerais avoir des enfants plus tard, mais si j'apprenais que ma femme est stérile, je resterais avec elle et ça nous poussera à adopter des enfants qui pourront avoir des parents qui leur donneront de l'amour et de l'affection qu'ils n'auront pas eu auparavant.
En soit, ça peut être un mal pour un bien.
l
4 novembre 2021 03:20
Oui
Citation
Zizouuu82 a écrit:
Bonsoir

Seriez vous prêt à accepter la stérilité de votre fiancée par amour et de faire le deuil des enfants biologique et décider de se marier ?

Merci pour vos avis
'
4 novembre 2021 03:42
Selem alikom

Par amour, avant le mariage non. Dans le sens où deja je préfère aimer complètement la personne après.

Je ne sais pas.

Par contre après mariage oui. Je me vois très mal divorcer pour ça. C’est une épreuve comme une autre. Et de toute façon les biens et les enfants sont les ornements de la vie d’ici bas

Kheir insha Allah
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
R
4 novembre 2021 07:11
Salam

Si à côté C est vraiment quelqu'un de bien qu il ne me rabaisse pas qu il ait toutes qualités que je recherche alors oui avant le mariage ou après le mariage C est la même pour moi et nous aurions recours à la kafala.
4 novembre 2021 08:38
Si je le sais avant le mariage non
J
4 novembre 2021 09:06
Quand est-ce que vous integrerez le fait que nous sommes dans les temps du Dajjal et que les enfants sont une parure de la dounya.

Mariez vous pour vois entre aider à entrer ah paradis et traverser ces moments terribles qui arrivent avec le moins d'encombre.
Citation
Zizouuu82 a écrit:
Bonsoir

Seriez vous prêt à accepter la stérilité de votre fiancée par amour et de faire le deuil des enfants biologique et décider de se marier ?

Merci pour vos avis
D
4 novembre 2021 10:11
Salam

Cela dépend si tu veux vraiment avoir des enfants ou non.

Si tu restes pour le faire culpabiliser à l avenir, cela ne sert à rien.

Mais si ce n est qu avec lui que tu veux partager ta vie et pourquoi pas adopter, il faudrait rester .

Perso, le fait qu il soit stérile ne me dérangerait pas.
Citation
Zizouuu82 a écrit:
Bonsoir

Seriez vous prêt à accepter la stérilité de votre fiancée par amour et de faire le deuil des enfants biologique et décider de se marier ?

Merci pour vos avis
4 novembre 2021 13:06
Merci ma chère amie pour ton sens logique toujours bien crédible ?
Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout dépend de comment tu te projettes dans la vie.
Si tu penses pouvoir être heureux sans être père, pourquoi pas. Mais dans le cas contraire, le mariage ne tiendra pas .. car tu seras insatisfait à la longue.
4 novembre 2021 13:09
ah je vois que tu repenses et ressasses cette histoire avec ton (ex ?) fiancée. J'espère que tu lui as indiqué ta décision car ça fait de nombreux mois que le sujet est sur la table.
Citation
Zizouuu82 a écrit:
Bonsoir

Seriez vous prêt à accepter la stérilité de votre fiancée par amour et de faire le deuil des enfants biologique et décider de se marier ?

Merci pour vos avis
colour like.no.other
4 novembre 2021 17:43
Avec plaisir, mon cher! Toujours smiling smiley
Citation
JusteCjuste a écrit:
Merci ma chère amie pour ton sens logique toujours bien crédible ?
A
4 novembre 2021 21:39
Bonsoir,

Il ne faut pas fonder ton avis sur celui des autres.

Certains sont divorcés ou ont déjà des enfants, la réflexion n'est pas la même.
Pour un jeune qui se marie, je pense que ça reste fondamental et que cela comporte un risque pour l'équilibre du couple. En effet, il n'est pas exclu que la frustration et le manque de paternité finissent par ressurgir à travers des manquements (comportements, paroles ...)
4 novembre 2021 21:52
Si j'apprends la stérilité de l'homme avant le mariage, je ne pourrais pas envisager l'avenir avec lui, c'est impossible.

Si je l'apprends après le mariage, très honnêtement je ne sais pas. C'est mon rêve d'avoir des enfants, d'avoir des "mini-moi" /"mini-nous" , ça serait très compliqué pour moi de renoncer a la maternité, a donner la vie, j'en ai toujours rêvé (même si je ne me.vois paaaas du tout avoir des enfants pour le moment).
Bref, cela dépendra de plein de choses, de ce qu'il m'apporte, de mes sentiments, du degré d'amour que j'ai pour lui, etc...
Z
5 novembre 2021 20:48
D autres avis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook