Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter son passé ?
21 janvier 2018 11:38
Salam,

je vois un homme depuis quelques temps dans le but du mariage. En parlant de nos anciennes relations, il m' a avoué que quand il était jeune il avait déjà couché avec une fille avec qui il était resté 2 ans. Il regrette son erreur. Je lui ai clairement dit que j' étais une femme qui se préservait jusqu'au mariage et il m' a répondu que ça le dérangeait pas au contraire.

C' est vrai qu' en 5 mois de relation il n' a rien tenté, pas de bisou vraiment rien donc ça me rassure sur ses intentions.

Il a enfin commencé à me parler mariage, m' a dit qu' une fois qu' il trouvait un boulot stable il accelererait les choses.

le souci c' est que je doute de ses sentiments, il ne m' a jamais parlé de ce qu' il ressentait pour moi. Je suis prête à accepter ses erreurs du passé mais je ne veux pas qu' il se marie avec moi par intérêt, car je suis une fille "vierge".

A votre avis, si en 5 mois il n' a rien tenté, il ne m' a pas touché et qu' il se projette avec moi, sachant que je suis la première femme avec qui il parle mariage ça veut dire qu' il a des sentiments ou un homme peut très bien se voir marier à une femme sans être amoureux ?
Y
21 janvier 2018 11:41
Salam

À toi de faire la prière de la consultation. Mais si tu t es préserver pourquoi ne pas prendre un homme comme toi?
Le d'hommes sont sans pitié quand la fille a déjà fauté....

Tu as raison je trouve cela bizarre de parler de mariage s il n à pas de sentiments pour toi.

Et comme dirait un pote quand tu as goûté au café 1 fois bah sur tu l as bus 2 ou 3 fois....
t
21 janvier 2018 11:52
Salam,

ne pas vouloir de sexe avant le mariage et vouloir des sentiments avant le mariage c'est contradictoire.

L'amour et le sexe doivent venir après le mariage normalement.
B
21 janvier 2018 12:12
Salam alaykoum,

Mais s'il avait tenté quelque chose tu l'aurais forcément nexté. Un mec qui tente quelque chose n'a pas forcément de bonnes intentions. Pour son passé c'est à toi de voir si tu es capable de passer au dessus.
Sinon pourquoi ne pas lui demander qu'est ce qui fait qu'aujourd'hui il envisage le mariage avec toi ? Sans évoquer les sentiments ou quelque chose du genre.
Puis peut être que pour lui le fait de vouloir t'épouser dès que possible et de te le dire clairement est une sorte de déclaration, et il considère que c'est assez explicite.

Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

je vois un homme depuis quelques temps dans le but du mariage. En parlant de nos anciennes relations, il m' a avoué que quand il était jeune il avait déjà couché avec une fille avec qui il était resté 2 ans. Il regrette son erreur. Je lui ai clairement dit que j' étais une femme qui se préservait jusqu'au mariage et il m' a répondu que ça le dérangeait pas au contraire.

C' est vrai qu' en 5 mois de relation il n' a rien tenté, pas de bisou vraiment rien donc ça me rassure sur ses intentions.

Il a enfin commencé à me parler mariage, m' a dit qu' une fois qu' il trouvait un boulot stable il accelererait les choses.

le souci c' est que je doute de ses sentiments, il ne m' a jamais parlé de ce qu' il ressentait pour moi. Je suis prête à accepter ses erreurs du passé mais je ne veux pas qu' il se marie avec moi par intérêt, car je suis une fille "vierge".

A votre avis, si en 5 mois il n' a rien tenté, il ne m' a pas touché et qu' il se projette avec moi, sachant que je suis la première femme avec qui il parle mariage ça veut dire qu' il a des sentiments ou un homme peut très bien se voir marier à une femme sans être amoureux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/18 16:06 par Blablabla7.
21 janvier 2018 12:42
Je suis d'accord avec toi, lui demander pourquoi vouloir se marier... Va répondre à ses questions. Et surtout... Carrément d'accord sur le fait que c'est peut être une déclaration pour lui ! thumbs up
R
21 janvier 2018 12:50
Les hommes sans pitié lorsqu'ils ont fauté?
Pk tu mens?
La plupart des hommes acceptent des femmes non vierges
et puis des femmes vierges yen a plus bcp

cest plutot l inverse maintenant
ce sont les femmes qui refusent de se marier avec des hommes vierges
pourquoi ten parle pas ?
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

À toi de faire la prière de la consultation. Mais si tu t es préserver pourquoi ne pas prendre un homme comme toi?
Le d'hommes sont sans pitié quand la fille a déjà fauté....

Tu as raison je trouve cela bizarre de parler de mariage s il n à pas de sentiments pour toi.

Et comme dirait un pote quand tu as goûté au café 1 fois bah sur tu l as bus 2 ou 3 fois....
Y
21 janvier 2018 12:56
Je ne ment pas... Case à effet...

Pourquoi y a t il aurait d hymenoplastie ? Ce n est pas du bon vouloir des sœurs mais des hommes qui les rejettent à cause de leur passé.

Les filles acceptent des hommes non vierge ou cherche des hommes avec expériences car dès l éducation on parle de l interdiction de la femme de perdre sa virginité et non de l homme problème d éducation.
De la les femmes acceptent en pensant que c est normal de prendre un homme non vierge alors que la punition est la même pour les deux sexe.
Manque de réflexion et d apprentissage

Citation
Rakami a écrit:
Les hommes sans pitié lorsqu'ils ont fauté?
Pk tu mens?
La plupart des hommes acceptent des femmes non vierges
et puis des femmes vierges yen a plus bcp

cest plutot l inverse maintenant
ce sont les femmes qui refusent de se marier avec des hommes vierges
pourquoi ten parle pas ?
21 janvier 2018 12:57
C'est vrai, il ne faut pas généraliser et imputer la faute aux hommes ou aux femmes... Ne soyons pas injustes dans nos paroles. Il y a de tout dans ce bas monde.
21 janvier 2018 13:07
Honnêtement, qui n'a pas un passé ! Chercher quelqu'un sans passé ça revient à chercher une aiguille dans l'océan...
smoking smiley
Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

je vois un homme depuis quelques temps dans le but du mariage. En parlant de nos anciennes relations, il m' a avoué que quand il était jeune il avait déjà couché avec une fille avec qui il était resté 2 ans. Il regrette son erreur. Je lui ai clairement dit que j' étais une femme qui se préservait jusqu'au mariage et il m' a répondu que ça le dérangeait pas au contraire.

C' est vrai qu' en 5 mois de relation il n' a rien tenté, pas de bisou vraiment rien donc ça me rassure sur ses intentions.

Il a enfin commencé à me parler mariage, m' a dit qu' une fois qu' il trouvait un boulot stable il accelererait les choses.

le souci c' est que je doute de ses sentiments, il ne m' a jamais parlé de ce qu' il ressentait pour moi. Je suis prête à accepter ses erreurs du passé mais je ne veux pas qu' il se marie avec moi par intérêt, car je suis une fille "vierge".

A votre avis, si en 5 mois il n' a rien tenté, il ne m' a pas touché et qu' il se projette avec moi, sachant que je suis la première femme avec qui il parle mariage ça veut dire qu' il a des sentiments ou un homme peut très bien se voir marier à une femme sans être amoureux ?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
21 janvier 2018 13:10
Tu m'étonne que ça le dérange pas que tu te préserve lol
21 janvier 2018 13:18
Salam aleykoumsmiling smiley

"il ne m' a jamais parlé de ce qu' il ressentait pour moi" -> peut être qu'il est pudique sur ces sentiments et timide pr en parler.

"C' est vrai qu' en 5 mois de relation il n' a rien tenté, pas de bisou vraiment rien donc ça me rassure sur ses intentions." -> tant mieux ça montre qu'il regrette son erreur du passé et qu'il ne veut pas péché de nouveau.

"Il a enfin commencé à me parler mariage, m' a dit qu' une fois qu' il trouvait un boulot stable il accelererait les choses."-> ba voila! Il te parle mariage, il ne te touche pas ce qui est une bonne chose donc je ne vois pas ou est le problème. perplexe

Dans tout les cas, fait la prière de consultation. Kheir incha Allah.

Citation
Aynine77 a écrit:
Salam,

je vois un homme depuis quelques temps dans le but du mariage. En parlant de nos anciennes relations, il m' a avoué que quand il était jeune il avait déjà couché avec une fille avec qui il était resté 2 ans. Il regrette son erreur. Je lui ai clairement dit que j' étais une femme qui se préservait jusqu'au mariage et il m' a répondu que ça le dérangeait pas au contraire.

C' est vrai qu' en 5 mois de relation il n' a rien tenté, pas de bisou vraiment rien donc ça me rassure sur ses intentions.

Il a enfin commencé à me parler mariage, m' a dit qu' une fois qu' il trouvait un boulot stable il accelererait les choses.

le souci c' est que je doute de ses sentiments, il ne m' a jamais parlé de ce qu' il ressentait pour moi. Je suis prête à accepter ses erreurs du passé mais je ne veux pas qu' il se marie avec moi par intérêt, car je suis une fille "vierge".

A votre avis, si en 5 mois il n' a rien tenté, il ne m' a pas touché et qu' il se projette avec moi, sachant que je suis la première femme avec qui il parle mariage ça veut dire qu' il a des sentiments ou un homme peut très bien se voir marier à une femme sans être amoureux ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
R
21 janvier 2018 14:00
c'étiat lancienne génération qui était comme ca
maintenant les mecs sont devenus plus tolérants
faut pas se payer la tete du monde
et toi meme tu l'avous
les femmes n'acceptent pas les hommes vierge
donc les torts sont partagés
Citation
Yayarose2 a écrit:
Je ne ment pas... Case à effet...

Pourquoi y a t il aurait d hymenoplastie ? Ce n est pas du bon vouloir des sœurs mais des hommes qui les rejettent à cause de leur passé.

Les filles acceptent des hommes non vierge ou cherche des hommes avec expériences car dès l éducation on parle de l interdiction de la femme de perdre sa virginité et non de l homme problème d éducation.
De la les femmes acceptent en pensant que c est normal de prendre un homme non vierge alors que la punition est la même pour les deux sexe.
Manque de réflexion et d apprentissage
Y
21 janvier 2018 16:29
Tu as le même problème de lecture.... Nous avions déjà débattu à ce sujet de mémoire.
Non non ce n est pas que l ancienne génération, combien de fois les hommes d ici ont refusés les femmes non vierge...

Bref chacun son expérience et mektoub
Citation
Rakami a écrit:
c'étiat lancienne génération qui était comme ca
maintenant les mecs sont devenus plus tolérants
faut pas se payer la tete du monde
et toi meme tu l'avous
les femmes n'acceptent pas les hommes vierge
donc les torts sont partagés
R
21 janvier 2018 17:29
je suis un homme et je discute avec des mecs
je peux tassurer que les hommes regardent de moins en moins cela
ils sont okay pour des femmes non vierges et ils acceptent meme des femmes divorcées avec enfants
les seuls mecs qui refusent des femmes non vierges sont des hommes vierges
tu vas pas leur reprocher quand meme?
Citation
Yayarose2 a écrit:
Tu as le même problème de lecture.... Nous avions déjà débattu à ce sujet de mémoire.
Non non ce n est pas que l ancienne génération, combien de fois les hommes d ici ont refusés les femmes non vierge...

Bref chacun son expérience et mektoub
Y
21 janvier 2018 18:04
Et moi je suis une fille et quand je discute avec les fille elles se font rejeter car elles ne sont pas vierge (pas toute mais une majorité) .... Chacun sa version alors...

Au contraire j invite fortement ceux qui se sont préservé à prendre une personne comme ex mais la personne homme ou femme a fait son repentir et que c est quelque une bonne personne et pratiquante y a pas à fouiller dans le passé....

De toute façon chacun son mektoub
Citation
Rakami a écrit:
je suis un homme et je discute avec des mecs
je peux tassurer que les hommes regardent de moins en moins cela
ils sont okay pour des femmes non vierges et ils acceptent meme des femmes divorcées avec enfants
les seuls mecs qui refusent des femmes non vierges sont des hommes vierges
tu vas pas leur reprocher quand meme?
n
21 janvier 2018 18:23
Mdrr tu vois sous l angle qui arrange bcq le font c'est pour tromper leur compatriote
aujourd'hui et trouver un pigeon sachant qu' aujourd'hui bcq ne regarde meme plus le passé . C'était vrai avant mais plus aujourd'hui.
Citation
Yayarose2 a écrit:
Je ne ment pas... Case à effet...

Pourquoi y a t il aurait d hymenoplastie ? Ce n est pas du bon vouloir des sœurs mais des hommes qui les rejettent à cause de leur passé.

Les filles acceptent des hommes non vierge ou cherche des hommes avec expériences car dès l éducation on parle de l interdiction de la femme de perdre sa virginité et non de l homme problème d éducation.
De la les femmes acceptent en pensant que c est normal de prendre un homme non vierge alors que la punition est la même pour les deux sexe.
Manque de réflexion et d apprentissage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook