Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Accepter de me marier ou pas ?
n
24 juin 2010 11:49
bonjour à toutes et à tous
je suis nouvelle sur le forum mas sa fait longtemps que je vous suis , voilà j'ai 19 ans bientôt 20 ans inch'Allah et sa va faire 2 semaines j'ai rencontrer quelq'un enfin j'ai été mise en relation , la meilleure amie de ma soeur à un grand frere qui cherche à se marier et ma soeur et elle ont pensé à nous présenté, on c donc échangé les numéros et les adresses msn , sa fait une semaine qu'on discute et le feeling et trés trés bien passé , voilà il a été direct avec moi en disant qu'il cherché le mariage et non pa a faire de bisous bisous sortir ensemble etc etc sa m' arrangé car je cherché du srx aussi , mais j'ai trés peur il veut venir voir mes parent aprés ses vacance au maroc c a dire en septembre pr faire un mariage en été 2011 , je passe mon bts l'année prochaine j'ai peur que sa soit trop tôt pr me marié ! est ce que je pourrais tout concilié? il me convient trés bien hmdullah trés respectueux et adorable je lui est demandé à ce qu'on repousse le mariage à ds 2 ans , il a 24 ans et ne veux plus trop attendre ej ne sais pas quoi faire, quoi pensé...
AIDEZ MOI SVP
j
24 juin 2010 12:48
salem alikom

mabrouk tt dabor laykémal belkhir

je voudrais te dir que le mariage n'est jamais trop tot ou trop tard,allah ta donner une chance dons tt les filles reves, c'est un mari pieu qui veut du sérieux ( pas comme certyin qui veulent juste se foutre de la geule des filles) donc alhamdolillah.

d'un coté tu di que tu ve te marier avce lui mais tu a ton BTS a paser l'année prochaine, tous simplement je peut te dir que le mariage vas pas t'empecher de continuer tes etudes...sof si ton future mari pense que tu doi aretter ....et ca je trouve que c'st injuste.

donc c'est pas encor le cas, faut que tu lui en parle, demande lui si tu pourrai toujour continuer tes etudes apres le mariage..et il fau bien sur une promesse...et inchallah khér.

moi aussi mon histoire etai comme la tienne, je vien de me marier cette année le mois de fevrier, et ca ma pas empeché d'aller continuer ma formation...et lhamdolillah tous ce passe tres bien.

laykémal belkhir
inchallah
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
24 juin 2010 13:09
fait la priere de consultation, et inchallah ikoun kheir!
m
24 juin 2010 13:19
je ne vois pas ou est le probleme beaucoup d etudiants se marie et font leurs etudes en parallèle il n y a pas de bleme pour ca
n
24 juin 2010 15:44
Merci pour vos réponses mais je ne sais pas pk ya tjr ce MAIS dans ma tete , peur de pas pouvoir tout gérer sans doute , j'ai trés envie de me marier avec lui j'aimerais juste attendre une année de plus mais lui ne veut pas , il ma déja promis qu'il me laisserai finir mes études et travailler plus tard inch'allah , je vais laisser faire le temps je pense...merci infiniment pr vos réponses en tt cas.
a
24 juin 2010 17:51
Tu veux te marier avec quelqu'un que tu "connais" depuis 2 semaines.
j
24 juin 2010 20:03
Citation
ibridia a écrit:
Tu veux te marier avec quelqu'un que tu "connais" depuis 2 semaines.


salem

elle le connais depuis 2 semaine, mais elle va se marié en 2011 donc pa demain..winking smiley

donc elle a le tps encor de le connaitre plus que ca...
23ans, bb1,+++ le 19/11,---20/12/10 declaration de grossesse, 11SA, DPA :6 aout 2011,2EME FC janvier a 12SA C1 en cour
24 juin 2010 20:13
Salam

Je suis du même avis que Marlie
Si vous avez discuté des études et du travail et qu'il était d'accord, je vois pas où est le probleme.
Et le mariage est dans un an InchaAllah, ca te laisse le temps
Apres avec de l'organisation et de l'aide de la famille, je pense que tu peux concilier tes examens et l'organisation du mariage.

Allah ikmel bikhir.
n
25 juin 2010 08:41
Amine , merci , jspr que j'arriverais à convaincre ma mère ce qui n'est pas chose facile , si je lui annonce que je vais me maré a 20 ans , je suis casiment sure qu'elle va me dire que jsuis trop jeune que jdoit attendre , seulement lui ne veut pas attendre...
n
25 juin 2010 20:43
salam alikom

c normal, un homme qui craint de tomber dans le péché, n'attendra pas, c normal et c son droit... fait salate stikhara puis twakli 3la Allah...
a 19ans fiancé 20ans jetais marié, 21ans enceinte, 22 maman walhamdoliAllah, que du bonneur, et tu peux tres bien concilier etude et mariage
je connais des personne qui font des etude medecin marié et enfant et elles ont reussi... donc don't worry
qu'Allah ta3ala te facilite là ou il y a un bien
L
26 juin 2010 00:30
Citation
ghoroub chams a écrit:
salam alikom

c normal, un homme qui craint de tomber dans le péché, n'attendra pas, c normal et c son droit... fait salate stikhara puis twakli 3la Allah...
a 19ans fiancé 20ans jetais marié, 21ans enceinte, 22 maman walhamdoliAllah, que du bonneur, et tu peux tres bien concilier etude et mariage
je connais des personne qui font des etude medecin marié et enfant et elles ont reussi... donc don't worry
qu'Allah ta3ala te facilite là ou il y a un bien
thumbs up

Machallah que de bons conseils,suis les avec celui de dinathumbs up

Twakli 3la ALLAH,si c'est quelqu'un de bien fonce en n'oubliant pas salate listikhara en plus c'est en 2011,tu as le temps encore !!

Allah ikamal bel kheirClap
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
26 juin 2010 06:22
Salam,

Le mariage et les études c'est pas contradictoire (tant que vous avez pas d'enfants).

Donc tu peux tres bien concilier ton BTS avec ton mariage (du moment que vous avez discuté avant et que vous etes d'accord).

C'est pas une bonne idée de te dire: je veux pas me marier parce que je veux d 'abord finir mes études et trouver du travail.

Si tu penses comme ca, tu vas faire tes études, trouver du travail. Et puis a 25 ans, tu vas réaliser que tes copines achevent de se marier et que toi tu es seule avec personne en vue. Et tu vas te dire: la prochaine demande en mariage, je l'accepte.

Sauf que les demandes en mariage arrivent a 20 ans, pas a 25 ans, et en gros il y aura pas de demandes. A 27 tu vas commencer à chercher activement un mari. Sauf que donc, tu te chercheras quelqu'un qui a au moins 30 ans. Or les hommes bien et sérieux, à 30 ans, ils sont mariés depuis longtemps. Il te restera donc les autres, le reste. Et c'est pas joli, le reste. Tu vas tomber sur des hommes gamins, qui savent pas ce qu'ils veulent, qui te promeneront en bateau, des hommes divorcés avec enfants, etc..., A 30 ans tu seras toujours seule et au bord de la dépression, en train de mettre des posts désespérés et desemparés dans yabi.

Voila, je t'ai raconté le film d'horreur que tu vas vivre si tu refuses ta demande en mariage.

Inutile de me remercier, le plaisir etait pour moi,

Welcome
n
10 juillet 2010 21:55
MERCIIII bcp pr vos messages , a me motive depuis les choses ont bien bougé sa maman et ses soeurs sont venus chez moi pr rencontrer ma mere mais ce n'etait rien d'oficiel c'etait juste une rencontre entre femmes pr apprendre à se connaitre un peu ma mere est donc au courant ell l'a plutot bien pris a la rentré inch'alah il devrait y avoir quelquechose d'officiel du genre une demande en mariage smiling smiley voilà je vous tiedrais au courat et merci a toussss !
c
10 juillet 2010 22:43
Je suis dac un peu pres sur tout moi au bout de deux semaine je savais que je voulais me marié avec mon mari on c marié j'avai 18ans je suis tombé enceinte a 20ANS et j'ai étais maman a 20ans sa a étai compliqué car mon mari et marocain de nationalité marocaine on se connai des vacances depuis que j'ai 14ans mais on c mis ensemble (ds le halal pas de truc chelou) je me suis marié halal on c revue quant j'avais 17ans je voulai deja me marié j'étai ds les études ma mere ne voulai pas le connaitre j'ai du la forcé a me marié un peu compliqué entre hmd mise a part les petite mesentente de couple normal il me respect on a étai honnet l'un en envers l'autre de nos defaut de se qu'on attendaient chacun
Mon mari a eu du mal a trouvé du travail d'ailleurs sa va seulement se faire prochainement sa était compliqué pour lui
Enfete la ou je veux en venir c'est que j'aime mon mari et il m'aime dans l'adversité dans les probleme et je c'est que quant sa iras mieux on s'aimeras toujours

Est je pense que tu devrai te posé cette question si tu l'aime etude ou pas galere ou pas vs serai solide
l
11 juillet 2010 10:28
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Le mariage et les études c'est pas contradictoire (tant que vous avez pas d'enfants).

Donc tu peux tres bien concilier ton BTS avec ton mariage (du moment que vous avez discuté avant et que vous etes d'accord).

C'est pas une bonne idée de te dire: je veux pas me marier parce que je veux d 'abord finir mes études et trouver du travail.

Si tu penses comme ca, tu vas faire tes études, trouver du travail. Et puis a 25 ans, tu vas réaliser que tes copines achevent de se marier et que toi tu es seule avec personne en vue. Et tu vas te dire: la prochaine demande en mariage, je l'accepte.

Sauf que les demandes en mariage arrivent a 20 ans, pas a 25 ans, et en gros il y aura pas de demandes. A 27 tu vas commencer à chercher activement un mari. Sauf que donc, tu te chercheras quelqu'un qui a au moins 30 ans. Or les hommes bien et sérieux, à 30 ans, ils sont mariés depuis longtemps.
Il te restera donc les autres, le reste. Et c'est pas joli, le reste. Tu vas tomber sur des hommes gamins, qui savent pas ce qu'ils veulent, qui te promeneront en bateau, des hommes divorcés avec enfants, etc..., A 30 ans tu seras toujours seule et au bord de la dépression, en train de mettre des posts désespérés et desemparés dans yabi.

Voila, je t'ai raconté le film d'horreur que tu vas vivre si tu refuses ta demande en mariage.

Inutile de me remercier, le plaisir etait pour moi,

Welcome

c'est de l'ironie?ptdr (Oups)
si ça l'est pas, tes généralités sont affligeantes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/10 10:30 par lilouchou.
H
11 juillet 2010 10:51
mabrouk tazia46
je ne vois vraiment pas ce qui t'empêche de te mariée vous avez 1 année pour faire plus ample connaissance puis y a bcp de femmes qui arrive a conciliée étude et mariage sa pourrais même être un plus qql pour t'aider et t'épauler dans tes études je trouve sa bien.
de plus lorsque je me suis mariée ,je ne connaissait mon époux que 3 mois plutot et Al hamdoulillah donc pour ceux qui disent que c'est rapide sa ne veut rien dire kouchi be mektoub.Incha'Allah khreir
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
L
11 juillet 2010 22:05
Citation
lilouchou a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Le mariage et les études c'est pas contradictoire (tant que vous avez pas d'enfants).

Donc tu peux tres bien concilier ton BTS avec ton mariage (du moment que vous avez discuté avant et que vous etes d'accord).

C'est pas une bonne idée de te dire: je veux pas me marier parce que je veux d 'abord finir mes études et trouver du travail.

Si tu penses comme ca, tu vas faire tes études, trouver du travail. Et puis a 25 ans, tu vas réaliser que tes copines achevent de se marier et que toi tu es seule avec personne en vue. Et tu vas te dire: la prochaine demande en mariage, je l'accepte.

Sauf que les demandes en mariage arrivent a 20 ans, pas a 25 ans, et en gros il y aura pas de demandes. A 27 tu vas commencer à chercher activement un mari. Sauf que donc, tu te chercheras quelqu'un qui a au moins 30 ans. Or les hommes bien et sérieux, à 30 ans, ils sont mariés depuis longtemps.
Il te restera donc les autres, le reste. Et c'est pas joli, le reste. Tu vas tomber sur des hommes gamins, qui savent pas ce qu'ils veulent, qui te promeneront en bateau, des hommes divorcés avec enfants, etc..., A 30 ans tu seras toujours seule et au bord de la dépression, en train de mettre des posts désespérés et desemparés dans yabi.

Voila, je t'ai raconté le film d'horreur que tu vas vivre si tu refuses ta demande en mariage.

Inutile de me remercier, le plaisir etait pour moi,

Welcome

c'est de l'ironie?ptdr (Oups)

Salam,
Oui, c'était de l'ironie, pour lui mettre la pression a accepter la demande.

Citation
lilouchou a écrit:
si ça l'est pas, tes généralités sont affligeantes
Tout de suite, les grands mots !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook