Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui accepte la polygamie parmi vous les filles ?
p
8 février 2013 10:50
salam alaicom, je suis d'accord avec certaines des filles si mon marie decidait un jour d'avoir une seconde epouse et bien je le laisserai faire par contre j'aurais déjà pris mes bagages et bye bye...on en a déjà discuter avec mon époux et nous savons à quoi nous en tenir à ce sujet
8 février 2013 11:52
Citation
sat1 a écrit:
Citation
La bailler belle a écrit:
Pas moi tant que je fonctionne encore bien.

Salam,

Donc tu l'admettrais dans le cas contraire.

Salam,

Ah non!! C'est mon excuse pour l'instant après je peux jouer sur d'autres pistes telles que l3achra, les sentiments, tout ce qu'on a partagé..............ou d'ici là à ce que je "tombe en panne" ça se trouve ça sera son cas à lui aussi et ça m'évitera un dilemme pareil. On se calmera les deux et l'on se contentera d'évoquer le passé glorieux.

Après je trouve que je me suis mal exprimée, j'aurais dû mettre "en plus de ça je fonctionne bien" à la place de "tant" ou autre. Mais en réalité, je suis ^parano, trop jalouse, donc pas de partage.

Honnêtement, je suis contre.
8 février 2013 12:18
salama alaykoum,

comme dit mon mari, si on veut aider une veuve et une orpheline, il peux lui verser une somme tout les mois.... pas besoin de la mettre dans son lit pour lui venir en aide.


d'autre part, et comme dit toujours mon mari: je préfère prendre modèle sur le prophète salla allah alayhi wa sallam, dans sa fidélité à notre mère Khadija radia Allah Anha, alors qu'il était jeune (25 ans) l'âge auxquel la libido est au summum, il est resté fidèle à cette femme de 15 ans son ainée. pendant 25 ans de mariage smiling smiley et en plus il vivait dans une époque où la polygamie est la norme.

et pr finir et comme dit encore et toujours mon mari: Allah donne un conseil au musulmans"si vous craignez de ne pas être juste envers elles, et vous ne le serez pas même si vous esseyez...alors une seule c'est mieux pour vous", si mon meilleur ami me donne un conseil, je vais le suivre car je lui fais confiance, quand est il du conseil qu'Allah nous donne? (ah oui y en a qui vont nous dire: oui mais c etre juste matériellement pas dans les sentiments...blablablabla)

pour conclure je suis d'accord avec mon mari chéri smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 12:23 par oum saif.
s
8 février 2013 16:07
Citation
La bailler belle a écrit:
Citation
sat1 a écrit:
Citation
La bailler belle a écrit:
Pas moi tant que je fonctionne encore bien.

Salam,

Donc tu l'admettrais dans le cas contraire.

Salam,

Ah non!! C'est mon excuse pour l'instant après je peux jouer sur d'autres pistes telles que l3achra, les sentiments, tout ce qu'on a partagé..............ou d'ici là à ce que je "tombe en panne" ça se trouve ça sera son cas à lui aussi et ça m'évitera un dilemme pareil. On se calmera les deux et l'on se contentera d'évoquer le passé glorieux.

Après je trouve que je me suis mal exprimée, j'aurais dû mettre "en plus de ça je fonctionne bien" à la place de "tant" ou autre. Mais en réalité, je suis ^parano, trop jalouse, donc pas de partage.

Honnêtement, je suis contre.

Resalam,
Bien noté et bien compris.
J'ai posé la question parce que je viens d'assister à une histoire à faire dormir debout, elle m'a choqué et tout mon entourage d'ailleurs. Voilà en résumé:
lui ,55 ans, il a une bonne situation, travaille loin de sa famille et il est très pieux (d'apparence) ; hadj fais toutes les prières à temps etc...
elle, 50 ans très pieuse et niya reste avec ses enfants (filles , la plus jeune 24 ans), femme au foyer parce que Mr lui a demandé au début de quitter son travail.
Mr se marie à son insu une fille de 19 ans qui prépare le bac et fait avancer dine ; elle est voilée , vierge, orpheline ...etc.
elle découvre. choquée elle commence pleurer à demander à ce qu'il divorce ...etc. Il obtempère et donne des prétextes et justifications hallucinantes., il pleure même.
La tempête est passée, il prend l'initiative de discuter , là il sort le grand jeu; je t'ai fait part de mon désir d'avoir un garçon et puis ne crois jamais que je vais vous laisser tomber .....blablabla.
elle, après réflexion, elle a pris sur elle, sous condition qu'il concrétise par la donation de biens à ces filles et la garantie d'avoir un revenu régulier pour elle et ses filles. Il accepte. Elle le laisse à sa conscience. mais elle lui signifie qu'elle est trahie et le rappelle qu'elle ne lui a jamais fait du mail.
Je trouve avec du recul qu'elle a bien réagi et lui il m'a choqué mais je sais qu'il le regrettera.
Pour dire enfin que la question "Qui accepte la polygamie parmi vous les filles ?" peut avoir plusieurs réponses et qui versent dans le refus avec qq atténuations. Mais le problème c'est que parfois des lâches se comportent sous plusieurs couverts et mettent leurs épouses ,souvent âgées (qui "tombent en panne " comme dit la bailler belle ) , devant le fait accompli.
Voilà c'est fait écrit.
i
8 février 2013 16:22
j'accepte la polygamie s'il accepte la polyandrie. Non, mais ça va pas.
8 février 2013 17:08
Citation
sat1 a écrit:
Citation
La bailler belle a écrit:
Citation
sat1 a écrit:
Citation
La bailler belle a écrit:
Pas moi tant que je fonctionne encore bien.

Salam,

Donc tu l'admettrais dans le cas contraire.

Salam,

Ah non!! C'est mon excuse pour l'instant après je peux jouer sur d'autres pistes telles que l3achra, les sentiments, tout ce qu'on a partagé..............ou d'ici là à ce que je "tombe en panne" ça se trouve ça sera son cas à lui aussi et ça m'évitera un dilemme pareil. On se calmera les deux et l'on se contentera d'évoquer le passé glorieux.

Après je trouve que je me suis mal exprimée, j'aurais dû mettre "en plus de ça je fonctionne bien" à la place de "tant" ou autre. Mais en réalité, je suis ^parano, trop jalouse, donc pas de partage.

Honnêtement, je suis contre.

Resalam,
Bien noté et bien compris.
J'ai posé la question parce que je viens d'assister à une histoire à faire dormir debout, elle m'a choqué et tout mon entourage d'ailleurs. Voilà en résumé:
lui ,55 ans, il a une bonne situation, travaille loin de sa famille et il est très pieux (d'apparence) ; hadj fais toutes les prières à temps etc...
elle, 50 ans très pieuse et niya reste avec ses enfants (filles , la plus jeune 24 ans), femme au foyer parce que Mr lui a demandé au début de quitter son travail.
Mr se marie à son insu une fille de 19 ans qui prépare le bac et fait avancer dine ; elle est voilée , vierge, orpheline ...etc.
elle découvre. choquée elle commence pleurer à demander à ce qu'il divorce ...etc. Il obtempère et donne des prétextes et justifications hallucinantes., il pleure même.
La tempête est passée, il prend l'initiative de discuter , là il sort le grand jeu; je t'ai fait part de mon désir d'avoir un garçon et puis ne crois jamais que je vais vous laisser tomber .....blablabla.
elle, après réflexion, elle a pris sur elle, sous condition qu'il concrétise par la donation de biens à ces filles et la garantie d'avoir un revenu régulier pour elle et ses filles. Il accepte. Elle le laisse à sa conscience. mais elle lui signifie qu'elle est trahie et le rappelle qu'elle ne lui a jamais fait du mail.
Je trouve avec du recul qu'elle a bien réagi et lui il m'a choqué mais je sais qu'il le regrettera.
Pour dire enfin que la question "Qui accepte la polygamie parmi vous les filles ?" peut avoir plusieurs réponses et qui versent dans le refus avec qq atténuations. Mais le problème c'est que parfois des lâches se comportent sous plusieurs couverts et mettent leurs épouses ,souvent âgées (qui "tombent en panne " comme dit la bailler belle ) , devant le fait accompli.
Voilà c'est fait écrit.


c'est triste... en attendans c'est Allah qui donne des garçon ou des filles...se marier avec une petite jeune ne garanti pas cela. qu'Allah nous guide
8 février 2013 18:20
Citation
oum saif a écrit:
Citation
sat1 a écrit:
Citation
La bailler belle a écrit:
Citation
sat1 a écrit:
Citation
La bailler belle a écrit:
Pas moi tant que je fonctionne encore bien.

Salam,

Donc tu l'admettrais dans le cas contraire.

Salam,

Ah non!! C'est mon excuse pour l'instant après je peux jouer sur d'autres pistes telles que l3achra, les sentiments, tout ce qu'on a partagé..............ou d'ici là à ce que je "tombe en panne" ça se trouve ça sera son cas à lui aussi et ça m'évitera un dilemme pareil. On se calmera les deux et l'on se contentera d'évoquer le passé glorieux.

Après je trouve que je me suis mal exprimée, j'aurais dû mettre "en plus de ça je fonctionne bien" à la place de "tant" ou autre. Mais en réalité, je suis ^parano, trop jalouse, donc pas de partage.

Honnêtement, je suis contre.

Resalam,
Bien noté et bien compris.
J'ai posé la question parce que je viens d'assister à une histoire à faire dormir debout, elle m'a choqué et tout mon entourage d'ailleurs. Voilà en résumé:
lui ,55 ans, il a une bonne situation, travaille loin de sa famille et il est très pieux (d'apparence) ; hadj fais toutes les prières à temps etc...
elle, 50 ans très pieuse et niya reste avec ses enfants (filles , la plus jeune 24 ans), femme au foyer parce que Mr lui a demandé au début de quitter son travail.
Mr se marie à son insu une fille de 19 ans qui prépare le bac et fait avancer dine ; elle est voilée , vierge, orpheline ...etc.
elle découvre. choquée elle commence pleurer à demander à ce qu'il divorce ...etc. Il obtempère et donne des prétextes et justifications hallucinantes., il pleure même.
La tempête est passée, il prend l'initiative de discuter , là il sort le grand jeu; je t'ai fait part de mon désir d'avoir un garçon et puis ne crois jamais que je vais vous laisser tomber .....blablabla.
elle, après réflexion, elle a pris sur elle, sous condition qu'il concrétise par la donation de biens à ces filles et la garantie d'avoir un revenu régulier pour elle et ses filles. Il accepte. Elle le laisse à sa conscience. mais elle lui signifie qu'elle est trahie et le rappelle qu'elle ne lui a jamais fait du mail.
Je trouve avec du recul qu'elle a bien réagi et lui il m'a choqué mais je sais qu'il le regrettera.
Pour dire enfin que la question "Qui accepte la polygamie parmi vous les filles ?" peut avoir plusieurs réponses et qui versent dans le refus avec qq atténuations. Mais le problème c'est que parfois des lâches se comportent sous plusieurs couverts et mettent leurs épouses ,souvent âgées (qui "tombent en panne " comme dit la bailler belle ) , devant le fait accompli.
Voilà c'est fait écrit.


c'est triste... en attendans c'est Allah qui donne des garçon ou des filles...se marier avec une petite jeune ne garanti pas cela. qu'Allah nous guide


et si Dieu decide de ne pas lui donner de fils avec sa nouvelle femme??
...
perplexe

il va en prendre une 3eme??
et une 4 eme?


en tout cas la femme a relativement "bien reagi" , ceux qui font du mal ne s'en sortent jamais.
(comme par hasard il a pris une fille de 19 ans, ah elle est orpheline ca sauve la mise. )
8 février 2013 18:36
Citation
sat1 a écrit:
Citation
La bailler belle a écrit:
Citation
sat1 a écrit:
Citation
La bailler belle a écrit:
Pas moi tant que je fonctionne encore bien.

Salam,

Donc tu l'admettrais dans le cas contraire.

Salam,

Ah non!! C'est mon excuse pour l'instant après je peux jouer sur d'autres pistes telles que l3achra, les sentiments, tout ce qu'on a partagé..............ou d'ici là à ce que je "tombe en panne" ça se trouve ça sera son cas à lui aussi et ça m'évitera un dilemme pareil. On se calmera les deux et l'on se contentera d'évoquer le passé glorieux.

Après je trouve que je me suis mal exprimée, j'aurais dû mettre "en plus de ça je fonctionne bien" à la place de "tant" ou autre. Mais en réalité, je suis ^parano, trop jalouse, donc pas de partage.

Honnêtement, je suis contre.

Resalam,
Bien noté et bien compris.
J'ai posé la question parce que je viens d'assister à une histoire à faire dormir debout, elle m'a choqué et tout mon entourage d'ailleurs. Voilà en résumé:
lui ,55 ans, il a une bonne situation, travaille loin de sa famille et il est très pieux (d'apparence) ; hadj fais toutes les prières à temps etc...
elle, 50 ans très pieuse et niya reste avec ses enfants (filles , la plus jeune 24 ans), femme au foyer parce que Mr lui a demandé au début de quitter son travail.
Mr se marie à son insu une fille de 19 ans qui prépare le bac et fait avancer dine ; elle est voilée , vierge, orpheline ...etc.
elle découvre. choquée elle commence pleurer à demander à ce qu'il divorce ...etc. Il obtempère et donne des prétextes et justifications hallucinantes., il pleure même.
La tempête est passée, il prend l'initiative de discuter , là il sort le grand jeu; je t'ai fait part de mon désir d'avoir un garçon et puis ne crois jamais que je vais vous laisser tomber .....blablabla.
elle, après réflexion, elle a pris sur elle, sous condition qu'il concrétise par la donation de biens à ces filles et la garantie d'avoir un revenu régulier pour elle et ses filles. Il accepte. Elle le laisse à sa conscience. mais elle lui signifie qu'elle est trahie et le rappelle qu'elle ne lui a jamais fait du mail.
Je trouve avec du recul qu'elle a bien réagi et lui il m'a choqué mais je sais qu'il le regrettera.
Pour dire enfin que la question "Qui accepte la polygamie parmi vous les filles ?" peut avoir plusieurs réponses et qui versent dans le refus avec qq atténuations. Mais le problème c'est que parfois des lâches se comportent sous plusieurs couverts et mettent leurs épouses ,souvent âgées (qui "tombent en panne " comme dit la bailler belle ) , devant le fait accompli.
Voilà c'est fait écrit.

C'est triste comme histoire et louche comme argument ce qu'il a avancé le monsieur. Après plus de 24 ans de mariage il lui fait ce coup tordu sous prétexte qu'il veut un garçon, c'est du n'importe quoi, il était où avant quand elle était encore jeune, il a exploré son corp jeune et tendre et dès qu'elle fait le premier pas sur le seuil de la vieillesse(comme on le sait tous, les femmes vieillissent un peu plus vite que les hommes) monsieur, accro à la chair tendre saute sur la 1ère occas pour rajeunir ses cellules avec une gamine de 19 ans.

S'il croit qu'il va être heureux avec il rêve, on s'éclate et s'épanouie qu'avec une personne de la même tranche d'âge que soi ou presque mais avec un tel écart d'âgeNo no. Si cette jeune l'a épousé c'est pour des raisons économiques..............mais je pense pas que c'est par amour du moins de sa part à elle.

Avec des non-reconnaissants, t'as plus envie de continuer. T'as l'impression d'être pris pour une vieille chaussette dont on se débarasse dès la 1ère usure. Pourtant, à 50 ans, une femme n'est pas vieille vieille surtout si elle travaillait pas et s'entretenait mais bon, que faire avec la libido et l'égoïsme de certains.

Je salue sa sagesse à cette dame qui, une fois le mal est fait, n'a pas tout gâché et a essayé de sortir de la crise avec le moins de dégâts possibles et non seulement ça elle pense en premier à ses enfants alors que monsieur n'est intéressé que par son c....et pleure même pour. J'espère pour ce mec de ne pas avoir un malaise ou un accident grave car et je t'assure c'est pas la jeune qui va gâcher sa vie encore une fois à s'occuper de son handicap. C'est toujours celles qui les ont supporté toute la vie et qu'ils ont fait souffrir qui manifestent leur asl bien pur de bnat nass et s'occupent d'eux jusqu'au dernier moment.

C'est dommage qu'on soit ingrat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/13 19:36 par La bailler belle.
r
4 septembre 2014 15:44
c difficile a répondre si je suis dans le besoin j'aurais aucun souci ou si je dépasse les 30 ... la j'accepterais sans souci de me marré avec un homme déjà marié. dans mon casi je suis déjà marié donc je ne l'accepterais pas si mon mare me la demande mais si il me l'impose je peux l’accepte pour évite les problème. c compliqué et je sais que c pour le ien des musulmans mais c dure des fois ,
K
4 septembre 2014 18:38
Moi c'est mort je l'ai mis en condition à mon mari au début. C'est un droit de la femme de ne pas vouloir avoir de co épouse. Donc les filles faites attention avant de vous marier mettez vos conditions sur papier
i
4 septembre 2014 18:56
Citation
sat1 a écrit:

Bien noté et bien compris.
J'ai posé la question parce que je viens d'assister à une histoire à faire dormir debout, elle m'a choqué et tout mon entourage d'ailleurs. Voilà en résumé:
lui ,55 ans, il a une bonne situation, travaille loin de sa famille et il est très pieux (d'apparence) ; hadj fais toutes les prières à temps etc...
elle, 50 ans très pieuse et niya reste avec ses enfants (filles , la plus jeune 24 ans), femme au foyer parce que Mr lui a demandé au début de quitter son travail.
Mr se marie à son insu une fille de 19 ans qui prépare le bac et fait avancer dine ; elle est voilée , vierge, orpheline ...etc.
elle découvre. choquée elle commence pleurer à demander à ce qu'il divorce ...etc. Il obtempère et donne des prétextes et justifications hallucinantes., il pleure même.
La tempête est passée, il prend l'initiative de discuter , là il sort le grand jeu; je t'ai fait part de mon désir d'avoir un garçon et puis ne crois jamais que je vais vous laisser tomber .....blablabla.
elle, après réflexion, elle a pris sur elle, sous condition qu'il concrétise par la donation de biens à ces filles et la garantie d'avoir un revenu régulier pour elle et ses filles. Il accepte. Elle le laisse à sa conscience. mais elle lui signifie qu'elle est trahie et le rappelle qu'elle ne lui a jamais fait du mail.
Je trouve avec du recul qu'elle a bien réagi et lui il m'a choqué mais je sais qu'il le regrettera.
Pour dire enfin que la question "Qui accepte la polygamie parmi vous les filles ?" peut avoir plusieurs réponses et qui versent dans le refus avec qq atténuations. Mais le problème c'est que parfois des lâches se comportent sous plusieurs couverts et mettent leurs épouses ,souvent âgées (qui "tombent en panne " comme dit la bailler belle ) , devant le fait accompli.
Voilà c'est fait écrit.

Salam,

comme par hasard elle est très jeune et vierge....whistling smiley
i
4 septembre 2014 19:00
Citation
selma88b a écrit:
vous savez les fille moi tellement je suis desepéré mon mari me la proposer et tellement je l aime j'ai accepter car je sai k il me trompe a gauche et a droite c malheureux, d un coté soit je me retrouve seul avec mon fils ou soit je l accepte et je serai la honte de tous le monde car tous le monde saura ke mon mari a une deuxième épouse qu elle honte. et qu elle malheur

Salam,

il te trompe à droite à gauche et tu accepte ?moody smiley
P
4 septembre 2014 19:04
Citation
aubstcl a écrit:
Bonjour,
Je demande aux filles à quel point vous acceptez la polygamie ?

Question bête, c'est quoi l'interet de la question sinon?
Tu veux epouser 4 femmes? c'est pas compliqué sinon, mais est ce que tu peux assumer?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
i
4 septembre 2014 19:07
je me suis toujours demandé comment une musulmane qui s'affiche pieuse et voilée pouvait justifier son refus ?
perplexe
4 septembre 2014 19:10
Citation
racha_racha a écrit:
c difficile a répondre si je suis dans le besoin j'aurais aucun souci ou si je dépasse les 30 ... la j'accepterais sans souci de me marré avec un homme déjà marié. dans mon casi je suis déjà marié donc je ne l'accepterais pas si mon mare me la demande mais si il me l'impose je peux l’accepte pour évite les problème. c compliqué et je sais que c pour le ien des musulmans mais c dure des fois ,

Salam,

Pour le "bien" ou pour le "rien" ?
Si c'est pour le "bien", peux-tu développer s'il te plait ? perplexe
i
4 septembre 2014 19:25
Citation
Oum.alya a écrit:
Moi c'est mort je l'ai mis en condition à mon mari au début. C'est un droit de la femme de ne pas vouloir avoir de co épouse. Donc les filles faites attention avant de vous marier mettez vos conditions sur papier

alors pardonnez-moi j'ai bien cherché, et je dois avouer qu'il n'y a pas d' Hadith et rien dans le Coran indiquant que l'homme doit consulter sa 1ère épouse ?

mais selon certain code de la famille chaque femme a le droit de refuser la polygamie et de stipuler dans son contrat de mariage, qu'elle ne souhaite pas de polygamie, et dans le cas contraire, elle a le droit de demander le divorce.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/14 19:52 par ismail.is.cool.
K
4 septembre 2014 19:34
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Oum.alya a écrit:
Moi c'est mort je l'ai mis en condition à mon mari au début. C'est un droit de la femme de ne pas vouloir avoir de co épouse. Donc les filles faites attention avant de vous marier mettez vos conditions sur papier

alors pardonnez-moi j'ai bien cherché, et je dois avouer qu'il n'y a pas d' Hadith et rien dans le Coran indiquant que l'homme doit consulter sa 1ère épouse ?

mais selon certain code de la famille chaque femme a le droit de refuser la polygamie et de stipuler dans son contrat de mariage, qu'elle ne souhaite pas de polygamie, et dans le cas contraire, elle a le droit de demander le divorce.



Ok d'accord. Mais la différence entre la fornication et le mariage c'est l'annonce du mariage alors si l'homme le cache à sa première femme cedt un peu limite et Dr plis il fait qu'il soi juste non? Comment être juste si la femme est la dernière au courant? ?? Moi personnellement la polygamie oui mais il faut que l'homme est une pratique religieuse parfaite qu'il soi juste qu'il suive la sunnah de la meilleure des manières et que ce sois de pures intention et non juste pour de la jouissance séxuelle
t
4 septembre 2014 19:43
la femme doit etre au courant , parce que le mensonge est interdit dans l islam

sa première femme peut légalement demander le divorce si elle considère qu'elle subit une infidélité. Et du coup ça rêvient comme si on demandait des le départ son consentement
C
4 septembre 2014 19:43
A la bases si sa femme n'accepte pas, son mariage avec la 2ème sera dans le haram total.
Ça devient du forcing pour certains grinning smiley
F
4 septembre 2014 19:54
Salam aleikoum
Ismail tu te demande comment une femme pieuse peut justifier son refus ?
J'ai quelques pistes :
-Elle aime son mari et souffrirait de ne pas avoir son amour exclusif, et oui une femme pieuse est avant tout un être humain, une femme.
-Son mari à t'il vraiment les moyens, comme le veut la tradition musulmane, de faire vivre sa première famille correctement, je veux dire si elle est d'une certaine classe sociale, ne pas la faire vivre en dessous de sa classe, style le gars qui fait vivre sa femme en France comme au bled pas d'électroménager pas de yaourt, jus de fruit, biscuits, céréales etc quand il fait les courses, dans un appart correct pas à 6 dans un t2, bref un gars qui peut faire vivre correctement sa famille par rapport à son milieu de vie, sans que sa femme travaille et sans compter sur les aides sociales. Est ce qu'il aura les moyens de faire vivre une deuxième famille de la même façon ? A moins qu'il gagne 5000 euros par mois ça m'étonnerais.
-la femme peut stipuler ce qu'elle veut dans le contrat de mariage, si elle stipuler qu'elle n'accepte pas la polygamie de la part de son mari il ne peut que s'y plier, car les "clauses" du contrat de mariage sont les plus dignes d'être respectées.
-Il y a aussi l'argument des enfants, si le mari a déjà des enfants avec sa femme, déjà l'homme est déjà père, ce n'est pas pour combler son désir d'enfants, ensuite ses enfants en grandissant risquent de mal le prendre, sachant comment leur mère s'est décarcassé toute sa vie et vont voir ça comme de l'ingratitude de la part du père (enfin c'est mon avis).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook