Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
accepté sa demande en mariage??!
29 janvier 2019 00:46
Salam aleycoulm voila jai rencontré un homme qui essaie à tout prix de vouloir me connaître meme avec avec la maladie que j'ai qui n'a aucune explications je lui ai dis que souffrante je n'envisage rien aucun avenir mais lui persiste à me dire quesque tu en sais connais tu l'avenir ect... vous fairiez quoi a ma place épousé quelqu'un etant skyzophrene cest vraiment le pire des choix pourtant Allah sais que je suis pas dangeureuse et que j'ai la raison mais voilà j'ai très peur et mon pere va très mal réagir.
F
29 janvier 2019 00:50
Est ce que tu le connais assez ? Tu lui a expliqué c'est quoi ta maladie ? Te connait il assez?
serait il pret à endurer ta maladie?
I
29 janvier 2019 00:52
Salam alikoum non sœurette.
Fais des prières nocturnes,demande à Allah de te faciliter
29 janvier 2019 00:53
Wa aleykoum Salam

C'est peut être ton mektoube Allah Wa allem...

Tu parles de lui et de ton papa et toi dans tout ça. .. penses à toi ... est ce que tu te sens prête pour une vie de couple ? J'ai vue dans un de tes commentaire que tu veux pas de bébé ... faut en parler ... sauf si tu as changée d'avis ...

Tu as était transparente pour ta maladie c'est tout à ton honneur ...

Ton père va finir par ci faire ... il aura juste plus accès à ton appartement et ton argent

Fais salât isrykara

Allah y ftah
29 janvier 2019 00:54
Je lui ai posé toute ces questions sauf la dernière le mec à quand même 32 ans cest pas une mince affaire mais il me plaît sa personnalite tous sa mais jai bien peur que cest plus un fantasme des skyzophrene qu'il se fait il ya des hommes comme ça qui profite c'est affreux de savoir sa Allah yster j'ai pas besoin de sa mais en même temps je suis seule et j'ai besoin d'un homme dans ma vie.
29 janvier 2019 00:56
Comment ça un fantasmé des skizo ?
Citation
Madameantoine a écrit:
Je lui ai posé toute ces questions sauf la dernière le mec à quand même 32 ans cest pas une mince affaire mais il me plaît sa personnalite tous sa mais jai bien peur que cest plus un fantasme des skyzophrene qu'il se fait il ya des hommes comme ça qui profite c'est affreux de savoir sa Allah yster j'ai pas besoin de sa mais en même temps je suis seule et j'ai besoin d'un homme dans ma vie.
29 janvier 2019 00:57
Je sais pas tu sais bien qu'il ya des hommes qui profitent quand ils voient des patologies pareils ils se disent autant tester on verra bien si elle et folle a moins que c'est la maladie qui parle j'en sais rien mais tous sa me fait peur..
29 janvier 2019 01:03
Soit très clair y a pas de test c'est mariage ou bye bye...

Ma chérie te prends pas la tête reposes toi et demain tu auras des idées plus fraîche ...

Quoi qu'il en soit ... tu viens d'avoir un traitement qui t'aide à gérer tes émotions c'est très bien El hamdouliallah. ..

Fait salât ystykara et laisse toi guider par les signes d'Allah...

Preserve toi in shaa Allah
Citation
Madameantoine a écrit:
Je sais pas tu sais bien qu'il ya des hommes qui profitent quand ils voient des patologies pareils ils se disent autant tester on verra bien si elle et folle a moins que c'est la maladie qui parle j'en sais rien mais tous sa me fait peur..
p
29 janvier 2019 01:06
Salem

Avant de voir tout cela, ta pathologie est elle bien soigné. ?
Avec le traitement, tu as moins de crises, tu vis correctement. ?

Si ta vie est correcte POURQUOI ne pas envisager le mariage.

Mais en effet, il faut lui dire qu'il est très difficile d arrêter le traitement pour envisager une grossesse.
Ce serait même suicidaire pour toi' si traitement tu as bien sûr.

Le connaiss tu depuis assez lgt pour qu'il veuille se marier avec toi. ?

Car de 1er abord, un homme qui ne connait pas une femme et la demande en mariage ne choisirai pas une personne avec une pathologie mentale. Sauf si bien sûr vous avez déjà pu faire connaissance et que tu lui plais.

Fais la prière de consultation et parles en a tes parents. Ils pourront te conseiller inchallah.

Courage
M
29 janvier 2019 01:18
Salam

Tu lui fais un procès d'intention sans même le connaître.

Laisse lui sa chance.

Pourquoi ta maladie devrait t'empêcher d'etre heureuse? Tu y as droit comme tout le monde.

Et honnêtement, des femmes avec qui il pourrai s'amuser c'est pas ce qui manque donc perdre du temps avec une femme dont il connaît la pathologie, juste par pure sadisme, j'y crois pas.
29 janvier 2019 08:40
Pas un seul mot de tendresse envers cet homme.
Pourquoi vouloir l'épouser puisque tu ne l'aimes pas ?
Juste parce que lui est demandeur ?
Citation
Madameantoine a écrit:
Salam aleycoulm voila jai rencontré un homme qui essaie à tout prix de vouloir me connaître meme avec avec la maladie que j'ai qui n'a aucune explications je lui ai dis que souffrante je n'envisage rien aucun avenir mais lui persiste à me dire quesque tu en sais connais tu l'avenir ect... vous fairiez quoi a ma place épousé quelqu'un etant skyzophrene cest vraiment le pire des choix pourtant Allah sais que je suis pas dangeureuse et que j'ai la raison mais voilà j'ai très peur et mon pere va très mal réagir.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
29 janvier 2019 09:23
Donne lui une chance en c jamais
29 janvier 2019 09:40
S'il est fortement motive ne fais pas l'erreur fondamentale de passer outre facilement.

Idealement presente-lui les divers aspects de ta maladie, il y a eu il y a quelque temps un reportage avec Marc Olivier me semble qu'il s'appelle (qui a de tresses) tres complet sur la maladie. Je pense que tu peux le retrouver sur le net.

Le mariage avec un homme fortement motive qui nous prend "en l'etat" est la meilleure chose qui puisse arriver a une femme.

Surtout ne passe pas outre facilement.

Le delire de skyzo je ne crois pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook