Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'accepte la condition de la femme en Islam pour ces raisons j'arrête...
12 mai 2017 00:58
Voilà très exactement pkoi elle à des doutes cette filles...
Elle explique qu'elle est mal à l'aise avec la condition féminine que les hommes "musulmans" lui imposent et toi tout ce que tu trouve à dire c que c la faute des femmes qui sont féministes et qui lui ont lavé le cerveau...

Elle se plaint clairement des hommes la pas des femmes, il serait tant d'assumer vos responsabilités et de ne pas toujours la rejeter sur les autres notamment les femmes...remettez vous en question un peu et voyez si vous assumez correctement votre rôle d'homme musulman.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Certainement que cela est du à l'endoctrinement féministe qui s'est répandu et qui t'aura atteint.

Maintenant, en tant que musulmane il convient que tu revienne à la Révélation pour te dire ce qu'il en est de la condition de la femme qui convient ou non, pas à simonne de beauvoir et compagnie.

Qu'Allah te facilite
N
12 mai 2017 01:05
C'est plutôt Hamid et Kadour qui portent gravement atteinte à l'image de l'islam, et qui finissent pas en dégoûter les nouveaux convertis. Avec leurs fixation perverse sur le corps de la femme, et le désir de la contrôler comme si elle était leurs jouet.

Cnscients que l'islam les a privé de leur privilège masculin dans l'au-delà, et qu'ils seront jugés sur leurs actions indépendamment de leurs sexes, ils essayent d'instaurer le maximum de règles dans la vie d'ici bas, dans l'espoir de garder l'illusion patriarcal et booster leurs égos.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Certainement que cela est du à l'endoctrinement féministe qui s'est répandu et qui t'aura atteint.

Maintenant, en tant que musulmane il convient que tu revienne à la Révélation pour te dire ce qu'il en est de la condition de la femme qui convient ou non, pas à simonne de beauvoir et compagnie.

Qu'Allah te facilite
P
12 mai 2017 01:46
Salam alaykoum qu as tu étudié en ces 6 années de conversion ? L islam à la sauce BFM TV ou encore l islam expliqué par Caroline fourest ? Si ce post est réel alors je t invite à ouvrir le livre saint pour plus de lumière sur le sujet.
12 mai 2017 04:08
Salam
C est dommage de laisser les hommes prendres le dessus ,... la religion elle est belle et protège énormément la femme en islam. Je pense que tu n as pas rencontré d homme inteligent =homme qui connaît l importance du bon comportement et encore plus envers une femme.

Je te souhaite de rencontrer / croiser un homme avec une pratique et compréhension inteligente pour te faire changer d avis.

Les hommes qui ne donnent pas la vrai place de la femme dans notre belle religion sont des frustré qui n ont pas bien compris les bases ...
12 mai 2017 06:30
Tu renonce a l'islam juste pour des hommes??
R
12 mai 2017 06:38
Oui exactement et que l'on m'a confirmer que en Islam la femme n'a pas à secprimer ni à contredire son mari même si il a tord pour un sujet de tous les jours ou des décision mm importante concernant la vie de couple ou de famille.
Et j'ajoute que ce sont des musulmanes très pratiquantes qui m'ont dis tout ça
Et par rapport a ce que j'ai lu du prophète je trouve les hommes actuels trop durs avec les femmes et utilisent la sciences d'Allah n'importe comment et ca me fait peur
Je sors de l'islam pour me protéger car je suis malade j'ai une maladie très compliquée qui me fragilise psychologiquement et les hommes me font peur en Islam je préfère ne plus représenter de religion car la pression par rapport aux attentats est déjà très grande familiale de mon côté aussi et les hommes et mm les femmes musulmans me font flipper. Voilà
Je veux sortir du milieu pour me retrouver seule à nouveau et après Dieu me guidera. J'aime vraiment sincère Dieu
S
12 mai 2017 07:56
La femme est très respecté dans la l'islam ,la femme est un pilier dans le couple ,si elle s'effondre ,c'est toute la maison qui suit .

Et j'ajoute que ce sont des musulmanes très pratiquantes qui m'ont dis tout ça

Si tu es conseillée par l'équipe de Mola Omar c 'est clair que tu vas te sauver .

Réfléchis de toi même,ne te laisse pas influencé par les sectes .
On est cool les hommes musulmans .
Que Dieu t'aide
Citation
Rachal05 a écrit:
Oui exactement et que l'on m'a confirmer que en Islam la femme n'a pas à secprimer ni à contredire son mari même si il a tord pour un sujet de tous les jours ou des décision mm importante concernant la vie de couple ou de famille.
Et j'ajoute que ce sont des musulmanes très pratiquantes qui m'ont dis tout ça
Et par rapport a ce que j'ai lu du prophète je trouve les hommes actuels trop durs avec les femmes et utilisent la sciences d'Allah n'importe comment et ca me fait peur
Je sors de l'islam pour me protéger car je suis malade j'ai une maladie très compliquée qui me fragilise psychologiquement et les hommes me font peur en Islam je préfère ne plus représenter de religion car la pression par rapport aux attentats est déjà très grande familiale de mon côté aussi et les hommes et mm les femmes musulmans me font flipper. Voilà
Je veux sortir du milieu pour me retrouver seule à nouveau et après Dieu me guidera. J'aime vraiment sincère Dieu
C
12 mai 2017 07:59
L'islam à donner plus de droit à l'homme car l'homme réfléchis avec son cerveau pas avec son coeur il est doué de raison
12 mai 2017 07:59
Ah la religion..' l'opium du peuple'...
Bon je sors avant de me faire huer et lapiderDanse
12 mai 2017 08:54
Salem.

Je ne sais pas sur qui tu es tombée ,mais c'est bien dommage car ces femmes sont responsables en te disant des bêtises .

Une femme n'a pas le droit de s'exprimer, et de contredire son mari ....te disent elles .

Pourtant il a été rapporté que des femmes pieuses étaient les meilleures conseillères derrière des grands hommes.

Écarte toi de ces soeurs oui ,mais ne mets pas tout le monde dans le même sac .


Citation
Rachal05 a écrit:
Oui exactement et que l'on m'a confirmer que en Islam la femme n'a pas à secprimer ni à contredire son mari même si il a tord pour un sujet de tous les jours ou des décision mm importante concernant la vie de couple ou de famille.
Et j'ajoute que ce sont des musulmanes très pratiquantes qui m'ont dis tout ça
Et par rapport a ce que j'ai lu du prophète je trouve les hommes actuels trop durs avec les femmes et utilisent la sciences d'Allah n'importe comment et ca me fait peur
Je sors de l'islam pour me protéger car je suis malade j'ai une maladie très compliquée qui me fragilise psychologiquement et les hommes me font peur en Islam je préfère ne plus représenter de religion car la pression par rapport aux attentats est déjà très grande familiale de mon côté aussi et les hommes et mm les femmes musulmans me font flipper. Voilà
Je veux sortir du milieu pour me retrouver seule à nouveau et après Dieu me guidera. J'aime vraiment sincère Dieu
a
12 mai 2017 09:01
Salam..feel the magic in the air...allez allez allez....levez les mains en l air...allez allez allez.....
a
12 mai 2017 09:05
Sinon y a moins moderne
"Reviens,on va vivre la main dans la main,c est écrit sur les murs de la vie, amoureux, malheureux ça ne fait rien,alors Reviens.....lalala lalala lalala lalla
12 mai 2017 09:25
Tu as raison ,il fait beau ,c'est la fêteDanse
Citation
afraw a écrit:
Salam..feel the magic in the air...allez allez allez....levez les mains en l air...allez allez allez.....
C
12 mai 2017 09:58
Je te comprends.

Surtout, n'abandonne pas Dieu. Il n'y est pour rien dans l'histoire. C'est les hommes qui utilisent la religion pour soumettre les femmes et de la façon la plus injuste généralement.

Tu sais, je suis mariée depuis plus de 20 ans à un tunisien non pratiquant qui malgré tout se dit musulman. Il respecte les interdits alimentaires, fait le ramadan sans faillir chaque année. Mais je ne l'ai jamais vu prier de ma vie.

Pourtant, il incarne tout ce qu'il y a de bon chez un homme. Toujours présent pour sa femme et ses enfants, toujours là pour donner un coup de main à la maison. Cet après-midi, j'ai un entretien d'embauche avec des parents (je suis assistante maternelle), il a posé sa journée pour m'aider. Si je suis fatiguée, si je suis malade, il fait les choses à ma place. Et jamais sans râler, rien, je ne l'ai jamais vu en colère.

Il existe des musulmans bien. Beaucoup ici diront qu'il n'est pas musulman parce qu'il ne prie pas. Pourtant, il incarne à lui seul toutes les qualités du prophète, la prière hormis.

Ils sont rares, très rares même, mais ils existent. Tu ne veux pas faire ta vie avec un crevard. Oui, tu as raison. Mais ne rejette pas Dieu pour autant.

Après, si c'est une question de voile que tu ne veux plus porter, ou si c'est parce que tu veux te trouver un homme bien même s'il n'est pas musulman, je ne suis personne pour te juger.

J'étais athée autrefois, j'ai épousé un musulman non pratiquant, je suis devenue pratiquante sans toutefois porter le voile alors que lui ne prie toujours pas, et je pense que c'est grâce à lui que je me suis convertie. Malgré tout, je ne ressemble pas non plus à une musulmane.

Va à ton rythme, fais selon ce que ton coeur te dicte. Ton coeur, c'est Dieu. Certains ici diront que ton coeur c'est tes passions, mais non. C'est aussi Dieu qui te suit en fonction de ce que tu es, de ce que tu ressens.

En tout cas, pour ma part, si je n'avais pas épousé un non pratiquant aussi gentil, jamais je ne me serais convertie à l'islam. C'est sa bonté qui m'a fait croire en Dieu.

Alors on te dira qu'il existe aussi des pratiquants aussi bienveillants ... mouais, possible. J'ai mon oncle marocain qui a épousé la soeur de ma mère. Il fait l'imam dans la mosquée de son quartier quand le "titulaire" n'est pas là. Il est un bon mari lui aussi et pratiquant. ça existe.

Je pense que la clé, c'est l'amour qu'un homme puisse te porter. Il ne faut pas être amoureuse d'un homme. Il faut que ce soit l'homme qui soit amoureux de toi. Un homme amoureux, c'est un homme qui fera les choses avec bienveillance. Et là, dans le lot, il y en a des pratiquants et des non pratiquants. Un homme qui épouserait une femme que pour faire la moitié de son din ou pour respecter les convenances (il est l'heure de se marier), faut laisser tomber. C'est l'amour qui donne une belle vie sur terre. Rien d'autres.

Donc t'as pas encore trouver, soit. Et dans ce cas ne te mets pas avec un crevard. Attend que l'amour frappe à ta porte.

Et si pour cela tu as besoin d'être moins musulmane, ben écoute, fais comme tu le sens. Mais n'abandonne pas Dieu. Tu peux rester musulmane dans ton coeur. Ta foi, c'est entre Dieu et toi. Le reste n'a aucune importance. N'écoute pas les gens qui te diront haram haram. Laisse dire.

Sois heureuse. Avec Dieu, tout d'abord, puis je l'espère un jour avec un homme et des enfants. Mais toujours dans ce sens là.


Citation
Rachal05 a écrit:
Oui exactement et que l'on m'a confirmer que en Islam la femme n'a pas à secprimer ni à contredire son mari même si il a tord pour un sujet de tous les jours ou des décision mm importante concernant la vie de couple ou de famille.
Et j'ajoute que ce sont des musulmanes très pratiquantes qui m'ont dis tout ça
Et par rapport a ce que j'ai lu du prophète je trouve les hommes actuels trop durs avec les femmes et utilisent la sciences d'Allah n'importe comment et ca me fait peur
Je sors de l'islam pour me protéger car je suis malade j'ai une maladie très compliquée qui me fragilise psychologiquement et les hommes me font peur en Islam je préfère ne plus représenter de religion car la pression par rapport aux attentats est déjà très grande familiale de mon côté aussi et les hommes et mm les femmes musulmans me font flipper. Voilà
Je veux sortir du milieu pour me retrouver seule à nouveau et après Dieu me guidera. J'aime vraiment sincère Dieu
12 mai 2017 10:13
As salam aleyk

La portée de mon message ne voulait pas vraiment se concentrer sur "la faute à qui"
mais plus sur la conclusion qui était le fait qu'un musulman s'en remet à la Révélation pour savoir ce qu'il en est de ceci ou de cela.
Le musulman ne s'en remet pas aux conjectures des hommes
il s'en remet à Allah, Celui qui sait.

Malheureusement, l'éducation gouvernemental occidental/ athée prenant le dessus pour certains sur l'éducation religeuse, alors ils viennent plus à s'en remettre à ce que dit le système.
Plutôt, s'il y a contradiction, alors comme je l'ai dis, le musulman est sensé fait précéder la Révélation en laquelle il croit.

Donc si sur un sujet simone de beuvoir an co, dans leurs conjectures, viennent à contredire l'islam, alors ici le musulman, en tant que croyant, s'en remet à la Révélation dont il a pour croyance que celle-ci n'est pas de la conjecture, elle.

Je parles donc d'islam
pas des hommes musulmans

Citation
heywa a écrit:
Voilà très exactement pkoi elle à des doutes cette filles...
Elle explique qu'elle est mal à l'aise avec la condition féminine que les hommes "musulmans" lui imposent et toi tout ce que tu trouve à dire c que c la faute des femmes qui sont féministes et qui lui ont lavé le cerveau...

Elle se plaint clairement des hommes la pas des femmes, il serait tant d'assumer vos responsabilités et de ne pas toujours la rejeter sur les autres notamment les femmes...remettez vous en question un peu et voyez si vous assumez correctement votre rôle d'homme musulman.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/05/17 10:24 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mai 2017 10:14
Très beau et émouvant témoignage Cathy!

Tu es pleine de sagesse et j'espère que tes paroles parleront à la posteuse.

La foi en Allah est une lumière qui illumine nos coeurs à ne surtout pas ramener aux bassesses et aux contradictions humaines.

Malheureusement beaucoup de musulmans à notre époque dégoutent de par leurs comportements et leurs contradictions de la religion comme c'est le cas de la posteuse.
12 mai 2017 10:33
Je pense que tu veux dire tu rejette ce que l'homme en fait.

-- Sache que ne pas être prêt a pratiquer la sharia du au faiblesse est une situation meilleurs que la rejeter

Comme tu vois en gros, les musulmans ne sont pas parfait, Les condition de l'homme et de la femme sont la sharia
Accepter l'islam demande des sacrifice,
--son fondement, qui nous aide a tenir avec la permission d'Allah est la connaissance parfait d'Allah.
On ne peut prétendre a le connaitre et a l'adorer si on rejette une chose qui fait partie de la sharia.
--c'est vivre une vie dans l'adoration d'Allah, c'est préparer la vie futur. Si on a encore une attirance pour cette vie et qu'on a pas pu mener le jihad contre lui. n'accuse pas l'islam. Il a été clair avant que nous répondons a cette appel béni.
Al Moulk veset 2
Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c’est Lui le Puissant, le Pardonneur.

Rejeter ce que l'homme impose c'est compréhensible, mais rejeter ce que la sharia impose est de la mécréance, c'est rejeter Allah.
Si tu adore Allah comme tu dis, personnellement je te crois, sache que on est tous faible, on peu chuter a tout moment, le plus important ces d'entretenir l'Unicité d'Allah, Tawhid, Ne laisse pas shayatin s'amuser avec toi.
--Continue a pratiquer tes obligations et approfondi ta connaissance en Allah et l'entretenir. le minimum que tu puisse faire.
Ne pas être prêt a pratiquer la sharia du au faiblesse est une situation meilleurs que la rejeter
.
Citation
Rachal05 a écrit:
Salam,

J'adore Allah mais je n'accepte pas les conditions de la femme en Islam surtout que je trouve que les hommes musulmans en abusent trop et sont souvent injustes.
Pour moi le Seul vrai homme et mari signé de ce nom restera le prophète et s'est tout.
Je suis convertie de moi mm depuis 6 ans j'ai connu des hauts et des bas mais j'ai décidé de ne plus pratiquer et d'aimer Allah juste dans mon coeur car je ne supporte pas la condition générale de la femme en Islam que les hommes se veulent imposer soit disant comme la vérité.
Qu'Allah me pardonne.
A vous de partager vos pensées sur le sujet que je développe dans me juger.
Merci. Paix
C
12 mai 2017 10:54
Oui et c'est parce que je suis dégoûtée moi aussi par cette communauté qui nous en fait voir de toutes les couleurs que j'arrive à me mettre à la place de la posteuse.

Le petit plus que j'ai, c'est que j'ai réussi à trouver le plus bel amour qui soit à travers un musulman, et mon oncle marocain étant le seul de toute la famille qui incarne la douceur et l'esprit de famille, je peux dire que oui, il en existe des vraiment géniaux de musulmans.

Mais je dirais à la posteuse, que pour deux musulmans super que je connais, il y en a 20 qui m'ont dégoûté à côté. ça fait 10%, c'est pas grand chose, faut pouvoir tomber dessus. Et ça, c'est Dieu qui met l'amour dans le coeur d'un homme pour la femme, jamais l'inverse. La femme est faite pour aimer, c'est facile pour elle d'avoir des sentiments. Mais un homme ... il faut vraiment que Dieu allume cette étincelle pour que ça fonctionne. Et pour ça, c'est Lui qui choisit.

Mais tu vois Selfix, je suis dégoûtée par la communauté musulmane, mais pour avoir côtoyé aussi la communauté chrétienne, je peux affirmer que c'est pas mieux. C'est partout pareil.

Au final, qu'on soit musulman, chrétien ou athée, il y a parmi toutes ces communautés des hommes bien (peu) et des hommes mauvais (la majorité). C'est comme ça. Le plus dur c'est de tirer le bon numéro.

Mais je pense que c'est Dieu qui permet à un homme d'aimer une femme. Un homme qui aime, c'est pour toute la vie en général.

Y'en a qui disent que c'est Cupidon qui met l'amour dans le coeur des gens ... Quand on est musulman, faut dire que c'est Dieu. C'est Lui qui choisi si tu connaîtras l'amour ou pas.

En attendant que ça arrive, si ça arrive, trace ta route. T'as une vie à vivre. Avec ou sans homme.
Citation
Sefix a écrit:
Très beau et émouvant témoignage Cathy!

Tu es pleine de sagesse et j'espère que tes paroles parleront à la posteuse.

La foi en Allah est une lumière qui illumine nos coeurs à ne surtout pas ramener aux bassesses et aux contradictions humaines.

Malheureusement beaucoup de musulmans à notre époque dégoutent de par leurs comportements et leurs contradictions de la religion comme c'est le cas de la posteuse.
A
12 mai 2017 11:30
Salem ehlikoum,

Tu as soit une baisse de foi ou un doute que les autres ont pu te mettre dans ton cœur tu devrais étudier plus en profondeur sans prendre en compte l'avis des autres les conditions de la femme musulmane en Islam, intéresse toi aux femmes du prophète sws.

Après je reviens sur se que tu as dit :

"Je suis convertie de moi mm depuis 6 ans j'ai connu des hauts et des bas mais j'ai décidé de ne plus pratiquer et d'aimer Allah juste dans mon coeur "

Si tu ne pratique pas et ceux pendant plusieurs années tu vas sortir de l'Islam sans t'en rendre compte. En Islam il faut croire dans son cœur et mettre en pratique l'un est l'autre sont indissociable. Il ne suffit pas d'aimer Allah dans son cœur seulement ...

Citation
Rachal05 a écrit:
Salam,

J'adore Allah mais je n'accepte pas les conditions de la femme en Islam surtout que je trouve que les hommes musulmans en abusent trop et sont souvent injustes.
Pour moi le Seul vrai homme et mari signé de ce nom restera le prophète et s'est tout.
Je suis convertie de moi mm depuis 6 ans j'ai connu des hauts et des bas mais j'ai décidé de ne plus pratiquer et d'aimer Allah juste dans mon coeur car je ne supporte pas la condition générale de la femme en Islam que les hommes se veulent imposer soit disant comme la vérité.
Qu'Allah me pardonne.
A vous de partager vos pensées sur le sujet que je développe dans me juger.
Merci. Paix
12 mai 2017 11:37
salam

Désolée mais tes pretextes ne tiennent pas la route, bien que je les comprend
Moi même je trouve que les hommes magrébins ont un immense problème avce les femmes
mais il faut admettre que l abus de pouvoir c est universel pas seulement chez les musulmans
Je pense qu il faut arrêter de coller cette tare qu aux musulmans, ça existe dans le monde entier
la femme de par son sexe est considérée comme inférieur par les hommes c est comme ça et ça le sera jusqu a la fin des temps
D ailleurs même chez les non musulmans c est guère mieux,
la violence conjugale, la prostitution forcée, la pornographie etc etc
Les femmes sont utilisées, maltraitées partout dans le monde et dans toutes les communautés
donc a part aller vivre sur Mars et adhérer a une religion Marsienne pour te sentir mieux je vois pas
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook