Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accents
D
17 juillet 2006 19:54
Il y a des yabiladien(nnes) bretons sur le forum ?

J'apelle le 118000 jtombe sur l'numéro d'messieur le pennec, j'apelle le 118000 je toooooommmmmmmmbeeeeee sur le numéro d'uuuuuunnnnneeeeeeeeeee disccccooooooooootèèèèhhhhhqqqueeeeeeeeee

Clapevil
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
d
17 juillet 2006 20:13
MOI JADORE LACCENTDE MES PARENTS QUAND IL PARLE IL NE CONNAISSE PAS LE "vous" MAIS SEULEMENT LE " tu"
f
17 juillet 2006 20:46
Citation
dadia a écrit:
MOI JADORE LACCENTDE MES PARENTS QUAND IL PARLE IL NE CONNAISSE PAS LE "vous" MAIS SEULEMENT LE " tu"


Exactement, surtout quand je fais les magasins avec ma mère elle ne vouvoie pas les vendeurs mais elle est tutoie, la tete des vendeurs après mdr !!!
17 juillet 2006 20:47
moi le pire c'est mon pere, il me vouvoie devant les gens, et quand ils s'adressent a eux, il les tutoiegrinning smileygrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
d
17 juillet 2006 20:51
moi il connais le vous c tu tu il connais pas le vous pour c dur de dire vous il arrive pas a conjuguer les verbes avec le vous mais bon moi ca me fais riregrinning smiley(tm)(tm)
D
17 juillet 2006 21:00
Moi ce que j'ai remarqué c'est que nos parents ont la manie d'inventer des mots en français, vous avez pas remarqués ?
Ils essayent de parler un bon français mais au final tu vois que c'est du français monté de toute pièce Clap
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
d
17 juillet 2006 21:07
ma mere parle comme on parleait dans les annees 30 c affreux des fois jai envie de me cacher confused smiley
l
18 juillet 2006 20:25
Citation
fahd1253 a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam,

je pense avoir l'accent un peu franc-conmtois : je dis vingt (20) en prononçant le T à la fin. J'étais à Lyon récemment et on me l'a fait remarquer.

Salam à tous !


C'est vrai que notre accent franc-comtois nous distingue un peu ... C'est un peu l'accent paysan, tu vois, l'accent de la campagne ... On aime bien prononcer les voyelles : les "on", les "a", les "i", et j'en passe ... C'est un peu l'accent suisse, mais francisé ... C'est les FRAAAAAANNC - COOOOOOMMMMTOOOOOIIIIISSSS !!! D'ailleurs, cet accent, l'on n'hésite vraiment pas à me le faire remarquer lorsque je vais chez ma famille, ds le Sud ... Eux, ils ont la voyelle plus "légère" ...

smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley

je savais pas kil y avais dotre franc comtois ds le forum!!
sinn ben moi jpense pas avoir daccent mais bon ki c????
D
18 juillet 2006 20:40
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
Citation
fahd1253 a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam,

je pense avoir l'accent un peu franc-conmtois : je dis vingt (20) en prononçant le T à la fin. J'étais à Lyon récemment et on me l'a fait remarquer.

Salam à tous !


C'est vrai que notre accent franc-comtois nous distingue un peu ... C'est un peu l'accent paysan, tu vois, l'accent de la campagne ... On aime bien prononcer les voyelles : les "on", les "a", les "i", et j'en passe ... C'est un peu l'accent suisse, mais francisé ... C'est les FRAAAAAANNC - COOOOOOMMMMTOOOOOIIIIISSSS !!! D'ailleurs, cet accent, l'on n'hésite vraiment pas à me le faire remarquer lorsque je vais chez ma famille, ds le Sud ... Eux, ils ont la voyelle plus "légère" ...

smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley



Tu habites où ?

je savais pas kil y avais dotre franc comtois ds le forum!!
sinn ben moi jpense pas avoir daccent mais bon ki c????
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
f
18 juillet 2006 20:40
Ohpour ma part jé l'accent québecois...Oh

on ma deja fé cette remarke spinning smiley sticking its tongue out

les marseillais ont un jolie accent par contregrinning smiley
19 juillet 2006 00:20
Citation
louise a écrit:
L'accent du sud que je préfère c'est celui de Perpignan et l'accent que j'aime le plus, c'est l'accent québequois...et je n'ai ni l'un, ni l'autre, domage.
Merci louise , j'ai ce bel accent je suis de Perpignanwinking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
19 juillet 2006 10:35
Citation
angelo a écrit:
Citation
louise a écrit:
L'accent du sud que je préfère c'est celui de Perpignan et l'accent que j'aime le plus, c'est l'accent québequois...et je n'ai ni l'un, ni l'autre, domage.
Merci louise , j'ai ce bel accent je suis de Perpignanwinking smiley



Ah,l'accent de Perpignan, qu'il est charmant !
Surtout l'été, sur la plage ensoleillée
Ou passent mille gazelles tout aussi belles
A la recherche de leur Angelo au bord de l'eau
Ah,l'accent de Perpigan, qu'il est craquant !
19 juillet 2006 10:37
looooooool louisegrinning smiley

il ressemble a quoi ce fameux accent?tongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
y
19 juillet 2006 11:03
Citation
flora12 a écrit:
Ohpour ma part jé l'accent québecois...Oh

on ma deja fé cette remarke spinning smiley sticking its tongue out

les marseillais ont un jolie accent par contregrinning smiley
condoléance grinning smiley
cet accent me tue de rire, suffit d'entendre un canadien parler francais pour que je passe une bonne journée à rire grinning smiley
D
19 juillet 2006 11:22
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
Ohpour ma part jé l'accent québecois...Oh

on ma deja fé cette remarke spinning smiley sticking its tongue out

les marseillais ont un jolie accent par contregrinning smiley
condoléance grinning smiley
cet accent me tue de rire, suffit d'entendre un canadien parler francais pour que je passe une bonne journée à rire grinning smiley


Toberrrnac t'orrete d'me niézzzééééé lô !!!!
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
f
19 juillet 2006 12:48
Citation
yabiyabi a écrit:
Citation
flora12 a écrit:
Ohpour ma part jé l'accent québecois...Oh

on ma deja fé cette remarke spinning smiley sticking its tongue out

les marseillais ont un jolie accent par contregrinning smiley
condoléance grinning smiley
cet accent me tue de rire, suffit d'entendre un canadien parler francais pour que je passe une bonne journée à rire grinning smiley
*


tu ma hecheme graveconfused smileyconfused smileyconfused smiley
j'ose plus parlé maintenant...grave
l
19 juillet 2006 13:25
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
Citation
fahd1253 a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam,

je pense avoir l'accent un peu franc-conmtois : je dis vingt (20) en prononçant le T à la fin. J'étais à Lyon récemment et on me l'a fait remarquer.

Salam à tous !


C'est vrai que notre accent franc-comtois nous distingue un peu ... C'est un peu l'accent paysan, tu vois, l'accent de la campagne ... On aime bien prononcer les voyelles : les "on", les "a", les "i", et j'en passe ... C'est un peu l'accent suisse, mais francisé ... C'est les FRAAAAAANNC - COOOOOOMMMMTOOOOOIIIIISSSS !!! D'ailleurs, cet accent, l'on n'hésite vraiment pas à me le faire remarquer lorsque je vais chez ma famille, ds le Sud ... Eux, ils ont la voyelle plus "légère" ...

smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley



Tu habites où ?

je savais pas kil y avais dotre franc comtois ds le forum!!
sinn ben moi jpense pas avoir daccent mais bon ki c????


t un franc comntois toi aussi??
p
19 juillet 2006 14:51
*********************SIBOUPLé madame, TU peux me donner un sac ***********************



allah ismeh lina men lwalidine
c
19 juillet 2006 15:50
Citation
joliedounia a écrit:
salam

Moi j'ai un petit accent de banlieu... je plaisante biensur (tm)


Ouechhh, cousine! bien!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook