Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les accents
f
16 juillet 2006 15:12
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Citation
fahd1253 a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam,

je pense avoir l'accent un peu franc-conmtois : je dis vingt (20) en prononçant le T à la fin. J'étais à Lyon récemment et on me l'a fait remarquer.

Salam à tous !


C'est vrai que notre accent franc-comtois nous distingue un peu ... C'est un peu l'accent paysan, tu vois, l'accent de la campagne ... On aime bien prononcer les voyelles : les "on", les "a", les "i", et j'en passe ... C'est un peu l'accent suisse, mais francisé ... C'est les FRAAAAAANNC - COOOOOOMMMMTOOOOOIIIIISSSS !!! D'ailleurs, cet accent, l'on n'hésite vraiment pas à me le faire remarquer lorsque je vais chez ma famille, ds le Sud ... Eux, ils ont la voyelle plus "légère" ...

smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley



Alllllllllllléééééééééééé lééééééééééééééééé bleeeeeeeeeeuuuuuuuuuuusssssssss



mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
s
16 juillet 2006 17:39
Citation
Donatello a écrit:
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:

Ou bien il y a les gens du nord eux aussi ils ont un accent qu'il fait rire

Salam,


tu veux parler des lilois ché po moi grinning smiley

on parle pas tous comme ça dans le nord sad smiley. c'est plutôt les chtis qui disent "ché po moi" mdr!!grinning smiley
D
16 juillet 2006 17:43
Citation
fahd1253 a écrit:
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Citation
fahd1253 a écrit:
Citation
almarjane a écrit:
Salam,

je pense avoir l'accent un peu franc-conmtois : je dis vingt (20) en prononçant le T à la fin. J'étais à Lyon récemment et on me l'a fait remarquer.

Salam à tous !


C'est vrai que notre accent franc-comtois nous distingue un peu ... C'est un peu l'accent paysan, tu vois, l'accent de la campagne ... On aime bien prononcer les voyelles : les "on", les "a", les "i", et j'en passe ... C'est un peu l'accent suisse, mais francisé ... C'est les FRAAAAAANNC - COOOOOOMMMMTOOOOOIIIIISSSS !!! D'ailleurs, cet accent, l'on n'hésite vraiment pas à me le faire remarquer lorsque je vais chez ma famille, ds le Sud ... Eux, ils ont la voyelle plus "légère" ...

smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley smiling smiley



ClapClapClap Il fait bien marrer l'accent suisse



Alllllllllllléééééééééééé lééééééééééééééééé bleeeeeeeeeeuuuuuuuuuuusssssssss



mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !! grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
m
16 juillet 2006 22:39
Moi j'ai l'accent de la Bourgogne, et j'en suis fière lol
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
16 juillet 2006 22:53
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Avez vous un accent ? (du sud, paris, belge, suisse, québécois)
Perso quand je vais à Montpellier chez de la famille on se fout de ma gueue parce que j'ai un trop fort accent parisien lol grinning smiley
Salam , sois-disant au dire des charmantes Parisiennes et autre régions de France , j'ai un fort accent du Sud , quel apprécie grave...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
16 juillet 2006 22:55
ah c'est quoi ce postgrinning smileygrinning smileygrinning smiley les modos font dodo, tout le forum part en vrillegrinning smileygrinning smiley

ben moi parait que j'ai l'accent du sud ouest, ce sont les gens du nord quii me le disent! parait que chez nous, on ne parle pas, on chantonnemoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
17 juillet 2006 00:24
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Avez vous un accent ? (du sud, paris, belge, suisse, québécois)
Perso quand je vais à Montpellier chez de la famille on se fout de ma gueue parce que j'ai un trop fort accent parisien lol grinning smiley

je kifferai avoir un accent du sud

quand mon cousin de corse me parle, j'ai un accent zaama qui apparait lol hihiiiiiiiii
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
17 juillet 2006 14:26
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Avez vous un accent ? (du sud, paris, belge, suisse, québécois)
Perso quand je vais à Montpellier chez de la famille on se fout de ma gueue parce que j'ai un trop fort accent parisien lol grinning smiley

je kifferai avoir un accent du sud

quand mon cousin de corse me parle, j'ai un accent zaama qui apparait lol hihiiiiiiiii


ah oui les parigos, vous avez un accent marqué


vous charcutez la langue françaisegrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
L
17 juillet 2006 15:01
Quand je me lâche, j'ai mon accent patoi (...à la Dany Boon) qui refait surface... mais je me soigne confused smiley et j'ai remarqué une chose aussi, quand je vais en belgique, j'ai un accent belge qui refait surface aussi, mais je sais pas de où il vient celui-là une fois... grinning smiley

Sinon quel plaisir d'écouter quelqu'un qui a un accent du sud In love
17 juillet 2006 15:05
l'accent du nord est marrantgrinning smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
D
17 juillet 2006 15:30
Citation
Lalafifi a écrit:
Quand je me lâche, j'ai mon accent patoi (...à la Dany Boon) qui refait surface... mais je me soigne confused smiley et j'ai remarqué une chose aussi, quand je vais en belgique, j'ai un accent belge qui refait surface aussi, mais je sais pas de où il vient celui-là une fois... grinning smiley

Sinon quel plaisir d'écouter quelqu'un qui a un accent du sud In love

Particulièrement celui du sud-ouest
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
d
17 juillet 2006 15:38
MOI JE SUIS DU SUD ET QUAND JE MONTE A LYON ON ME DIS QUE QUE MON ACCENT ET BIZZARE CT EUX QUON LACCENT BIZZARE MOI LE MIEN QUAND ON MENTEND PARLER ON PENSE AU SOLEIL ET A LA PLAGE .Cool(tm)
17 juillet 2006 15:41
Citation
Diamond-Chleuh a écrit:
Citation
Lalafifi a écrit:
Quand je me lâche, j'ai mon accent patoi (...à la Dany Boon) qui refait surface... mais je me soigne confused smiley et j'ai remarqué une chose aussi, quand je vais en belgique, j'ai un accent belge qui refait surface aussi, mais je sais pas de où il vient celui-là une fois... grinning smiley

Sinon quel plaisir d'écouter quelqu'un qui a un accent du sud In love

Particulièrement celui du sud-ouest


Sa depend, y'en a qui sont trop trop marqué, pas tres jolie a entendreeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
b
17 juillet 2006 15:46
De tout façon, on a tous un accent vis à vis de l'autre. Il n'y a pas d'accent original et des derivés.

Par contre mon preferé reste le chti !!!
d
17 juillet 2006 15:47
MOI LE MIEN C UN ACCENT GENRE MARSEILLAIS QUAND JE MEN VAIS A LYON ON SAIS TOUS DE SUITE QUE JE SUIS PAS DE LA REGION POUR MOI C IMPOSSIBLE DE LE CACHER 6:\
17 juillet 2006 15:50
a marseille c'est le plus beau des accentsIn loveIn love moi aussi on me repere direct, pourtant je ne l'entend pas moimoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
d
17 juillet 2006 16:02
C SUR CHACUN SON ACCENT MAIS MOI MON PREFERE C LACCENT CORSE
QUAND JETAIS PETITE JE LAVAIT AYANT DEMENAGER IL TRANSFORMER EN CELUI QUE JAI MAIS JAIMERAI TROP RETROUVER CETTE ACCENT IL ME MANQUE crying((tm)
l
17 juillet 2006 16:18
L'accent du sud que je préfère c'est celui de Perpignan et l'accent que j'aime le plus, c'est l'accent québequois...et je n'ai ni l'un, ni l'autre, domage.
B
17 juillet 2006 16:20
Salamsmiling smiley,


Ah j'oubliais, j'ai aussi l'accent blédiens à mes heures perdues.
C'est certainement du à mon désir refoulé d'être née blédienne.
One step forward and two ahead...
p
17 juillet 2006 16:55
j'aime l'accent marocain, il est sympa,et li droule meme ta hihihi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook