Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’acapella : halal ou haram
X
7 novembre 2022 15:44
Rappelle moi qui a inventé la danse orientale plus prosaïquement appelée danse du ventre ?
Citation
dzenoune a écrit:
Raccourci le plus extrême, je dois te féliciter.

La femme a tout à fait le droit de chanter, il faut cependant que le chant ne soit pas accompagné d'objets de distraction comme les instruments de musique (à l'exception du duff durant des occasions exceptionnelles comme le mariage)

Il faut notamment que cela ne se fasse pas en présence d'hommes étrangers (non-mahram) car il n'est pas permis à la femme de chanter pour des hommes en dehors de ses mahrams ou époux.

Si la femme chante devant un groupe de femmes croyantes, pour son époux ses enfants ou ses Mahrams, il n'y a aucun mal, Allahou a3lem bien évidemment.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
7 novembre 2022 16:04
Salam

Il n'y a aucun verset qui interdit dans le Coran la chanson, la musique et les instruments de musique. Jusqu'à la preuve du contraire le Messager saws suivait le Coran.




Citation
Biinta a écrit:
Salam Anleykoum. J’écris sur ce forum, pour pouvoir trouver des réponses à mes questions. Je voulais savoir si l’acapella était halal. Par le bien d’une vidéo sur YouTube d’un imam, j’ai appris que l’acapella était halal( pour lui). Je voulais savoir si c’était le cas. Par acapella je veux dire une chanson dans laquelle l’instrumental c’est-à-dire le son a été supprimé et que l’on entend que la voix. Ceci est ma question. Merci d’avance . Salam.
7 novembre 2022 16:08
Salam

D'après un hadith même le duff serait interdit :

 
a 0




Citation
dzenoune a écrit:
Raccourci le plus extrême, je dois te féliciter.

La femme a tout à fait le droit de chanter, il faut cependant que le chant ne soit pas accompagné d'objets de distraction comme les instruments de musique (à l'exception du duff durant des occasions exceptionnelles comme le mariage)

Il faut notamment que cela ne se fasse pas en présence d'hommes étrangers (non-mahram) car il n'est pas permis à la femme de chanter pour des hommes en dehors de ses mahrams ou époux.

Si la femme chante devant un groupe de femmes croyantes, pour son époux ses enfants ou ses Mahrams, il n'y a aucun mal, Allahou a3lem bien évidemment.
7 novembre 2022 16:16
L'Islam n'est pas aux arabes, l'Islam est au monde entier.

Le Prophète Muhammed (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) a dit :
« Ô les hommes ! Celui que vous adorez est un, et votre père est un. Pas de supériorité à un Arabe sur un non Arabe, ni à un non Arabe sur un Arabe, ni à un blanc sur un noir, ni à un noir sur un blanc. La seule supériorité qui compte [auprès d'Allah] est celle de la piété. Ai-je transmis le message ? »
(rapporté par Ahmad, n° 22978, authentifié par al-Arna'ût : bas de page sur Zâd al-ma'âd, 5/158).

Cette danse est de culture arabe héritée d'autres pays comme l'Inde, elle n'est donc pas d'origine arabe. Les mêmes danses (surtout les belles danseuses) incitent les califes abbassides à se concentrer davantage sur les soirées musicales que sur les affaires de l'État, ce qui conduit naturellement à la faillite de la dynastie après des siècles de gloire...

En fait, les chaines arabes (surtout les chaines musicales lol) diffusent des clips qui contiennent presque des danseuses nues. L'ignoble exploitation des femmes ne sert qu'à vendre des disques et à semer le trouble dans la société musulmane, en particulier chez les adolescentes.

Ces clips vont un cran plus loin en terme de nuisance, certains couples mariés souffrent car le mari (les moins futés) au regard excessif de ces clips modifie le concept de beauté chez lui donc ne trouve plus sa femme belle. Il lui demande alors des efforts supplémentaires pour ressembler à celles qu'il mate à la télé et bien évidemment ça ne réussit pas. ça crée de véritables dissidences dans les familles à cause d'un point de vue animal sur la femme et sa façon d'être, du coup il ne pense plus que sa femme est belle.

Ils manipulent les femmes, tout comme les hommes d'ailleurs. La perception de l'esthétisme et de la beauté est universelle et omniprésente chez les etres humains. Même si les normes de beauté changent, ils changent selon l'époque, partout et pour tout le monde à la fois.

Les hommes, comme les femmes, recherchent un beau ou une belle partenaire, guidés par des considérations biologiques dont ils n'ont plus conscience et qui sont d'ailleurs les memes que celles qui guident les pigeons, les lions ou les flamands roses. Ils ne se basent que sur des critéres physiologiques et biologiques. Ce phénomène est naturel et n'est pas visible caché par la culture, la civilisation, la religion, cela ne veut pas dire qu'il faut les ignorer parce qu'ils sont moindre. Il est important de trouver quelqu'un qui religieusement parlant (pour notre cas en islam) nous correspond, c'est l'essence même de notre vie et c'est la moitié de notre religion.

En bref, assimiler l'islam à cela est plutôt faible d'esprit, je te déconseille fortement.

Citation
Xavier33* a écrit:
Rappelle moi qui a inventé la danse orientale plus prosaïquement appelée danse du ventre ?
7 novembre 2022 16:32
Salam

Comptez-vous rendre licite tout ce qu'Allah et Son Messager ont rendu illicite ?

Allah n'a jamais rendu illicite la chanson, la musique et les instruments de musique, tout comme n'a jamais rendu haram les distractions. Le Messager suivait le Coran et dans le Coran il n'y a aucun verset explicite interdisant la musique et les chansons.

Quant aux "plaisants discours" d'où ils ont interprété par la musique et la chanson il faudrait mettre le contexte et quand celui-ci sera vu, alors on en tirera la conclusion que tous les moyens utilisés par ceux qui voudraient detourner les gens de l'écoute du Coran seraient interdits.

Si une personne aurait utilisé de l'or ou de l'argent dans le même but, auraient alors interdit l'or et l'argent moyens de corruption ? Allah nous recommande de refléchir et de mediter sur Ses versets et non pas gober des interprétations farfelues.


Tous les moyens sont bons ou mauvais selon leur usage.

L'occident aura raison de vous, cela m'attriste énormément

T'a qu'à voir les séries arabes et les films pour constater que le maghréb et le moyen orient aura raison de vous.









Citation
dzenoune a écrit:
Oú veux-tu en venir ?

La musique est haram, les instruments le sont, l'écoute de chansons l'est aussi, est-ce qu'on pratique la même religion subhanAllah ?
L'homme n'a pas le droit d'écouter une femme chanter car sa voix est une tentation, tout comme elle n'a pas le droit de chanter pour des hommes.
Comptez-vous rendre licite tout ce qu'Allah et Son Messager ont rendu illicite ?
Qu'Allah vous guide par Allah.
L'occident aura raison de vous, cela m'attriste énormément



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/22 17:15 par *TIGELLIUS*.
7 novembre 2022 16:33
Allahou a3lem.

Le tambour fait partie des instruments musicaux destinés à l'amusement et qui sont formellement interdits par la Sunnah. Toutefois, la Sunna a permis aux femmes de battre les tambours (ad-duff) dans certaines occasions comme les fêtes.

Quant aux hommes, selon l'avis prépondérant des Oulémas, il leur est interdit de le battre. A l'époque du Prophète saLlAllahu aleyhi wa sallem, les hommes ne battaient pas le tambour.

Et Allahou a3lem.La différence entre le tambourin et le tambour est que le son émis par le premier est moins excitant et produit un effet moins important que celui du son du tambour. La cavité du tambour favorise une vibration et une amplification que le tambourin ne produit pas parce qu'il n'a pas de cavité. Son sons est moins fort que celui du tambour.
Voilà pourquoi la loi religieuse interdit l'usage du tambourin doté de claquettes, des pièces en cuivre qu'on y monte. Ces claquettes produisent un son plus agréable que celui produit par le tambourin qui en est dépourvu.

Le tambourin est l'instrument de musique le moins excitant; ce qui explique pourquoi la loi religieuse en autorise l'usage dans certaines situations, compte tenu d'intérêts qu'il permet de réaliser. C'est le cas de la publicité pour un mariage de manière à en faire part au public.

source : islamqa, islamweb

Et Allah sait mieux
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

D'après un hadith même le duff serait interdit :

 
a 0
7 novembre 2022 16:42
Salam

Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

Pourquoi ne pas citer la partie en rouge ?


Tu te rappelles le fameux "restez dans vos foyers" ? La malhônneteté de certains musulmans pour faire croire que toutes les femmes doivent rester dans leurs foyers, alors que le verset précedent mentionne uniquement les femmes du Prophète.

Peut-être que les gens se seraient rendus compte que ce verset n'est absolument pas généralisable à toutes les Musulmanes.

Pourtant ils veulent cette généralisation.

Les 'oulama prennent vraiment les Musulmans pour des abrutis.

Il y en a qui le font sans aucun doute, mais il ne faut généraliser comme certains le font.





Citation
CHN-W a écrit:
Premier lien : c'est un article qui cite un morceau de verset. On va le mettre en entier.

Sourate 33 - Verset 32 :

Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

Pourquoi ne pas citer la partie en rouge ? Peut-être que les gens se seraient rendus compte que ce verset n'est absolument pas généralisable à toutes les Musulmanes.
Les 'oulama prennent vraiment les Musulmans pour des abrutis.

Concernant le second lien, le sujet est la permission pour l'homme d'écouter une femme non-mahram. Hors sujet.

Concernant le troisième lien, c'est un long article sur la musique. Mais rien sur le chant a cappella. Hors sujet.

Concernant le quatrième lien, il n'apporte aucune preuve de l'interdiction pour la femme de chanter devant des non-mahram. L'article invoque le fait que la Shari'ah a interdit à la femme de faire l'appel à la prière (pour les hommes) et d'élever sa voix quand elle récite le Qour'an en présence de non-mahram. D'où viennent ces règles ? D'Allah ? Ou de Son Messager ?

Tu prétendais avoir des preuves. Où sont-elles ? Ou bien tu fais comme les 'oulama qui prennent les Musulmans pour des abrutis qui gobent tout sans rien vérifier ?

Quel pire crime que d'inventer un mensonge contre Allah ?
7 novembre 2022 16:53
Tu fais parti de la secte Qur'aniyoun toi aussi ? c'est devenu une mode ?

[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[www.google.com]
[www.hadithdujour.com]
[www.hadithdujour.com]

Qu'as-tu étudié dans la religion ? Quels sont tes diplômes ? Quels livres as-tu lu et APPRIS ?

En réalité, tu ne fais que parler avec passions et désirs, ton avis n'est alors que très peu, pour ne pas dire pas du tout restons polis, pertinent.

Tu comptes contredire tous les savants qui ont interprété et étudié ce verset, les ahadith et le qur'an selon la compréhension des Pieux prédécesseurs dans le simple but de pouvoir te la couler douce dans lta voiture avec une musique classique ? Voyons... Je suis sûr que tu vaux mieux que ça.

La sunnah n'existe pas ? L'homme a donc de lui-même inventé le nombre de rak3at à prier et à choisi les horaires de sa propre initiative, il a notamment inventé plein d'autres règles qui complétaient le coran car manquaient de détails ?

ta religion fait peine à voir mon grand, qu'Allah te guide ainsi que ta secte égarée, vous êtes des ennemis déclarés d'Allah par Allah, certains avis estiment que rejeter la sunnah fait de vous des mécréants car il n'y a pas d'islam sans sunnah comme il n'y a pas d'islam sans Qu'ran, le jour oú vous le comprendrez et j'implore Allah Al 3adhim de vous guider et de vous ouvrir votre poitrine e afin d'y retirer l'orgueil qui aveugle votre réflexion, Allahoumma amin.

Al mouhim, beaucoup de personnes interprètent des versets coraniques à leur convenance, et parmi ceux qui le font le mieux, il y a les coranistes ! Vous êtes des pros en la matière haha.

Je pense que vos avis dépassent ceux des savants qui ont passé leur vie à étudier la religion selon la compréhension des Pieux prédécesseurs, tandis que vous, ne maîtrisez même pas la langue arabe vous basez sur des traductions pour émettre leur propre point de vue sur une science que vous ne maîtrisez absolument pas.

Allahi musta3an, Allah y ster qu'Allah nous augmente en science et en piété et qu'Il subhanahou wa ta3ala vous guide et nous guide tous.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Comptez-vous rendre licite tout ce qu'Allah et Son Messager ont rendu illicite ?

Allah n'a jamais rendu illicite la chanson, la musique et les instruments de musique, tout comme n'a jamais rendu haram les distractions. Le Messager suivait le Coran et dans le Coran il n'y a aucun verset explicite interdisant la musique et les chansons.

Quant aux "plaisants discours" d'où ils ont interprété par la musique et la chanson il faudrait mettre le contexte et quand celui-ci sera vu, alors on en tirera la conclusion que tous les moyens utilisés par ceux qui voudraient detourner les gens de l'écoute du Coran seraient interdits.

Si une personne aurait utilisé de l'or ou de l'argent dans le même but, auraient alors interdit l'or et l'argent moyens de corruption ? Allah nous recommande de refléchir et de mediter sur Ses versets et non pas bober des interprétations farfelues.


Tous les moyens sont bons ou mauvais selon leur usage.

L'occident aura raison de vous, cela m'attriste énormément

T'a qu'à voir les séries arabes et les films pour constater que le maghréb et le moyen orient aura raison de vous.
7 novembre 2022 16:55
Tu te rappelles le fameux "restez dans vos foyers" ? La malhônneteté de certains musulmans pour faire croire que toutes les femmes doivent rester dans leurs foyers, alors que le verset précedent mentionne uniquement les femmes du Prophète

Tu ne sais pas de quoi tu parles, tais-toi.
Cessez d'interpréter les versets à votre convenance, et j'ose peut-être espérer qu'un jour il y aura une avancée dans le peu de fiqh que vous possédez.

Allahi musta3an
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

Pourquoi ne pas citer la partie en rouge ?


Tu te rappelles le fameux "restez dans vos foyers" ? La malhônneteté de certains musulmans pour faire croire que toutes les femmes doivent rester dans leurs foyers, alors que le verset précedent mentionne uniquement les femmes du Prophète.

Peut-être que les gens se seraient rendus compte que ce verset n'est absolument pas généralisable à toutes les Musulmanes.

Pourtant ils veulent cette généralisation.

Les 'oulama prennent vraiment les Musulmans pour des abrutis.

Il y en a qui le font sans aucun doute, mais il ne faut généraliser comme certains le font.
7 novembre 2022 17:02
Salam

Les femmes du prophète saLlAllahu aleyhi wa salem sont un modèle à suivre pour elles, elles ont bénéficié de l'enseignement du prophète aleyhi salat wa salem et étaient proches de lui. Que doit-on tirer de ton raisonnement ?
Que tu fais preuve de mauvaise foi ou bien d'une ignorance extrême ?


La mauvaise foi et la tromperie est celle de généraliser ce qui ne doit pas être généralisé. Les versets mentionnant les femmes du Prophète ne s'adressent pas aux autres femmes.

L'imam, Isaac ibn Rahouye (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Quiconque reçoit du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) une information et la juge non crédible et la rejette sans contrainte est un mécréant.

Que dire des 600000 hadiths inventés et forgés rencontrés par les compilateurs Boukhari et Muslim. La Communauté musulmane de ces temps là avait été trompée par ces soi disants hadiths attribués au Prophète. Les avis des savants n'engagent qu'eux mêmes et non pas l'Islam.

As-Souyouti (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit: Sachez (Puisse Allah vous accorder Sa miséricorde) que celui qui nie qu'une parole ou un acte du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui)puisse servir d'argument, sous réserve de la condition établie selon l'étude des fondements du hadith, est un mécréant exclu du giron de l'islam et il sera rassemblé avec les Juifs ou avec les Chrétiens ou avec un autre groupe de mécréants de son choix. Voir Miftah al-djannah filihtidjadj bi as-sunnah (p.14)

Déjà qu'il apporte la preuve que les hadiths sont authentiques. Les "selon tel" ou "d'après tel" ne sont qu'un témoignage censé venir d'une seule personne attribuant au Prophète des dires et des actes. Si cela aurait suffit, alors le Coran nous aurait dit que pour l'héritage, le mariage, la dette, voir la fornication aurait suffit un seul témoin. Or, ce n'est pas le cas. Il y a donc dans les hadiths un vice de procédure concernant un seul témoin "oculaire".

L'érudit, Ibn al-Wazir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Démentir un hadith venu du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) tout en sachant qu'il provient de lui constitue une mécréance claire. Extrait d'al-Awaasim walquawaasim (2/274).

Le plus beau dans l'histoire c'est que nous n'avons aucune certitude que les hadiths proviennent effectivement du Prophète, et c'est pour cette raison que les savants parlent de degré de fiabilité et de probabilités dont aucun hadith n'atteindra jamais le 100% pour recevoir le label d'authenticité. Les seuls "hadiths qui meritent ce label se trouvent dans le Coran au nombre de 332 avec la formule DIS.





Citation
dzenoune a écrit:
Pourquoi ne pas citer la partie en rouge ? Peut-être que les gens se seraient rendus compte que ce verset n'est absolument pas généralisable à toutes les Musulmanes.
Les 'oulama prennent vraiment les Musulmans pour des abrutis
.

Les femmes du prophète saLlAllahu aleyhi wa salem sont un modèle à suivre pour elles, elles ont bénéficié de l'enseignement du prophète aleyhi salat wa salem et étaient proches de lui. Que doit-on tirer de ton raisonnement ?
Que tu fais preuve de mauvaise foi ou bien d'une ignorance extrême ?

Est-ce que tu peux fournir des preuves de la part d'Allah qui appuient l'interdiction aux femmes de chanter devant des non-mahram ? Oui ou non. C'est simple.

et notamment :

Concernant le second lien, le sujet est la permission pour l'homme d'écouter une femme non-mahram. Hors sujet.

est-ce que tu es à même de comprendre le niveau de pervertion que tu as dû atteindre pour tenir un raisonnement de ce genre qui je l'espère pour toi est non-intentionnel, dans le cas contraire il y aurait vraiment du souci à se faire.

Admettons que la femme ait le droit de chanter devant des hommes, l'homme n'aurait alors pas le droit de les écouter ?

Concernant le troisième lien, c'est un long article sur la musique. Mais rien sur le chant a cappella. Hors sujet.

Ça ne fait rien de le rappeler, je ne sais pas quelles interprétations tu as des versets du Qur'an parlant de musique selon les savants et personnes de science, je ne sais donc pas si la musique est pour toi à bannir ou non !

Concernant le quatrième lien, il n'apporte aucune preuve de l'interdiction pour la femme de chanter devant des non-mahram. L'article invoque le fait que la Shari'ah a interdit à la femme de faire l'appel à la prière (pour les hommes) et d'élever sa voix quand elle récite le Qour'an en présence de non-mahram. D'où viennent ces règles ? D'Allah ? Ou de Son Messager ?

D'Allah, mais puisque tu renies la Sunnah, inutile de te répondre Angel

Tu prétendais avoir des preuves. Où sont-elles ? Ou bien tu fais comme les 'oulama qui prennent les Musulmans pour des abrutis qui gobent tout sans rien vérifier ?

Quel pire crime que d'inventer un mensonge contre Allah ?

Tu as bien dit !


: Non ! Par ton Seigneur ! Ces gens ne seront de vrais croyants que lorsqu’ils t’auront pris pour juge de leurs différends et auront accepté tes sentences sans ressentiment, en s’y soumettant entièrement. (Coran,4:65).

L'imam, Isaac ibn Rahouye (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Quiconque reçoit du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) une information et la juge non crédible et la rejette sans contrainte est un mécréant.As-Souyouti (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit: Sachez (Puisse Allah vous accorder Sa miséricorde) que celui qui nie qu'une parole ou un acte du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui)puisse servir d'argument, sous réserve de la condition établie selon l'étude des fondements du hadith, est un mécréant exclu du giron de l'islam et il sera rassemblé avec les Juifs ou avec les Chrétiens ou avec un autre groupe de mécréants de son choix. Voir Miftah al-djannah filihtidjadj bi as-sunnah (p.14)

L'érudit, Ibn al-Wazir (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Démentir un hadith venu du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) tout en sachant qu'il provient de lui constitue une mécréance claire. Extrait d'al-Awaasim walquawaasim (2/274).

On lit dans les fatwas de la Commission Permanentent: Celui qui nie l'applicabilité de la Sunna est un mécréant car il démentit Allah, Son Messager et le consensus des musulmans. Extrait d'al-Madjmoua ath-Thalithah (3/194). Voir la réponse donnée à la question n°604 à la question n°13206 à la question n°77243

Tu m'excuseras du manque de couleur, je perds patience haha
7 novembre 2022 17:07
Salam

Tu donnes le mauvais exemple de ce que doit être un musulman. Déjà tu ne réponds pas aux salam. Bravo !!!! et d'autre part tout ce que tu dis nous montre simplement ton degré de radicalisation. Donc celui qui doit se taire c'est bien toi et ne pas venir étaler le savoir des autres pour en faire un argument. Sur ce...




Citation
dzenoune a écrit:
Tu te rappelles le fameux "restez dans vos foyers" ? La malhônneteté de certains musulmans pour faire croire que toutes les femmes doivent rester dans leurs foyers, alors que le verset précedent mentionne uniquement les femmes du Prophète

Tu ne sais pas de quoi tu parles, tais-toi.
Cessez d'interpréter les versets à votre convenance, et j'ose peut-être espérer qu'un jour il y aura une avancée dans le peu de fiqh que vous possédez.

Allahi musta3an
X
7 novembre 2022 17:22
Heureusement que Charles Martel a battu les arabes à Poitiers, sinon avec des musulmans comme toi on n'aurait jamais eu Mozart ni Beethoven grinning smiley

réfléchis un peu


Citation
dzenoune a écrit:
L'Islam n'est pas aux arabes, l'Islam est au monde entier.

Le Prophète Muhammed (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) a dit :
« Ô les hommes ! Celui que vous adorez est un, et votre père est un. Pas de supériorité à un Arabe sur un non Arabe, ni à un non Arabe sur un Arabe, ni à un blanc sur un noir, ni à un noir sur un blanc. La seule supériorité qui compte [auprès d'Allah] est celle de la piété. Ai-je transmis le message ? »
(rapporté par Ahmad, n° 22978, authentifié par al-Arna'ût : bas de page sur Zâd al-ma'âd, 5/158).

Cette danse est de culture arabe héritée d'autres pays comme l'Inde, elle n'est donc pas d'origine arabe. Les mêmes danses (surtout les belles danseuses) incitent les califes abbassides à se concentrer davantage sur les soirées musicales que sur les affaires de l'État, ce qui conduit naturellement à la faillite de la dynastie après des siècles de gloire...

En fait, les chaines arabes (surtout les chaines musicales lol) diffusent des clips qui contiennent presque des danseuses nues. L'ignoble exploitation des femmes ne sert qu'à vendre des disques et à semer le trouble dans la société musulmane, en particulier chez les adolescentes.

Ces clips vont un cran plus loin en terme de nuisance, certains couples mariés souffrent car le mari (les moins futés) au regard excessif de ces clips modifie le concept de beauté chez lui donc ne trouve plus sa femme belle. Il lui demande alors des efforts supplémentaires pour ressembler à celles qu'il mate à la télé et bien évidemment ça ne réussit pas. ça crée de véritables dissidences dans les familles à cause d'un point de vue animal sur la femme et sa façon d'être, du coup il ne pense plus que sa femme est belle.

Ils manipulent les femmes, tout comme les hommes d'ailleurs. La perception de l'esthétisme et de la beauté est universelle et omniprésente chez les etres humains. Même si les normes de beauté changent, ils changent selon l'époque, partout et pour tout le monde à la fois.

Les hommes, comme les femmes, recherchent un beau ou une belle partenaire, guidés par des considérations biologiques dont ils n'ont plus conscience et qui sont d'ailleurs les memes que celles qui guident les pigeons, les lions ou les flamands roses. Ils ne se basent que sur des critéres physiologiques et biologiques. Ce phénomène est naturel et n'est pas visible caché par la culture, la civilisation, la religion, cela ne veut pas dire qu'il faut les ignorer parce qu'ils sont moindre. Il est important de trouver quelqu'un qui religieusement parlant (pour notre cas en islam) nous correspond, c'est l'essence même de notre vie et c'est la moitié de notre religion.

En bref, assimiler l'islam à cela est plutôt faible d'esprit, je te déconseille fortement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/22 17:25 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
7 novembre 2022 17:38
Salam

Tu fais parti de la secte Qur'aniyoun toi aussi ? c'est devenu une mode ?

Pas besoin d'être un coraniste pour voir que certaines choses qui essaient de nous faire gober ne sont pas claires.

Qu'as-tu étudié dans la religion ? Quels sont tes diplômes ? Quels livres as-tu lu et APPRIS ?

MDR !!! Les diplômes !!!!!

En réalité, tu ne fais que parler avec passions et désirs, ton avis n'est alors que très peu, pour ne pas dire pas du tout restons polis, pertinent.

Pour parler de politesse tu n'es pas poli car tu ne réponds pas aux salutations. En ce qui concerne les passions c'est l'argument favori qui sort d'un genre de musulmans qui n'ont pas d'arguments ou alors c'est le sarcasme.

Tu comptes contredire tous les savants qui ont interprété et étudié ce verset, les ahadith et le qur'an selon la compréhension des Pieux prédécesseurs dans le simple but de pouvoir te la couler douce dans lta voiture avec une musique classique ? Voyons... Je suis sûr que tu vaux mieux que ça.

وَإِنْ تُطِعْ أَكْثَرَ مَنْ فِي الْأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ

Wa-in tuti‘ akthara man fil-ardhi yudhillūka ‘an sabīlillāh

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah.

(Sūratul An‘ām No. 6, Āyat 116)


La sunnah n'existe pas ? L'homme a donc de lui-même inventé le nombre de rak3at à prier et à choisi les horaires de sa propre initiative, il a notamment inventé plein d'autres règles qui complétaient le coran car manquaient de détails ?

La Sunna existe bel et bien mais c'est à la suite des rapports d'hommes qui auraient attribué au Prophète des dires et des faits. Les temps de la salat se trouvent dans le Coran et le Coran est complet et détaillé;

Chercherai-je une autre source de lois que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre sur vous ce Livre détaillé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur, en toute vérité. Ne sois donc pas de ceux qui doutent. (Coran: 6:114)

Un jour, Nous susciterons dans chaque communauté un témoin contre eux, choisi parmi eux. Nous t'avons amené (Mohammed) comme témoin contre ceux-ci, et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, et comme guidance, miséricorde et bonne nouvelle pour les soumis.
(Coran: 16:89)


ta religion fait peine à voir mon grand, qu'Allah te guide ainsi que ta secte égarée, vous êtes des ennemis déclarés d'Allah

Je te répond par courtoisie, sinon à part cela tes dires ne m'intéressent pas surtout venant de quelqu'un qui a été sectarisé, dressé, lobotomisé au point de ne pas savoir raisonner par soi-même.



Citation
dzenoune a écrit:
Tu fais parti de la secte Qur'aniyoun toi aussi ? c'est devenu une mode ?

[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[www.google.com]
[www.hadithdujour.com]
[www.hadithdujour.com]

Qu'as-tu étudié dans la religion ? Quels sont tes diplômes ? Quels livres as-tu lu et APPRIS ?

En réalité, tu ne fais que parler avec passions et désirs, ton avis n'est alors que très peu, pour ne pas dire pas du tout restons polis, pertinent.

Tu comptes contredire tous les savants qui ont interprété et étudié ce verset, les ahadith et le qur'an selon la compréhension des Pieux prédécesseurs dans le simple but de pouvoir te la couler douce dans lta voiture avec une musique classique ? Voyons... Je suis sûr que tu vaux mieux que ça.

La sunnah n'existe pas ? L'homme a donc de lui-même inventé le nombre de rak3at à prier et à choisi les horaires de sa propre initiative, il a notamment inventé plein d'autres règles qui complétaient le coran car manquaient de détails ?

ta religion fait peine à voir mon grand, qu'Allah te guide ainsi que ta secte égarée, vous êtes des ennemis déclarés d'Allah par Allah, certains avis estiment que rejeter la sunnah fait de vous des mécréants car il n'y a pas d'islam sans sunnah comme il n'y a pas d'islam sans Qu'ran, le jour oú vous le comprendrez et j'implore Allah Al 3adhim de vous guider et de vous ouvrir votre poitrine e afin d'y retirer l'orgueil qui aveugle votre réflexion, Allahoumma amin.

Al mouhim, beaucoup de personnes interprètent des versets coraniques à leur convenance, et parmi ceux qui le font le mieux, il y a les coranistes ! Vous êtes des pros en la matière haha.

Je pense que vos avis dépassent ceux des savants qui ont passé leur vie à étudier la religion selon la compréhension des Pieux prédécesseurs, tandis que vous, ne maîtrisez même pas la langue arabe vous basez sur des traductions pour émettre leur propre point de vue sur une science que vous ne maîtrisez absolument pas.

Allahi musta3an, Allah y ster qu'Allah nous augmente en science et en piété et qu'Il subhanahou wa ta3ala vous guide et nous guide tous.
7 novembre 2022 17:42
Je ne te passe pas le salem.

La sunna du Messager clarifie le Coran, la sunna et l'explication du Coran.
Ceux qui rejettent la Sunnah du prophète saLlAllahu aleyhi wa sallem ont apostasié et sont sortis de l'islam.

Si ressentir de l'hostilité face à des personnes qui salissent la religion et démentent la plupart des ahadith authentiques avec le rejet de l'existence de plusieurs choses qui ont été mentionné dans le coran, compris et interprété par les savants, ainsi que dans les ahadith, comme la sorcellerie, le mauvaise œil ou la possession, les invocations et l'efficacité de certaines sourates sur plusieurs maux, alors oui, je suis vraiment heureux de servir d'exemples pour mes frères et sœurs en Allah.

Je suis encore jeune et j'ai du temps devant moi si Allah me le permet, mais vous, avez sûrement plus de la vingtaine et cela est inquiétant que de savoir que la quantité de science qui nous est disponible aujourd'hui afin d'apprendre et se nourrir de savoir, mais vous préférez parler avec passions et orgueil.
Avez-vous étudié le tawhid ? le tawakkul en Allah ? le commentaire des trois fondements ? les fondements de la Sunnah ? le commentaire du livre de l'unicité de cheikh abd ar rahman Ibn nasir Ibn sadi ? les 40 ahadith an nawawi ? le poème al ha'iyahbde l'imam Abû Bakr ? les fondements de la foi ? la profession de foi ? la tahawiyya ?

Qu'as-tu étudié pour te permettre d'affirmer quoi que ce soit sur tel ou tel hadith, sur la sunnah ou sur l'interprétation d'un verset ? Qui es-tu ?

Qu'Allah vous guide

Qu'Allah vous guide, cela est purement bienveillant de ma part. Allahoumma amin.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Tu donnes le mauvais exemple de ce que doit être un musulman. Déjà tu ne réponds pas aux salam. Bravo !!!! et d'autre part tout ce que tu dis nous montre simplement ton degré de radicalisation. Donc celui qui doit se taire c'est bien toi et ne pas venir étaler le savoir des autres pour en faire un argument. Sur ce...
7 novembre 2022 18:11
Salam

Je ne te passe pas le salem.

Aucune importance.

Je suis encore jeune et j'ai du temps devant moi si Allah me le permet, mais vous, avez sûrement plus de la vingtaine

Cela se voit que tu sembles être jeune ert probablement un converti, de ceux qui se veulent être plus royalistes que le roi.

Ceux qui rejettent la Sunnah du prophète saLlAllahu aleyhi wa sallem ont apostasié et sont sortis de l'islam

Je ne rejette pas la Sunna et en même temps je ne gobe pas tout ce que se dit dans les hadiths. Croire par exemple que le Prophète aurait été ensorcelé cela voudrait dire que les polythéistes avaient raison :

25 : 8 - Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n'a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits)?" Les injustes disent: "Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé".

Qu'as-tu étudié pour te permettre d'affirmer quoi que ce soit sur tel ou tel hadith, sur la sunnah ou sur l'interprétation d'un verset ? Qui es-tu ?

Ce que je suis est sans importance. Le Coran n'est pas le monopole des seuls savants. Le Coran s'adresse à toute l'Humanité et non pas uniquement à une élite.




Citation
dzenoune a écrit:
Je ne te passe pas le salem.

La sunna du Messager clarifie le Coran, la sunna et l'explication du Coran.
Ceux qui rejettent la Sunnah du prophète saLlAllahu aleyhi wa sallem ont apostasié et sont sortis de l'islam.

Si ressentir de l'hostilité face à des personnes qui salissent la religion et démentent la plupart des ahadith authentiques avec le rejet de l'existence de plusieurs choses qui ont été mentionné dans le coran, compris et interprété par les savants, ainsi que dans les ahadith, comme la sorcellerie, le mauvaise œil ou la possession, les invocations et l'efficacité de certaines sourates sur plusieurs maux, alors oui, je suis vraiment heureux de servir d'exemples pour mes frères et sœurs en Allah.

Je suis encore jeune et j'ai du temps devant moi si Allah me le permet, mais vous, avez sûrement plus de la vingtaine et cela est inquiétant que de savoir que la quantité de science qui nous est disponible aujourd'hui afin d'apprendre et se nourrir de savoir, mais vous préférez parler avec passions et orgueil.
Avez-vous étudié le tawhid ? le tawakkul en Allah ? le commentaire des trois fondements ? les fondements de la Sunnah ? le commentaire du livre de l'unicité de cheikh abd ar rahman Ibn nasir Ibn sadi ? les 40 ahadith an nawawi ? le poème al ha'iyahbde l'imam Abû Bakr ? les fondements de la foi ? la profession de foi ? la tahawiyya ?

Qu'as-tu étudié pour te permettre d'affirmer quoi que ce soit sur tel ou tel hadith, sur la sunnah ou sur l'interprétation d'un verset ? Qui es-tu ?

Qu'Allah vous guide

Qu'Allah vous guide, cela est purement bienveillant de ma part. Allahoumma amin.
X
7 novembre 2022 18:18
Ceux qui rejettent la Sunnah du prophète saLlAllahu aleyhi wa sallem ont apostasié et sont sortis de l'islam.

c'est toi qui décide ou c'est Allah ?
Citation
dzenoune a écrit:
Je ne te passe pas le salem.

La sunna du Messager clarifie le Coran, la sunna et l'explication du Coran.
Ceux qui rejettent la Sunnah du prophète saLlAllahu aleyhi wa sallem ont apostasié et sont sortis de l'islam.

Si ressentir de l'hostilité face à des personnes qui salissent la religion et démentent la plupart des ahadith authentiques avec le rejet de l'existence de plusieurs choses qui ont été mentionné dans le coran, compris et interprété par les savants, ainsi que dans les ahadith, comme la sorcellerie, le mauvaise œil ou la possession, les invocations et l'efficacité de certaines sourates sur plusieurs maux, alors oui, je suis vraiment heureux de servir d'exemples pour mes frères et sœurs en Allah.

Je suis encore jeune et j'ai du temps devant moi si Allah me le permet, mais vous, avez sûrement plus de la vingtaine et cela est inquiétant que de savoir que la quantité de science qui nous est disponible aujourd'hui afin d'apprendre et se nourrir de savoir, mais vous préférez parler avec passions et orgueil.
Avez-vous étudié le tawhid ? le tawakkul en Allah ? le commentaire des trois fondements ? les fondements de la Sunnah ? le commentaire du livre de l'unicité de cheikh abd ar rahman Ibn nasir Ibn sadi ? les 40 ahadith an nawawi ? le poème al ha'iyahbde l'imam Abû Bakr ? les fondements de la foi ? la profession de foi ? la tahawiyya ?

Qu'as-tu étudié pour te permettre d'affirmer quoi que ce soit sur tel ou tel hadith, sur la sunnah ou sur l'interprétation d'un verset ? Qui es-tu ?

Qu'Allah vous guide

Qu'Allah vous guide, cela est purement bienveillant de ma part. Allahoumma amin.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
7 novembre 2022 18:20
L'Islam n'est pas aux arabes, l'Islam est au monde entier.

pas vraiment puisqu'il faut connaître l'arabe pour faire la prière et lire le Coran.
Citation
dzenoune a écrit:
L'Islam n'est pas aux arabes, l'Islam est au monde entier.

Le Prophète Muhammed (sallaAllahu 3aleyhi wa salem) a dit :
« Ô les hommes ! Celui que vous adorez est un, et votre père est un. Pas de supériorité à un Arabe sur un non Arabe, ni à un non Arabe sur un Arabe, ni à un blanc sur un noir, ni à un noir sur un blanc. La seule supériorité qui compte [auprès d'Allah] est celle de la piété. Ai-je transmis le message ? »
(rapporté par Ahmad, n° 22978, authentifié par al-Arna'ût : bas de page sur Zâd al-ma'âd, 5/158).

Cette danse est de culture arabe héritée d'autres pays comme l'Inde, elle n'est donc pas d'origine arabe. Les mêmes danses (surtout les belles danseuses) incitent les califes abbassides à se concentrer davantage sur les soirées musicales que sur les affaires de l'État, ce qui conduit naturellement à la faillite de la dynastie après des siècles de gloire...

En fait, les chaines arabes (surtout les chaines musicales lol) diffusent des clips qui contiennent presque des danseuses nues. L'ignoble exploitation des femmes ne sert qu'à vendre des disques et à semer le trouble dans la société musulmane, en particulier chez les adolescentes.

Ces clips vont un cran plus loin en terme de nuisance, certains couples mariés souffrent car le mari (les moins futés) au regard excessif de ces clips modifie le concept de beauté chez lui donc ne trouve plus sa femme belle. Il lui demande alors des efforts supplémentaires pour ressembler à celles qu'il mate à la télé et bien évidemment ça ne réussit pas. ça crée de véritables dissidences dans les familles à cause d'un point de vue animal sur la femme et sa façon d'être, du coup il ne pense plus que sa femme est belle.

Ils manipulent les femmes, tout comme les hommes d'ailleurs. La perception de l'esthétisme et de la beauté est universelle et omniprésente chez les etres humains. Même si les normes de beauté changent, ils changent selon l'époque, partout et pour tout le monde à la fois.

Les hommes, comme les femmes, recherchent un beau ou une belle partenaire, guidés par des considérations biologiques dont ils n'ont plus conscience et qui sont d'ailleurs les memes que celles qui guident les pigeons, les lions ou les flamands roses. Ils ne se basent que sur des critéres physiologiques et biologiques. Ce phénomène est naturel et n'est pas visible caché par la culture, la civilisation, la religion, cela ne veut pas dire qu'il faut les ignorer parce qu'ils sont moindre. Il est important de trouver quelqu'un qui religieusement parlant (pour notre cas en islam) nous correspond, c'est l'essence même de notre vie et c'est la moitié de notre religion.

En bref, assimiler l'islam à cela est plutôt faible d'esprit, je te déconseille fortement.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
p
8 novembre 2022 09:53
C'est dans ta tête que la musique est haram, Dieu s'en contre fou royalement de tous ces délires qui naissent dans vos têtes sans aucune réflexion pertinente.
Dans chaque pays musulmans, la musique est présente et partout et la très grande majorité des musulmans écoute de la musique de part le monde.
Faudrait peut être arrêter de croire à tous ces faux hadits qui ont été pondus par milliers à la chaîne et qui disent tout et son contraire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook