Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abusé à mon enfance...
S
4 octobre 2017 21:30
Salam à toutes et à tous, aujourd'hui je voudrais partager mon douloureux passé dont je n'ai pu parler à personne jusqu'à présent ( 20 ans ).. et savoir si des gens on aussi subit cela et comment réagir à tous ça car avec le temps je prend de plus en plus consciences de ce que j'ai pu subir..
Alors dès mon enfance à l'âge de 6 ans, ou je vivais tranquillement, j'ai subit plusieurs choses dont à l'instant je le souviens des scène comme di celà ne c'était passé que hier.. La première j'ai étais touché sexuellement par la tante à ma mère qui est beaucoup plus jeune qu'elle, dans ma chambre, porte fermé, je me souviens encore de son chewing-gum rose au goût de fraise et son sourire d'innocente.... délaissant ouvertement son bas de pontalon me forçant à commette la pire chose qui puisse arrivé..... je ne vous décrit pas la scène.... elle ma utilisé comme son joué de plaisir sexuels... chez moi ! En la présence de mes parents et à elle ! Un autre jour aussi en voiture stationné on ma laissé avec elle durant un moment qui pour moi était tellement long tellement que j'ai souffert... même chose, cette fois ci ma mis ça tête entre ces cuisse et ma étouffé.. passons.
À mes 9-10ans à l'étranger chez de la famille, un cousin plus âgé que moi mais jeune à la vingtaine, ma forcé à voir des vidéo haram.. À chaque fois que j'y étais avec lui c'était toujours la même chose.. il me parler que de ça et me montré que ça à chaque grande vacances que je descendais au bled.. même avec ces collègue me rabaissé et me disait de voir ce genre de chose haram et de faire l'acte avec une femme pour être un bonhomme.. À cette âge j'étais tellement timide, très gentil que je me laissé allais..... aujourd'hui enfin depuis une voir deux ans, en devenant plus mûre et prendre conscience des choses je me sent abusé à mon jeune âge, car ces personne la je l'ai ai revu l'année dernière la fille en question après mavoir vu ne ma pas reconnue au vue d'oeil mais par la suite après l'avoir su.. silence... elle ne ma plus calculé, et je sais que aujourd'hui elle souffre après son mariage. Mon cousin en question lui, est tombé littéralement dans le haram et tout ce qui suit avec alcool, boite de nuit, fornication ainsi de suite. Maintenant aujourd'hui je commence à devenir un homme al Hamdoulilah, je pardonne facilement, comme pour eux mais encore.. J'ai du mal finalement car je souhaite leur parler en face à face à ces gens la leur demander pourquoi faire celà.. ces choses honteuse, horrible et juste dégueu... vous avez profité de mz vulnérabilité, de ma faiblesse d'un pauvre petit qui n'a rien demander et qui aujourd'hui est face à vous car les rôle on changer mais que je n'agiriais pas comme eux, ni par vengeance, que si je devrais leur pardonné leur seul solution serait de se repentir sincèrement, à Allah et non à moi, et que par celà ils devront y pratiqué la saine et seul vrai religion dont l'Islam si ils veulent un jour se sentir pardonné par ces actes là..

Voilà, je m'en excuse d'avance si celà à était long.. mais j'avais besoin de me libérer car aujourd'hui car pour moi il est pas possible d'en parler à qui que ce soit surtout pas mes parent déjà que mon père est nerveux de nature et j'en passe des risques de gros problème....
4 octobre 2017 21:38
Salam posteur,

Je suis désolée que tu aies eu à subir ces atrocités...

Même si c'est anonymement, c'est déjà très bien d'avoir réussi à mettre des mots sur ce que tu as vécu.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment de conseil à te donner sur la manière d'appréhender ce vécu. Par contre, je te conseille vivement d'en parler à quelqu'un. Tu pourrais en discuter avec un psy par exemple, ça peut être très positif de pouvoir en parler avec quelqu'un d'extérieur. Franchement, essaye de le faire, ça t'aidera pour ton futur également.

Allah y awnek
S
4 octobre 2017 21:44
Salam, merci de ta réponse
À vrai dire j'y ai pensé de voir un psy et d'en parler de tout ça et j'y réfléchi toujours tant que ça reste caché sans que mes parents le découvre..
A
4 octobre 2017 21:48
Salam Aleykoum

Je comprends ta prise de conscience, j'ai vécu un peu pareil que toi mais ça ne venait pas de ma famille, c'était un inconnu dans une foire pendant un manège qui m'a fait des attouchements, j'avais 7 ans et à cet âge là tu comprends pas trop ce qui se passe mais j'avais tellement honte, j'en ai jamais parlé autour de moi,jamais.
J'ai le même âge que toi en en ayant acquérit une certaine maturité, j'ai pris conscience des faits et me rend compte que c'était très grave, j'ai toujours le même sentiment de honte qui s' est décuplé
J'imagine que pour toi c'est pire venant des membres de ta famille mais je te trouve très sage de ne pas te venger et de pardonner si il y'a repentir de leur part ! Néanmoins rien ne t'empêche de les réunir en privé et de balancer ce que tu as sur le coeur, je pense que ça soulagera ta conscience !
Courage pour la suite, j'espère que mon message te servira
E
4 octobre 2017 22:13
Salem wahlikoum

Tu es bien mature pour ton jeune âge.

Si vraiment ça te pèse parle leur en privé et dis leur ce que tu as sur le coeur.

Sinon ne t"inquiète pas Dieu se chargera d'eux.

Purée on ne connaît même pas les membres de notre propre famille.
S
4 octobre 2017 22:17
Aleykoum salam, j'en suis désolé pour ton cas.. Dieu en a été temoin et que justice soit faite.
De ce qui suit j'en ai vriament pas trop eu l'idée de leur parler en privé tellment C est honteux mais j'y reflechirai sur celà
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Je comprends ta prise de conscience, j'ai vécu un peu pareil que toi mais ça ne venait pas de ma famille, c'était un inconnu dans une foire pendant un manège qui m'a fait des attouchements, j'avais 7 ans et à cet âge là tu comprends pas trop ce qui se passe mais j'avais tellement honte, j'en ai jamais parlé autour de moi,jamais.
J'ai le même âge que toi en en ayant acquérit une certaine maturité, j'ai pris conscience des faits et me rend compte que c'était très grave, j'ai toujours le même sentiment de honte qui s' est décuplé
J'imagine que pour toi c'est pire venant des membres de ta famille mais je te trouve très sage de ne pas te venger et de pardonner si il y'a repentir de leur part ! Néanmoins rien ne t'empêche de les réunir en privé et de balancer ce que tu as sur le coeur, je pense que ça soulagera ta conscience !
Courage pour la suite, j'espère que mon message te servira
S
4 octobre 2017 22:20
Avec le temps à force oui.. car ça ma bousillé psychologiquement jusqu'à présent.. j'y réfléchirai pour faire le pas et leur parler en privé. Malheureusement et cela est bien véridique à l'heure actuelle ou la fin approche ces choses là se multiplie de plus en plus...
Citation
Enfinlibre a écrit:
Salem wahlikoum

Tu es bien mature pour ton jeune âge.

Si vraiment ça te pèse parle leur en privé et dis leur ce que tu as sur le coeur.

Sinon ne t"inquiète pas Dieu se chargera d'eux.

Purée on ne connaît même pas les membres de notre propre famille.
A
4 octobre 2017 22:23
Je te comprends
Parler à quelqu'un pourrait peut être t'aider, une personne qui ne fait pas partie de ton entourage
Citation
ServiteurNoble777 a écrit:
Aleykoum salam, j'en suis désolé pour ton cas.. Dieu en a été temoin et que justice soit faite.
De ce qui suit j'en ai vriament pas trop eu l'idée de leur parler en privé tellment C est honteux mais j'y reflechirai sur celà
S
4 octobre 2017 22:30
À vrai dire, pas d'ami, jamais eu sauf des camarade de classe ^^" sinon en dehors de mon entourage je ne vois qu'un psy, mais encore je n'en suis pas sûr, car parler de ça à quelqu'un que je ne connaît peu, je n'y arriverais pas
Citation
Atinta a écrit:
Je te comprends
Parler à quelqu'un pourrait peut être t'aider, une personne qui ne fait pas partie de ton entourage
4 octobre 2017 22:34
Franchement fréro , pour l'instant.. tu vas bien !!
Tu as pu dépasser les mauvais moments ?
Moralement tu es en bon état !!
S
4 octobre 2017 22:43
Franchement en se moment pas top moralement mais c'est plus psychologiquement ^^
Citation
Moohy a écrit:
Franchement fréro , pour l'instant.. tu vas bien !!
Tu as pu dépasser les mauvais moments ?
Moralement tu es en bon état !!
4 octobre 2017 22:53
Salam

On ressent rien sur le coup, sa nous paraît normal, cst quand on réalise de la gravité quelques années plus tard que notre vision change

Personnellement j'ai pas réussi à en parler non plus, et je ne le ferai jamais, cst bcp trop honteux, pour eux comme pour moi

Qu'Allah swt te facilite et te guide vers le bon choix
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
S
4 octobre 2017 23:14
Aleykoum salam, c'est vrai c'est honteux pour eux comme pour nous certe mais à un moment il faut agir, et se reprendre tout en ayant confiance en Dieu et en soit. C est facile à dire mais à faire s'en est autre chose.

Amin ma soeur, qu'Allah te facilite aussi cette épreuve là.


Citation
Biibouche a écrit:
Salam

On ressent rien sur le coup, sa nous paraît normal, cst quand on réalise de la gravité quelques années plus tard que notre vision change

Personnellement j'ai pas réussi à en parler non plus, et je ne le ferai jamais, cst bcp trop honteux, pour eux comme pour moi

Qu'Allah swt te facilite et te guide vers le bon choix



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/10/17 23:18 par ServiteurNoble777.
4 octobre 2017 23:18
Je ne suis pas dans la même situation que toi, si j'ai pu garder sa des années je peux le garder encore longtemps, cst la première fois que j'en parle aussi

Amin merci

Au fait, Je suis une soeur
Citation
ServiteurNoble777 a écrit:
Aleykoum salam, c'est vrai c'est honteux pour eux comme pour nous certe mais à un moment il faut agir, et se reprendre tout en ayant confiance en soit. C est facile à dire mais à faire s'en est autre chose.

Amin mon frère, qu'Allah te facilite aussi cette épreuve là.
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
S
4 octobre 2017 23:21
Effectivement, je dirais même que pour une femme c'est beaucoup plus compliqué à ce qu'elle puisse en parler de ça..

( oui je suis désolé, je viens de le remarqué et corrigé ^^" )
Citation
Biibouche a écrit:
Je ne suis pas dans la même situation que toi, si j'ai pu garder sa des années je peux le garder encore longtemps, cst la première fois que j'en parle aussi

Amin merci

Au fait, Je suis une soeur
N
4 octobre 2017 23:38
Salam alaykom beau temoignage...


Enfait depuis quelques heures je lisais le titre mais je n'osais pas appuyer dessus...car je suis très sensible. Ca me rend trop triste ce type d'histoire et je me sens impuissante.
et puis là je m'y suis décidé et je te felicite d'avoir osé en parler...Ce passage m'a fait lacher quelqes larmes:
Citation
poste a écrit:
J'ai du mal finalement car je souhaite leur parler en face à face à ces gens la leur demander pourquoi faire celà.. ces choses honteuse, horrible et juste dégueu... vous avez profité de mz vulnérabilité, de ma faiblesse d'un pauvre petit qui n'a rien demander et qui aujourd'hui est face à vous car les rôle on changer mais que je n'agiriais pas comme eux, ni par vengeance, que si je devrais leur pardonné leur seul solution serait de se repentir sincèrement, à Allah et non à moi, et que par celà ils devront y pratiqué la saine et seul vrai religion dont l'Islam si ils veulent un jour se sentir pardonné par ces actes là..


Et j'ai pu lire d'autres temoignages qu'Allah vous rende justice contre vos agresseurs, qu'IL appaise vos ames, vos coeurs...
S
5 octobre 2017 00:00
'Aleykoum salam à toi et merci de ton message, oui effectivement j'ai réussi à en parler même si celà est dans l'anonymat, moi qui est très timide jusqu'à présent je n'ai jamais osé en parler à qui que ce soit.. mais dès à présent je commence à me sentir prêt à affronté ça, car laissé tout ça au fin fond de moi ça n'aurai pu que me rendre mal à l'aise avec le temps..

J'en suis toute à fait aussi sensible que toi, et de ce qui relève se passage que j'ai dit, c'est la vérité, le mieux est d'agir intelligemment, de répondre au mal par le bien, qu'à tout jugement et justices ne sera faite que par notre Immense Seigneur Allah soubhanahou wa ta'ala et je ne leur souhaite que la guidé sur le droit chemin du repentir à ces gens la.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykom beau temoignage...


Enfait depuis quelques heures je lisais le titre mais je n'osais pas appuyer dessus...car je suis très sensible. Ca me rend trop triste ce type d'histoire et je me sens impuissante.
et puis là je m'y suis décidé et je te felicite d'avoir osé en parler...Ce passage m'a fait lacher quelqes larmes:


Et j'ai pu lire d'autres temoignages qu'Allah vous rende justice contre vos agresseurs, qu'IL appaise vos ames, vos coeurs...
N
5 octobre 2017 00:04
MachaAllah ca ma refilé des frissons honnetement...

parfois ce st les personnes qui vivent des histoires douloureuses qui se montrent les plus clementes...

Qu'Allah t'accorde la sakinah, la piété et une belle vie heureuse ici bas et dans laudelà...qu'IL te montre le chemin a suivre pour que tu ne ressentes plus de culpabilité, de douleur, de honte par rapport à ta triste histoire...
S
5 octobre 2017 00:24
Oui c'est bien ça, de toute façon celà est une épreuve de la vie, et puis sans oublié qu'il faut se comportement durant çà avec satisfaction sans se plaindre.. car plus on se plaindra et plus la difficulté de l'épreuve sera lourde.. donc si aujourd'huii je n'ai pas de rancoeur ni de haine, même si je déteste ces gens la pour leur atrocité je ne peux que en resté satisfait de n'avoir rien eu de très grave qui puisse m'arriver...

Je te remercie du fond du coeur, Amin ! Et te le souhaite également pour toi aussi ma soeur de toute ces belles choses !
Citation
Je Suis Absente a écrit:
MachaAllah ca ma refilé des frissons honnetement...

parfois ce st les personnes qui vivent des histoires douloureuses qui se montrent les plus clementes...

Qu'Allah t'accorde la sakinah, la piété et une belle vie heureuse ici bas et dans laudelà...qu'IL te montre le chemin a suivre pour que tu ne ressentes plus de culpabilité, de douleur, de honte par rapport à ta triste histoire...
5 octobre 2017 00:48
Bien ^^
aussi tu n'as aucune barrière qui t’empêche à avoir un bon moral..
Cela t'aide à mieux avancer dans la vie et à réaliser tes rêves et tes objectifs..
Ouvre ton aile au vent, et t’élance en avant...

La vie m'a appris; Si quelqu'un m'a fait du mal, je le remercie!..car il m'a montré son vrai visage, il m'a donné des signes pour mieux découvrir les gens, de l'expérience pour augmenter la maturité intellectuelle..
L'état est bouleversé, automatiquement.. le mal est transformé en point fort (la transformation varie selon le cas ...
Alors..je dépasse bien la pauvre personne dans tout les plans .. ses mots blessant deviennent un facteur motivant, un moteur pour la réussite .. enfin. j'offre cette réussite aux obstacles du passé hhh c.à.d aux gens qui entravent mon chemin..

Citation
ServiteurNoble777 a écrit:
Franchement en se moment pas top moralement mais c'est plus psychologiquement ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook