Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abusé par un djinn
K
5 octobre 2022 22:14
Tu devrais peut-être prendre ton traitement.
g
5 octobre 2022 23:43
C'est le vide intersidéral... C'est vraiment triste, je sais même pas pourquoi t'essaye... Qu'est-ce que tu en tires comme bénéfice ? Sincèrement, pose-toi la question : Qu'est-ce je gagne a attaquer non seulement gratuitement mais en plus a côté de la plaque. Enfin, c'est même pas à côté de la plaque c'est à l'exact opposé de mes propos. Toi-même tu m'as cité et sûrement que tu as du te rendre compte de c'était l'exact opposé de ce que j'écrivais... Tu te fais moucher comme tu le mérites, alors tu tentes un bluff grossier pour sauver la face... Je call ton bluff et tu fais pschiit......
Citation
kaloupile a écrit:
Cause toujours tu m'intéresses.
6 octobre 2022 15:01
Bonjour Cher frère,
j'aimerai vous apporter mon témoignage en espérant que cela puisse vous être bénéfique.
Auparavant je ne vais pas le faire sur ce forum, même si j'aurai aimé que cela profite à un maximum de personnes dans la même situation que vous et moi . Je trouve que ce lieu devrait être un endroit ou l'on se soutient et on échanges sur nos expériences réciproques pour mieux cheminer ensemble, car c'est de cela qu'il s'agit.
Sachez que j'ai bien lu tous vos témoignages depuis le début et je crois en la sincérité de votre récit, j'ai vu que vous venez de loin et que vous avez cheminé. Moi même j'ai un problème de djinn(s) depuis 3 ans, qui se manifeste (nt) quotidiennement, Malgré tout celà j'ai appris à vivre avec. Je ne discute de cela qu' avec des personnes qui y croient.
J'ai vu dans ton dernier récit que vous connaissait sourate baqara par cœur: Alhamdoulillah.
Moi je suis d'origine sénégalaise, donc j'ai grandi dans un milieu musulman, et j'en connais des musulmans qui sont dans l'incapacité de réciter sourate baqara intégralement. Rien que pour cela c'est une victoire pour vous venant de votre seigneur, Sachez que vous êtes plus qu'outillé pour affronter l'ennemi, qui qu'il soit. Si, vous étiez au Sénégal, les gens ne comprendriaient pas qu'avec une telle arme qu'on puisse avoir un doute sur la victoire finale. Car sachez avec ce que vous avez, vous êtes invincible : je pèse mes mots dans la mesure où vous utilisez une arme qui vient de Celui qui à la puissance absolue.
En plus il faut raisonner en véritable musulman, c'est à dire pouvoir se dire que peut être je ne serais jamais guéri et que je vais peut être je vais vivre 100 ans en ayant toujours ce ou ces djinns avec moi. Eh oui , ça arrive à pléthore de musulmans. Et alors, on peut non seulement vivre avec, mais surtout accepter. En attentant, comme on dit au Ségénal , il faut continuer la bataille et cheminer ensachant que le cheminement mène à la lumière, al nour.
Dans votre dernier témoignage, vous dites que vous avez un djinn: peut être qu'ils sont plusieurs , qui sait. Si , vous vous dites que vous en avez 1000 qui sont là et que vous arrivez à faire face, dans ce cas vous allez arrêter peut être de sous estimer votre force par la grâce de notre seigneur.

Vous ne savait peut être pas, il y'a beaucoup de raqy qui ne maîtrisent pas sourate baqara. Avec ce que vous avez, vous pouvez pratiquer comme raqy et commencer a aider votre prochain.
Autre chose, il me semble que ce qui vous intéresse c'est d'avoir un espace bénéfiques aux croyants. Pour rappel, sur ce forum, il y'a de nombreuses personnes qui lisent et qui regardent dans l'espoir de trouver un soutien à leur problème, ou se rassurer et j'en fait partie. En plus si j'ai bien compris , vous êtes informaticien, alors il faut réfléchir à la création d'un espace forum, où vous permettriez aux personnes qui ont envie de partager et d'aider , ou les paroles dites seront bénéfices à cette masse silencieuse dernière l'écran avide d'espace de ressources pour affronter la chose... Vous devriez réfléchir à cela et sortir des discussions stériles.

Je vais m'en arrêter là pour le moment, car mes obligations professionnelles et familiales me demandent beaucoup de temps... Et en attendant ne perdez pas votre self contrôle et pesez bien vos mots : par exemple quad vous dites je recite et ça n'a servi à rien. Moi je rajouterai que vous n'en savez rien. Peut que rien le fait d'avoir réciter, vous avez démantelé une montagne .... Je veux dire par là que vous ne savez jamais l'impact ou les dégâts de vos actions, il y'a que Dieu qui le sait.
Une dernière : le bon musulman a la certitude chevillée au corp que le fait d'utiliser le coran a un impact sûr sur l'ennemi . Dieu a dit " Je tiens toujours mes promesses.
Pour la suite, je vais pour le moment retourner dans mon silence comme ce fut toujours le cas;
On va trouver "grepawk" un espace pour échanger et réfléchir pour en faire bénéficier les autres qui le veulent bien.
Milles excuses à tous pour les fautes, et les tournures mal formulées.
Je demande pardon si avec mes propos j'ai offensé certains.
Salam à tous.
6 octobre 2022 15:44
Où tu voudras.
g
7 octobre 2022 09:54
As salem 'alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouhou,

Baraka Allahou fik mon très cher frère ! Jazaka Allahou khayran kathiran kathiran

Merci, merci et mille mercis ! Tu m'as apporté exactement ce dont j'avais besoin et de la meilleure des façon macha' Allah. Qu'Allah te délivre de tes épreuves et du mal que tu subis. Qu'Il t'efface tes pêchés, t'augmente et te facilite les bonnes actions et qu'Il t'élève en degrés. Qu'Il t'accorde la patience dans l'adversité et qu'Il te fasse entrer dans son paradis par Sa miséricorde.

Et encore merci mon frère, tu m'as apporté réconfort, encouragement et plein de bons conseils comme devrait s'exprimer tout bon musulman avec une foi saine et plein de sagesse. Tes mots sont bien pesés et plein de bon sens. El hamdoulillah.

Merci pour tes bons rappels. Tous, pardonnez-moi ma mauvaise attitude dans mes mots et mes réponses.

Entre parenthèse, tu ne devrais pas t'excuser pour la qualité de ton français. Tu me surpasses probablement, moi, français, et tu pourrais en faire rougir plus d'un, crois-moi bien.

Tous, et moi le tout premier, prenez-en un peu de la graine de pourquoi et comment un musulman qui se respecte devrait utiliser ses mots... Macha' Allah, que Dieu te bénisse mon très cher frère.

Jazaka Allahou khayran akhi.

Salutations au Sénégal.

As salam 'alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakatouhou
Citation
Moussagorel a écrit:
Bonjour Cher frère,
j'aimerai vous apporter mon témoignage en espérant que cela puisse vous être bénéfique.
Auparavant je ne vais pas le faire sur ce forum, même si j'aurai aimé que cela profite à un maximum de personnes dans la même situation que vous et moi . Je trouve que ce lieu devrait être un endroit ou l'on se soutient et on échanges sur nos expériences réciproques pour mieux cheminer ensemble, car c'est de cela qu'il s'agit.
Sachez que j'ai bien lu tous vos témoignages depuis le début et je crois en la sincérité de votre récit, j'ai vu que vous venez de loin et que vous avez cheminé. Moi même j'ai un problème de djinn(s) depuis 3 ans, qui se manifeste (nt) quotidiennement, Malgré tout celà j'ai appris à vivre avec. Je ne discute de cela qu' avec des personnes qui y croient.
J'ai vu dans ton dernier récit que vous connaissait sourate baqara par cœur: Alhamdoulillah.
Moi je suis d'origine sénégalaise, donc j'ai grandi dans un milieu musulman, et j'en connais des musulmans qui sont dans l'incapacité de réciter sourate baqara intégralement. Rien que pour cela c'est une victoire pour vous venant de votre seigneur, Sachez que vous êtes plus qu'outillé pour affronter l'ennemi, qui qu'il soit. Si, vous étiez au Sénégal, les gens ne comprendriaient pas qu'avec une telle arme qu'on puisse avoir un doute sur la victoire finale. Car sachez avec ce que vous avez, vous êtes invincible : je pèse mes mots dans la mesure où vous utilisez une arme qui vient de Celui qui à la puissance absolue.
En plus il faut raisonner en véritable musulman, c'est à dire pouvoir se dire que peut être je ne serais jamais guéri et que je vais peut être je vais vivre 100 ans en ayant toujours ce ou ces djinns avec moi. Eh oui , ça arrive à pléthore de musulmans. Et alors, on peut non seulement vivre avec, mais surtout accepter. En attentant, comme on dit au Ségénal , il faut continuer la bataille et cheminer ensachant que le cheminement mène à la lumière, al nour.
Dans votre dernier témoignage, vous dites que vous avez un djinn: peut être qu'ils sont plusieurs , qui sait. Si , vous vous dites que vous en avez 1000 qui sont là et que vous arrivez à faire face, dans ce cas vous allez arrêter peut être de sous estimer votre force par la grâce de notre seigneur.

Vous ne savait peut être pas, il y'a beaucoup de raqy qui ne maîtrisent pas sourate baqara. Avec ce que vous avez, vous pouvez pratiquer comme raqy et commencer a aider votre prochain.
Autre chose, il me semble que ce qui vous intéresse c'est d'avoir un espace bénéfiques aux croyants. Pour rappel, sur ce forum, il y'a de nombreuses personnes qui lisent et qui regardent dans l'espoir de trouver un soutien à leur problème, ou se rassurer et j'en fait partie. En plus si j'ai bien compris , vous êtes informaticien, alors il faut réfléchir à la création d'un espace forum, où vous permettriez aux personnes qui ont envie de partager et d'aider , ou les paroles dites seront bénéfices à cette masse silencieuse dernière l'écran avide d'espace de ressources pour affronter la chose... Vous devriez réfléchir à cela et sortir des discussions stériles.

Je vais m'en arrêter là pour le moment, car mes obligations professionnelles et familiales me demandent beaucoup de temps... Et en attendant ne perdez pas votre self contrôle et pesez bien vos mots : par exemple quad vous dites je recite et ça n'a servi à rien. Moi je rajouterai que vous n'en savez rien. Peut que rien le fait d'avoir réciter, vous avez démantelé une montagne .... Je veux dire par là que vous ne savez jamais l'impact ou les dégâts de vos actions, il y'a que Dieu qui le sait.
Une dernière : le bon musulman a la certitude chevillée au corp que le fait d'utiliser le coran a un impact sûr sur l'ennemi . Dieu a dit " Je tiens toujours mes promesses.
Pour la suite, je vais pour le moment retourner dans mon silence comme ce fut toujours le cas;
On va trouver "grepawk" un espace pour échanger et réfléchir pour en faire bénéficier les autres qui le veulent bien.
Milles excuses à tous pour les fautes, et les tournures mal formulées.
Je demande pardon si avec mes propos j'ai offensé certains.
Salam à tous.
14 octobre 2022 09:02
Bonjour cher frère ,
Je suis content que mes quelques aient pu vous apporter une once de soutien. Qu'Allah vous
guérisse et vous purifie. Amen
Je vais vous transmettre quelques principes de base que j'applique sur moi même, qui pourraient vous réconforter et vous rassurer.
1 Juguler sa peur des djinns
La première chose que nous devrions maîtriser c'est la peur des djinns . Un musulman, n'a peur de rien, absolument rien, que de Dieu. Donc les appréhensions, les inquiétudes effacées et balayées et envoyées à la poubelle. Moi j'ai effectué un travail sur moi même et actuellement je n'ai peur de rien. Il faut dire que "Ayatoul Koursiyou m'a beaucoup aidé ( Soubhanalla ). Il faut voir, je vis entouré de djinns .... Et alors rien à cirer!!!
2- Renforcer sa foi
Le musulman doit avoir une foi incommensurable, c'est à dire qu'il a la certitude que le coran a une efficacité redoutable, que c'est une terreur pour l'ennemi.
Dieu a dit occupez vous des causes, je m'occupe des effets. Et c'est mieux ainsi, sinon on ferait exploser tous les djinns et c'est pas le but. Il faut éviter par conséquent le zapping coranique : j'ai essayé telle sourate ou tel verset, ça marche pas j'en essai d'autres. Je récite le coran et la certitude de son efficacité. Le coran en lui même suffit largement comme arme. Il faut être surtout dans la régularité et la persévérance. je me suis fais mon cocktail coranique ( dont ayatoul Koursiyou est l'axe central ), et je le récite tout le temps quoi qu'il advienne.
3- Asseoir sa force psychologique
Les djinns jouent beaucoup avec nos émotions : souvent on est vénére et on a envie de taper sur quelqu'un. Il faut se maîtriser et pouvoir se dire que la plupart des choses que nous font les djinns, c'est de l'ordre fictif. Parfois on entend un bruit qui n'est pas réel, donc pour tout le reste c'est pareil. Il faut se débarrasser des émotions négatives et ne garder que les positives. C'est les seules que les djinns ne vont jamais essayer de manipuler.. faut refuser toute forme de manipulation. C'est important de renforcer sa force psychologique ( Dieu nous a outillé pour ça ) et donc résister, refuser mépriser, ignorer l'ennemi tout le temps. Enfin, rester rationnel face à l'irrationnel.
4- Affermir sa détermination
Il faut une détermination sans faille pour combattre le djinn. Être prêt à combattre toute sa vie s'il le faut si telle est la volonté d'Allah. Donc ne rien lâcher, ne jamais se plaindre, ne jamais s'impatienter, ne jamais perdre espoir et surtout être prêt à aller jusqu'au bout , peu importe le temps que cela prendra. De toute façon le combat que tout musulman mène contre un djinn est un combat gagné d'avance par le musulman. C'est simple en fait , celui qui se met du côté de son seigneur ne pas pas perdre
Et enfin ne pas oublier c'est trois assertions divines :" Le coran est une guérison", "Faites moi confiance" et "je tiens toujours mes Promesses".
J'espère que au delà de vous, ce que j'ai avancé va aider tous les frères et sœurs de lutte.
En attendant, réjouissez-vous.
Je m'excuse si vous trouvez mes propos prétentieux, je cherche tout simplement à apporter mon soutien à ma communauté.
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barkatuh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook