Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c'est abusé comme comportement ou pas ?
10 mars 2016 19:36
Elle avais pas encore atteri je l'ai est attendu jusqu'à 22h20. La police et venu aussi me faire chié pour un stationnement interdit. Ouais sans leur aide je serais foutu smiling smiley. Enfin c'est une routine c'est pistaches ce genre de plan winking smiley
Citation
fatimatoumata a écrit:
Ah bah tant mieux alors, j'ai posté mon dernier message après je suis parti, mais j'ai vu que tu as eu de la solidarité arabe donc c'est bien tant mieux. Mais du coup tes tantes elles t'ont attendu ou elles étaient coincées dans la voiture ? ptdr
o
10 mars 2016 19:36
Pourquoi vous cherchez toute à faire des jeux de mots avec mon blaze eye rolling smiley

Ah mais moi je suis pas concerné, j'ai lu une histoire comme ça, et j'ai trouvé ça sympa de breaks un petit moment, mais apparemment je suis le seul à penser ça ptdr


Citation
fatimatoumata a écrit:
Obj(ectif)13,

Faire connaissance avec une nana, c'est quand même important, et puis ça peut prendre beaucoup de temps. Si tu as déjà commencé ou si tu vas le faire et jusqu'au Ramadan inch'Allah ca fera énormément de temps. Alors comment tout arrêter comme ça d'un coup, ce sera bizarre, tu seras à la recherche d'elle, ses nouvelles etc ..

Je ne critique pas, ni te donne de conseil, j'essaie de voir quelle est la meilleure solution, sans être dans le paradoxe. smiling smiley
10 mars 2016 19:37
J'aime trop confused smiley C'est l'aventure tous les jours avec toi Cool !
O
10 mars 2016 19:37
Il ne parle en aucun cas de lui Heu


Je voudrais avoir l'avis de quelques personnes sur une situation qu'on peut rencontrer pendant le ramadan.
o
10 mars 2016 19:38
Quelle femme perspicace tu fais, dulcinée perplexe
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

D'ici le Ramadan InchaAllah, il y a deux mois et
demi ... Et je suppose que tu as fait connaissance
avec cette jeune fille depuis qq mois déjà (puisque
tu dis que vous vous voyez genre une fois par
mois) ... Mon avis de fille, le voilà :

Qq mois déjà de connaissance
+
deux mois et demi encore
=
assez de mois pour savoir si tu souhaites t'engager
avec elle sérieusement ou pas

Donc, normalement, toujours mon avis de fille dit :
que si d'ici le Ramadan tu la demandes en mariage,
c'est qu'elle aura eu raison de te faire confiance

mais que si tu lui demandes de faire une pause,
sous faux prétexte du Ramadan, et bien c'est que
tu ne sais pas vraiment ce que tu veux, où pas prêt
à t'engager etc ... Mais rien de bon,
Donc, ciao bonsoir grinning smiley

Welcome

10 mars 2016 19:39
Ça va alors si c'est la deuxième smiling smiley et néche le premiers confused smiley.

La pauvres, elle et en dépression je savais pas Heu
Gardons la gardons la. grinning smiley
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Bhein oui je fait pas de joulouseHeu

Pistachinou tu reste ma number onethumbs up

On se soutient normal tomatinou et souvent en dépression Illici je crois qu'on à pas besoin d'elle finalement à skip c'est contagieux grinning smiley
o
10 mars 2016 19:39
Oui et ? grinning smiley


Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Il ne parle en aucun cas de lui Heu


Je voudrais avoir l'avis de quelques personnes sur une situation qu'on peut rencontrer pendant le ramadan.
10 mars 2016 19:40
Moi c'est un truc que je fais avec tout le monde, je trouve certains pseudo pas assez funs sad smiley alors je m'amuse un peu.

Bah moi je sais pas trop. Franchement ce genre de question, il faut se demander où est le bon sens, la logique.

Donc une pause pendant l'un des trois mois les plus sacrés pour les musulmans oui c'est logique. Autant que ne pas parler toute l'année avec elle parce qu'on est musulman. Tu vois le truc smoking smiley
Citation
obj13 a écrit:
Pourquoi vous cherchez toute à faire des jeux de mots avec mon blaze eye rolling smiley

Ah mais moi je suis pas concerné, j'ai lu une histoire comme ça, et j'ai trouvé ça sympa de breaks un petit moment, mais apparemment je suis le seul à penser ça ptdr
10 mars 2016 19:42
Salam,

Ce mois est sacré pour nous et la concentration pour le jeune, prière, lecture, taraweh n est que 30 jours par an donc oui je fait abstraction du reste (même si je viens un peu vous voir ...)

Mais que dit la fille ?
C est pas top de reprendre dans le haram après le ramadan le meilleur c est le mariage....

Inchallah kheyr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 19:46 par yayarose.
10 mars 2016 19:43
Tu me vois comme une dépressive ou quoi ? Je vais très bien hamdoulilah smiling smiley

Tu crois pas avoir besoin de moi ? Je vais plus revenir sur ce forum si ça continue ..
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Bhein oui je fait pas de joulouseHeu

Pistachinou tu reste ma number onethumbs up

On se soutient normal tomatinou et souvent en dépression Illici je crois qu'on à pas besoin d'elle finalement à skip c'est contagieux grinning smiley
O
10 mars 2016 19:48
Tafoukn'tounite eye rolling smiley
Citation
obj13 a écrit:
Oui et ? grinning smiley
O
10 mars 2016 19:49
ptdr tu à une nouvelle vie grâce à elle Oups
Citation
obj13 a écrit:
Quelle femme perspicace tu fais, dulcinée perplexe
O
10 mars 2016 19:52
OK on la garde dans les inou grinning smiley
Citation
Pistaches a écrit:
Ça va alors si c'est la deuxième smiling smiley et néche le premiers confused smiley.

La pauvres, elle et en dépression je savais pas Heu
Gardons la gardons la. grinning smiley
K
10 mars 2016 19:57
Salam,

C'est à ce genre de problème qu'on se heurte quand on est dans le hram (le prends pas pour toi j'parle au sens large moi y compris).

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec Onéjaméseul♥, le fait de profiter du mois sacré du Ramadan pour stopper tous les pêchés que l'on peut commettre en temps normal, pour se rapprocher de notre Créateur, augmenter sa foi, etc... c'est louable évidemment mais cela doit nous encourager à en faire de même toute l'année et comme l'a dit Onéjaméseul♥ c'est un peu bête de "préméditer" la reprise d'un pêché après le ramadan.

Bref, maintenant pour répondre strictement à ta question, non je ne trouve pas ça bizarre de "faire une pause" pendant le Ramadan car ce mois est justement fait pour travailler sa foi et se remettre en question inshaALLAH.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
O
10 mars 2016 20:02
Dit moi si on fait une pause sur cette acte donc on fait pas de repentir sincère pour que DIEU nous le pardonne ?

Ques-qui fait preuve de l'acceptation de notre repentir sincère se n'est pas justement le faite de ne pas le recommencer ?

Soirée question lol
Citation
Keef92 a écrit:
Salam,

C'est à ce genre de problème qu'on se heurte quand on est dans le hram (le prends pas pour toi j'parle au sens large moi y compris).

Personnellement, je suis entièrement d'accord avec Onéjaméseul♥, le fait de profiter du mois sacré du Ramadan pour stopper tous les pêchés que l'on peut commettre en temps normal, pour se rapprocher de notre Créateur, augmenter sa foi, etc... c'est louable évidemment mais cela doit nous encourager à en faire de même toute l'année et comme l'a dit Onéjaméseul♥ c'est un peu bête de "préméditer" la reprise d'un pêché après le ramadan.

Bref, maintenant pour répondre strictement à ta question, non je ne trouve pas ça bizarre de "faire une pause" pendant le Ramadan car ce mois est justement fait pour travailler sa foi et se remettre en question inshaALLAH.
O
10 mars 2016 20:05
yawning smiley

In love reste s'il te plaît
10 mars 2016 20:19
C'est pour moi ça ?
Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
yawning smiley

In love reste s'il te plaît
K
10 mars 2016 20:22
Le fait de stopper un pêché ne veut pas dire qu'on ne doit pas se repentir de ceux que l'on a commis évidemment mais c'est louable car on n'en commet pas de supplémentaires.

Ensuite, comme tu le dis l'une des conditions du repentir vis-à-vis d'un pêché en Islam est le fait de vouloir sincèrement ne plus commettre ce pêché et c'est ça le problème ici.
Par contre, attention, avoir fait un repentir "valide" (qui remplit toutes les conditions) ne veut pas forcément dire qu'il sera accepté par notre Créateur, ALLAHOU A3lem...



Citation
Onéjaméseul❤ a écrit:
Dit moi si on fait une pause sur cette acte donc on fait pas de repentir sincère pour que DIEU nous le pardonne ?

Ques-qui fait preuve de l'acceptation de notre repentir sincère se n'est pas justement le faite de ne pas le recommencer ?

Soirée question lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/16 20:30 par Keef92.
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
C
10 mars 2016 20:50
Pour moi je trouve ça abusé 1 sms par semaine.

Apres je sais pas du tout au niveau religion mais genre en faite tu veux plus du tout lui parler pendant tout le ramadan. Et au aîd tu lui envois " salam ma cherie Aidek moubarak alors quoi de beau pendant ce mois?" je vois trop le sms " on se connait plus bouffon" en réponse lol
h
10 mars 2016 20:55
Selem,

si j'ai bien compris : mieux vaut couper pendant le mois de Ramadhan, que chacun vaque à ses obligations : et si après vous êtes toujours intéressés alors vous reprenez la préparation de la mouqabala, c'était bien l'objectif smiling smiley ?


Citation
obj13 a écrit:
Heureusement que j'ai mis des précautions, comme "faire connaissance" ou "se voir une fois par mois" ... ça n'a servi à rien, merci amirene smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook