Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abus sexuel par mon oncle
4 janvier 2018 21:04
c est tres dur je sais mais moi apres je t avoues c est personnel j ai fais beaucoup de démarches humanitaires excision ;inceste etc et je me dis malgres la folie vécue on trouve toujours pire que sois je ne te dis pas que cela va te consoler ,mais pour moi ce fut une renaissance . n hésites pas je serais toujours là malgre mon age j y pense tous les jours mais j avances.yawning smiley
Citation
Etha a écrit:
Ne t'en fais pas, j'ai bien compris que tu n'étais pas dans le jugement.
Je t'expliquais c'est tout.

Jazak Allahu kheir pour ton soutien.
[b][/b] chamelia
a
4 janvier 2018 21:14
mais je te comprends
tu ne te cherches pas des excuses, tu n es juste pas prête à remettre cette histoire au centre de ta vie
on en demande beaucoup aux victimes qui n ont pas choisi de devoir assumer les conséquences de ce qu elles ont subi

j étais sérieuse pour le courrier anonyme

Citation
Etha a écrit:
Non sérieux, c'est vrai que je me trouve des tas d'excuses.
C'est juste que j'ai peur de chaot que ça va engendrer mais je crois que je vais vraiment le dénoncer à la police.
Pas maintenant parce que je suis sous le toit de mes parents mais une fois que je serais indépendante je le ferais.
4 janvier 2018 21:45
Oui c'est sûrement trop lourd à porter pour l'instant.

Le courrier anonyme ?
Non je pense que vous avez raison, tôt ou tard, ma famille l'apprendra alors vaut mieux éviter de passer par quatre chemin et d'aller droit au but.
En plus je n'ai plus envie de le voir alors ça permettra qu'on me comprenne.
Citation
amirene a écrit:
mais je te comprends
tu ne te cherches pas des excuses, tu n es juste pas prête à remettre cette histoire au centre de ta vie
on en demande beaucoup aux victimes qui n ont pas choisi de devoir assumer les conséquences de ce qu elles ont subi

j étais sérieuse pour le courrier anonyme
4 janvier 2018 22:45
Merci à tous pour vos réponses en tout cas Welcome
Sachez que je vous ai tous lu et même si je n'ai pas répondu à tout le monde, ce n'est pas pour autant que je n'ai pas pris votre avis en compte.
u
5 janvier 2018 10:07
Salam posteuse

Essaye de te stabiliser. Un job, un toit, un entourage sûr (amie sur qui compter), une stabilité émotionnelle affective...

Une fois que tu as tes repères et ta stabilité assurée, passe à l'attaque.

Tant que tes blessures ne sont pas reconnues, tu auras du mal à avancer.

Première blessure : le viol.
Deuxième blessure : le silence de ta mère.

Ainsi on peut dire qu'il ne s'agit pas d'une "parole contre parole". Vous êtes trois donc y'a forcément une parole qui tranchera.

Oriente toi vers la police, n'attends rien de ta famille.
Perso, j'aurais informé mon père. Que faisait-il lui à ce moment, il était où ? Les parents ne sont pas toujours derrière les enfants mais ils doivent créer un lien de confiance pour que les enfants appellent à l'aide si besoin.

Tu n'es coupable de rien.

Je ne t'aurais pas dit cela si tu étais ado/enfant mais maintenant que t'es adulte faut que tu penses aux potentielles victimes à venir. Si ça se trouve t'es pas sa seule victime.
5 janvier 2018 12:55
Alaikoum salam

Une fois que j'ai les moyens financiers, je dépose plainte.

J'ai déjà précisé que mon père n'avait rien d'un père.
Il a toujours été absent dans l'éducation de ses enfants.
Il travail pour sa famille et puis c'est tout.
C'est la seule raison pour laquelle je dois lui en être reconnaissante.

Effectivement, je ne suis peut-être pas sa seule victime et il peut en faire d'autres.
C'est principalement pour cela que je déposerai plainte.
Citation
usernamepseudo a écrit:
Salam posteuse

Essaye de te stabiliser. Un job, un toit, un entourage sûr (amie sur qui compter), une stabilité émotionnelle affective...

Une fois que tu as tes repères et ta stabilité assurée, passe à l'attaque.

Tant que tes blessures ne sont pas reconnues, tu auras du mal à avancer.

Première blessure : le viol.
Deuxième blessure : le silence de ta mère.

Ainsi on peut dire qu'il ne s'agit pas d'une "parole contre parole". Vous êtes trois donc y'a forcément une parole qui tranchera.

Oriente toi vers la police, n'attends rien de ta famille.
Perso, j'aurais informé mon père. Que faisait-il lui à ce moment, il était où ? Les parents ne sont pas toujours derrière les enfants mais ils doivent créer un lien de confiance pour que les enfants appellent à l'aide si besoin.

Tu n'es coupable de rien.

Je ne t'aurais pas dit cela si tu étais ado/enfant mais maintenant que t'es adulte faut que tu penses aux potentielles victimes à venir. Si ça se trouve t'es pas sa seule victime.
C
5 janvier 2018 15:34
D'accord, pourtant cela pourrait t'aider à tourner la page, si un jour tu sent que tu n'arrive pas à passé cette choses horrible qui t'ai arriver, pense quand même à aller voir un psy sa pourrait t'aider smiling smiley

Oui ces normal après tout, mais je n'arrive pas à comprendre une seul chose dans tout ton texte... pourquoi ta maman la protégé? Ces quand même extrêmement bizarre, et le rôle de ta maman est censée être un rôle protecteur.... moi il arrive sa à ma fille (je n'espère pas ) le mec soi il va en prison, si il Meurt entre mes mains ou celle de mon mari !

Ta mère n'a pas jouer ce rôle, sa a du tellement te bouleverser, Tu a du te sentir tellement perdu...

Moi je te conseil une petite chose (même si ces dur ) parles en a ta maman, explique lui se que tu a ressenti à ce moment là, et quel aurait dû être sont rôle, demande lui pourquoi elle l'a protégé, au lieu de TE protéger, toi sa chair et sont sang!
D'ailleurs quel a été sa reaction? Elle à pleurer, ou est elle rester passif sur le coup (si tu t'en rappel car sa doit dater) désolé de te poser autant de question, mais j'essaye de me mettre à ta place enfaite et de savoir se que je ferais si j'étais toi....

En tout cas tu a été très forte
Citation
Etha a écrit:
Pour le psy j'ai déjà dit que je n'en ai pas envie.

Je déteste me retrouver avec lui.
Quand il est là, je fais tout pour ne pas être dans la même pièce et quand ça n'est pas possible ça me plombe le moral, les souvenirs me reviennent, je ne parle plus,...
Bref ça me rends malade, j'aimerai tellement ne plus devoir le côtoyer mais c'est dur.

Je m'entend très mal avec mon père, il n'a jamais eu le comportement d'un père, c'est compliqué.
5 janvier 2018 16:52
Je ne pense pas qu'un psy pourrait m'aider, ni personne d'autre d'ailleurs.
C'est à moi de m'aider eye rolling smiley

Je ne peux pas dire pourquoi ma mère l'a protégé, je ne suis pas dans sa tête.
Je peux seulement émettre des hypothèses.
Par exemple que c'est parce que c'est très dur de dénoncer un proche à la police ou parce qu'elle ne voulait pas que ça génère des conflits dans la famille.
Elle s'est sûrement dit que ça ne recommencera plus parce qu'elle lui en avait parlé.

Oui ma mère n'a pas joué son rôle et je lui en veux énormément mais je me dis aussi qu'elle a peut-être de bonnes raisons.

Si je rends des comptes maintenant à ma famille, ça risque de péter.
Je suis encore sous le toit de mes parents.
Je n'ai pas envie de me retrouver seule et à la rue.
Il faut que j'ai une situation d'abord.
Les liens que j'ai avec mes parents sont déjà assez froid et compliqués.

Sa réaction a été celle-ci:
Elle est rentré à la maison, elle m'a trouvé nue dans sa chambre.
Mon oncle était aux wc.
Elle lui en a parlé.
Fin de l'histoire.
Après j'ai très peu de souvenir aussi.



Citation
Chouchous73 a écrit:
D'accord, pourtant cela pourrait t'aider à tourner la page, si un jour tu sent que tu n'arrive pas à passé cette choses horrible qui t'ai arriver, pense quand même à aller voir un psy sa pourrait t'aider smiling smiley

Oui ces normal après tout, mais je n'arrive pas à comprendre une seul chose dans tout ton texte... pourquoi ta maman la protégé? Ces quand même extrêmement bizarre, et le rôle de ta maman est censée être un rôle protecteur.... moi il arrive sa à ma fille (je n'espère pas ) le mec soi il va en prison, si il Meurt entre mes mains ou celle de mon mari !

Ta mère n'a pas jouer ce rôle, sa a du tellement te bouleverser, Tu a du te sentir tellement perdu...

Moi je te conseil une petite chose (même si ces dur ) parles en a ta maman, explique lui se que tu a ressenti à ce moment là, et quel aurait dû être sont rôle, demande lui pourquoi elle l'a protégé, au lieu de TE protéger, toi sa chair et sont sang!
D'ailleurs quel a été sa reaction? Elle à pleurer, ou est elle rester passif sur le coup (si tu t'en rappel car sa doit dater) désolé de te poser autant de question, mais j'essaye de me mettre à ta place enfaite et de savoir se que je ferais si j'étais toi....

En tout cas tu a été très forte
C
5 janvier 2018 19:36
Ces comme tu l'entend, je te donne juste un conseil smiling smiley

Oui ces vrai, mais elle aurait dû avoir une autre réaction tout de même, au moins en parler à ton père, ou même avec toi, car tu avait et tu a encore besoin d'en parler.
Je pense que tu a une blocage du fait que tu n'est jamais parler de sa avec ta mère....

Oui je me doute, ces pour sa que je te dit que tu devrait déjà commencer par parler Avec ta maman, pour vider ton sac, par rapport à sa réaction qui n'a pas été la bonne, même si elle pensait peut être le contraire.... car sa sera déjà un début pour te libèré un petit poids et crois moi sa te fera du bien. Pense à ta santé moral et mentale avant de penser au autres.

Puis quand tu te sentira prête, et bien la tu fera éclater sa au grand jour, et peut être que tu ne sera pas la seule et que sa libérera La parole à d'autre fille de ta famille qui ont subi ces attouchement. Ou plus sont viol.


Citation
Etha a écrit:
Je ne pense pas qu'un psy pourrait m'aider, ni personne d'autre d'ailleurs.
C'est à moi de m'aider eye rolling smiley

Je ne peux pas dire pourquoi ma mère l'a protégé, je ne suis pas dans sa tête.
Je peux seulement émettre des hypothèses.
Par exemple que c'est parce que c'est très dur de dénoncer un proche à la police ou parce qu'elle ne voulait pas que ça génère des conflits dans la famille.
Elle s'est sûrement dit que ça ne recommencera plus parce qu'elle lui en avait parlé.

Oui ma mère n'a pas joué son rôle et je lui en veux énormément mais je me dis aussi qu'elle a peut-être de bonnes raisons.

Si je rends des comptes maintenant à ma famille, ça risque de péter.
Je suis encore sous le toit de mes parents.
Je n'ai pas envie de me retrouver seule et à la rue.
Il faut que j'ai une situation d'abord.
Les liens que j'ai avec mes parents sont déjà assez froid et compliqués.

Sa réaction a été celle-ci:
Elle est rentré à la maison, elle m'a trouvé nue dans sa chambre.
Mon oncle était aux wc.
Elle lui en a parlé.
Fin de l'histoire.
Après j'ai très peu de souvenir aussi.
5 janvier 2018 20:20
Mon père n'a rien à voir là-dedans, je vous dit que c'est comme un inconnu pour moi.
C'est peut-être mon père biologique mais il n'a jamais rien eu d'un père pour moi, au contraire.
Alors arrêtez de me parler de lui svp.

C'est clair qu'elle aurait dû réagir autrement.
J'avais 7 ans, je pensais que ce qu'il se passait était normal et on ne m'a rien expliqué !
Même s'il aurait recommencé je n'aurai rien dit vu que je ne savais pas que c'était mal.
Et puis elle aurait dû le dénoncer pour protéger d'autres enfants.

C'est vrai, je devrais avoir une discussion avec ma mère mais je ne m'attends pas à ce qu'elle soit compréhensive et source de soutien parce qu'elle m'a déjà prouvé qu'elle ne méritait pas que je lui fasse confiance.
Je ne lui en parle pas pour l'instant parce que je sais que la famille est sacré pour elle et qu'elle voudra sûrement taire l'affaire pour préserver l'équilibre familiale.
C
8 janvier 2018 09:40
Heu ces bon j'était pas censés savoir que à ce moment là ton père nétait pas présent ou autres. Sa date s'il y a des années et sans ton autre message tu ma dit que en ce moment c'était tendu avec lui, je ne suis pas devin.

Oui ces sur ta maman aurait au moins pu t'expliquer avec des mot compréhensible pour toi, que cétait mal et que il ne fallait pas que sa recommence,et si c'était le cas il fallait crier ou directement venir la voir. En prévention quoi ....

Ces dommage de ne pas pouvoir se confier à sa propre mère, et de savoir que si on le fait sa ne sera d'aucun secours.... peut être à t'elle évoluer sur cette décision, et en voyant ton mal être et ta douleurs elle va peut être changer d'avis, en tant que mère ce se que je ferais en tout cas
Citation
Etha a écrit:
Mon père n'a rien à voir là-dedans, je vous dit que c'est comme un inconnu pour moi.
C'est peut-être mon père biologique mais il n'a jamais rien eu d'un père pour moi, au contraire.
Alors arrêtez de me parler de lui svp.

C'est clair qu'elle aurait dû réagir autrement.
J'avais 7 ans, je pensais que ce qu'il se passait était normal et on ne m'a rien expliqué !
Même s'il aurait recommencé je n'aurai rien dit vu que je ne savais pas que c'était mal.
Et puis elle aurait dû le dénoncer pour protéger d'autres enfants.

C'est vrai, je devrais avoir une discussion avec ma mère mais je ne m'attends pas à ce qu'elle soit compréhensive et source de soutien parce qu'elle m'a déjà prouvé qu'elle ne méritait pas que je lui fasse confiance.
Je ne lui en parle pas pour l'instant parce que je sais que la famille est sacré pour elle et qu'elle voudra sûrement taire l'affaire pour préserver l'équilibre familiale.
8 janvier 2018 19:13
Je te demande pardon, si je t'ai offensé.
Je ne pensais pas être agressive, j'ai dû mal m'exprimer Oups
C'est que d'autres personnes m'avaient déjà proposé d'en parlé a mon père et je leurs ai répondu que mon père n'a jamais eu aucune place dans ma vie.
C'est vrai qu'idéalement le père a un statut important pour ses enfants mais ça n'est pas mon cas.
Et j'aime vraiment pas parlé de mon père.

Oui j'aurai tellement aimé qu'on me fasse de la prévention et surtout qu'on me rassure parce qu'après je me suis sentie coupable pendant des années.

Je ne doute pas que ma mère ne va pas être emphatique.
Elle me soutiendra sûrement dans ma souffrance mais à condition que je garde le silence, que je n'en parle à personne.
u
9 janvier 2018 00:10
Tu le fais pour les autres, mais surtout pour toi. Même si t'es la seule victime tu mérites justice.

Le fait que la justice reconnaisse le crime, contribuera à ton apaisement. Ça fait parti du cheminement.

Je dis peut-être une bêtise mais est-ce qu'il y'a prescription pour un pareil crime. Si oui au bout de combien d'années ?
Citation
Etha a écrit:
Alaikoum salam

Une fois que j'ai les moyens financiers, je dépose plainte.

J'ai déjà précisé que mon père n'avait rien d'un père.
Il a toujours été absent dans l'éducation de ses enfants.
Il travail pour sa famille et puis c'est tout.
C'est la seule raison pour laquelle je dois lui en être reconnaissante.

Effectivement, je ne suis peut-être pas sa seule victime et il peut en faire d'autres.
C'est principalement pour cela que je déposerai plainte.
9 janvier 2018 11:07
Oui il y'a prescription 20 ans après la majorité quand ça concerne un mineur.

Donc j'ai jusqu'à mes 38 ans pour porter plainte.
u
9 janvier 2018 11:21
Tu as l'air bien renseignée c'est bien.
Je te souhaite bon courage dans tes démarches.
Citation
Etha a écrit:
Oui il y'a prescription 20 ans après la majorité quand ça concerne un mineur.

Donc j'ai jusqu'à mes 38 ans pour porter plainte.
i
9 janvier 2018 12:49
.



Vas voir les flics et dénonce le.



.
9 janvier 2018 17:41
Oui c'est ce que je compte faire.

Et vous pensez que d'un point de vu islamique, j'ai le droit de couper les ponts avec les personnes de ma famille qui m'accuserait d'avoir détruit la famille, d'avoir exagéré de porter plainte, d'avoir menti, etc.
Je m'attends à ces éventualités et je pense que je ne supporterai pas recevoir des réactions négatives de la part des autres membres de ma famille.
a
9 janvier 2018 18:50
es tu sûre que ta mère sait réellement ce qu il s est passé ?

t a t elle interrogée ? ou s est elle contentée de poser des questions à ton oncle ? il a sans doute inventé une histoire (tu t es salie ou mouillée et il est allait te chercher des vêtements de rechange par exemple) que ta mère s est empressée de croire

elle a des rapports normaux avec lui ?
suite à ça, elle a laissé son frère te garder à nouveau ?
i
9 janvier 2018 20:14
.


C'est ton honneur qui est en jeu et non le leurs. Celui qui n'est pas content tu le rayes de la liste.



.
Citation
amirene a écrit:
es tu sûre que ta mère sait réellement ce qu il s est passé ?

t a t elle interrogée ? ou s est elle contentée de poser des questions à ton oncle ? il a sans doute inventé une histoire (tu t es salie ou mouillée et il est allait te chercher des vêtements de rechange par exemple) que ta mère s est empressée de croire

elle a des rapports normaux avec lui ?
suite à ça, elle a laissé son frère te garder à nouveau ?
9 janvier 2018 22:29
Non je ne suis absolument pas sûre qu'elle sait ce qu'il s'est passé.
C'est juste que je me souviens que leurs discussion avait l'air très sérieuse et j'avais imaginé que du coup, elle savait.
Merci pour ta remise en question, je n'avais vraiment pas envisagé la possibilité que mon oncle n'ai pas été sincère envers ma mère.
Maintenant, je n'ai plus de raison d'en vouloir à ma mère tant que je ne lui en ai pas parlé.
Le soucis, c'est que j'ai peur qu'elle même ne soit pas honnête, dans le but de se déculpabiliser ou de se déresponsabiliser.

Oui ma mère a un rapport tout à fait normal avec lui.
Et j'ai très peu de souvenirs de mon enfance, je ne sais pas s'il nous à encore gardé.
Je sais seulement que ma mère nous faisait garder que très rarement.
Cette fois là avait dû être une de ces exceptions.

Citation
amirene a écrit:
es tu sûre que ta mère sait réellement ce qu il s est passé ?

t a t elle interrogée ? ou s est elle contentée de poser des questions à ton oncle ? il a sans doute inventé une histoire (tu t es salie ou mouillée et il est allait te chercher des vêtements de rechange par exemple) que ta mère s est empressée de croire

elle a des rapports normaux avec lui ?
suite à ça, elle a laissé son frère te garder à nouveau ?
Facebook