Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Absences aux partiels ( certificat médical ) Pour l'amour d'Allah repondez-moi
C
5 janvier 2017 10:43
Ben écoute, tu peux dire ce que tu veux, bien entendu que si tu appelles pour savoir on va te dire que non, ça ne se fait pas. Faut pas être débile non plus, ils ne vont pas avouer qu'ils fraudent. Mais ils fraudent quand ils en ont envie quand même. Même si t'es pas d'accord avec ça !

Je sais ce que j'ai vécu non ? Pour mon cas, il ne s'agissait pas de simples TD mais bien de partiels de fin de semestre pour valider la matière.

Donc ça se fait et puis c'est tout.

C'est toi qui es bornée.

Et dans mon cas, je ne pense pas que le prof aurait avoué qu'il avait fait cela ... forcément, ça se fait "sous le manteau". Mais ça se fait. Ne t'en déplaise.

ça m'est arrivé à deux reprises.

Et oui, c'était à l'université publique. Moi aussi je sais de quoi je parle, je l'ai vécu !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/17 10:45 par Cathy91.
5 janvier 2017 10:55
Bon allez zou du balais.

Ne crois pas mériter ton diplôme alors winking smiley

Parce que pendant que tu remplasses tes partiels par de minables exercices de cours, d'autres trimes pour l'avoir.

Bonne continuation toi et tes fraudes, qu'Allah te pardonne (parce que je ne pense pas que ce soit très halal de tricher perplexe)

Ps: je continue à croire que c'est impossible et que non, cette histoire n'est pas forcément vrai. Puisque légalement c'est INTERDIT.
5 janvier 2017 10:59
Salam smiling smiley

Oui ne t'inquiètes pas, quand tu iras mieux, présente toi à leur bureau, ils feront une photocopie de ton certificat médical (surtout fait faire une photocopie, garde l'original on ne sait jamais ce qui peut se passer... s'ils le perdent ou autre pendant le traitement de ton absence).

Et puis rattrape tes cours, tant que tu marches droitement et loyalement, Allah t'aidera, qu'Allah te facilite à réussir ton année In Cha Allahyawning smiley
Citation
Türkiyem111 a écrit:
Selam les filles,

Oui mon certificat date du jour des examens et de ce jour là, le medecin m'a donné deux jours de repos pour que je puisse guérir de cette maladie. Je suis contente d'entendre que le Crous acceptera mon excuse car je stress vraiment. Je suis une personne qui aime être dans les temps et je déteste quand quelque chose ne va pad comme il doit l'être mais bon, Allah est grand et je suis sûr qu'il y a une raison à ma situation présente. Je prie pour que tout ce passe bien et Insh'Allah tout rentrera dans l'ordre.
H
5 janvier 2017 11:18
Selam et merci ma soeur,

Je suivrai ton conseil, je vais demandé à la secrétaire de faire une copie de mon certificat et de me rendre l'original.
Vous m'avez toutes beacoup aidés !
Citation
Bou.bou a écrit:
Salam smiling smiley

Oui ne t'inquiètes pas, quand tu iras mieux, présente toi à leur bureau, ils feront une photocopie de ton certificat médical (surtout fait faire une photocopie, garde l'original on ne sait jamais ce qui peut se passer... s'ils le perdent ou autre pendant le traitement de ton absence).

Et puis rattrape tes cours, tant que tu marches droitement et loyalement, Allah t'aidera, qu'Allah te facilite à réussir ton année In Cha Allahyawning smiley
5 janvier 2017 11:27
Mais de rien, si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à venir m'en parler j'essayerai de t'aider du mieux que je peux smiling smiley

Bonne continuation Welcome
Citation
Türkiyem111 a écrit:
Selam et merci ma soeur,

Je suivrai ton conseil, je vais demandé à la secrétaire de faire une copie de mon certificat et de me rendre l'original.
Vous m'avez toutes beacoup aidés !
Z
5 janvier 2017 11:40
Tu n'aurai pas du rater ton partiel pour une gastro. :/

Ton papier du médecin va juste permettre d'êviter une absence injustifié. Tu devra repasser ton exam en fin d'année.
H
5 janvier 2017 12:20
Selam, j'étais malade et je n'arrêtai pas de vomir... auriez-vous préférer que je vomisse en plein examen, sur ma feuille et les personnes devant moi ?
Citation
Zane a écrit:
Tu n'aurai pas du rater ton partiel pour une gastro. :/

Ton papier du médecin va juste permettre d'êviter une absence injustifié. Tu devra repasser ton exam en fin d'année.
C
5 janvier 2017 12:51
Et donc, tu te sens obligée de juger ton prochain. Magnifique.

T'as le droit de dire que je suis une menteuse. Mais le jour où tu comprendras que le système n'est qu'une vaste fumisterie, ça ira mieux. Comme si le monde du travail respecte à la perfection les lois. Franchement ...

Alors si le jour où tu postules pour un taf, le patron te donne le travail alors qu'il y avait quelqu'un plus diplômé, et donc plus méritant que toi, à tes côtés, tu vas halallement lui laisser ta place ? Parce que ça ne serait pas très halal non plus de passer devant quelqu'un qui aurait plus de mérite que toi, tu comprends ?

A l'époque, je ne m'attendais certainement pas à ce que le prof me donne un truc plus simple à repasser, ni à ce que l'autre prof me mette un 1 devant mon 6. Je m'attendais à ce qu'on me fasse repasser un partiel aussi dur ou qu'on me jette pour le premier et qu'on me dise "à septembre" pour le deuxième.

On m'a offert la facilité, je l'ai prise. Alors si c'est haram d'accepter un "cadeau", ben pardon hein ... J'aurais peut-être dû m'agenouiller devant les profs en pleurnichant que c'était injuste pour les autres et que je ne voulais pas avoir de traitement de faveur ? Ridicule, vraiment !

On me donne un truc, je le prends et je dis merci.

Si cette personne peut repasser son partiel, qu'elle tente le coup et puis c'est tout. Elle veut repasser le repêchage, ben c'est comme elle veut.

Maintenant retourne à tes cahiers fillette et apprends de la vie, ça te servira !
5 janvier 2017 13:15
Ça n'a strictement rien à voir du tout ta métaphore n'est pas à sa place.

Ça me fait bien rire mais cocote je ne te juge en aucun cas, je constate les faits, si tu ne sais pas prendre du recul sur certains points ce n'est nullement mon problème. D'autant plus qu'à l'heure actuelle c'est pas moi qui juge l'autre winking smiley

Apprendre de la vie mdr tu ne connais pas ma vie tu ne sais pas quel est mon parcours, quelles ont été mes épreuves et tu oses me dire d'apprendre de la vie?

Je ne rentrerai pas dans ton jeu c'est vraiment petit de réfléchir comme tu le fais. Donc je te retourne le conseil en l'occurence le fait "d'apprendre de la vie"

Que tu le veuille ou non, ça ne se fait pas. Et pour ma part tu ne mérites pas ton diplôme puisque tes notes ne reflètent pas ton niveau.

Si t'es pas contente t'as forcément 4 murs autour de toi, choisis en un, et éclate toi la tronche sur ce dernier.

J'arrête de perdre mon temps avec ce genre de névrosée.

Cordialement,
C
5 janvier 2017 13:29
Tu m'insultes juste parce que tu ne veux pas avoir tort dans tes dires, c'est tout. Je sais ce que j'ai vécu et c'est la stricte vérité. Le reste, je m'en tamponne complètement. Le débat ici n'est pas de savoir si ma conduite était correcte ou pas (de toutes façons, elle l'a été, ne t'en déplaise) mais de savoir si oui ou non elle a une chance de rattraper son partiel facilement. Et je lui ai donné une façon de le rattraper en allant voir le prof. Des fois, ils vous font une fleur. Après, elle la saisit, ou pas, c'est pas mon problème. Si elle préfère attendre septembre pour repasser son partiel, c'est elle qui voit.

Moi, ma vie est faite depuis longtemps. Je n'ai plus de comptes à rendre à personne à ce sujet.

Et va t'éclater contre un mur toi-même si tu veux.
5 janvier 2017 13:30
M.E.R.C.I.


Enfin, quelqu'un qui sait de quoi il/elle parle; parce que selon certaines personnes on peut faire des trafics de partiels (les passer le lendemain...), passer des exercices de collège à la place de l'examens final, on peut rajouter 10 points à la note intialement reçu.... ET TOUT CA EN MERITANT SA NOTE BIEN ENTENDU.

Bref merci smiling smiley

Citation
Zane a écrit:
Tu n'aurai pas du rater ton partiel pour une gastro. :/

Ton papier du médecin va juste permettre d'êviter une absence injustifié. Tu devra repasser ton exam en fin d'année.
H
5 janvier 2017 15:40
Selam, les filles..

Je suis allé voir la secrétaire aujourd’hui et elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème au niveau de ma bourse puisque j'ai un certificat médical qui prouve mes dires. Cependant, elle n'a pas voulu que je reprenne mon certificat mais heureusement, jai pensé à en faire deux photocopies et de le prendre en photo que je scanerai. Selon elle, je resterai aux rattrapages. Mais elle m'a aussi dit qu'il y a une chances que je sois défaillante, je n'ai pas tellement compris... est-ce que cest selon les profs ? Certaines matières ne vont pas parties des rattrapages ? J'espère juste que je ne le serai pas et que je pourrai validé mon année, j'ai beacoup bossé pour ses partiels
6 janvier 2017 08:40
Salam,

Non t'inquiètes tu ne seras pas défaillante (normalement), prend une de tes photocopies de ton certificat médical et dépose le au secrétariat, en leur expliquant les faits, ça parcontre ils peuvent te justifier tes absences et tu ne seras pas défaillante (après c'est selon leur bon vouloir...) mais normalement tout se passera bien!!
Citation
Türkiyem111 a écrit:
Selam, les filles..

Je suis allé voir la secrétaire aujourd’hui et elle m'a dit qu'il n'y aurait pas de problème au niveau de ma bourse puisque j'ai un certificat médical qui prouve mes dires. Cependant, elle n'a pas voulu que je reprenne mon certificat mais heureusement, jai pensé à en faire deux photocopies et de le prendre en photo que je scanerai. Selon elle, je resterai aux rattrapages. Mais elle m'a aussi dit qu'il y a une chances que je sois défaillante, je n'ai pas tellement compris... est-ce que cest selon les profs ? Certaines matières ne vont pas parties des rattrapages ? J'espère juste que je ne le serai pas et que je pourrai validé mon année, j'ai beacoup bossé pour ses partiels
H
6 janvier 2017 18:42
Selam,

Alors j'avais envoyé un e-mail à ma prof pour lui dire que je ne pouvais pas être présente et elle m'a repondu comme quoi normalement ma bourse ne devrait pas être en danger et que je pouvais passé les rattrapages !
Puis ensuite j'avais aussi envoyé un e-mail à la scolarité de ma fac et ils m'ont dit qu'ils avaient communiqué ma demande aux services des examens... est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 21:19 par Türkiyem111.
L
26 novembre 2017 22:03
Salam je suis dans le meme cas que toi ils tont laisser du coup ?
T
14 avril 2018 05:32
Tu as eu 3000 euro moi je suis aussi echelon 6 cependant j ai eu que 1000 euro sad smiley ps bc ms c est mieux que rien
f
26 juin 2018 00:25
Ça c est arranger hopesmile?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook