Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Absence de feeling
s
19 octobre 2018 21:54
De rien Perlii

Je veux juste pas te voir regretter

Twakli 3la Allah


Citation
Perlii a écrit:
en toute sincérité oui c’est un homme très bien Allahi berek vraiment.


Des hommes comme lui j’en ai déjà rencontré là n’est-ce pas le soucis ^^ Dieu merci j’ai toujours eu des hommes bons sur mon chemin. Mais le Destin en a décidé autrement

Merci salim
19 octobre 2018 21:54
En effet, il a bcp de qualités.

Mais en même temps il ne me laisse pas le temps de choisir, involontairement il me met une grosse pression même si je lui demande de me laisser le temps et ça m oppresse.

Je vais faire la prière de consultation bien entendu
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Dans ce cas soit tu arrêtes maintenant et tu lui explique, parce que lui a l'air de vouloir faire avancer les choses sérieusement; soit tu hésites et tu peux faire la prière de consultation. Car à te lire, il a beaucoup de qualités.
r
19 octobre 2018 21:54
Moi je pense que tu vas regretter de l avoir lâché. Parfois le mariage de raison vaut plus que le mariage de passion car le coup de foudre ne dure qu un temps. Si il est bien sous tout rapport mieux vaut te marier avec lui que de faire des chichis car ce sera un jour le père de tes enfants donc mieux vaut quelqu un dé fiable qu un amour passion que tu ne croiseras peut être jamais et qui potentiellement pourrais te décevoir un jour.

Citation
Perlii a écrit:
salam aalaykoum,

J’ai fais la rencontre d’un homme très bien, pratiquant, intelligent, très très gentil, à une bonne situation, il a tout pour plaire niveau caractère. Physiquement c’est pas mon genre mais il reste mignon. Il est très investi dans la « relation », il a pour projet de venir demander ma main. Mais, pour ma part je suis réticente. J’ai l’impression de faire beaucoup de chichis, mais j’ai pas de feeling avec lui lorsqu’on se parle au téléphone je m’ennuie, en face à face bof j’accroche pas.

Je suis de nature très solitaire, et lui au contraire il veut toujours me parler c’est limite s’il ne m’étouffe pas ... il me demande de changer, de lui envoyer des tonnes de msg mais c’est oppressant

Je ne sais pas si c’est moi qui en demande trop ? pour moi le feeling c’est important j’ai besoin de me sentir très à l’aise avec la personne, pouvoir vraiment rire etc mais je crois que nous n’avons pas vraiment le même humour.

Cela vous est il déjà arriver ? Trouver une personne très bien mais avec qui vous n’accrochez pas pr autant ?

Ps : sa famille est au courant mais pas la mienne.

19 octobre 2018 21:59
tu as totalement compris où je voulais en venir. J’ai besoin de cette connexion, pouvoir parler des heures sans me lasser ... et ne pas voir le temps passer lors des rendez vous .. malheureusement ce n’est pas le cas.

Je pense laisse un peu de temps mais pas bcp je veux pas le faire souffrir je m’en voudrai bcp trop.

Citation
Epanouie14 a écrit:
C'est comme ça aussi en face à face au uniquement un blocage "téléphonique"?

Je dirais que le feeling est important dans une relation. C'est cette petite magie qui se créer et qui fait augmenter un peu plus l'amour chaque jour...

Cela m'est arrivé deux fois dans ma vie... je pouvais passer des heures et des heures au tel (jusqu'à 8H non stop) et des échanges très interessants en face à face. Des bavards à chaque fois (et moi aussi lol) nous avions eu un feeling de dingue. Une connexion comme ça arrive très rarement. Nous n'étions pas d'accord sur pas mal de sujet mais qu'importe, ce petit truc était présent.

Malheureusement, ça n'a pas marché mais c'était de très belles personnes.

J'ai eu aussi le cas dernierement avec une personne que j'ai rencontré, il avait la situation professionnelle, il etait stable, il pratiquait, il était très famille, enfin il répondait à tous mes critères sauf que je n'accrochais pas dans le sens où on pouvait discuter très ltps, avoir des échanges interessants mais j'aurais arrêter, ca ne m aurait fait ni chaud ni froid et c'est ce qui s'est passé. Je comprends ce que tu ressens du coup. Mais il faut aussi se laisser du temps car tu peux être surprise de la tournure que peut prendre les sentiments... Nous avons un coeur fragile. LOL
R
19 octobre 2018 22:00
Le mieux est d'arrêter là dans ce cas, si tu ne te voit pas passer tout ta vie future avec lui. Ne le laisse pas espérer et avoir mal pour rien smiling smiley

Pour moi c'est aussi simple que ça

Citation
Perlii a écrit:
Tout à fait

Citation
Rick C-137 a écrit:
Donc si je comprends bien, il t'arrive de te lasser de lui parler, de ne pas le comprendre facilement et de ne pas être à l'aise avec lui ?
19 octobre 2018 22:01
je suis d’accord avec toi, je suis plus pour les mariages de raisons car pour moi on a plus de chances de réussir son mariage. Mais j’ai peur de rester comme ça et d’en ne jamais avoir de sentiment ou même m attacher à lui. Là si j’arrête de lui parler ça ne me ferai ni chaud ni froid
Citation
rosanad a écrit:
Moi je pense que tu vas regretter de l avoir lâché. Parfois le mariage de raison vaut plus que le mariage de passion car le coup de foudre ne dure qu un temps. Si il est bien sous tout rapport mieux vaut te marier avec lui que de faire des chichis car ce sera un jour le père de tes enfants donc mieux vaut quelqu un dé fiable qu un amour passion que tu ne croiseras peut être jamais et qui potentiellement pourrais te décevoir un jour.
S
19 octobre 2018 22:01
Tu ne ressens pas le besoin de l'appeler, de lui parler, d'être avec lui ? Jamais ? Ou c'est juste que c'est trop souvent ?

Te vois tu avec des enfants avec cet homme ? Dormir à ses côtés, voire "plus" ?
Citation
Perlii a écrit:
Je sais que je lui plais, il me la dit

Mais justement je voulais avoir l’avis dautres personnes ayant éventuellement vécu cela pour savoir si le feeling apparaît par la suite. Je ne crois pas trop au coup de foudre pr moi c’est vraiment une histoire de feeling

19 octobre 2018 22:02
cest gentil Barak Allah o fik
Citation
salim83000 a écrit:
De rien Perlii

Je veux juste pas te voir regretter

Twakli 3la Allah
19 octobre 2018 22:04
Je suis d’accord avec toi, mon but n’est pas de le faire espérer ou souffrir. Mais il me met une sorte de pression que je culpabilise il me dit que si je veux plus de lui il ne se marierai jamais etc.

Pour moi c’est quand même important d’avoir cette complicité, cette alchimie ... là il n’y a rien peut être que ça viendra avec le temps ? Jamais dans combien de temps ? Je veux pas lui faire perdre son temps et ni le mien

Je patiente encore un peu on verra in chaa Allah

Merci ma soeur
Citation
Hafsasofia a écrit:
S il y a pas de feeling c que y a pas de feeling
Ça sert à rien de se forcer
Oui ça arrive de tomber sur des gens bien mais qu on arrive pas forcément à accrocher C est question d alchimie comme le cas inverse quuand tu rencontres qqn pour la 1 ere fois et tu as une drôle d impression comme si tu le connais depuis longtemps T as envie. De lui parler tt le temps.. Le voir assez souvent et en sa présence tu sens pas le temps passer..
Écoute ma belle, donnes toi une occasion pour le connaître davantage qui sait peut être tu vas L apprécier ou L aimer avec le temps.. Or si tu sens que ça t intéresse pas du tt ben à ce moment là faut arrêter.. Pcq le pauvre il.a pas à subir ton manque d intérêt..
Allah yssehel
19 octobre 2018 22:06
non je peux rester sans lui parler sans soucis. En revanche lui il m’envoie des msg toute la journée’ meme si je n’en repond pas parce que je travaille. Je ne ressens pas le besoin de le voir en fait il n’y a aucun manque’ tout simplement

Très bonne question, je ne saurai pas y répondre, vraiment. J’ai pas d attirance physique en tout cas il est pas moche c’est clair mais sans plus

Citation
SauceKetchup a écrit:
Tu ne ressens pas le besoin de l'appeler, de lui parler, d'être avec lui ? Jamais ? Ou c'est juste que c'est trop souvent ?

Te vois tu avec des enfants avec cet homme ? Dormir à ses côtés, voire "plus" ?
19 octobre 2018 22:08
Je T en prie ma belle
Mais dis lui qd même que t aimes pas qu il te fasse autant de pressions et qu il doit laisser les choses venir spontanément..
Relax relax relax Welcome
Citation
Perlii a écrit:
Je suis d’accord avec toi, mon but n’est pas de le faire espérer ou souffrir. Mais il me met une sorte de pression que je culpabilise il me dit que si je veux plus de lui il ne se marierai jamais etc.

Pour moi c’est quand même important d’avoir cette complicité, cette alchimie ... là il n’y a rien peut être que ça viendra avec le temps ? Jamais dans combien de temps ? Je veux pas lui faire perdre son temps et ni le mien

Je patiente encore un peu on verra in chaa Allah

Merci ma soeur
19 octobre 2018 22:10
je le lui dis tous les jours quasiment.
Citation
Hafsasofia a écrit:
Je T en prie ma belle
Mais dis lui qd même que t aimes pas qu il te fasse autant de pressions et qu il doit laisser les choses venir spontanément..
Relax relax relax Welcome
B
19 octobre 2018 22:11
Vous êtes complètement inconscients de vous imaginer pouvoir vivre toute une vie avec une personne pour qui vous n'avez aucun sentiment , se lever auprès d'elle lui laver ses chaussettes odorantes, passer aux toilettes après elle avec ses odeurs intimes, avoir une vie sexuelle avec une personne avec une personne pour qui vous navez aucun feeling, aucune attirance . C'est ça qui vous fait rêver?
v
19 octobre 2018 22:16
oui, ça m'est déjà arrivé smiling smiley
Citation
Perlii a écrit:
salam aalaykoum,

J’ai fais la rencontre d’un homme très bien, pratiquant, intelligent, très très gentil, à une bonne situation, il a tout pour plaire niveau caractère. Physiquement c’est pas mon genre mais il reste mignon. Il est très investi dans la « relation », il a pour projet de venir demander ma main. Mais, pour ma part je suis réticente. J’ai l’impression de faire beaucoup de chichis, mais j’ai pas de feeling avec lui lorsqu’on se parle au téléphone je m’ennuie, en face à face bof j’accroche pas.

Je suis de nature très solitaire, et lui au contraire il veut toujours me parler c’est limite s’il ne m’étouffe pas ... il me demande de changer, de lui envoyer des tonnes de msg mais c’est oppressant

Je ne sais pas si c’est moi qui en demande trop ? pour moi le feeling c’est important j’ai besoin de me sentir très à l’aise avec la personne, pouvoir vraiment rire etc mais je crois que nous n’avons pas vraiment le même humour.

Cela vous est il déjà arriver ? Trouver une personne très bien mais avec qui vous n’accrochez pas pr autant ?

Ps : sa famille est au courant mais pas la mienne.

19 octobre 2018 22:17
Iwa il doit faire l effort dans ce cas là..
Allah yssaweb
Citation
Perlii a écrit:
je le lui dis tous les jours quasiment.
H
19 octobre 2018 22:22
Oui ça m'est déjà arrivé, j'ai très rapidement mis fin aux échanges, ça ne sert à rien de persister.
ça dépend aussi de ta personnalité, il y a des gens qui ne ressentent pas le besoin d'avoir un feeling particulier, et d'autres dont "la vie" en dépend.
C'est à toi de juger.
Fie toi à ce que tu ressens au fond de toi.
S
19 octobre 2018 22:32
Mouais ... je crois que cet homme n'est pas fait pour toi. C'est dommage car il a l'air d'être bien, mais s'il ne te manque jamais, si tu n'éprouves pas l'envie de le voir de temps en temps, si tu t'ennuies à ses côtés et si tu n'arrives pas à te projeter à ses côtés, c'est pas bon signe quand même.

Est-ce que quelque chose peut naître de rien ? Dieu sait le faire, mais nous je ne crois pas ... mdr

Il faut les deux : les bons critères ET le feeling.

Justement, il faut pouvoir se projeter, trépigner d'impatience à l'idée de voir notre amoureux, de lui raconter les derniers potins et tout ça ...

Lui a ce feeling et visiblement, tu corresponds à ses critères, mais c'est pas réciproque.

Tu devrais lui dire tout ça. Il sera très certainement déçu car il a l'air d'être sûr lui.

J'ai envie de te dire que même si tu ne l'aimes pas, avoir un homme qui t'aime pour de bon, c'est la garantie d'une vie tranquille et agréable, tant pis si les sentiments ne suivent pas de ton côté. Mais tu finiras ta vie en te disant que tu as eu une vie sans saveur.

Clairement, cette vie fade arrive tôt ou tard dans un couple mais parce qu'il y a eu ces moments plus intenses au début, on parvient à maintenir la flamme allumée, voire à la ranimer dans les moments vraiment pas terrible.
Mais si cette flamme ne s'est jamais allumée ... S'il n'y avait pas assez de gaz au début, il n'y en aura pas plus après. C'est toujours l'inverse ... Alors ça va se transformer en quoi ? En pire ? C'est ce que je crois.

Après il se peut qu'il soit tellement bien qu'il permette d'allumer cette flamme en cours de route, mais ... c'est très très risqué sans ressentir ne serait-ce qu'une étincelle ... C'est tellement rare ces hommes-là ... En fait-il parti ?

Je pense qu'il faut être sincère avec lui. Et voir sa réaction. S'il te sort "pas grave si tu ne m'aimes pas, moi je t'aimerais pour deux" ... ça vaut peut-être le coup d'essayer. Et prends la pilule en attendant d'être sure de ton côté. Après tout ... il faut peut-être essayer.

Mais s'il est tellement déçu qu'il veut arrêter là ... alors tant pis, c'est que ça n'est pas le bon ...

Bon après, c'est ainsi que je vois les choses, je ne prétends pas tout savoir.
Citation
Perlii a écrit:
non je peux rester sans lui parler sans soucis. En revanche lui il m’envoie des msg toute la journée’ meme si je n’en repond pas parce que je travaille. Je ne ressens pas le besoin de le voir en fait il n’y a aucun manque’ tout simplement

Très bonne question, je ne saurai pas y répondre, vraiment. J’ai pas d attirance physique en tout cas il est pas moche c’est clair mais sans plus
C
19 octobre 2018 22:37
Salam,
Ça ne sert à rien de forcer les choses.
Même dans le cas d'un mariage de raison, il doit y avoir une certaine aisance et une facilité de communication avec l'autre.
S'il t'ennuie déjà c'est même pas la peine... Si vous n'avez pas le même humour c'est même pas la peine.

L'imagines-tu à tes côtés dans le lit chaque soir que Dieu fait ?
L'imagines-tu chaque repas en face de toi ?
L'imagines-tu bercer votre enfant, lui parler l'éduquer ?

Le mariage c'est pour la vie inchaAllah, ne prends pas de décision sous la pression.
Écoute ton coeur. Et comme dit plus haut, fais la prière de consultation.
l
19 octobre 2018 22:50
Fais-toi confiance, si tu ne ressens pas ce feeling,

ca ne sert a rien de continuer avec cet homme !
19 octobre 2018 22:58
Franchement tu risques de le regretter
Des mecs bien comme lui ca court pas les rues surtout que le feeling est censé être direct mais peut se faire avec le temps
Cree des souvenirs, des discutions, des moments détente

Une relation de couple avec une bonne complicité ça se travaille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook