Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Absence des conjoints lors de l'audience de conciliation
s
29 juillet 2017 00:04
Bonjour, je viens prendre quelques renseignements. Mon compagnon est séparé de sa femme depuis 4ans. Une demande de divorce a été soumise au mois de janvier 2017. L'audience de conciliation devrait se passer le 23 mai 2017. Cependant, pour raison professionnelle, il a dû se rendre en guadeloupe sans pour autant signaler son avocat. Sa femme, etant donné que c'est lui qui devait prendre les frais de déplacement qu'il n'a pu honorer n'a pas été à l'audience. Étant donné qu'aucun des deux ne s'est présenté quelle sera la suite de la procédure? Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma question.
A
29 juillet 2017 00:18
Salam,

Normalement c reporté.
n
29 juillet 2017 00:20
Salam aleykom

Soit c'est les avocats respective qui vont se charger de representer leurs clients soit un renvoi va être demander pour une nouvelle conciliation.
Y
29 juillet 2017 12:41
Bonjour ,

Je suppose donc que ce n'est pas une procédure de divorce par consentement mutuel car la conciliation n'existe plus pour les divorces de ce type .
Quel type de divorce ont - ils choisi ?

Il ont pris des avocats au forfait ? Si c'est le cas , il faudra leur demander de programmer une deuxième présentation et se renseigner sur les tarifs .

Il faudrait que tu nous en dises plus ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook