Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les abréviations (saw, swt...)
11 octobre 2018 23:31
Salam aleykoum,

Je partage, j'en vois pas mal utiliser les abréviations. Faites l'effort de tout écrire, c'est quand même assez important.




Il est légitime que la formule de la prière soit complètement écrite, afin d'obéir aux ordres d' Allâh et de rappeler au lecteur de la mentionner en la voyant.


Ainsi, en l'écrivant, il ne faut pas abréger la formule de la prière sur le Messager d'Allâh ou à l'aide d'autres symboles semblables auxquels certains écrivains et auteurs ont recours, vu que cela implique la désobéissance à l'ordre d'Allâh (Gloire et Pureté à Lui) dans Son Noble Coran, quand Il dit (traduction rapprochée) :


"priez sur lui et adressez (lui) vos salutations." (sourate Al-Ahzab verset 56)


D'autant plus que ces abréviations ne réalisent pas l'objectif de ces prières et font disparaître le mérite apporté par l'écriture de la formule صلى الله عليه وسلم toute entière.


Il se peut que le lecteur ne s'aperçoive pas de ces abréviations ou n'en comprenne pas la signification.


Il faut aussi ajouter que le fait de recourir à des symboles pour la désigner est fortement déconseillé par les Ulémas qui vont jusqu'à mettre en garde contre cette pratique.


Pour tout lire: source-
s
11 octobre 2018 23:37
Aleykoum salam

Il y a pas de preuves concrètes que ce soit pas correct dans ce que tu dis. Et ça n'a rien à voir avec des symboles.

Il faut aussi savoir différencier l'oral de l'écrit.
11 octobre 2018 23:38
Aleykoum salam,

De toute façon, tout cela est de l'innovation...
Plutôt une bonne innovation, mais rien ne sert de s'offusquer sur le fait d'écrire en abrégé ces invocations.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
E
11 octobre 2018 23:40
Aleykoum salam,

Je ne vais pas à l'encontre de ce que tu dis, mais d'un point de vue pratique c'est pas évident.

Celà augmente considérablement la taille du texte et le temps d'écriture (surtout si on écrit depuis son portable comme je le fais).

L'abbreviation n'est en aucun cas une diminution du respect envers eux, et quand je le lis je le traduis en entier automatiquement dans ma tête.

Au final je me demande si le salut a de la valeur uniquement par l'écriture elle-même ? Ce n'est pas au moment où les gens le lisent que ce salut est passé ?
Ce ne serait pas mieux que plutôt que d'insister sur l'écriture entière, on insiste sur la lecture entière ?

Après Allah est plus savant, je n'ai aucune science mais ce que je veux dire c'est que si on le fait c'est uniquement pour des raisons de facilités. Si après ce n'est pas recommandé, je ferais un effort dessus inchallah (je n'ai pas encore lu ton lien).
11 octobre 2018 23:45
J'aimerais tellement avoir les même problèmes et préoccupations que toi!
11 octobre 2018 23:50
Alaikum Salam

J'ai même pas besoin de cliquer sur la source pour savoir que ça vient du site tout pété la science légiférée.

sleeping

Ici c'est un forum à majorité sunnite, tes fatwas salafistes c'est pour les membre de la secte des salafis.


Citation
Hudada a écrit:
Salam aleykoum,

Je partage, j'en vois pas mal utiliser les abréviations. Faites l'effort de tout écrire, c'est quand même assez important.




Il est légitime que la formule de la prière soit complètement écrite, afin d'obéir aux ordres d' Allâh et de rappeler au lecteur de la mentionner en la voyant.


Ainsi, en l'écrivant, il ne faut pas abréger la formule de la prière sur le Messager d'Allâh ou à l'aide d'autres symboles semblables auxquels certains écrivains et auteurs ont recours, vu que cela implique la désobéissance à l'ordre d'Allâh (Gloire et Pureté à Lui) dans Son Noble Coran, quand Il dit (traduction rapprochée) :


"priez sur lui et adressez (lui) vos salutations." (sourate Al-Ahzab verset 56)


D'autant plus que ces abréviations ne réalisent pas l'objectif de ces prières et font disparaître le mérite apporté par l'écriture de la formule صلى الله عليه وسلم toute entière.


Il se peut que le lecteur ne s'aperçoive pas de ces abréviations ou n'en comprenne pas la signification.


Il faut aussi ajouter que le fait de recourir à des symboles pour la désigner est fortement déconseillé par les Ulémas qui vont jusqu'à mettre en garde contre cette pratique.


Pour tout lire: source-



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/10/18 23:54 par Decapre.
11 octobre 2018 23:54
J'écris aussi sur mon téléphone le plus souvent akhy.


J'ai lu ce texte qui a retenu aussi mon intention:

Il est rapporté, d'après Hamza Al-Kanânî (Qu'Allah lui fasse miséricorde) qu'il disait:

J'enregistrais les Hadiths, et j'avais l'habitude d'écrire (Salla Allah `Alaihi) en omettant (Wa Sallam) après la mention du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), alors, j'ai vu le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en sommeil, et il m'a dit: "Pourquoi ne complètes-tu pas la prière sur moi?"

Il dit: " depuis ce jour, je n'ai plus jamais écrit (Salla Allah `Alaihi) en omettant (wa Sallam) ....jusqu'à ce qu'Ibn As-Salâh dise : "je dis qu'il est fortement déconseillé aussi de dire: (`Alaihi As-Sallâm) et Allah sait mieux". Fin de ce qui est visé par ses propos (Qu'Allah lui fasse miséricorde).

D'après l'érudit As-Sakhâwiyy (Qu'Allah lui fasse miséricorde) dans son livre (Fath Al-Moghîth; Charh 'Alfiyat Al-Hadîth d'Al `Irâqî) ) je cite : "O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture, en te contentant d'écrire une ou deux de ses lettres ou autres, de manière qu'elle soit incomplète -au niveau de la forme- à l'instar de Al-Katânî, et les ignorants, qui font le plus souvent partie des non arabes, ainsi que les étudiants en général, qui écrivent (S) ou (SA) ou (SAAS) au lieu de (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) ce qui leur vaut une partie de la récompense due à l'écriture incomplète de la formule contrairement à la première) .

D'après As-Sayoutti (Qu'Allah lui fasse miséricorde) dans son œuvre (Tadrîb Ar-Râouî fî Charh Taqrîb An-Nawâwî ) : "il est fortement déconseillé de se contenter de prier sur le Prophète (Salla Allah `Alaihi wa Sallam) ou de le saluer seulement ici et dans chaque situation à laquelle la prière est légiférée, conformément à l'explication de Mouslim et autres, comme Allah (Gloire et Pureté à Lui) dit: priez sur lui et adressez (lui) vos salutations. Jusqu'à Sa Parole: "il est fortement déconseillé d'abréger la formule en la remplaçant par une ou deux lettres, à l'exemple de celui qui écrit (SAAS) voire il faut écrire la formule toute entière" Fin de ce qui est visé par ses propos (Qu'Allah lui fasse miséricorde).

http://www.alifta.net/
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aleykoum salam,

Je ne vais pas à l'encontre de ce que tu dis, mais d'un point de vue pratique c'est pas évident.

Celà augmente considérablement la taille du texte et le temps d'écriture (surtout si on écrit depuis son portable comme je le fais).

L'abbreviation n'est en aucun cas une diminution du respect envers eux, et quand je le lis je le traduis en entier automatiquement dans ma tête.

Au final je me demande si le salut a de la valeur uniquement par l'écriture elle-même ? Ce n'est pas au moment où les gens le lisent que ce salut est passé ?
Ce ne serait pas mieux que plutôt que d'insister sur l'écriture entière, on insiste sur la lecture entière ?

Après Allah est plus savant, je n'ai aucune science mais ce que je veux dire c'est que si on le fait c'est uniquement pour des raisons de facilités. Si après ce n'est pas recommandé, je ferais un effort dessus inchallah (je n'ai pas encore lu ton lien).
12 octobre 2018 10:08
Salam,
Ce que tu décris ce sont des acronymes (EDF, SNCF, ovni, sida, pacs).
Une abréviation c'est un raccourcissement de mot (Gal pour Général, juil. pour juillet).
Quand l'abréviation consiste à ne garder que les premières lettres du mot, il est d'usage de mettre un point à la fin de l'abréviation (juil. pour juillet, bat. pour bâtiment )
Citation
Hudada a écrit:
Salam aleykoum,

Je partage, j'en vois pas mal utiliser les abréviations. Faites l'effort de tout écrire, c'est quand même assez important.




Il est légitime que la formule de la prière soit complètement écrite, afin d'obéir aux ordres d' Allâh et de rappeler au lecteur de la mentionner en la voyant.


Ainsi, en l'écrivant, il ne faut pas abréger la formule de la prière sur le Messager d'Allâh ou à l'aide d'autres symboles semblables auxquels certains écrivains et auteurs ont recours, vu que cela implique la désobéissance à l'ordre d'Allâh (Gloire et Pureté à Lui) dans Son Noble Coran, quand Il dit (traduction rapprochée) :


"priez sur lui et adressez (lui) vos salutations." (sourate Al-Ahzab verset 56)


D'autant plus que ces abréviations ne réalisent pas l'objectif de ces prières et font disparaître le mérite apporté par l'écriture de la formule صلى الله عليه وسلم toute entière.


Il se peut que le lecteur ne s'aperçoive pas de ces abréviations ou n'en comprenne pas la signification.


Il faut aussi ajouter que le fait de recourir à des symboles pour la désigner est fortement déconseillé par les Ulémas qui vont jusqu'à mettre en garde contre cette pratique.


Pour tout lire: source-
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 octobre 2018 15:09
Je ne savais pas merci.
Citation
kaloupile a écrit:
Salam,
Ce que tu décris ce sont des acronymes (EDF, SNCF, ovni, sida, pacs).
Une abréviation c'est un raccourcissement de mot (Gal pour Général, juil. pour juillet).
Quand l'abréviation consiste à ne garder que les premières lettres du mot, il est d'usage de mettre un point à la fin de l'abréviation (juil. pour juillet, bat. pour bâtiment )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook