Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abou hourayra رضي الله عنه
T
17 mars 2020 12:47
Abû Hurayara (mort en 58 de l'Hégire), (arabe : أبو هريرة), de son vrai nom Abd al-Rahman ibn Sakhr Ad-Dawsi (arabe : عبدالرحمن بن صخر الدوسي) est un célèbre Sahabi, ou compagnon du Messager d'Allah.

Il est le principal rapporteur de ahadith (Muhaddith) cité dans l'isnad des ahadith par les musulmans.

Il fréquenta le prophète صلى الله عليه وسلم moins de quatre ans, et on estime qu'il a transmis environ 3500 hadiths.

- Enfance et jeunesse

Abu Huraira est né à Baha au Yémen dans la tribu des Banu Daws (en) originaire de la région de Tihamah sur la côte de la mer Rouge.

Son père mourut alors qu'il était encore tout jeune, le laissant seul avec sa mère sans aucun autre lien de parenté.

À sa naissance, il fut appelé `Abd al-Shams (le serviteur du soleil).

Il avait un chat, ce qui lui valut son surnom "Abu Huraira", littéralement « le père des chatons ».

Lorsqu'il était adolescent, il travaillait pour Bushra bint Ghazwan.

Il devint célèbre grâce à cette phrase avec laquelle des millions de musulmans de à travers l'histoire, depuis les premiers temps de l'islam jusqu'à maintenant, se sont familiarisés et que l'on retrouve dans de nombreux discours, conférences, sermons du vendredi, séminaires ainsi que dans de nombreux livres de hadith, de sira, de fiqh et de `ibâda :

« D'après Abû Hurayra رضي الله عنه Le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit : ... »

- Conversion à l'islam

C'est vers l'âge de trente ans qu'il arriva à Médine avec la délégation des Daws pour embrasser l'islam.

Il rencontra le Prophète صلى الله عليه وسلم à Khaybar en mai-juin 628, et dès lors ne le quitta plus.

Abu Huraira avait un grand nombre de livres qu'il avait écrit sur le Prophète صلى الله عليه وسلم dont nous est parvenue une compilation de 140 récits sur le Prophète صلى الله عليه وسلم, Sahîfah Sahîhah, qu'il avait donnée à Hammâm ibn Munabbih (mort en 101 de l'Hégire).

Un grand compagnon du prophète, رضي الله عنه
17 mars 2020 13:07
Cet homme a raconté beaucoup de mensonges sur le prophète
il a rempli le cerveau du musulman de superstition et de bêtises

il a dit que Satan pète lorsqu'il entend l'appel à la prière
il a dit qu'il a attrapé Satan 3 fois et l'a empêché de manger les dattes
il a dit que Satan joue avec les fesses du musulman quand il va au toilettes
aimer le créateur ... aider la créature
T
17 mars 2020 13:15
D’après Abî Sa'îd - l’Agrément d’Allâh sur lui - : « … L’Envoyé d’Allâh - Prière et Salut d’Allâh sur lui - dit :

« N’injuriez aucun de mes Compagnons, car si l’un de vous dépense [en aumône] une somme égale à un monceau d’or du volume du mont Uhud n’atteindra pas [le même mérite que] celui d’entre eux qui a donné un mudd ou même la moitié d'un mudd. » »

(Muslim : 4611)
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Cet homme a raconté beaucoup de mensonges sur le prophète
il a rempli le cerveau du musulman de superstition et de bêtises

il a dit que Satan pète lorsqu'il entend l'appel à la prière
il a dit qu'il a attrapé Satan 3 fois et l'a empêché de manger les dattes
il a dit que Satan joue avec les fesses du musulman quand il va au toilettes
17 mars 2020 13:26
il a dit aussi :

1) Allah mettra son pied dans l'enfer pour l'éteindre
2) Allah descend chaque nuit vers le premier ciel et remonte ensuite ... va et viens
2) Moïse a giflé l'ange de la mort et il a endommagé ses yeux car il ne veut pas mourir
3) la mouche possède le virus dans une aile et l'antivirus dans l'autre aile
4) une vache parle à un homme qui a monté sur son dos
5) Salomon a couché avec 60 femmes durant une seule nuit

Si on purifie la Sunna des mensonges de Abu Hurayra
l'islam devient la religion de la raison
aimer le créateur ... aider la créature
T
17 mars 2020 13:35
D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)


Et dans une autre version: « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».

(Rapportée par Mouslim dans son Sahih n°3)
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
il a dit aussi :

1) Allah mettra son pied dans l'enfer pour l'éteindre
2) Allah descend chaque nuit vers le premier ciel et remonte ensuite ... va et viens
2) Moïse a giflé l'ange de la mort et il a endommagé ses yeux car il ne veut pas mourir
3) la mouche possède le virus dans une aile et l'antivirus dans l'autre aile
4) une vache parle à un homme qui a monté sur son dos
5) Salomon a couché avec 60 femmes durant une seule nuit

Si on purifie la Sunna des mensonges de Abu Hurayra
l'islam devient la religion de la raison
17 mars 2020 13:43
les hypocrites ont accompagné le prophète aussi pendant des années
le prophète ne connaissait pas les noms des hypocrites
sa mission était de transmettre le Coran et la religion
C'est Allah qui jugera les hommes


Coran 2/204
Il y a parmi les gens celui dont la parole te plaît dans cette vie, et qui prend Allah comme témoin de ce qu'il a dans le cœur, alors qu'il est ton adversaire le plus acharné

Coran 9/101
Parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons



Citation
TheArtist/ a écrit:
D’après Abî Sa'îd - l’Agrément d’Allâh sur lui - : « … L’Envoyé d’Allâh - Prière et Salut d’Allâh sur lui - dit :

« N’injuriez aucun de mes Compagnons, car si l’un de vous dépense [en aumône] une somme égale à un monceau d’or du volume du mont Uhud n’atteindra pas [le même mérite que] celui d’entre eux qui a donné un mudd ou même la moitié d'un mudd. » »

(Muslim : 4611)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/20 13:46 par Brahim Ami de Dieu.
aimer le créateur ... aider la créature
17 mars 2020 13:45
je pense que ( Abu Hurayra ) dormait lorsque le prophète a dit cela
Citation
TheArtist/ a écrit:
D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°107)


Et dans une autre version: « Celui qui ment volontairement sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».

(Rapportée par Mouslim dans son Sahih n°3)
aimer le créateur ... aider la créature
T
17 mars 2020 13:46
7 .C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: « Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur ! » Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Sourate al Imran.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
les hypocrites ont accompagné le prophète aussi pendant des années
le prophète ne connaissait les noms des hypocrites en détail
sa mission était de transmettre le Coran et la religion
C'est Allah qui jugera les hommes


Coran 2/204
Il y a parmi les gens celui dont la parole te plaît dans cette vie, et qui prend Allah comme témoin de ce qu'il a dans le cœur, alors qu'il est ton adversaire le plus acharné

Coran 9/101
Parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons
M
17 mars 2020 14:20
ptdr

J'ai beaucoup ri ! Surtout pour l'appel à la prière Oups lol

Purée je ne savais pas que ces mensonges existaient, c'est incroyable.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Cet homme a raconté beaucoup de mensonges sur le prophète
il a rempli le cerveau du musulman de superstition et de bêtises

il a dit que Satan pète lorsqu'il entend l'appel à la prière
il a dit qu'il a attrapé Satan 3 fois et l'a empêché de manger les dattes
il a dit que Satan joue avec les fesses du musulman quand il va au toilettes
T
17 mars 2020 14:21
J'attend toujours le hadith...
Citation
Malaak_koi a écrit:
ptdr

J'ai beaucoup ri ! Surtout pour l'appel à la prière Oups lol

Purée je ne savais pas que ces mensonges existaient, c'est incroyable.
M
17 mars 2020 14:21
Faut croire oui...
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
je pense que ( Abu Hurayra ) dormait lorsque le prophète a dit cela
17 mars 2020 16:56
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, quand on voit la quantité des hadiths rapportés par Abou Hourayra, on se demande où sont les hadiths rapportés par tous les autres.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 mars 2020 21:12
D'après Abou Hureyra, le Prophète a dit:
« Lorsque l'on appelle à la prière, Satan s'enfouit en pétant jusqu'à ce qu'il n'entende plus l'appel ... etc »

Boukhari 608 ... Muslim 389
Citation
TheArtist/ a écrit:
J'attend toujours le hadith...
aimer le créateur ... aider la créature
17 mars 2020 21:57
il a attrapé Satan 3 fois et l'a empêché de manger les dattes ... Bukhari 2311
Satan joue avec les fesses du musulman quand il va au toilettes ... Abu Dawud 35
une vache parle à un homme qui a monté sur son dos ... Bukhari 3471
Moïse a giflé l'ange de la mort et il a endommagé ses yeux ... Bukhari 1339


Citation
TheArtist/ a écrit:
J'attend toujours le hadith...
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook