Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abou Bakr dans la grotte...
B
3 février 2018 18:56
"Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon: «Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous.» Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité «Sa sakîna» et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage."
S9: Verset 40

Dans ce verset , le Prophète (saws) et Abou Bakr (ra) était dans la grotte parce que les polythéïste de la Mecque les pour chasser .
Dans le verset il dit que le Prophète dit à Abou Bakr <<Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous>> .
Après il est dit que il reçu la sérénité ,
les chiites pour dénigrer Abou Bakr disent
que c'est le Prophète qui a reçu la sérénité du coup Abou Bakr serait un hypocrite.
Mais ça le semble plus logique que ça soit Abou Bakr qui est reçu la sakina car c'est lui qui était prit de panique et le Prophète (saws) était déjà rassurer et c'est lui qui essayer de calmer Abou Bakr .
M
3 février 2018 19:10
Salam Alaykom,

Sourat At tawba - V40 : Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : «Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous.» Allah fit alors descendre sur Lui Sa sérénité «Sa sakîna» et le soutint de soldats (Anges) que vous ne voyiez pas, et Il abaissa ainsi la parole des mécréants, tandis que la parole d'Allah eut le dessus. Et Allah est Puissant et Sage."
S9: Verset 40

Dans le verset que tu as cité, la sakina ( sérénité ) était descendue sur Rassoulo LLAH.

Quant à ceux qui dénigrent, si Abou bakr était sur une balance, et tous les chiites depuis leur création jusqu'à la fin des temps seraient de l'autre, ils ne feraient pas le poids avec Abou bakr.

Voici quelques rappels de qui est Abou Bakr, et ce n'est qu'un petit aperçu :

Aboû Houraïra (Radhiallâhou Ta’âla anhou) a rapporté que le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

» Toute personne qui m’a prêté main forte, j’ai pu l’en récompenser, excepté Aboû Bakr : il a eu pour moi tant de bienfaits, que seul Dieu saura l’en récompenser au Jour du Jugement dernier, et en vérité, il n’y a pas d’argent qui m’ait été aussi utile, comme l’a été l’argent d’Aboû Bakr ! «

(Rapporté par Tirmidhi)
----------------------------------------------------------

D’après Ibn ‘Oumar (Radhiallâhou Ta’âla anhou), le Prophète (Sallallâhou alayhi wa sallam)a dit à Aboû Bakr (Radhiallâhou Ta’âla anhou) :

» Tu étais mon compagnon dans la caverne, et tu seras mon compagnon près du bassin (au jour de la Résurrection).«

(Rapporté par Tirmidhi)
---------------------------------------
Le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

» Certes, Aboû Bakr, tu seras le premier individu de ma communauté à entrer au Paradis ! «

(Rapporté par Abou Dawoud et Al Hakim)
-----------------------------------------------------
Le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

» S’il m’avait été permis d’avoir pour ami intime quelqu’un d’autre que Dieu, cela aurait été Aboû Bakr. Seulement il est mon frère et mon compagnon. «

(Rapporté par Boukhari)
--------------------------------------------------------
Le Prophète (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

« Quand j’ai invité les gens à embrasser l’Islam, tous on pris un temps de réflexion et d’hésitation, excepté Aboû Bakr : il ne s’est pas retenu, et n’a pas hésité ! «

(Rapporté par Ibn Ishaq dans sa Sîra)
--------------------------------------------
Abôu Dardâ (Radhiallâhou Ta’âla anhou) a rapporté que le Messager de Dieu (Sallallâhou alayhi wa sallam) a dit :

» N’allez-vous pas laisser tranquille mon compagnon ! N’allez-vous pas cessez, et laisser tranquille mon compagnon ! Lorsque je vous ai dit : » O peuple, je suis le Messager de Dieu auprès de vous ! Vous m’avez répondu : » Menteur ! « , sauf Aboû Bakr qui, lui, m’a cru ! «

(Rapporté par Boukhari)
------------------------------------------

Houdhaïfa (radhia Allâhou Ta’âla anhou) a rapporté que le Prophète (sallâllâhou alayhi wa sallam) a dit :

» Prenez exemple sur ceux qui viendront après moi : Aboû Bakr et ‘Oumar ! «

(Rapporté par Tirmidhi et Al Hakim)
3 février 2018 20:00
Barakallahufikoum, merci pour les rappels
3 février 2018 20:09
Abou Bakar Assadiq qu'Allah l'agrée, avait peur pour le prophète alayhi salat wa salam et pas sur sa propre personne.

Ces chiites qui insultent le meilleur être humain après les messagers et les prophètes d'Allah, sont les pire humains qui ont marché sur cette planète.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook