Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder l'Islam
u
5 avril 2020 06:05
As Salam Aleykoum,

Alors voilà, je suis une jeune femme de 20 ans. Al Hamdullilah, ces derniers mois j'ai pu me rapprocher de la religion, apprendre d'avantage et m'y consacrée d'avantage. Cependant je rencontre un "problème" : il y a quelque mois lors d'une des maraudes que j'organise, j'ai rencontrée un jeune homme qui est bien gentiment venu m'aider et qui m'a énormément plu et je sais que c'est réciproque. La seule chose c'est que j'ai du mal à savoir et connaitre ses croyances religieuse. Il est héréditaire d'un père musulman mais pas d'une mère. Il connait mon attache pour la religion, j'ai tenté plusieurs fois d'aborder le sujet avec lui pour connaître sa religion (il est croyant) sauf que je n'ai pas eu de "preuve" qui me démontrait qu'il est musulman et j'aimerais avoir confirmation afin de débuter quelque chose avec lui dans le hallal In Shaa Allah.

C'est pour cela que je demande votre aide, comment dois-je lui demander ? Comment dois-je aborder le sujet ? Quels mots devrais-je utiliser sans le bousculer ou le froissé ?

Barak'Allahu Fikoum
F
5 avril 2020 07:41
Salam,

Demandes lui s’il est plutôt café ou thé pour rompre son jeûne pendant le Ramadan ? Tu seras fixée. ^^

Je préfère cependant la ligne directe ==> es-tu Musulman ou pas ?

Salam.
K
5 avril 2020 07:49
Alaikoum salam

Mieux vaut lui demander directement sil est pratikant ou pas, c pas un sujet tabou et o moins tu seras fixée et tu sauras où tu mets les pieds..
5 avril 2020 08:02
Salam

Tout Simplement ÊTRE FRANCHE : Est-il Musulman ou non ? S’il fait des réserves C’est Autre Chose ...Pas de Cachoteries Dans L’Islam... Oui ou Non....
Citation
unequestion1reponse a écrit:
As Salam Aleykoum,

Alors voilà, je suis une jeune femme de 20 ans. Al Hamdullilah, ces derniers mois j'ai pu me rapprocher de la religion, apprendre d'avantage et m'y consacrée d'avantage. Cependant je rencontre un "problème" : il y a quelque mois lors d'une des maraudes que j'organise, j'ai rencontrée un jeune homme qui est bien gentiment venu m'aider et qui m'a énormément plu et je sais que c'est réciproque. La seule chose c'est que j'ai du mal à savoir et connaitre ses croyances religieuse. Il est héréditaire d'un père musulman mais pas d'une mère. Il connait mon attache pour la religion, j'ai tenté plusieurs fois d'aborder le sujet avec lui pour connaître sa religion (il est croyant) sauf que je n'ai pas eu de "preuve" qui me démontrait qu'il est musulman et j'aimerais avoir confirmation afin de débuter quelque chose avec lui dans le hallal In Shaa Allah.

C'est pour cela que je demande votre aide, comment dois-je lui demander ? Comment dois-je aborder le sujet ? Quels mots devrais-je utiliser sans le bousculer ou le froissé ?

Barak'Allahu Fikoum
[
5 avril 2020 08:36
Tres simple, pause lui cette question: es tu musulman ? Est ce une question interdite ?
T
5 avril 2020 13:10
Dit lui " c'est bientôt le Ramadan Tu le fait toi le Ramadan " ?
u
5 avril 2020 13:58
Nous ne sommes pas assez proche pour que je puisse être si direct, j'aimerai éviter qu'il le prenne mal
u
5 avril 2020 13:59
Mercii pour votre réponse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook