Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder fille en jilbeb
M
23 juillet 2018 14:11
Salem aleykum,


Avez vous déjà aborder une fille en jilbeb ?

quelle a été sa réactions ?
F
23 juillet 2018 14:15
Salam,

On m'a déjà abordé,je n'ai pas répondu car je trouve ça très déplacé. Je laisse la personne parler ,je réponds pas et je trace ma route.
J'ai détesté.

Je te conseille pas de le faire.
M
23 juillet 2018 14:16
Donc comment faire ?
R
23 juillet 2018 14:17
Demande à tes parents smiling smiley
Citation
Muslimbaba a écrit:
Donc comment faire ?
F
23 juillet 2018 14:17
Comment faire quoi?

Citation
Muslimbaba a écrit:
Donc comment faire ?
23 juillet 2018 14:19
Aleykoum Salam,

Si tu repères une fille en jilbeb, et qu'elle te plaît tu peux demander à ta maman d'aller la voir pour toi.

Ma mère à déjà fait ça pour mon petit frère une fois, bien qu'il ne connaissait pas la fille.
Elle a dit qu'elle était déjà mariée.

Mais il vaut mieux éviter d'aller directement vers elles.
23 juillet 2018 14:41
Salam


Toi tu sembles être un Adepte du Grattage de la Française des Jeux ...Au Petit Bonheur
La Chance. Pile Ou Face !!!

Citation
Muslimbaba a écrit:
Donc comment faire ?
U
23 juillet 2018 14:46
On n'aborde pas.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
23 juillet 2018 14:46
Pour ton petit frere ou pour toi ? Mdr
Citation
Huda Sam Dr a écrit:
Aleykoum Salam,

Si tu repères une fille en jilbeb, et qu'elle te plaît tu peux demander à ta maman d'aller la voir pour toi.

Ma mère à déjà fait ça pour mon petit frère une fois, bien qu'il ne connaissait pas la fille.
Elle a dit qu'elle était déjà mariée.

Mais il vaut mieux éviter d'aller directement vers elles.
k
23 juillet 2018 14:58
Tu vas la voir et tu lui dis, "eh la miss, ya moyen ou c comment" noublies pas de bien racler ta gorge et de cracher un bon mollard par terre, tu vas voir el va tomber sous le charme
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
M
23 juillet 2018 14:59
Je suis un adpete de ne pas faire n'importe quoi de ne pas être dans le hram.

On a eu trois khotba à la mosquée de Bagnolet sur le mariage, je les ai toute écouter. L'imam nous a expliquer de ne pas draguer etc... mais alors comment faire si on a pas de connaissance et que les parents ne connaissent pas.
M
23 juillet 2018 15:00
Ton commentaire d adolescent garde le pour toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/18 15:01 par Muslimbaba.
23 juillet 2018 15:06
Je suis une femme akhy.
Citation
SimpleDude a écrit:
Pour ton petit frere ou pour toi ? Mdr
F
23 juillet 2018 15:11
Il faut te créer un réseau. Force toi à faire connaissance avec des hommes qui ont des soeurs,qui pourraient vous mettre en relation.

Y'a pas de mystère,quand on souhaite ne pas fréquenter il faut se créer un réseau notamment en fréquentant les mosquées,en créeant des liens avec d'autres musulmans,en sortant dans des lieux licites qui te facilitent les rencontres etc...
Et surtout en faisant savoir de manière claire et directe que tu cherches à te marier.

D'autant qu'en région parisienne ce n'est pas les musulmanes célibataires qui manquent!

Citation
Muslimbaba a écrit:
Je suis un adpete de ne pas faire n'importe quoi de ne pas être dans le hram.

On a eu trois khotba à la mosquée de Bagnolet sur le mariage, je les ai toute écouter. L'imam nous a expliquer de ne pas draguer etc... mais alors comment faire si on a pas de connaissance et que les parents ne connaissent pas.
I
23 juillet 2018 15:11
N’aborde pas les filles en jilbeb.

Quand je le portais, je trouvais ça très irrespectueux.

Puis de toute façon même si l’homme me plaît, avec ma tenue je ne me voyais pas parler à un homme qui m’aborde dans la rue.

Cette tenue est un frein pour nous comme pour vous les hommes (enfin ça devrait l’être, du moins) en terme de drague.
F
23 juillet 2018 15:20
Même quand t'as un bon réseaux ça ne marche pas forcément. Les gens ne te font connaitre personne. En réalité, seul Dieu peut faire quelque chose en fait.

Qu'Allah te facilite posteur ainsi que tous les célibataires qui recherchent le mariage, amin.
Citation
ZonderKat a écrit:
Il faut te créer un réseau. Force toi à faire connaissance avec des hommes qui ont des soeurs,qui pourraient vous mettre en relation.

Y'a pas de mystère,quand on souhaite ne pas fréquenter il faut se créer un réseau notamment en fréquentant les mosquées,en créeant des liens avec d'autres musulmans,en sortant dans des lieux licites qui te facilitent les rencontres etc...
Et surtout en faisant savoir de manière claire et directe que tu cherches à te marier.

D'autant qu'en région parisienne ce n'est pas les musulmanes célibataires qui manquent!
F
23 juillet 2018 15:25
Ça c'est sûr que seul Dieu peut y faire quelque chose. Seulement si de base on a pas de réseau et qu'on fait pas à fond les causes ça amoindri nos chances que notre projet aboutisse.

Le porteur semble ne pas avoir déjà vendu réseau et c'est sur que si déjà il connaît personne et ne demande à personne il va davantage galerer.
Citation
Faty* a écrit:
Même quand t'as un bon réseaux ça ne marche pas forcément. Les gens ne te font connaitre personne. En réalité, seul Dieu peut faire quelque chose en fait.

Qu'Allah te facilite posteur ainsi que tous les célibataires qui recherchent le mariage, amin.
F
23 juillet 2018 15:31
Oui c'est sûr qu'il faut le faire savoir à son entourage quand même et tout. Après, chercher a se faire des amis et des connaissance ou faire partie d'une association en ayant toujours dans la tête que c'est pour trouver une femme ou un mari c'est bizarre.

On devrait pas se forcer a se faire des amis ou autre pour ça, il n'y a rien de naturel dans tout ça je trouve. Il faut vivre sa vie comme on le souhaite, tout en priant Dieu de nous accorder le mariage.
Citation
ZonderKat a écrit:
Ça c'est sûr que seul Dieu peut y faire quelque chose. Seulement si de base on a pas de réseau et qu'on fait pas à fond les causes ça amoindri nos chances que notre projet aboutisse.

Le porteur semble ne pas avoir déjà vendu réseau et c'est sur que si déjà il connaît personne et ne demande à personne il va davantage galerer.
M
23 juillet 2018 15:32
J'ai demander à tous le monde amis famille mais rien c'est chacun pour sa peau.

Donc voilà je n'est sais pas quoi faire.
Citation
ZonderKat a écrit:
Ça c'est sûr que seul Dieu peut y faire quelque chose. Seulement si de base on a pas de réseau et qu'on fait pas à fond les causes ça amoindri nos chances que notre projet aboutisse.

Le porteur semble ne pas avoir déjà vendu réseau et c'est sur que si déjà il connaît personne et ne demande à personne il va davantage galerer.
23 juillet 2018 15:40
Est ce qu'il t'arrive de sortir avec ta mère ?
Si tu en repères dans la rue, magasin... Tu lui dis maman tu peux aller voir cette fille et lui demander si elle cherche à se marier.

Sinon à ta/tes soeur(s) si tu en as et que tu sors avec elle(s).

Ou si tu as des amis qui ont des soeurs peut-être ?

Avant tout il n'y a qu'Allah Subhanu wa Ta'Ala qui pourra faire quelque chose pour toi.
Fait des douas, reste droit puis Incha'Allah tu auras ta femme si Allah te l'a écris, donc rien ne sert de se précipiter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook