Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aborder une femme maghrébine
21 août 2020 06:08
Non ça marchera pas.
Il faut commencer par dire plutôt :
- je travailles dans...
- je gagne....euros par mois
- je roule en...
Elles vont bien rigoler quand tu vas leur dire donne moi le num de tes parents
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Déjà ça dépend de comment tu t'y prend, si tu y vas en étant irrespectueux ne t'attend pas à des résultats positif. Pareil si tu n'es pas sérieux.

Pour cela tu lui explique la situation, "Bonjour, tu m'interresses pour le mariage, voudrait tu me donner le num de tes parents stp" (bon, formulé peut être plus formellement, mais bon l'idée est là, respect et sérieux). Si elle refuse c non. Sinon c déjà bon signe. Bien sure pas d'isolement, ni futilité avant les parents (genre : comment sa va, comment tu t'appelle, ou tu vis...).
T
21 août 2020 07:03
Demander à la famille de trouver une fille de bonne famille et vierge du maroc.
Faut toujours faire confiance à la famille.

Les sites de rencontre, c’est une blague.
C’est pas pour les gens sérieux, c’est un passe temps et c’est que du vice.

Avec une fille, il faut toujours aller droit au but et ne pas se gêner, parce que les filles ne sont pas gênées du tout.
Et si ça marche pas, passer à une autre.

Et surtout ne pas faire trop de compliments aux filles et leur donner trop d’importances parce qu’elles prennent trop la confiance et se sentent plus du tout.
Elles ont plus les pieds sur terre.

Une femme, ça reste une femme, rien de plus et rien de moins.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/20 09:07 par Billy-doo.
21 août 2020 10:48
Salam

Tu utilises beaucoup le mot "draguer". Une femme, ça ne se drague pas. Déjà de base, tu ne fais pas sérieux. Tu penses qu'il suffit de lancer ta canne à pêche pour que ça morde. En ayant un tel vocabulaire, ça montre déjà que tu n'es pas sérieux dans ta démarche.

Tu crois l'être, mais au fond de toi, tu manques encore de maturité.

Une femme, ça s'apprivoise. Faut déjà repérer celle qui te plait. Lui faire comprendre qu'elle t'intéresse. Par tes regards, le fait de toujours être là sur son passage (pas de harcèlement. Juste savoir où elle passe chaque jour ou plusieurs fois par semaine et y être). Quand elle te remarque, tenter des sourires, sourires convenables, pas salaces. Un sourire qui veut simplement dire bonjour, rien de plus. Mais de loin.

Si elle te rend ton sourire ce sera le signe que la prochaine fois, tu puisses tenter de lui parler. Juste un "bonjour" à son passage parce que tu la connais de vue et que tu es quelqu'un de poli. Puis si elle te réponds en te souriant, alors tu pourras tenter de lancer une conversation. "je vous croise souvent dans le coin, vous faites vos courses ici ?" N'attends pas de réponse, enchaîne en parlant un peu de toi "moi je travaille dans le coin, je suis ceci ou cela et blabla et blabla" .... Et tu vois si elle répond.

La prochaine fois, si ça s'est bien passé la fois précédente, tu pourras lui lancer un "bonjour, vous allez bien ?" Puis un "je sais que discuter avec une femme comme ça dans la rue n'est pas très convenable, mais vous me plaisez et j'aimerais faire plus ample connaissance avec vous. Je ne sais pas trop comment m'y prendre ni comment vous voulez que ça se fasse. Peut-être dois-je me faire connaître auprès de vos parents ? Je ne voudrais pas vous paraître inconvenant." Et tu vois ce qu'elle te propose. Ce sera une amorce de "rendez-vous" pour se découvrir un peu plus.

C'est long de mettre en place quelque chose de convenable. Un bon trimestre parfois.

ça a été comme ça pour les deux hommes que j'ai connu. Ils m'ont vu, ont fait leur enquête sur moi, puis ont mis le temps à m'amadouer ... Il a fallu que je m'habitue à chacun d'entre eux avant de me lâcher complètement.
Citation
samy_750 a écrit:
Salam, merci pour ta réponse rapide.

Quand j'étais jeune, je trouvais que la drague en extérieur était plus facile. Je trouve que de nos jours, les femmes se méfient plus qu'avant et je ne sais pas pourquoi ?

Pour moi la drague dans la rue n'est pas l'égal de celle faite sur internet. En effet, sur internet, en tant qu'homme je parle à des dizaines, voir des vingtaines de femmes par jour. Alors que dehors, c'est beaucoup plus difficile de faire autant à part si tu es un dragueur dans l’âme... Et je trouve que parler à plusieurs femmes en même temps, ça perd de son charme, ce n'est plus une attirance particulière envers cette femme mais plutôt je swipe vers la gauche, je swipe vers la droite sans prendre le temps de connaître la personne.

Les femmes qui refusent de se faire draguer dans la rue, elle nous laisse aucune chance à nous les hommes de s'exprimer (bien sûr dans le respect, ce que je fais) et malheureusement elles peuvent parfois être passé à côté de quelque chose de bien quand la personne est sincère.
B
21 août 2020 10:50
Aller la voir et lui dire direct qu'elle lui plaît, si la fille est timide ça va la tétaniser et elle va forcément dire ''non''

Non je pense qu'il faudrait plutôt parler de manière naturelle comme l'a dit quelqu'un plus haut, une discussion amicale pour commencer
Citation
CielEtoilé a écrit:
Salam

Étant une fille, et connaissant des filles je pense que la meilleure façon d’aborder c’est que ça se fasse naturellement, et de 2 respectueusement

Si elles sont en groupe t’aura sûrement tendances à être plus intimidé, alors privilégie les duos ou quand elle est seule histoire d’être à l’aise. Par exemple Tu dis bonjour en souriant, et tu lui dit poliment et avec respect que tu voulais juste lui dire qu’elle te plaît et que t’aimerai faire connaissance avec elle, demande ses réseaux ou son numéro. Si elle ne veut pas me3lich, il faut s’y attendre, et pas se décourager.

Il faut que l’on puisse voir t’es bonne intentions à travers ton comportement c’est important. Si elles refusent parfois c’est par crainte. N’aie pas peur de l’echec, sah quand je vois certains mecs, ou plutôt animaux, draguer vulgairement et en plus de façon récurante... bref si le ridicule tuerait ils seraient mort les premiers tqt pas.
Y
21 août 2020 12:59
Fait comme moi j’ai decider de faire confiance au meilleur site lafamille.com

Tu demande a ta famille ils ont bien des collègues maghrebine
21 août 2020 13:15
C'est la le problème les hommes sérieux qui veulent se marier ne crée plus l'occasion car ils ont peur des femmes et en attendant le temps passé ....
21 août 2020 18:32
Bonjour, Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley ? Bon je suis passé part là, admettons que tu vois une fille qui te plait, bin comme jsuis simple et direct et que jsuis pas timide je lui dis mes intentions pr pas tourner en rond après si c positive Bin ta gagner tapprend a la connaître via son père, frère ou elle mm direct si c mort bin tampis tu auras essayé et sa sera sans regret. Soit honnête et naturel. Pr les râteaux que tu pourrais prendre ,tu n auras pas perdu ta jambes donc voilà quoi. La vie continue.Bon après ne va pas lui parlé si t ds le bus avc elle et 50 personne qu'entendent la conversation quoi.C pour un mariage, c noble donc pas de honte.

Pr l experience ?je te dirais si vraiment tu cherches la pieuse et voilé faut être à la hauteur et assumer car jsuis tomber sur une c est niveau ligue d champions quand moi mm c etait niveau leaugue 1 suédoise, genre la fille qui étudie h24 la religion,c est à dire du lundi au vendredi elle a des cours, pas de music, c etait pèlerinage ou une omra ds les 2 ans max après le mariage etc yavai d autre truc ou sa coincé donc on a arrêté
Citation
samy_750 a écrit:
Bonjour,

J'ai bientôt 32 ans, j'ai une situation stable, je suis célibataire et je voudrais me trouver une femme maghrébine sérieuse pour me marier inchallah...

Voyant que les sites de rencontres c'est clairement pas du sérieux (femmes qui parlent à 10 mecs en même temps, montrent leur formes facilement sans aucune hechma etc...), j'ai décidé de me lancer dans la rue dés que je vois une femme qui me plaît.

Malheureusement, c'est plus facile à dire qu'à faire, je n'arrive pas à franchir le pas, j'ai une sorte de blocage (peur de la réaction de la femme, celles des gens autour etc...). En plus de ça, je trouve que les maghrébines sont froide, je les trouve moins abordable qu'une française par exemple... Et est-ce qu'une femme voilée, je peux aller lui parler ? ou c'est une mauvaise idée ?

Est-ce que vous pouvez m'éclairer sur des techniques de dragues ? smiling smiley

J'aimerais bien que vous me partagiez vos expériences.
Merci,
Cordialement
22 août 2020 00:30
Non mais on est où là ??
Une vierge du Maroc ?
...
Outrée
Je suis la seule à être choquée par ton commentaire misogyne et inutile.
Oups
Citation
Billy-doo a écrit:
Demander à la famille de trouver une fille de bonne famille et vierge du maroc.
Faut toujours faire confiance à la famille.

Les sites de rencontre, c’est une blague.
C’est pas pour les gens sérieux, c’est un passe temps et c’est que du vice.

Avec une fille, il faut toujours aller droit au but et ne pas se gêner, parce que les filles ne sont pas gênées du tout.
Et si ça marche pas, passer à une autre.

Et surtout ne pas faire trop de compliments aux filles et leur donner trop d’importances parce qu’elles prennent trop la confiance et se sentent plus du tout.
Elles ont plus les pieds sur terre.

Une femme, ça reste une femme, rien de plus et rien de moins.
e
22 août 2020 00:42
Salam,
Quand tu l'aborde trouvé un prétexte genre demande ta route ou autre
Et de la entame la conversation et si elle est intéressée
Donne lui ton num en lui disant de le donner à son frère ou père pour cadrer le 'faisage de connaissance' si je puis dire
T
22 août 2020 08:21
Il n’y a rien de choquant, c’est la vérité.

Il faut l’admettre!
La vie ne fera jamais de cadeaux.

Et puis, chacun est libre de donner son point de vue sur ce forum.

Si ça te plaît pas, ne répond pas.
22 août 2020 09:12
C’est TA vérité .
T
22 août 2020 12:08
Je ne dit pas ça de toutes les filles.

Il y a et il y aura toujours des filles bien, ça j’en suis sûr et certains.
Mais il faut croire que certaines le méritent, c’est tout.

Et je ne suis pas misogyne!
Je donne beaucoup de valeur aux filles et femmes qui le méritent.

Et rien n’est inutile dans ce que je dit!
Simplement certains n’écriront jamais ce qu’ils pensent réellement.
l
22 août 2020 13:35
C'est long effectivement, pourquoi autant de chose à faire autant de calcul ??
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu utilises beaucoup le mot "draguer". Une femme, ça ne se drague pas. Déjà de base, tu ne fais pas sérieux. Tu penses qu'il suffit de lancer ta canne à pêche pour que ça morde. En ayant un tel vocabulaire, ça montre déjà que tu n'es pas sérieux dans ta démarche.

Tu crois l'être, mais au fond de toi, tu manques encore de maturité.

Une femme, ça s'apprivoise. Faut déjà repérer celle qui te plait. Lui faire comprendre qu'elle t'intéresse. Par tes regards, le fait de toujours être là sur son passage (pas de harcèlement. Juste savoir où elle passe chaque jour ou plusieurs fois par semaine et y être). Quand elle te remarque, tenter des sourires, sourires convenables, pas salaces. Un sourire qui veut simplement dire bonjour, rien de plus. Mais de loin.

Si elle te rend ton sourire ce sera le signe que la prochaine fois, tu puisses tenter de lui parler. Juste un "bonjour" à son passage parce que tu la connais de vue et que tu es quelqu'un de poli. Puis si elle te réponds en te souriant, alors tu pourras tenter de lancer une conversation. "je vous croise souvent dans le coin, vous faites vos courses ici ?" N'attends pas de réponse, enchaîne en parlant un peu de toi "moi je travaille dans le coin, je suis ceci ou cela et blabla et blabla" .... Et tu vois si elle répond.

La prochaine fois, si ça s'est bien passé la fois précédente, tu pourras lui lancer un "bonjour, vous allez bien ?" Puis un "je sais que discuter avec une femme comme ça dans la rue n'est pas très convenable, mais vous me plaisez et j'aimerais faire plus ample connaissance avec vous. Je ne sais pas trop comment m'y prendre ni comment vous voulez que ça se fasse. Peut-être dois-je me faire connaître auprès de vos parents ? Je ne voudrais pas vous paraître inconvenant." Et tu vois ce qu'elle te propose. Ce sera une amorce de "rendez-vous" pour se découvrir un peu plus.

C'est long de mettre en place quelque chose de convenable. Un bon trimestre parfois.

ça a été comme ça pour les deux hommes que j'ai connu. Ils m'ont vu, ont fait leur enquête sur moi, puis ont mis le temps à m'amadouer ... Il a fallu que je m'habitue à chacun d'entre eux avant de me lâcher complètement.
22 août 2020 14:01
Si tu veux aborder une fille le mieux serait que cela soit circonstanciel.

Que vous deux soyez la dans un même.endroit pour la même raison.

Exemple vous attendez le train tous les deux, idee de conversation : tu l'adore et tu lui demande excusez moi à quel heure arrive le prochain train...et tu enchaînes vous allez dans quelle direction ? et tu enchaînes "jai oublié de me présenter moi cest...." et ainsi de suite

Autre exemple vous êtes tous les deux dan la même boutique et tu la vois choisir un super article ; tu peux lui dire " sympa celui la jadore la couleur je suis sur quil vous irait bien avec vos chaussures "

Cette manière de s'adresser au gens est beaucoup plus naturelle et efficiente.
Au mieux tu auras des résultats au pire tu auras passé un bon moment à partager une discussion sympa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 14:03 par Aïdda.
S
22 août 2020 16:37
Ton intervention m'intéresse. Est il possible qu'une fille soit tellement intimidée qu'elle réponde non alors qu'elle aurait aimé dire oui ?




Citation
Butternut a écrit:
Aller la voir et lui dire direct qu'elle lui plaît, si la fille est timide ça va la tétaniser et elle va forcément dire ''non''

Non je pense qu'il faudrait plutôt parler de manière naturelle comme l'a dit quelqu'un plus haut, une discussion amicale pour commencer
B
22 août 2020 18:57
Bien sûr.
Il y a des femmes avec qui, physiquement le ''direct'' ça va pas le faire du tout, un inconnu qui débarque en disant ça moi ça me tétanise je 8reb, c'est un réflexe de fuite qui ne se contrôle pas je pense lol

Et je rajouterai même encore piiire s'il lui plaît grinning smiley intimidation fois mille


Citation
Septime a écrit:
Ton intervention m'intéresse. Est il possible qu'une fille soit tellement intimidée qu'elle réponde non alors qu'elle aurait aimé dire oui ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/20 18:58 par Butternut.
S
23 août 2020 01:18
Franchement c'est super intéressant ce que tu dis, c'est vraiment dommage qu'il y ai une sorte d'alchimie entre les 2 mais ça bloque au niveau de ta timidité.

Souvent, nous les hommes, on pense au fil de la discussion que ça va le faire mais après arrivé au numéro il y a blocage, la fille ne souhaite pas le donner car elle a peur etc...

Et pour répondre à Citronus plus haut, je ne pourrais pas "pister" une femme qui me plaît pour savoir ou elle fait ses courses ou autres pendant plusieurs jours pour aller la voir. Je n'irais certainement pas jusque là.

Et pour ce qui est de me trouver une "vierge" du Maroc, ça ne m'intéresse pas non plus, je suis né en France, je préfère une maghrébine né en France, c'est mon choix.

Aïdda, merci pour tes conseils de drague, vraiment, tu es une vraie coach en séduction mdrrr
Citation
Butternut a écrit:
Bien sûr.
Il y a des femmes avec qui, physiquement le ''direct'' ça va pas le faire du tout, un inconnu qui débarque en disant ça moi ça me tétanise je 8reb, c'est un réflexe de fuite qui ne se contrôle pas je pense lol

Et je rajouterai même encore piiire s'il lui plaît grinning smiley intimidation fois mille
S
23 août 2020 01:40
C'est vraiment intéressant ton expérience avec la femme voilé, ça pourrait être un autre sujet de débat, peut-on se mettre avec quelqu'un qui à 1000 fois plus de "science religieuse" que toi ? Ou faut-il se mettre avec quelqu'un de ton niveau ?

Est-ce que ça risque pas de rompre ou au contraire, ça peut être bénéfique pour celui qui a moins de science ?
Citation
Batavia a écrit:
Bonjour, Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

grinning smiley ? Bon je suis passé part là, admettons que tu vois une fille qui te plait, bin comme jsuis simple et direct et que jsuis pas timide je lui dis mes intentions pr pas tourner en rond après si c positive Bin ta gagner tapprend a la connaître via son père, frère ou elle mm direct si c mort bin tampis tu auras essayé et sa sera sans regret. Soit honnête et naturel. Pr les râteaux que tu pourrais prendre ,tu n auras pas perdu ta jambes donc voilà quoi. La vie continue.Bon après ne va pas lui parlé si t ds le bus avc elle et 50 personne qu'entendent la conversation quoi.C pour un mariage, c noble donc pas de honte.

Pr l experience ?je te dirais si vraiment tu cherches la pieuse et voilé faut être à la hauteur et assumer car jsuis tomber sur une c est niveau ligue d champions quand moi mm c etait niveau leaugue 1 suédoise, genre la fille qui étudie h24 la religion,c est à dire du lundi au vendredi elle a des cours, pas de music, c etait pèlerinage ou une omra ds les 2 ans max après le mariage etc yavai d autre truc ou sa coincé donc on a arrêté
23 août 2020 05:28
le réseau familiale et d ami faire savoir que tu cherche a te marié

dans la rue elle va te prendre pour un coureur de jupon internet rien de sérieux c est devenu difficile de faire une rencontre
23 août 2020 06:59
Pour ma part elle et moi c etait le "jour et la nuit"niveau religion.Qd sa parle mariage surtt,faut faire les choses en étant sincère avc sois mm et l autre, je ne me voyais pas du tt faire ma vie avc elle,cela aurait engendré trop de soucis au quotidien. Je pense que je l aurai fais reculé religieusement et elle elle m aurait trop fait mal au crâne sur faut faire ceci, faut faire cela etc. On est musulman mais on a pas tous la mm comphrenhension, pratique de la religion et sans parler des manquements ou mauvais comportement de chacun, rien que sur ce site, tu vois cmt sa part en cacahuète qd sa parle de religion...Donc le mieux c est chacun prend son chemin de son côté et se trouve une personne avc qui ya entente sur cela .

Pr répondre à ta question,je dirais qu il faudrai qu il n y ai pas trop de différence pr éviter l incompréhension total et accepter l autre comme il est sans espérer le révolutionner.

Sa peut rompre comme sa peut être bénéfique,c est un risque a prendre ou pas mais la vie est faite ainsi,en prenant pas de risque ,tu fais rien de ta vie....

Admettons que vs etez au mm niveau au début puis avc le tps, l un avance fort et l autre pas...sa revient au mm au final,tu fais quoi.... sois tu patiente, soit divorce...C est au cas part cas tt cela.
Citation
samy_750 a écrit:
C'est vraiment intéressant ton expérience avec la femme voilé, ça pourrait être un autre sujet de débat, peut-on se mettre avec quelqu'un qui à 1000 fois plus de "science religieuse" que toi ? Ou faut-il se mettre avec quelqu'un de ton niveau ?

Est-ce que ça risque pas de rompre ou au contraire, ça peut être bénéfique pour celui qui a moins de science ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook