Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abonnements magazine sarrazins
s
7 août 2018 10:02
salam alaykom

je voulais savoir qui connaît ce magazine (sarrazins) ?

est il intéressant?

depuis quelque temp je regarde le site et franchement il me donne envie de m'abonner mais j'hésite...donc j'espère trouver au moins un avi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 10:05 par saphir♡.
Ω
7 août 2018 10:14
Salam a'laykum,

J'avais entendu parlé de ce magazine mais je pensais pas qu'il était aussi fourni (160 pages).

Ça a l'air intéressant, je pense que je vais prendre le 1er numéro pour voir ce que ça donne.
7 août 2018 11:01
Quelqu'un sait qui se cache derrière ce site ?

Il n'y a aucune mentions légales, ni CGV, ni adresse, ni numéro de téléphone, ni l'hébergeur...c'est illégal dans la mesure où ils vendent un service et peuvent être apparentés comme étant professionnels.
C
7 août 2018 12:59
Salam,
Merci pour l'info, je suis allée faire un tour sur le site et ça a l'air super intéressant.
Mais comme Aisatsana, je trouve ça vraiment louche l'absence de Mentions et de CGV, et en plus l'adresse de contact en "@hotmail.com" ! ça fait pas très sérieux.
Je leur ai donc envoyé un mail leur demandant le pourquoi du comment.
Je vous tiendrai au courant des suites.
Bonne journée
s
7 août 2018 13:01
si tu avais bien cherché tu aurais trouvé leur contacte smiling smiley

c'est un des premier numéro qui sors avant il avait juste un site Internet...donc forcément cest pas reconnue et surtout sur ce sujet en France...
il sortira dans certaine librerie...

mais celà n'est que hors sujet...
Citation
Aisatsana a écrit:
Quelqu'un sait qui se cache derrière ce site ?

Il n'y a aucune mentions légales, ni CGV, ni adresse, ni numéro de téléphone, ni l'hébergeur...c'est illégal dans la mesure où ils vendent un service et peuvent être apparentés comme étant professionnels.
C
7 août 2018 13:05
Non Saphir, les CGV et mentions légales sont obligatoires sur Internet à partir du moment où tu vends un "produit".
ça n'a rien à voir avec la notoriété.
Citation
saphir a écrit:
si tu avais bien cherché tu aurais trouvé leur contacte smiling smiley

c'est un des premier numéro qui sors avant il avait juste un site Internet...donc forcément cest pas reconnue et surtout sur ce sujet en France...
il sortira dans certaine librerie...

mais celà n'est que hors sujet...
s
7 août 2018 13:07
salam

c'est peut-être du a leur indépendance..et c'est super récent le premier numéro est juillet ou juin je pense donc c'est un peu compliqué..puis pour le sortir en papier faut bien une éditions l'argent cet

.j'ai entendu parlé par al kanz donc je me dis c'est peut-être pas malhonnêtes surtout quand tu sais que c'est un sujet que les média français se fiche ou mentent....

j'ai pas envie d'avoir une mauvaise opinion tellement c'est intéressent grinning smiley

en tout cas merci pour avoir fait cette démarche, tiens nous au courrant smiling smiley
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Merci pour l'info, je suis allée faire un tour sur le site et ça a l'air super intéressant.
Mais comme Aisatsana, je trouve ça vraiment louche l'absence de Mentions et de CGV, et en plus l'adresse de contact en "@hotmail.com" ! ça fait pas très sérieux.
Je leur ai donc envoyé un mail leur demandant le pourquoi du comment.
Je vous tiendrai au courant des suites.
Bonne journée
s
7 août 2018 13:14
pardon je pensais que dès que tu sors un livre ou magazine faut forcément un éditeur pour le sortir...
et comment on trouve la cgv ?
Citation
Clem636 a écrit:
Non Saphir, les CGV et mentions légales sont obligatoires sur Internet à partir du moment où tu vends un "produit".
ça n'a rien à voir avec la notoriété.
C
7 août 2018 13:29
Justement, les mentions légales doivent obligatoirement mentionner l'édition, directeur de publication, rédacteur en chef, etc.
Là il n'y a rien de tout ça, et les auteurs des articles ne donnent même pas leur nom en entier !

Citation
saphir a écrit:
pardon je pensais que dès que tu sors un livre ou magazine faut forcément un éditeur pour le sortir...
et comment on trouve la cgv ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 13:30 par Clem636.
C
7 août 2018 13:33
Les CGV normalement se trouvent en pied de page
Citation
saphir a écrit:
pardon je pensais que dès que tu sors un livre ou magazine faut forcément un éditeur pour le sortir...
et comment on trouve la cgv ?
s
7 août 2018 13:37
oui cest vrai il a certaine choses qui cloche mais des gens connu et completement legale en parle et

il y a issa meyer qui avait déjà fais un livre sur l'histoire de l'empire ottoman qui a écris un sujet sur le numéro...c'est leur premier numéro...[ribateditions.com]

on verra bien quand tu auras la réponse je vais essayé de mon côté en espèrent que ça soit clean car vraiment super intéressant comme sujet
Citation
Clem636 a écrit:
Justement, les mentions légales doivent obligatoirement mentionner l'édition, directeur de publication, rédacteur en chef, etc.
Là il n'y a rien de tout ça, et les auteurs des articles ne donnent même pas leur nom en entier !
7 août 2018 14:15
J'ai très bien cherché sur le site, et je n'ai rien trouvé. Quant à ce que l'on pourrait trouver ici et là via Google, ça n'a aucune valeur tant que ce n'est pas explicitement renseigné sur le site et ce, de manière légale pour y noter tout ce dont je parle dans mon post précédent.

Donc oui, j'ai très bien cherché et ils sont hors la loi. Tout comme Clem636, je trouve ça louche.

Et leur adresse mail de contact hotmail, je m'en fiche royalement. Ça ne me donne pas du tout envie de m'y abonner ou autre, un cruel manque de professionnalisme alors qu'ils pourraient avoir une adresse du type [email protected].

Citation
saphir a écrit:
si tu avais bien cherché tu aurais trouvé leur contacte smiling smiley

c'est un des premier numéro qui sors avant il avait juste un site Internet...donc forcément cest pas reconnue et surtout sur ce sujet en France...
il sortira dans certaine librerie...

mais celà n'est que hors sujet...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/18 14:18 par Aisatsana.
s
7 août 2018 14:27
oui je comprend tout à fait on va pas nier c'est bâclé , mais bon faut attendre avant de dire hors la loi...surtout pour un premier numéro et il y a une personne reconnu qui a écrit un sujet sur le magazine puis certain site musulman reconnue musulman en parle....je suis peut etre naive...

je préfère attendre un réponse claire qui prouve les choses clairement que des jugement....

car c'est vraiment intéressant...

mais je comprend que tu sois réticent
Citation
Aisatsana a écrit:
J'ai très bien cherché sur le site, et je n'ai rien trouvé. Quant à ce que l'on pourrait trouver ici et là via Google, ça n'a aucune valeur tant que ce n'est pas explicitement renseigné sur le site et ce, de manière légale pour y noter tout ce dont je parle dans mon post précédent.

Donc oui, j'ai très bien cherché et ils sont hors la loi. Tout comme Clem636, je trouve ça louche.

Et leur adresse mail de contact hotmail, je m'en fiche royalement. Ça ne me donne pas du tout envie de m'y abonner ou autre, un cruel manque de professionnalisme alors qu'ils pourraient avoir une adresse du type [email protected].
7 août 2018 14:30
Attendre ? Quand on travaille sur un projet on ne fait pas les choses à moitié, on ne met JAMAIS un site en ligne sans les obligations légales, ils n'ont aucune excuse.

Je ne juge pas leur magazine ou leur ligne éditoriale que je ne connais pas, mais plutôt leur site.
Citation
saphir a écrit:
oui je comprend tout à fait on va pas nier c'est bâclé , mais bon faut attendre avant de dire hors la loi...surtout pour un premier numéro et il y a une personne reconnu qui a écrit un sujet sur le magazine puis certain site musulman reconnue musulman en parle....je suis peut etre naive...

je préfère attendre un réponse claire qui prouve les choses clairement que des jugement....

car c'est vraiment intéressant...

mais je comprend que tu sois réticent
s
7 août 2018 14:32
ptdr je comprend

quand j'aurais les réponde je reviendrais mettre les preuve si c'est honnête ou pas...
Citation
Aisatsana a écrit:
Attendre ? Quand on travaille sur un projet on ne fait pas les choses à moitié, on ne met JAMAIS un site en ligne sans les obligations légales, ils n'ont aucune excuse.

Je ne juge pas leur magazine ou leur ligne éditoriale que je ne connais pas, mais plutôt leur site.
ok
7 août 2018 23:23
C'est effrayant, pourquoi ne pas payer? Parce que c'est illégal, tout simplement.
C
8 août 2018 14:06
Salam,

Suite à mon mail j'ai reçu une réponse de Sarrazins mag, je vous la copie-colle ci-dessous :

"Bonjour

En effet, le site récemment reconstruit n'est pas pourvu de ces mentions. Elles vont être rajoutées sous peu.

Sarrazins a été fondé et est dirigé par Renaud Klingler, étudiant en histoire et auteur depuis deux ans à titre indépendant.

Nous sommes basés en région toulousaine et fonctionnons en micro entreprise (bientôt en Eurl) et ne nous finançons que grâce aux commandes et pré-commandes passées par nos clients.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de questions supplémentaires.

Bien à vous

Renaud K. "
Citation
saphir a écrit:
ptdr je comprend

quand j'aurais les réponde je reviendrais mettre les preuve si c'est honnête ou pas...
s
8 août 2018 14:13
salam

baraka allahu fiki smiling smiley


Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

Suite à mon mail j'ai reçu une réponse de Sarrazins mag, je vous la copie-colle ci-dessous :

"Bonjour

En effet, le site récemment reconstruit n'est pas pourvu de ces mentions. Elles vont être rajoutées sous peu.

Sarrazins a été fondé et est dirigé par Renaud Klingler, étudiant en histoire et auteur depuis deux ans à titre indépendant.

Nous sommes basés en région toulousaine et fonctionnons en micro entreprise (bientôt en Eurl) et ne nous finançons que grâce aux commandes et pré-commandes passées par nos clients.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de questions supplémentaires.

Bien à vous

Renaud K. "
C
8 août 2018 14:20
Wafiki barakAllah

J'ai répondu :

"Merci pour votre réponse.
Je compte m'abonner mais j'attends que vous ayez réglé ces questions de légalité, cela me semble plus raisonnable.
Bien cordialement"

Je suis peut-être trop pointilleuse mais je préfère quand même me méfier. Si il y avait quoi que ce soit pas moyen de se retourner contre quiconque car il n'y a pas d'entreprise derrière...
A vous de voir !
Citation
saphir a écrit:
salam

baraka allahu fiki smiling smiley
s
8 août 2018 22:39
non t'inquiète je peux comprendre smiling smiley j'avoue que moi c'est pas le truc qui me dérange quand j'ai lue des bonnes choses sur des site reconnue à ce sujet..

je vais prendre déjà un numéro puis comme toi un abonnement si c'est correcte in sha Allah

j'ai trouvé ça aussi [www.societe.com] je pense que c'est honnête...allahu alem

et il écrit beaucoup chez des domes et des minarets
Citation
Clem636 a écrit:
Wafiki barakAllah

J'ai répondu :

"Merci pour votre réponse.
Je compte m'abonner mais j'attends que vous ayez réglé ces questions de légalité, cela me semble plus raisonnable.
Bien cordialement"

Je suis peut-être trop pointilleuse mais je préfère quand même me méfier. Si il y avait quoi que ce soit pas moyen de se retourner contre quiconque car il n'y a pas d'entreprise derrière...
A vous de voir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/18 22:42 par saphir♡.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook