Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a abolit le mariage de contrat
r
14 février 2013 16:39
‘Umar dit : « Deux Mut’â ont existé au temps du Prophète et moi ‘Umar, je les interdis et j’en prendrais la responsabilité; il s’agit du Mut’â du pèlerinage et du Mut’â des femmes. » (Sahih Muslim)
r
14 février 2013 16:40
A la même page 467 du Tome I des Sahih de Muslim, Ibn Nadirata a rapporté que Ibn Abbas autorisait le mariage temporaire et que Ibn Zubair l’interdisait. Etant troublé par cette contradiction, il alla trouver Jabir Ibn Abdallah qui était un compagnon du Prophète et lui demanda ce qu’il en pensait.Ce dernier lui répondit : « Nous avions toujours fait cela (le Mut’â ) au temps du Prophète ; quand ‘Umar est venu au pouvoir, il a dit : Dieu autorisait au Prophète (P) de faire ce qu’il voulait et le Coran a dit : « Accomplissez le pèlerinage et le petit pèlerinage comme Dieu vous l’a demandé»; mais éloignez-vous de ce genre de mariage avec les femmes (mariage temporaire) car à chaque fois qu’on m’amènera un homme qui a conclu ce genre de mariage je le lapiderai. »
r
14 février 2013 16:49
Dans le Tome V de ses Sahih à la page 158, Bukharî rapporte de Mussad qui dit que Yahya a rapporté de Abu Bakr qui tient de Abu Raja qui a entendu Imran Ibn Hassine dire :

« Il est descendu le verset de Mut’â dans le livre de Dieu et nous avons pratiqué cela avec le Prophète ; et jusqu’à la mort du Prophète, il n’est jamais descendu un autre verset dans le Coran pour interdire cela. Mais il y a eu un homme qui en a dit ce qu’il voulait à partir de son propre point de vue. Un certain Muhammad qui était là, observa : « On dit que cet homme-là, c’est ‘Umar. » »

et encore

Dans le commentaire de Fath al-Bari, ibn Hajar dit : Cet homme qui a exprimé son propre avis sur al-Mout’a est Omar.

- Sahih Boukhari, Tafsir al-Qur’an Hadith 4156-

Qu en pensez vous? les hadiths existent chez Boukhari et Mouslim et d autres
Donc le mariage de contrat est bien legal, et Omar a decide de l abolir on ne sait pour quelle raison
l
14 février 2013 19:59
Salamou alaykoum,

D'aprés Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar ainsi que de manger la viande des ânes domestiques.(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4216 et Mouslim dans son Sahih n°1407)

D'après Rabi' Ibn Sabra Al Jouhni, d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d'aujourd'hui jusqu'au jour du jugement ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1406)

et un dernier vue que tu as dit dans d'autres Topic que tu es Malikite :

L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki ( Un grand savant malikite mort en 543. A ne pas confondre avec Ibn Arabi l'andalous) a dit dans son ouvrage Ahkam Al Quran vol 3 p 315: « La vérité sur laquelle la communauté est en consensus est l'interdiction du mariage temporaire ».

Allah wa'lam




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/13 20:02 par leveilleur.
r
14 février 2013 20:07
Allah a3lam, merci pour ton avis, il y a enormement de hadiths contradictoires, et on sait pas ou est la verite, on est tous a sa recherche nchallah thumbs up
z
14 février 2013 23:23
Salam Alaykoum,

Pourrais tu me dire les règles qui entourent ce type de mariage ?
r
15 février 2013 00:35
Les Memes que ceux d un mariage normal
Sadak, waliyy l amr, deux temoins, tout
Avec en plus une duree fixee, c est pas un jeux, dans le besoin, pour ne pas tomber dans la fornication, la aqida djafarite (qui n est pas la mienne) dit que c est permis
Exemple si on voyage pour un pays lointain, au lieu de pratiquer la masturbation et faire la fornication, on fait un mariage (avec duree) c est pas un jeux, mariage avec toutes les conditions et le couple vit ensemble jusqu a la duree limite, la question que moi meme je me pose, s il y a enfant il suivra qui?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/13 00:37 par rachedi.
r
15 février 2013 10:14
Citation
leveilleur a écrit:
Salamou alaykoum,

D'aprés Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire le jour de Khaybar ainsi que de manger la viande des ânes domestiques.(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°4216 et Mouslim dans son Sahih n°1407)

D'après Rabi' Ibn Sabra Al Jouhni, d'après son père (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a interdit le mariage temporaire et il a dit: « Certes il est interdit d'aujourd'hui jusqu'au jour du jugement ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1406)

et un dernier vue que tu as dit dans d'autres Topic que tu es Malikite :

L'imam Ibn Al Arabi Al Maliki ( Un grand savant malikite mort en 543. A ne pas confondre avec Ibn Arabi l'andalous) a dit dans son ouvrage Ahkam Al Quran vol 3 p 315: « La vérité sur laquelle la communauté est en consensus est l'interdiction du mariage temporaire ».

Allah wa'lam

Omar a abolit l mout3atayn, et si ma mémoire est bonne un ahl l bayt (et je pense ALI) a dit: si ce n'est cette abolition, on aurait pas les problemes de fornication
La mout3a n'est pas un jeu, c'est une MARIAGE avant d'etre un contrat, avec toutes les conditions, en plus on ajoute une durée fixe, je ne suis pas expert, mais j'ai posté ce sujet pour essayer d'y voir plus clair
15 février 2013 14:41
Citation
rachedi a écrit:
Allah a3lam, merci pour ton avis, il y a enormement de hadiths contradictoires, et on sait pas ou est la verite, on est tous a sa recherche nchallah ()


des hadith contradictoire mon œil,
va voir ailleurs, personne ni les sahaba n'ont le pouvoir d'interdire ni de permission sur une chose, c'est la CROYANCE DES GENS DE LA SOUNNA.
c' est un droit qui reviens a Allah.et puis son messager.

les rawafid cherche a faire du tort aux Califs d Allah, entre autre Omar ibn Katab qu Allah l'agree. ils passent partout les trou, ils ont comme croyance la mécréance des sahaba
Ce sont des gens tres mauvaises.
ce qui est sur il ne sont pas nos frère. comment etre frere avec celui qui insulte notre mère et les sahaba.

.
r
15 février 2013 17:30
Citation
rosiles a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
Allah a3lam, merci pour ton avis, il y a enormement de hadiths contradictoires, et on sait pas ou est la verite, on est tous a sa recherche nchallah ()


des hadith contradictoire mon œil,
va voir ailleurs, personne ni les sahaba n'ont le pouvoir d'interdire ni de permission sur une chose, c'est la CROYANCE DES GENS DE LA SOUNNA.
c' est un droit qui reviens a Allah.et puis son messager.

Ca c est dans la theorie, mais on pratique ils ont ose inventer des hadiths a des fins politiques ou autre
Lequels? dieu est mieux savant
C est pour cette raison, Mohammed a anticipe l evenement a dit: -celui qui invente sur moi ce que je n ai pas dit qu il prepare sa place en enfer- Les quels? on sait pas, mais ca existe wa rabbi l ka3aba
l
15 février 2013 18:36
Citation
rosiles a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
Allah a3lam, merci pour ton avis, il y a enormement de hadiths contradictoires, et on sait pas ou est la verite, on est tous a sa recherche nchallah ()


des hadith contradictoire mon œil,
va voir ailleurs, personne ni les sahaba n'ont le pouvoir d'interdire ni de permission sur une chose, c'est la CROYANCE DES GENS DE LA SOUNNA.
c' est un droit qui reviens a Allah.et puis son messager.

les rawafid cherche a faire du tort aux Califs d Allah, entre autre Omar ibn Katab qu Allah l'agree. ils passent partout les trou, ils ont comme croyance la mécréance des sahaba
Ce sont des gens tres mauvaises.
ce qui est sur il ne sont pas nos frère. comment etre frere avec celui qui insulte notre mère et les sahaba.

.

Salamou alaykoum,

Rosiles :
Encore une fois tu dévies (de Jawaz al mouta'a tu es partie au KHafidites et le Khalifa....), tu insultes (Nous n'avons aucune preuve de l'orientation de Rachedi, il a annoncé que c'était un Malikite), tu fais le Takfîr (Allah seul exclu les gens de l'Islam TU n'a aucun pouvoir, même pas celui de TON jugement) et tu ne donne ni Verset, ni Hadith pour appuyer tes paroles.... je plains ton comportement.....

Rachedi :

Si vraiment tu es ce que tu dis (un Malikite), Al Mudawana al kubrâ est clair sur Jawaz al Mouta'a .... il n'est pas permis !

Allah wa'lam
15 février 2013 19:34
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
Allah a3lam, merci pour ton avis, il y a enormement de hadiths contradictoires, et on sait pas ou est la verite, on est tous a sa recherche nchallah ()


des hadith contradictoire mon œil,
va voir ailleurs, personne ni les sahaba n'ont le pouvoir d'interdire ni de permission sur une chose, c'est la CROYANCE DES GENS DE LA SOUNNA.
c' est un droit qui reviens a Allah.et puis son messager.

les rawafid cherche a faire du tort aux Califs d Allah, entre autre Omar ibn Katab qu Allah l'agree. ils passent partout les trou, ils ont comme croyance la mécréance des sahaba
Ce sont des gens tres mauvaises.
ce qui est sur il ne sont pas nos frère. comment etre frere avec celui qui insulte notre mère et les sahaba.

.

Salamou alaykoum,

Rosiles :
Encore une fois tu dévies (de Jawaz al mouta'a tu es partie au KHafidites et le Khalifa....), tu insultes (Nous n'avons aucune preuve de l'orientation de Rachedi, il a annoncé que c'était un Malikite), tu fais le Takfîr (Allah seul exclu les gens de l'Islam TU n'a aucun pouvoir, même pas celui de TON jugement) et tu ne donne ni Verset, ni Hadith pour appuyer tes paroles.... je plains ton comportement.....

Rachedi :

Si vraiment tu es ce que tu dis (un Malikite), Al Mudawana al kubrâ est clair sur Jawaz al Mouta'a .... il n'est pas permis !

Allah wa'lam

leveilleur

rachedi est un rafidi toi tu n'a na pas de preuve, c'est ton problème, c'est un rafidi


pourquoi tu parle de takfir, tu voie le takfir dans tout les coin de rue, tu tes oublier a ce que je vois, je vais te rafraichir la memoire,
1- je ne pense pas que tu sais ce que c'est le takfiri, tu tes oublier, en rouge gras est ton propos , tu peu aller vérifier,

n'est ce pas ca le takfir gratuit explicite de ceux que tu appel wahhabite en général???.

---- ma question est : en quoi ne sont il pas des musulmans???
je sais que tu n'a pas de reponse a ma question,

Citation
leveilleur a écrit:

Qu'ont ils fait de bien les wahabites ?


- Destruction des lieux de culte
- Construction d'Horloge Maçonique surplombant toute la Mecque !
- Expulsion des gens venu faire la Hijra dans le Hijaz
- Destruction ET profanation des tombes
- Transformer la Mecque et le Hadj en business comme le faisait les Qu'raich avant eux ....
- Augmenter sans cesse le prix du Hadj afin de fermer l'accès au Hadj aux plus pauvres.


ET CES GENS CE DISENT MUSULMAN !!!!!!

la preuve,

[www.yabiladi.com]


sous entendu,
ET CES GENS CE DISENT MUSULMAN, alors qu'ils ne le sont pas.
.


j'ai l'impression d'avoir a faire avec un ahabshe, ils sont très connu dans le takfiri de ceux quil appel wahhabi alors que les vrais asharite s’abstient dans le takfiri de ceux qu'il appel wahhabi meme s'ils ne sont pas d accord avec eux

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/13 08:09 par rosiles.
15 février 2013 20:58
Citation
leveilleur a écrit:
Citation
rosiles a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
Allah a3lam, merci pour ton avis, il y a enormement de hadiths contradictoires, et on sait pas ou est la verite, on est tous a sa recherche nchallah ()


des hadith contradictoire mon œil,
va voir ailleurs, personne ni les sahaba n'ont le pouvoir d'interdire ni de permission sur une chose, c'est la CROYANCE DES GENS DE LA SOUNNA.
c' est un droit qui reviens a Allah.et puis son messager.

les rawafid cherche a faire du tort aux Califs d Allah, entre autre Omar ibn Katab qu Allah l'agree. ils passent partout les trou, ils ont comme croyance la mécréance des sahaba
Ce sont des gens tres mauvaises.
ce qui est sur il ne sont pas nos frère. comment etre frere avec celui qui insulte notre mère et les sahaba.

.

Salamou alaykoum,

Rosiles :
Encore une fois tu dévies (de Jawaz al mouta'a tu es partie au KHafidites et le Khalifa....), tu insultes (Nous n'avons aucune preuve de l'orientation de Rachedi, il a annoncé que c'était un Malikite), tu fais le Takfîr (Allah seul exclu les gens de l'Islam TU n'a aucun pouvoir, même pas celui de TON jugement) et tu ne donne ni Verset, ni Hadith pour appuyer tes paroles.... je plains ton comportement.....

Rachedi :

Si vraiment tu es ce que tu dis (un Malikite), Al Mudawana al kubrâ est clair sur Jawaz al Mouta'a .... il n'est pas permis !

Allah wa'lam


rachedi UN rafidi qui se cache derrière la TAQIYA



Citation
rachedi a écrit:
Le coran parle de mawadda fil 9ourba
Mohammed a enseigne hadith tha9alayn (les deux poids) LE CORAN et la 3ITRA (descendance)
donc alh l bayt de la descendance de sayida fatima sont les successeurs apres mohammed (pbsl)
Il a dit que lui (mohammed), Ali,Fatima, hassan et hussein sont d une meme lumiere
De qui je suis mawla, Ali est aussi mawla, ca veut dire le meme droit que mohammed a sur nous, Ali ibn abi talib a le meme droit
Le jour ou Mohammed a parle de la WILAYA de ALI, est descendu le verset qui dit aujourd hui j ai finis pour vous votre religion, comment tu lis ce verset? il faut le lire comme quoi Ali est le waliyy apres le prophete des ce jour la, demande au Anssar ils ont retenu la lecon


LA TAQYIA

la taqiyah est une pratique chiite qui est rejetée par les gens de la sounna.
Le mot "al-taqiyya" signifie littéralement: "dissimuler ou de déguiser ses croyances, convictions, idées, sentiments, opinions, afin de gagner de l'influence :

«La Dissimulation de protection est ma croyance et la pratique de mes ancêtres»
Voir: "Al-Kâfî", 2/174, H. 12; "Mokhtaçar Baçâ'er al-Darajât", p. 101; "Al-Mahâsen", 1/397, H. 890.
livre de reference des rafidi imamite
«Quiconque n'observe par la Dissimulation de protection n'a pas de Foi»(
Voir: "Al-Kâfî", 2/172, H. 2; "Al-Feqh al-Mansoub lil-Imâm al-Redhâ (P)", p. 338.

LA Taqyia fait parti de la croyance des rawafid, dissimilation, il cache leur appartenance pour tromper les autres.
c'est un rafidi, il parle comme les rawafid ,
z
15 février 2013 21:44
Citation
rachedi a écrit:
Les Memes que ceux d un mariage normal
Sadak, waliyy l amr, deux temoins, tout
Avec en plus une duree fixee, c est pas un jeux, dans le besoin, pour ne pas tomber dans la fornication, la aqida djafarite (qui n est pas la mienne) dit que c est permis
Exemple si on voyage pour un pays lointain, au lieu de pratiquer la masturbation et faire la fornication, on fait un mariage (avec duree) c est pas un jeux, mariage avec toutes les conditions et le couple vit ensemble jusqu a la duree limite, la question que moi meme je me pose, s il y a enfant il suivra qui?

Salam Alaykoum,

Pourtant par exemple en Iran des Iraniens contractent le mariage temporaire avec une femme vivant un pâté de maison plus loin. Quelle est l'utilité d'un tel mariage dans ce cas ?

Les mêmes règles tu es sur ?

Pourrais tu dans ce cas répondre aux questions suivantes :

Combien de mariage temporaire un homme peut il contracter ?
La femme dans le cas du mariage temporaire a t-elle le droit à la nafaqa ainsi qu'à l'héritage ?
Quelle est la durée de viduité de la femme après la fin du contrat ?

Le couple vit ensemble ? Tu devrais revoir tes sources.

Il y a pourtant des hadiths qui nous indiquent que faire pour ne pas tomber dans la fornication , il n'y recommandent pas cette pratique.
r
15 février 2013 21:55
Salam zz95, j ai pas de reponses, j ai pose des questions, pour apprendre moi meme
Je sais qu au Maghreb quand par exemple il y avait des gens qui allaient faire le commerce au Cham, ils contractaient des mariages de contrat laba, ila adjal moussamma (duree limitee)
Le mariage de contrat a toutes les conditions, payer une dot et ne jamais la reprendre, deux temoins, que la fille accepte et la presence de waliyy l amr, moi je le voit dans le sens serieux, c est pas un jeux
j ai pas la moindre idee sur les questions< je ne dis que ni c est permis ni interdit, j ai ouvert le topic pour avoir le pour et le contre et me forger une idee, c est tout
15 février 2013 23:58
Chez les 4 écoles sunnites le mariage temporaire et le mariage de jouissance sont interdits et non valables.
Les malikites, Shafiites et hanbalites disent que le mariage de jouissance et le mariage temporaire (conditionnée par une durée déterminée) veulent dire la même chose et sont interdits et non valides.

Le mariage est en effet le plus sérieux des contrats et l'engagement permanent pour vivre pour toujours avec son épouse et fonder une famille vertueuse...


Au tout début de l'Islam le mariage de jouissance a été autorisé à cause de certaines circonstances extraordinaires puis il fut définitivement abrogé par les Hadith suivants:

Selon le Compagnon Rabiâ Ibn Sabra qui le tient de son père, le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : « Je vous avais autorisé la mout'âa, mariage temporaire, mais Allah l'a interdit jusqu'au jour de la résurrection. Quiconque en a une (NDT : épouse selon ce mode de mariage) doit la quitter et ne reprenez rien de ce que vous leur avez donné.»
(Rapporté par Mouslim)


Le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : «Je vous avais autorisé la jouissance, mais maintenant Allah l'a interdite jusqu'au jour dernier ».
(Hadith authentique rapporté par Ibn Mâjah)
16 février 2013 00:18
Citation
zz95 a écrit:
Il y a pourtant des hadiths qui nous indiquent que faire pour ne pas tomber dans la fornication , il n'y recommandent pas cette pratique.

tout a fait et pour ne pas tomber dans la fornication , il est recommandé de jeûner, de baisser le regard, ne pas s'isoler avec une femme pour laquelle tu n’es pas un mahram (peronne avec laquelle on ne peut se marier) ...

A aucun moment il est cité dans le Coran et la Sunna de contracter un mariage temporaire pour éviter de tomber dans la fornication!

en plus de ça ces "unions périodiques" sont une forme de prostitution déguisée ...
r
16 février 2013 11:09
sourate les femme, verset 24, comment vous traduisez ou comprenez

وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلنِّسَآءِ إِلَّا مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُكُمْ ۖ كِتَٰبَ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ
وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَآءَ ذَٰلِكُمْ أَن تَبْتَغُوا۟ بِأَمْوَٰلِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَٰفِحِينَ
فَمَا ٱسْتَمْتَعْتُم بِهِۦ مِنْهُنَّ فَـَٔاتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةًۭ
وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَٰضَيْتُم بِهِۦ مِنۢ بَعْدِ ٱلْفَرِيضَةِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًۭا

ouhilla lakoum ma waraa dhalikooum
an tabtaghou bi amwalikoum
mouhssinina ghayra mousafi7in
fa istamta3toum bihi minhounna
fa atouhounna oudjourahounna farida

24. et, parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété(18). Prescription d’Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr comme une chose due. Il n’y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

le terme istimta3 ou juissance est bien un terme coranique, qu'en pensez vous?
z
16 février 2013 12:21
Citation
rachedi a écrit:
Salam zz95, j ai pas de reponses, j ai pose des questions, pour apprendre moi meme
Je sais qu au Maghreb quand par exemple il y avait des gens qui allaient faire le commerce au Cham, ils contractaient des mariages de contrat laba, ila adjal moussamma (duree limitee)
Le mariage de contrat a toutes les conditions, payer une dot et ne jamais la reprendre, deux temoins, que la fille accepte et la presence de waliyy l amr, moi je le voit dans le sens serieux, c est pas un jeux
j ai pas la moindre idee sur les questions< je ne dis que ni c est permis ni interdit, j ai ouvert le topic pour avoir le pour et le contre et me forger une idee, c est tout

Salam Alaykoum,

Tu n'as pas la réponse à mes questions pourtant tu m'a indiqué que les règles sont les mêmes.

Tu confonds deux choses :les conditions de validité du mariage ;dot ,consentement ... et les règles qui régissent le mariage islamique.

Ton idée est déjà forgée.

Le mariage temporaire a été abrogé par le Prophète sws , Ali (ra) était aussi de cet avis.
r
16 février 2013 12:34
Citation
zz95 a écrit:
Citation
rachedi a écrit:
Salam zz95, j ai pas de reponses, j ai pose des questions, pour apprendre moi meme
Je sais qu au Maghreb quand par exemple il y avait des gens qui allaient faire le commerce au Cham, ils contractaient des mariages de contrat laba, ila adjal moussamma (duree limitee)
Le mariage de contrat a toutes les conditions, payer une dot et ne jamais la reprendre, deux temoins, que la fille accepte et la presence de waliyy l amr, moi je le voit dans le sens serieux, c est pas un jeux
j ai pas la moindre idee sur les questions< je ne dis que ni c est permis ni interdit, j ai ouvert le topic pour avoir le pour et le contre et me forger une idee, c est tout

Salam Alaykoum,

Tu n'as pas la réponse à mes questions pourtant tu m'a indiqué que les règles sont les mêmes.

Tu confonds deux choses :les conditions de validité du mariage ;dot ,consentement ... et les règles qui régissent le mariage islamique.

Ton idée est déjà forgée.

Le mariage temporaire a été abrogé par le Prophète sws , Ali (ra) était aussi de cet avis.

Un commentaire sur sourate NISAA, verset 24, j ai mis en gras l essentiel
Sinon l enfant appartient a ses parents, je ne sait pas, mais de nos jours on voulant tout standardiser, je doute que ca soit l islam authentique, si des traditions sont contraires a des versets, c est simplement pas mohammed qui a dit ca, plutot c est fait des a fins politiques ou peut etre revenir a un sira9 tribal qui resume la chose en: et tu le veux pour ta soeur, et tu le veux pour ta mere?
Je ne sais pas, mais je veux savoir au regard du vrai char3 ca vaut quoi? les termes du verset sont clairs
ouhilla lakoum ma douna dalik, et ca parle ensuite de ISTIMTA3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/13 12:36 par rachedi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook