Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions valables ou pas ?
7 mars 2018 20:43
salam u ahlikoum, j'ai commencé à faire la prière il y'a 4jours et j'ai une question au sujet des ablutions, au moment où il faut passer ses mains sur sa tête de haut en bas, ce que je fais c'est que je passe de l'eau sur mes mains et je m'essuie avant de passer sur ma tête pour ne pas avoir la tête et les cheveux mouillés.

J'aimerai savoir si mes ablutions sont valables ou pas ? merci à ceux qui me répondront.
M
7 mars 2018 20:52
Salam Alaykom,

Au lieu d'essuyer tes mains, essuies tes cheveux mouillés.
Le but des ablutions est que l'eau atteigne la tête donc les cheveux.


Citation
simbaoff a écrit:
salam u ahlikoum, j'ai commencé à faire la prière il y'a 4jours et j'ai une question au sujet des ablutions, au moment où il faut passer ses mains sur sa tête de haut en bas, ce que je fais c'est que je passe de l'eau sur mes mains et je m'essuie avant de passer sur ma tête pour ne pas avoir la tête et les cheveux mouillés.

J'aimerai savoir si mes ablutions sont valables ou pas ? merci à ceux qui me répondront.
s
7 mars 2018 21:00
Salam wa rahma

Si tu essuie les mains, et qu'elles deviendront sèches, pourquoi les mouiller à la base, vois tu

Ce pilier s'appelle en arabe, ( mash raas ) qui veut dire essuyer la tête

Passe les sous l'eau, secoue un peu si tu veux puis passe les sur la tête, elles sont sensées être humides justement

PS : félicitations pour la prière, et ne la délaisse jamais.


Citation
simbaoff a écrit:
salam u ahlikoum, j'ai commencé à faire la prière il y'a 4jours et j'ai une question au sujet des ablutions, au moment où il faut passer ses mains sur sa tête de haut en bas, ce que je fais c'est que je passe de l'eau sur mes mains et je m'essuie avant de passer sur ma tête pour ne pas avoir la tête et les cheveux mouillés.

J'aimerai savoir si mes ablutions sont valables ou pas ? merci à ceux qui me répondront.
7 mars 2018 21:02
d'accord merci, par contre je ne m'essuie pas mes cheveux mouillés vu qu'ils ne sont pas encore mouillés, il faut que je mouille mes cheveux secs plutot ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Au lieu d'essuyer tes mains, essuies tes cheveux mouillés.
Le but des ablutions est que l'eau atteigne la tête donc les cheveux.
M
7 mars 2018 21:04
Ce que mon message voulait dire, c'est qu'au lieu d'essuyer tes mains avant de les passer sur tes cheveux comme tu fais, ne les essuies pas. Passe tes mains mouillées sur tes cheveux et ensuite si le fait que tes cheveux soient mouillés te gêne, tu n'as qu'à essuyer tes cheveux.


Citation
simbaoff a écrit:
d'accord merci, par contre je ne m'essuie pas mes cheveux mouillés vu qu'ils ne sont pas encore mouillés, il faut que je mouille mes cheveux secs plutot ?
7 mars 2018 21:05
D'accord, je vais faire ca, Barak'Allah u fik, oui je ne la delaisserai pas incha'Allah.
Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Si tu essuie les mains, et qu'elles deviendront sèches, pourquoi les mouiller à la base, vois tu

Ce pilier s'appelle en arabe, ( mash raas ) qui veut dire essuyer la tête

Passe les sous l'eau, secoue un peu si tu veux puis passe les sur la tête, elles sont sensées être humides justement

PS : félicitations pour la prière, et ne la délaisse jamais.
7 mars 2018 21:07
ah ok, oui j'ai compris merci beaucoup.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Ce que mon message voulait dire, c'est qu'au lieu d'essuyer tes mains avant de les passer sur tes cheveux comme tu fais, ne les essuies pas. Passe tes mains mouillées sur tes cheveux et ensuite si le fait que tes cheveux soient mouillés te gêne, tu n'as qu'à essuyer tes cheveux.
s
7 mars 2018 22:00
Wa fik baraka Allah

InchAllah oui, qu'Allah te la facilite .
Citation
simbaoff a écrit:
D'accord, je vais faire ca, Barak'Allah u fik, oui je ne la delaisserai pas incha'Allah.
7 mars 2018 22:41
merci, amin
Citation
salamwrahma a écrit:
Wa fik baraka Allah

InchAllah oui, qu'Allah te la facilite .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook