Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions & Qur'an urgent! (barak'Allahu fikom d'avance)
c
19 mai 2011 15:25
Salam,

La vidéo de Sheikh Mohamed Al Arifi dit clairement que seul les personnes en état d'impureté majeur ne peuvent lire le Saint Coran.Mais si tu as un Coran avec la traduction tu peux le toucher et lire même sans les ablutions car il n'est pas considéré comme un "Mousshaf". De plus ce sheikh a donné des dalils donc pas de problème tu trouveras sans doute un autre avis mais tant qu'on ramène des sources tu choisis l'avis qui te plait.

Concernant une fille indisposée, si elle a l'habitude de lire le Coran, elle ne doit pas arrêter pendant près d'une semaine à cause de ça.Cela ne doit pas la freiner dans sa pratique

Wallahou a3lam

salam
19 mai 2011 15:42
Franchement, je sais pas quelle avis croire c'est tellement contradictoire c'est pour ça que j'ai posté sur ce forum à la base mais je vous remercie beaucoup pour l'effort de vos recherches qu'Allah Ta'ala vous en récompense mes frères et soeurs smiling smiley Mais j'attends quand même d'avoir une seule et unique réponse qui m'éclairera Insha'Allah. Suivez avec moi d'autres réponses éventuelles smiling smiley

PS : chisha, si t'es bien une soeur quelle est ton avis personnelle ? quelle version tu as choisi ? lol
s
19 mai 2011 15:45
marokn2franss


salam

comme j'ai ta dit deja < pour la janaba il est interdit de lire le coran soit sur le livre soit sur internet faut prendre un douche avant de lire le coran

**** pour le periode des regles il est autoriser de lire le coran sans contacte avec le livre (coran) soit par internet ou des sourates sur d'autre livre

**** ( pendant les regles))) si tu veut lire le coran faut faire un tussu ou un gant sur les mains

**** il est autoriser de lire le coran sans Ablutions mais si tu l'a fait une fois c'est bien

**** ( lajanaba est interdit la lecture de coran ( janaba =relation complette avec mari en realité ou en reve )))

perplexe c'est claire je pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/11 15:46 par schtroumpf_bricoleur.
c
19 mai 2011 15:52
Salam oukhti,

Sache que les avis ne se contredisent pas, les "divergences" entre les savants sont un bienfait pour nous car cela nous facilite notre pratique. Et n'oublie pas que les savants sont tous d'accord sur le fond seule la forme change.

Si tu te sens proche d'un avis alors suis le il n'y a aucun problème et encore moins une contradiction.

Mon avis sur la question n'est pas important car à mon niveau je ne peux pas dire 'je pense que etc..', Regarde ce que dise les savant et fait ton choix Allah sait que tu es sincère dans ta démarche donc tout ce que tu fais pour te rapprocher d'Allah sera récompensé incha'Allah.

Ce qu'il faut retenir c'est que le Coran est un livre Saint et qu'il faut le toucher qu'en état de pureté donc avec ses ablutions.

Wallahou a3lam

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/11 20:07 par chi-sha.
19 mai 2011 16:08
oui schtroumpf_bricoleur c'est tout à fait claire mais une partie de ce que tu dis est tout à fait l'inverse de ce que dit Depassagesurterre ce qui me rend indécise.

wa'laykom salam ukhti chi-sha, je disais que c'était contradictoire parce que les réponses sont opposées et c'est troublant et difficile de choisir un point de vue.

Il y a qu'une chose à faire, c'est de suivre le conseil de Depassagesurterre est de m'abstenir de ce que je pense être peut-être haram en attendant la Guidance d'Allah Ta'ala Insha'Allah.

Sur ce, le sujet est clos smiling smiley Barak'Allahu fikom & Jazakom Allahu khayran wa Salam a'laykom
s
19 mai 2011 19:24
marokn2franss

j'ai pas ta dit mon avis mais ta question est deja poster a un savant depuis plusieur mois sur la chaine iqrae >>

en arabe et j'ai seulement ta traduit ce que le savant a dit ......bhhhhh voila

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]
[www.islam-dine-rappel-pdf.com]

voici 2 lien pour que tu sera sur eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/05/11 19:38 par schtroumpf_bricoleur.
19 mai 2011 20:03
Salam a'laykom barak'Allahu fik shtroumpf-bricoleur mais je comprends pas l'arabe littéraire ^^
s
19 mai 2011 21:45
marokn2franss

la femme qui appeller le chikh elle lui poser une question si elle peut lire le coran au moment qu'elle est au periode

des regles???? et le cheikh il a reondu qu'elle est autoriser a elle de lire le coran mais sans un contacte directe avec le

coran il la dit qu'elle doit faire un tessu ou un gant puis ouvrire le coran >>> voici une traduction en bref de 2 video eye rolling smiley
19 mai 2011 22:27
puisque le cheikh l'a dit je le crois et j'imagine que beaucoup de téléspectateurs et surtout des téléspectatrices doivent aussi être d'accord avec. Pour plus de sureté, je vais me renseigner auprès de soeurs pour savoir ce qu'elles en pensent et ce qu'elles font. Barak'Allahu fik akhi pour ton mini résumé smiling smiley Salam a'laykom
s
20 mai 2011 00:57
de rien marokn2franss Welcome



si tu veut reçu un avis du savant personnel entre ici : [www.dar-alifta.org]


apres 10 jour ou 3 semaines maximum tu va reçu une reponse directe a ta boite msn ...ou si tu veut savoir d'autres choses

compliquer prendre contacte avec l'adresse que j'ai ta donner car c'est dar al fatwa en egypte eye rolling smiley
20 mai 2011 16:18
Salam a'laykom barak'Allahu fik j'ai posé ma question.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook