Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions sèches après extraction des dents
19 octobre 2016 20:20
Assalam alaykoum aujourd'hui je me suis fait arraché deux dents de sagesse. Depuis l'extraction y a beaucoup de sang qui coule dans ma bouche et je savais que ça allait poser problème pour les ablutions...Quand je rince ma bouche y a des caillots qui sort (désolée pour les détails)
Je voudrais savoir si je peux faire les ablution sèches. Je peux pas faire le wudu sans rincer la bouche... Merci d'avance pour vos réponses qu'Allah vous préserve.
19 octobre 2016 20:35
Rincer la bouche n'est pas une obligation.
Ce qui est obligatoire est dans le verset 6 surat 5.
En résumé le visage, les deux bras, la tête et les deux pieds.

Les ablutions sèche on le fait si il est impossible de faire ce qui est obligatoire.
Citation
Ami_ a écrit:
Assalam alaykoum aujourd'hui je me suis fait arraché deux dents de sagesse. Depuis l'extraction y a beaucoup de sang qui coule dans ma bouche et je savais que ça allait poser problème pour les ablutions...Quand je rince ma bouche y a des caillots qui sort (désolée pour les détails)
Je voudrais savoir si je peux faire les ablution sèches. Je peux pas faire le wudu sans rincer la bouche... Merci d'avance pour vos réponses qu'Allah vous préserve.
Ω
19 octobre 2016 21:01
Les musulmans considèrent que la bouche et le nez font partie du visage dans ce verset.
Citation
Al_birru a écrit:
Rincer la bouche n'est pas une obligation.
Ce qui est obligatoire est dans le verset 6 surat 5.
En résumé le visage, les deux bras, la tête et les deux pieds.

Les ablutions sèche on le fait si il est impossible de faire ce qui est obligatoire.
19 octobre 2016 21:51
Le visage c'est le visage. Le rinçage de la bouche et du nez comme les oreilles font partis des sunah. Selon les Maliki,et chafii les autres aussi il me semble.
Ω
19 octobre 2016 22:14
Je ne connaissais pas la divergence, en fait je pensais que tu étais coraniste désolé.
J'ai toujours appris que le rinçage de la bouche et du nez faisait partie du lavage du visage. (ici)

C'est une façon de concilier les hadith authentique et les versets du Coran.
J'essayerais de trouver les avis in sha Allah.



Citation
Al_birru a écrit:
Le visage c'est le visage. Le rinçage de la bouche et du nez comme les oreilles font partis des sunah. Selon les Maliki,et chafii les autres aussi il me semble.
19 octobre 2016 23:58
J'ai vérifié il n'y a que imam ahmad qui parle d'une obligation sinon les autres sont unanimes pour dire que le rinçage de la bouche et du nez sont des sunna
20 octobre 2016 21:52
donc en gros je devais faire les ablutions ac l'eau et pas rincer la bouche? Mais laver la bouche cest obligatoire nan?
Citation
Al_birru a écrit:
Le visage c'est le visage. Le rinçage de la bouche et du nez comme les oreilles font partis des sunah. Selon les Maliki,et chafii les autres aussi il me semble.
21 octobre 2016 06:54
La bouche n'est pas obligatoire tout dépend de qui tu suis.
Citation
milkovich a écrit:
donc en gros je devais faire les ablutions ac l'eau et pas rincer la bouche? Mais laver la bouche cest obligatoire nan?
21 octobre 2016 08:15
Ah d'accord j'ai fait le tayammum quand même et serieux je doute de la validité de mes salats...
Citation
Al_birru a écrit:
La bouche n'est pas obligatoire tout dépend de qui tu suis.
21 octobre 2016 08:41
Tu n'as pas à douter sur quoi que ça soit.
On est pardonné sur le choses qu'on ne connaissait pas.
Le tayamum est permis en islam dans des circonstances, et toi tu t'es trouvé dans des circonstances qui t'ont poussé à faire tayamum en te basant sur les connaissances que tu avais. Rajouter à cela le fait de poser la question pour enrichir tes connaissances. Même le prophète sw a eu à changer de pratique au fur et à mesure qu'on lui révélait des nouvelles règles.

«innama l'a3malou bi niyat»


Citation
milkovich a écrit:
Ah d'accord j'ai fait le tayammum quand même et serieux je doute de la validité de mes salats...
21 octobre 2016 10:45
As salamou aleycum .

Tu dois faire les obligations du woudhou . Les main le visage le qart de la tete et les pied ..
Le tayamoun n est pas aplicable sur toi et si tu le fais sa ne sera pas valable .
u
21 octobre 2016 10:49
Tu fait tes ablutions le plus normalement du monde et de meme pour la priere .
le sang n'annule pas les ablutions , si tu sent apres les ablutions ou pendant la priere que ta bouche en est pleine , tu crache , rince ta bouche , et tu reprend ta priere sans plus .


Citation
milkovich a écrit:
Assalam alaykoum aujourd'hui je me suis fait arraché deux dents de sagesse. Depuis l'extraction y a beaucoup de sang qui coule dans ma bouche et je savais que ça allait poser problème pour les ablutions...Quand je rince ma bouche y a des caillots qui sort (désolée pour les détails)
Je voudrais savoir si je peux faire les ablution sèches. Je peux pas faire le wudu sans rincer la bouche... Merci d'avance pour vos réponses qu'Allah vous préserve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook