Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions et opération
S
28 mai 2008 11:12
SAlam je vais bientot me faire opérer de la bouche (gencives) et le medecin me dit que ca saignera beaucou^p et qu'il faudra que je fasse attention quand je boirai de l'eau .. est ce que je peux faire mes ablutions en ne mettant presque rien dans la bouche???


Merci
h
28 mai 2008 11:25
Citation
Sina75 a écrit:
SAlam je vais bientot me faire opérer de la bouche (gencives) et le medecin me dit que ca saignera beaucou^p et qu'il faudra que je fasse attention quand je boirai de l'eau .. est ce que je peux faire mes ablutions en ne mettant presque rien dans la bouche???


Merci

salam Bye!!

pas de hadith sous la main pour repondre a ta question mais fais les ablutions seche...y'a pas mieux je crois.

enfin Allah wa3lem Angel
Lentement mais surement...je vais y arriver incha'Allah...Ne surtout pas perdre sa motivation !!
S
28 mai 2008 12:20
Ah bon??? Quelqu'un peu confirmer?
f
28 mai 2008 12:30
salam
oui miss ablution seche
si tu crains que sa va aggraver quelque chose
t
28 mai 2008 22:27
Salam
Le lavage de la bouche n'est pas obligatoire, ne te lave pas la bouche inchallah.
[acmr1.free.fr]
[acmr1.free.fr]

Salam.
S
11 juin 2008 15:49
Citation
the.muslim a écrit:
Salam
Le lavage de la bouche n'est pas obligatoire, ne te lave pas la bouche inchallah.
[acmr1.free.fr]
[acmr1.free.fr]

Salam.


Je peux?? J'uaria la bouche en sang je pourrai faire mes ablutions sauf la bouche?
s
11 juin 2008 16:05
Salam haleikoum,

Quelques règles concernant le Woudhoû (les ablutions).
[www.muslimfr.com]

Rangé dans les Sounnah et non dans les faraiz (actes obligatoires)

5) De rincer trois fois la bouche. Il est "Sounnah" de prendre de l’eau à chaque fois, bien qu’il soit aussi permis de se rincer la bouche en trois fois en ne prenant qu’une seule fois de l’eau. Si on ne se trouve pas en état de jeûne, il est recommandé de se gargariser.

Et :

Les ablutions en islam
[www.sajidine.com]

On doit parler de tous les actes et les propos connus et prouvés d'après le Messager d'Allahsans être obligatoire et aucun reproche n'est accordé à celui qui ne les observe pas. Ces traditions sont les suivantes :

(...)

4. Le rinçage de la bouche à 3 reprises :

Comme l'indique de laqit ben Sabra qui a dit : " Le Prophètea dit : " Quand tu fais tes ablutions, rince toi la bouche. " [ Ce hadith est rapporté par Abu Dawud et Bayhaqy.]



Ce qui signifie, comme la indiqué the.muslim, le rinçage de la bouche peut être évité dans un cas où il te causera une gêne.
Mais en temps normal, il faut bien sûr effectuer les ablutions complétement, les sounnahs restent très importantes.

Quand aux ablutions sèches (tayamum), elles ne correspondent pas à ton cas.

smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/08 16:18 par srnit.
S
11 juin 2008 16:12
Super merci a toi et aux autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook