Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les ablutions ou la bain rituel
m
29 juin 2009 23:51
salam à tous,
j'ai depuis quelques temps une question qui me trotte dans la tete.
lorsque un couple marié vit ensemble et qu'ils se font des bisous,et des caresses,sans aller trop loin.
(pardonnez moi si je manque de pudeur) mais bon je ne sais pas trop comment formuler la question sans entrer dans le vif du sujet grinning smiley
donc sont'ils obliger de prendre un bain comme si ils avaient eu des rapports conjugaux ou les ablutions "normales" suffisent?
j'ai trouvé dans un de mes livres ce hadith mais j'ai peur de ma comprendre ou autre confusion :
Les attouchements entre l'homme et la femme avec jouissance, que celle-ci soit voulue ou non, annulent les ablutions mineures.La preuve est que le touché de son sexe exige un renouvellement puisqu'il engendre naturellement la jouissance.L'imam Malik rapporte dans son Muwatta d'après ibn Umar: " le baiser et la caresse de l'homme à sa femme relève des attouchements.Alors quiconque donne un baiser ou caresse sa femme, doit obligatoirement renouveler son ablutions.
voila desolée sérieux si ca manque de pudeur,mais j'aimerais avoir une reponse a cette question
merci d'avance.
30 juin 2009 00:00
tu dois faire la petite cad aloudo2e

[islamfrance.free.fr]
m
30 juin 2009 14:33
haa ok merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook