Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions avant Adhan
19 octobre 2017 15:42
Salam à tous,
Voilà j'ai 15 ans je viens tout juste de commencer la prière smiling smiley
Je me suis beaucoup renseigner sur les différentes choses à apprendre, et j'ai toujours attend l'adhan pour faire mes ablutions, mais je me demande si il ne faut pas mieux faire les ablutions 2 minutes avant afin de directement prier lorsque l'on attend l'adhan, si vous pouviez me conseiller ce serai vraiment gentil!
Et j'ai également du mal à apprendre le tashaoud par coeur, est ce que vous avez utiliser des "techniques" pour réussir à le mémoriser?
Merci d'avance. grinning smiley
19 octobre 2017 15:53
Salam

Alors je ne suis pas experte mais je pense pas qu'il faille se prendre la tête pr ça. Si tu prends tes ablutions avant le adhan c'est bien et si tu les prends après c'est pas grave, je pense vraiment pas qu'il y ait d'obligation à ce niveau là.

Sinon pour le tachahoud il est rentré tout seul en fait je me suis pas posée pour l'apprendre par coeur. Pr l'anecdote quand j'étais petite et qu'on priait je connaissais pas encore le tachahoud et du coup je bougeais juste mon doigt en demandant à Dieu que le tachahoud de ma mère soit valable pour moi aussi Oups

Je te dirais juste de le répéter et de l'apprendre comme une poésie et t'inquiète en le répétant plusieurs fois par jour et à chaque prière, en 3 jours tu le retiens winking smiley
19 octobre 2017 15:55
bonsoir ,

mebrouk que ALLAH vous facilite lissez bcp sur la prière ça vous aidera a mieux comprendre son intérêt et inshalah jamais la laisser winking smiley

bien sur que l’idéal serait de faire nos ablutions puis aller prier directement , mais on peut aussi avoir fait ses ablutions avant l'heure et les tenir .

par exemple qd on travail dehors . on peut faire ces ablution et essayé de rester avec afin de pouvoir effectuer la prière qui suit .

les deux sont juste .