Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ablutions avant Adhan
19 octobre 2017 15:42
Salam à tous,
Voilà j'ai 15 ans je viens tout juste de commencer la prière smiling smiley
Je me suis beaucoup renseigner sur les différentes choses à apprendre, et j'ai toujours attend l'adhan pour faire mes ablutions, mais je me demande si il ne faut pas mieux faire les ablutions 2 minutes avant afin de directement prier lorsque l'on attend l'adhan, si vous pouviez me conseiller ce serai vraiment gentil!
Et j'ai également du mal à apprendre le tashaoud par coeur, est ce que vous avez utiliser des "techniques" pour réussir à le mémoriser?
Merci d'avance. grinning smiley
19 octobre 2017 15:53
Salam

Alors je ne suis pas experte mais je pense pas qu'il faille se prendre la tête pr ça. Si tu prends tes ablutions avant le adhan c'est bien et si tu les prends après c'est pas grave, je pense vraiment pas qu'il y ait d'obligation à ce niveau là.

Sinon pour le tachahoud il est rentré tout seul en fait je me suis pas posée pour l'apprendre par coeur. Pr l'anecdote quand j'étais petite et qu'on priait je connaissais pas encore le tachahoud et du coup je bougeais juste mon doigt en demandant à Dieu que le tachahoud de ma mère soit valable pour moi aussi Oups

Je te dirais juste de le répéter et de l'apprendre comme une poésie et t'inquiète en le répétant plusieurs fois par jour et à chaque prière, en 3 jours tu le retiens winking smiley
19 octobre 2017 15:55
bonsoir ,

mebrouk que ALLAH vous facilite lissez bcp sur la prière ça vous aidera a mieux comprendre son intérêt et inshalah jamais la laisser winking smiley

bien sur que l’idéal serait de faire nos ablutions puis aller prier directement , mais on peut aussi avoir fait ses ablutions avant l'heure et les tenir .

par exemple qd on travail dehors . on peut faire ces ablution et essayé de rester avec afin de pouvoir effectuer la prière qui suit .

les deux sont juste .
aussi c'est bien de faire ces ablution avant de se mettre au lit même si nous avons effectué toutes nos prière smiling smiley

pour la chahada avec le temps vous allez l'assimiler . sinon avant de dormir essayer de la réciter plusieurs fois ...

salam Bye
Citation
RomaneP. a écrit:
Salam à tous,
Voilà j'ai 15 ans je viens tout juste de commencer la prière smiling smiley
Je me suis beaucoup renseigner sur les différentes choses à apprendre, et j'ai toujours attend l'adhan pour faire mes ablutions, mais je me demande si il ne faut pas mieux faire les ablutions 2 minutes avant afin de directement prier lorsque l'on attend l'adhan, si vous pouviez me conseiller ce serai vraiment gentil!
Et j'ai également du mal à apprendre le tashaoud par coeur, est ce que vous avez utiliser des "techniques" pour réussir à le mémoriser?
Merci d'avance. grinning smiley
19 octobre 2017 16:01
D'accord merci beaucoup pour la réponse c'est vrai que c'est surtout l'intention qui compte, et je me reconnais aussi dans l'anecdote quand je voulais prier mais que je ne savais rien dire en arabe, je faisais simplement les gestes pendant que mon amie parlergrinning smiley

En tout cas baraka Allah oufik je vais essayer de l'apprendre comme une poésie thumbs up
19 octobre 2017 16:02
Wa3alayka Salam.

Pourquoi tu attend l'azhan pour faire tes ablutions?
Tu as lu ça ou j'aimerai bien savoir.
Tu fais quand tu veux tes ablutions même une heure avant l'azhan si tu peux,comme ça sa te laisse le temps de lire un peu le Coran faire des raka3ate avant l heure et si tu es a la mosquée la prière d'entrée.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 16:13 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
19 octobre 2017 16:06
Bonsoir,

InshAllah j'en apprend chaque jour d'avantage et j'espère toujours avoir et l'envie de prier et le plaisir. eye rolling smiley

D'accord baraka Allah oufik beaucoup pour vos conseils, j'essaierai de toujours faire mes ablutions avant de dormir.

Oui j'essaierai de ce soir, encore merci de votre aide thumbs up
19 octobre 2017 16:17
Masha Allah .
Oui insha Allah que tu auras toujours l'envie et le plaisir de faire la prière.
Pour le "Tachahoud" comme il as etait dit plus haut
L'ideal serais de l'apprendre comme une poesie pour que sa reste graver a jamais dans ta mémoire mais ne t'inquiete pas tu vas l'apprendre vite fait inshallah !
Bon courage inshallah.thumbs up
Citation
RomaneP. a écrit:
Bonsoir,

InshAllah j'en apprend chaque jour d'avantage et j'espère toujours avoir et l'envie de prier et le plaisir. eye rolling smiley

D'accord baraka Allah oufik beaucoup pour vos conseils, j'essaierai de toujours faire mes ablutions avant de dormir.

Oui j'essaierai de ce soir, encore merci de votre aide thumbs up
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
19 octobre 2017 16:25
En fait je fais mes ablutions après avoir était au toilettes ou apres être rentrée par automatisme, mais à chaque fois que c'est l'heure de la prière je pensais qu'il fallait les refaire, sans avoir eu des textes je me suis mis ca toute seule dans la tête, parce que j'ai l'impression de ne pas être aussi propre que si jai fais mes ablutions il y'a 1heure que si je l'ai fais directement avant.

Je ne suis pas encore allée dans une mosquée mais maintenant que vous me le dites ca me paraît logique perplexe

Je parle de la formule que l'on dis pendant la prière, au bout de 2 rakkat et quon lève le doigt (At-tahiyyatoulillahi az-zakiyatoulillah...)

Merci pour vos conseils spinning smiley sticking its tongue out
19 octobre 2017 16:30
Oui je l'espère! Oui c'est l'idéal j'essaierai des ce soir inshAllah, j'ai pensé à l'écouter en audio en allant au lycée par exemple mais je vois différent tashaoud, je ne sais pas lequel apprendre la du coup perplexe

Oui merci beaucoup pour votre aide baraka Allah oufik smiling smiley
19 octobre 2017 16:37
non No no

si vous avez pas eu de flatulence ou autre qui annule le wodou , même si vous restez une heure avec il reste valide smiling smiley

c clair que c tjrs meilleur de refaire et prier , mais moi par exemple qd je sors j'essaye au max de rester avec mon wodo et ça peut rester des heurs .

avant le adans ou après perso je n'ai jamais entendu parler de ça , je sais que avant la prière faut le faire c tout .

si je trouves des conférence intéressante a ce sujet je vous les envoi en MP.


Citation
RomaneP. a écrit:
En fait je fais mes ablutions après avoir était au toilettes ou apres être rentrée par automatisme, mais à chaque fois que c'est l'heure de la prière je pensais qu'il fallait les refaire, sans avoir eu des textes je me suis mis ca toute seule dans la tête, parce que j'ai l'impression de ne pas être aussi propre que si jai fais mes ablutions il y'a 1heure que si je l'ai fais directement avant.

Je ne suis pas encore allée dans une mosquée mais maintenant que vous me le dites ca me paraît logique perplexe

Je parle de la formule que l'on dis pendant la prière, au bout de 2 rakkat et quon lève le doigt (At-tahiyyatoulillahi az-zakiyatoulillah...)

Merci pour vos conseils spinning smiley sticking its tongue out
19 octobre 2017 16:44
Oui c'est vrai, parce que je rattrape les prières chez moi lorsque je reviens du lycée sauf Fajr, donc du coup je refais qu'une seule fois les ablutions. J'ai un ami qui prie dehors au heures de prières meme dans les gares mais jai un peu peur des comportements de personnes mal intentionnées..

D'accord merci j'essaierai aussi de me renseigner de mon côté
19 octobre 2017 17:15
Oui oui j ai bien compris je vois de quoi tu parle.
Tu as vu plusieurs façon de le dire?
Dans la premiere ou 2eme partie de Attahiyat ?
Citation
RomaneP. a écrit:
Oui je l'espère! Oui c'est l'idéal j'essaierai des ce soir inshAllah, j'ai pensé à l'écouter en audio en allant au lycée par exemple mais je vois différent tashaoud, je ne sais pas lequel apprendre la du coup perplexe

Oui merci beaucoup pour votre aide baraka Allah oufik smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
19 octobre 2017 17:33
Oui, je crois qu'il y'en a 6 différentes dans la première partie, moi je pensais apprendre celui ci:

Attahiyyatu li Allah, was-salawatu, wat-tayyibat. assalamu ’ala annabyi, wa rahmat ul allahi wa barakatuh, assalamu ’alayna wa ’ala ’ibadi allahi assalihin. achhadu anla ilaha illa Allah, wa achhadu anna muhammadan ’abduhu wa rasouluh.

Mais j'ai vu sur plusieurs sites : salam aleikoum,

voici les 6 formes authentiques du tachahhoud tiré du livre "sifat salat an-nabi" du cheikh Albani rahimahoullah

il est conseillé de les apprendre et d'alterner entre l'une et l'autre, bien qu'une seule suffit.

1 le tashahhud de ibn Mas'uud qui dit :
"attahiyyaatu lillaahi wa salawaatu wa ttayyibaatu assalaamu 'alayka ayyuhaa nnabiyyu wa rahmatu laahi wa barakaatuhu assalaamu 'alaynaa wa 'alaa 'ibaadi laahi ssalihiina.ash'hadu an laa illaha illa llaahu wa ash'hadu anna muhammadan 'abduhu wa rassuluhu."

2 le tashahhud de ibn 'Abbas qui dit :
"attahiyyaatu al Mubaarakaatu wa ssalawaatu wa ttayyibaatu lillaahi assalaamu [ou bien Salaamun]'ahlayka ayyuhaa nnabiyyu wa rahmatu laahi wa barakaatuhu assalaamu [ou bien Salaamun] 'alaynaa wa 'alaa 'ibaadi laahi ssalihiina.ash'hadu an laa illaha illa llaahu wa ash'hadu anna muhammadan rassulu laahi"

3 le tashahhud de Ibn 'Umar qui dit :
"attahiyyaatu lillahi [wa]s-Salawaatu[wa]t-Tayyibaatu,as-Salaamu 'alayka ayyuhaa nnabiyyu wa rahmatu laahi wa barakaatuhu assalaamu 'alaynaa wa 'alaa 'ibaadi laahi ssalihiina.ash'hadu an laa illaha illa llaahu wahdahu laa shariika lahu wa ash'hadu anna muhammadan 'abduhu wa rasuuluhu"

4 le Tashahhud de Abu Mussaa al Ash'ari qui dit :
"attahiyyaatu t-Tayyibaatu s-Salawaatu lillahi,as Salaamu 'alayka
ayyuhaa nnabiyyu wa rahmatu laahi wa barakaatuhu assalaamu 'alaynaa wa 'alaa 'ibaadi laahi ssalihiina.ash'hadu an laa illaha illa llaahu [wahdahu laa shariika lahu] wa ash'hadu anna muhammadan 'abduhu wa rasuuluhu"

5 Le tashahhud de 'Umar ibn Al Khattaab qui dit :
"attahiyyaatu lillaahi az Zaakiyaatu lillaahi at tayyibaatu [lillaahi] assalaamu 'alayka ayyuhaa nnabiyyu wa rahmatu llaahi wa barakaatuhu assalaamu 'alaynaa wa 'alaa 'ibaadi laahi ssalihiina.ash'hadu an laa illaha illa llaahu wa ash'hadu anna muhammadan 'abduhu wa rassuluhu."

6 Le tashahhud de 'Aisha qui dit :
"attahiyyaatu at tayyibaatu as Salawaatu az Zaakiyaatu lillaahi assalaamu 'alayka ayyuhaa nnabiyyu wa rahmatu laahi wa barakaatuhu assalaamu 'alaynaa wa 'alaa 'ibaadi laahi ssalihiina.ash'hadu an laa illaha illa llaahu wa ash'hadu anna muhammadan 'abduhu wa rassuluhu."


"az Zaakiyaatu lillaahi at tayyibaatu-s-salawaatu [lillaahi]"

C'est la formule enseignée par la plupart des malikites (puisque tiré d'al Muwatta)

(source: [islam-passion.forumpro.fr])
19 octobre 2017 17:53
Moi mon père ma fait apprendre celle de
(Omar ibno lkhattab) quand j avais 5ans.
Je vais ecrire en phonetique car je pense que tu ne sais pas lire l 'arabe mais il te manquera l'accentuation.

Attahiyyatû lillâh, Azzakiyatou lillah
attayyibâtou lillah,assalawâtou lillah
Assalâmu 3'alayka ayyuha nnabiyyou wa rahmato llâhi wa barakâtuh.
Assalâmo 3'alaynâ wa 3ala 3ibâdillâhi Ssâlihîn.
Ach hado an la illaha illa lah
Wa ach hado ana Mohamadan 3abdoho warrassouloh.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
l
19 octobre 2017 17:57
Salam aleykoum,

Il n'y a pas d'heure pour faire tes ablutions, tu peux les faire une heure avant comme 10 min avant la prière du moment qu'elle sont toujours valides smiling smiley

qu'est ce qui annule les ablutions
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
19 octobre 2017 18:07
Oui pas encore merci, mais du coup ça change quelque chose si j'en apprends un autre?
Citation
AhmadAllah a écrit:
Moi mon père ma fait apprendre celle de
(Omar ibno lkhattab) quand j avais 5ans.
Je vais ecrire en phonetique car je pense que tu ne sais pas lire l 'arabe mais il te manquera l'accentuation.

Attahiyyatû lillâh, Azzakiyatou lillah
attayyibâtou lillah,assalawâtou lillah
Assalâmu 3'alayka ayyuha nnabiyyou wa rahmato llâhi wa barakâtuh.
Assalâmo 3'alaynâ wa 3ala 3ibâdillâhi Ssâlihîn.
Ach hado an la illaha illa lah
Wa ach hado ana Mohamadan 3abdoho warrassouloh.
19 octobre 2017 18:08
Merci beaucoup et merci pour le lien thumbs up
Citation
**Minnie** a écrit:
Salam aleykoum,

Il n'y a pas d'heure pour faire tes ablutions, tu peux les faire une heure avant comme 10 min avant la prière du moment qu'elle sont toujours valides smiling smiley

qu'est ce qui annule les ablutions
19 octobre 2017 18:10
Allaho l3alim mais pour moi en lisant c'est pareil mm signification
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
K
19 octobre 2017 18:11
Salam ma soeur

J'ai aussi commencer la prière il a pas longtemps tu peux le faire avant comme après le adhan.

Et pour le tachahoud c'etait mon probleme quand j'ai voulue commencer la salat alors ce que j'ai fait c'est que j'ai choisis le tachahoud le plus simple pour moi parce que il y'en a plusieurs alors je te conseil de choisir celle qui est plus simple pour toi ! Je les appris sur youtube et quand cetait le moment de prier je la lisais sur une feuille tu peux noter sur une feuille et mettre pret de toi pendant la priere jusqu'a que tu la retienne moi je les fait comme ça et au bout de de quelque jour c'est dans la poche Allah vois t'es effort c'est le plus important smiling smiley

Citation
RomaneP. a écrit:
Salam à tous,
Voilà j'ai 15 ans je viens tout juste de commencer la prière smiling smiley
Je me suis beaucoup renseigner sur les différentes choses à apprendre, et j'ai toujours attend l'adhan pour faire mes ablutions, mais je me demande si il ne faut pas mieux faire les ablutions 2 minutes avant afin de directement prier lorsque l'on attend l'adhan, si vous pouviez me conseiller ce serai vraiment gentil!
Et j'ai également du mal à apprendre le tashaoud par coeur, est ce que vous avez utiliser des "techniques" pour réussir à le mémoriser?
Merci d'avance. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 18:13 par Kenz999.
19 octobre 2017 18:19
D'accord merci beaucoup pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidée
Citation
AhmadAllah a écrit:
Allaho l3alim mais pour moi en lisant c'est pareil mm signification
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook