Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablutions annulées?
a
14 mars 2006 17:42
quand je sors dehors, des regards se portent sur moi et je voulais savoir si de ce fait mes ablutions sont annulées?
on ma rapporté ke oui mais j'ai des doutes.
k
14 mars 2006 18:48
je n'ai pas de source à te montrer mais j'ai vraiment jamais entendu ca, ce qui annule les ablutions (je parle ici de la petite ablution) c'est :

- la sortie de quelque chose par l'une des voies naturelles
- le sommeil
- l'évanouissement ou toute perte de connaissance
- toucher volontairement ses parties génitales, ou celle d'une autre personne, sans que ce soit à travers un vêtement
p
14 mars 2006 19:24
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/06 20:05 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
14 mars 2006 19:47
salam 3alikoum,
je pense pas, car si cé le cas dés ke kelkun nous regarde on dois refaire nos a ablutions. donc si on porte des vetements ki couvre tout notre corps, je pense k'il ya pas de mal si les gents nous regardent.
cé mon propre point de vu
a
14 mars 2006 20:27
oui mais si c'est le regard d'hommes mal intentionnés?
s
14 mars 2006 20:49
Citation
aaliyah93000 a écrit:
oui mais si c'est le regard d'hommes mal intentionnés?

Si tu veux avoir la conscience tranquille refait tes ablutions. C'est mieux
M
14 mars 2006 21:00
dans ce cas, à mon avis, cé les hommes ki doivent refaires leur ablutions, toi tu n'es pour rientongue sticking out smiley
l
14 mars 2006 21:03
Citation
Méduse a écrit:
dans ce cas, à mon avis, cé les hommes ki doivent refaires leur ablutions, toi tu n'es pour rientongue sticking out smiley
Oui mais si elle les a regarder lol je rigole, ALLAH OU AHLAM de toute facon on est sure de rien.
t
15 mars 2006 00:27
Citation
lina240 a écrit:
Citation
Méduse a écrit:
dans ce cas, à mon avis, cé les hommes ki doivent refaires leur ablutions, toi tu n'es pour rientongue sticking out smiley
Oui mais si elle les a regarder lol je rigole, ALLAH OU AHLAM de toute facon on est sure de rien.

pour un regard innocent tongue sticking out smiley elle n'a rien a craindre, il faut pas oublier "al a3mal bi niyat" wa llah a3lam
B
15 mars 2006 00:31
Citation
aaliyah93000 a écrit:
oui mais si c'est le regard d'hommes mal intentionnés?


comment tu sais qu'ils sont mal intentionnés moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
15 mars 2006 00:38
il y a des hommes (pas tous tongue sticking out smiley) ke vraiment on a l'impression k'il te déshabit du regard grinning smiley
a
15 mars 2006 10:48
Citation
tafoukt27 a écrit:
il y a des hommes (pas tous tongue sticking out smiley) ke vraiment on a l'impression k'il te déshabit du regard grinning smiley


exactemen
tu le vois, et qques fois c'est accompagné de qques remarques
15 mars 2006 10:51
moi j'en ai jamais entendu parler, les seuls actes a ma connaissance qui annule les ablutions ce sont ceux que t'as cité kulero.

Allah ou aalem
Nadia
t
15 mars 2006 21:47
salam

il faut juste ce contenter de savoir ce qui annule les ablutions.. tous les restes ne les annule pas:

Ce qui annule les petites ablutions:
____________________________

-Tout se qui sort par les orifices inférieurs (matière fécale, urine et gaz)
-profond sommeil
-toucher de ses organes sexuels
-perte de conscience
-perte de sang (le saignement d’une blessure, par une hémorragie nasale, un crachat de sang)
Si vous n'êtes pas sûr d'avoir vos ablutions, renouvelez-les

Ce qui annule les grandes ablutions:
________________________________

-idem que pour les petites

PLUS

-contact sexuel avec son partenaire

wa Allah o a3lam

salam
m
15 mars 2006 22:46
salam alekom,
à ma connaissance ces regards n'annulent pas les ablutions mineures et majeurs.
Mais étant un homme, je me rapelle avant que ma foi soit plus forte qu'aujourd'hui, que je regardais certaines femmes à cause des habits portaient car cela attire l'oeil; mais aussi par son maquillage et sa coupe de cheveux.
Chère soeur, je ne te juge pas, je ne te connais et je ne sais pas comment tu t'habilles mais si des regards sont portés vers toi c'est qu'il y a une raison.
Ces regards sont ceux du Jitane, mais si tu t'habilles avec des choses qui attire, tu rentres dans le jeu du Jitane, et, que tu es succeptible d'exciter certains hommes; certains hommes même mariés qui risquent de tromper leurs femmes ou simplement d'avoir des pensées malsaines.
Le port du voile est obligatoire et indiqué dans le Saint Coran : sourate33 verset59; sourate2 verset85.
Et ne suis pas ces gens qui te disent que nous sommes en 2006 et que la société change car ce n'est que foutaises.
A l'époque des romains et des grecs, les femmes s'habillaient avec des décolletés et des jupes courtes, exactement comme aujourd'hui, alors qu'est ce qui a changé?
Rien, les mécréants sont revenus à l'époque primitive, ou est la modernité alors que l'homme et ses pensées ne changent pas et ne changeront jamais.
Salam alékom, qu'Allah t'accorde de Sa grâce dans ce bas monde comme dans l'au delà.
a
16 mars 2006 23:39
Citation
mediii a écrit:
salam alekom,
à ma connaissance ces regards n'annulent pas les ablutions mineures et majeurs.
Mais étant un homme, je me rapelle avant que ma foi soit plus forte qu'aujourd'hui, que je regardais certaines femmes à cause des habits portaient car cela attire l'oeil; mais aussi par son maquillage et sa coupe de cheveux.
Chère soeur, je ne te juge pas, je ne te connais et je ne sais pas comment tu t'habilles mais si des regards sont portés vers toi c'est qu'il y a une raison.
Ces regards sont ceux du Jitane, mais si tu t'habilles avec des choses qui attire, tu rentres dans le jeu du Jitane, et, que tu es succeptible d'exciter certains hommes; certains hommes même mariés qui risquent de tromper leurs femmes ou simplement d'avoir des pensées malsaines.
Le port du voile est obligatoire et indiqué dans le Saint Coran : sourate33 verset59; sourate2 verset85.
Et ne suis pas ces gens qui te disent que nous sommes en 2006 et que la société change car ce n'est que foutaises.
A l'époque des romains et des grecs, les femmes s'habillaient avec des décolletés et des jupes courtes, exactement comme aujourd'hui, alors qu'est ce qui a changé?
Rien, les mécréants sont revenus à l'époque primitive, ou est la modernité alors que l'homme et ses pensées ne changent pas et ne changeront jamais.
Salam alékom, qu'Allah t'accorde de Sa grâce dans ce bas monde comme dans l'au delà.


salaam mediii
je voulais reagir sur ce ke tu viens de dire la.
je né pa une attitude, ni des vetements ki pourré laisser entendre ke je suis une fille legere.
je ne cherche pa a attiré l'attention sur moi et pourtant cela se produit.
maintenan je sais ke de tels regards n'annule rien.
pour le foulard je me pose des questions. je ne le met pa mais ji pense.
de nos jours, porté le voile est tres mal vu et puis mon travail ne me le permet pa alors je ne sais pa
V
18 mars 2006 05:27
Citation
shaima10 a écrit:
Citation
aaliyah93000 a écrit:
oui mais si c'est le regard d'hommes mal intentionnés?

Si tu veux avoir la conscience tranquille refait tes ablutions. C'est mieux


hadith mis en ligne ce jour Selon Abou Hourayra, le Prophète (saws) a dit :
« Ne m’interrogez pas sur les choses sur lesquelles je me suis tu. Ceux qui étaient avant vous (les Juifs) n’ont péri qu’à cause nombreuses questions et leurs désaccords avec leurs prophètes ; quand je vous interdis une chose évitez-la et quand je vous ordonne une chose faites-en ce que vous pouvez ».
--
CONCLUSION : refaire ses ablutions dans le doute c'est exactement CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE.
Dans le doute, on ne rend jamais les choses difficiles. C est vraiment important de comprendre cela.

Pour votre bien personnel, pour celui de vos femmes et enfants, pour l ensemble de la communauté.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook