Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablutions
t
19 septembre 2011 21:50
salam
est ce qu'une douche remplace les ablutions? ou faut-il faire obligatoirement les ablutions même si on vient de prendre sa douche?
i
19 septembre 2011 22:06
Il faut faire quand meme les petite ablutions

pourquoi tu as du mal a les faire?
t
19 septembre 2011 22:23
non ça va maintenant je fais moins d'erreurs. c'était juste une question que je me posais.
mais je fais les ablutions avant salat. je me suis améliorée.
tu es toujours là pour répondre à ce genre de questions et je voulais te remercier
i
19 septembre 2011 22:26
De rien c est normal ba sava tu a avancer a ce que je voiswinking smiley

A propos des invocations d’après prière évoquées dans la question, un hadith qu’Abou Hourayra rapporté du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit : « Quiconque dit au terme de chaque prière :

Soubhana Allah 33 fois

Al-Hamdou lillah 33 fois

Allahou akbar 33 fois.

Cela fait 99 et Laa ilaha illa Allah wahdaho laa sharika lahou al-moulk wa lahou al-hamdou wa houwa ala koulli shayin qadiroun pour les compléter 100 aura ses péchés pardonnés, fussent-ils comme les écumes de la mer (rapporté par Mouslim, 939).

tache de l apprendre c est surerogatoire mais c est bien prend l habitude de le faire apres chaque priere
la priere est ton lien avec ton createur ne sois pas preser de te lever reste a invoquer Allahwinking smiley
t
19 septembre 2011 22:33
merci de tes conseils
B
20 septembre 2011 22:06
alaykoumou salaam
qu'est-ce que tu entends par une douche ? les grandes ablutions ?
si tu parles des grandes ablutions ( al ghosl ) ? si oui il n ' ya pas besoin de refaire les ablutions après le lavage rituel ,puisque le lavage rituel comprend déjà les petites ablutions .

attention ,les grandes ablutions ne consiste pas simplement à prendre une douche, mais il ya une méthode bien précise à suivre :
1 -intention de faire son lavage rituel, (et dire bismillah)
2- laver ses mains 3fois
3- laver ses parties intimes
4- faire ses petites ablutions complètes et normalement
5- verser sur sa tête l'équivalent de 3 poingnés d'eau en frottant ses cheveux et en faisant en sorte que l'eau arrive jusqu'à la chevelure .
6- verser de l'eau sur la partie droite de son coprs en frottant de préférence (tête jusqu'au pied droit) ,sans oublier de frotter et rincer sous les aisselles ,se rincer l'oreille droite ,son nombrile ,et les orteiles de son pied droit . puis passer au coté gauche ,et proceder de la même façon que pour le coté droit .
à la fin de ce lavage,tu peux directement aller sur ton tapis de prière .comme tu peux les refaire,il n ya pas de problème non plus. mais si tu prends une simple douche,elle ne dispense pas de faire les ablutionsNo no

mais si pendant le lavage rituel, on touche sa partie intime ,les ablutions s'annulent, et doivent être refaites à la fin du lavage .


et ALLAH EST Mieux Savant.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
t
20 septembre 2011 22:28
salam
oui je parlais de prendre une simple douche pour l'hygiène quotidienne.
mais en plus on doit faire les ablutions même si on vient de se laver.
c ok. c'était une question pour être sûre c tout.
j'ai souvent des petites questions comme ça c pour avancer
z
21 septembre 2011 00:23
Citation
titia2206 a écrit:
salam
oui je parlais de prendre une simple douche pour l'hygiène quotidienne.
mais en plus on doit faire les ablutions même si on vient de se laver.
c ok. c'était une question pour être sûre c tout.
j'ai souvent des petites questions comme ça c pour avancer

Salam Alaykoum,

Il faut garder une chose en tête les ablutions sont faite pour se purifier , prendre un bain ou une douche c'est dans le but de se laver , et non de se purifier.

Ce que nous recherchons à travers les ablutions c'est la propreté de l'âme alors que ce que nous recherchons à travers une douche c'est la propreté du corps.
a
21 septembre 2011 09:05
Assalam Alaikoum

C'est une question ou il y a des divergences:
mais en gros si par douche, tu parles de grandes ablutions, il faut savoir que:

Les obligations des grandes ablutions sont deux:
-l'intention qui différencie l'acte simple de celui de la purification
-le fait de verser de l'eau sur tout le corps

Pour un certain nombre de savants, le croyant ne pourra pas effectuer de prière dans cet état
De l'autre côté, c'est tout à fait possible et c'est l'avis d'Ibn Uthaymin, Albani, etc etc

Néanmoins, on voit dans les hadith que le Prophète commençait par cela, et cela est en fait une Sunna.
Je pense qu'il faut faire les petites ablutions durant les grandes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook