Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ablution et beaucoup de doutes
G
30 octobre 2021 11:09
salam aleykoum

je voudrais vous demandez comment vous faite pour laver rapidement vos pied et les oreille durant les ablution car moi je prend trop de temps et après Jai toujours des doute comme quoi Jai oublie une partie de mes oreille et de mon pied et sa me fatigue beaucoup avez vous des technique pour le faire rapidement ou des vidéo qui le montre

merci d'avance a tous ce qui répondront a mes question
30 octobre 2021 11:12
[salafislam.fr] ere-sheikh-al-uthaymin/

[salafislam.fr]
Citation
Galsen Vlg a écrit:
salam aleykoum

je voudrais vous demandez comment vous faite pour laver rapidement vos pied et les oreille durant les ablution car moi je prend trop de temps et après Jai toujours des doute comme quoi Jai oublie une partie de mes oreille et de mon pied et sa me fatigue beaucoup avez vous des technique pour le faire rapidement ou des vidéo qui le montre

merci d'avance a tous ce qui répondront a mes question
30 octobre 2021 11:28
Wa aleykoum salam,

Pourquoi faire "rapidement"? Prends ton temps justement comme ça tu seras un peu plus sûr de ce que tu feras et de comment tu te laveras.
Ou peut-être es tu dans une situation où tu dois vite faire tes ablutions ?
Citation
Galsen Vlg a écrit:
salam aleykoum

je voudrais vous demandez comment vous faite pour laver rapidement vos pied et les oreille durant les ablution car moi je prend trop de temps et après Jai toujours des doute comme quoi Jai oublie une partie de mes oreille et de mon pied et sa me fatigue beaucoup avez vous des technique pour le faire rapidement ou des vidéo qui le montre

merci d'avance a tous ce qui répondront a mes question
30 octobre 2021 12:14
Alaykoum salam

Je te conseille d’utiliser une bassine d’eau par faire tes ablutions et puis quand tu arrive au niveau de tes pied tu utilise le pommeau de douche ça sera plus pratique..

J’espère avoir répondu à ta question

Qu’Allah te facilite
30 octobre 2021 20:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme déjà conseillé, il faudrait simplement éviter de se prendre la tête pour rien.

Déjà, essuyer les oreilles, c'est sounnah, ce n'est pas obligatoire. Donc, on peut même ne pas le faire.

Ensuite, laver les pieds est obligatoire. Mais selon une lecture du Qour'an, c'est le fait d'essuyer qui est obligatoire. Donc, les laver sommairement suffit.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook