Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdo est ce que
10 septembre 2023 00:09
Coucou tout le monde

J'espère que vous avez bien

J'essaie de faire des exercices pour mon ventre
Je sais pas comment ça s'appelle

Je suis allongée sur le dos et j'essaie de me redresse m'assoir sans bouger mes jambes. Je passe mes pieds sous le canapé. Idée de ma mère.

On est d'accord que c'est normal que j'ai mal comme si j'avais une barre au niveau de mon nombril ?

Merci beaucoup
. Pas de mp d'hommes merci
10 septembre 2023 00:13
Salut Natacha,

Privilegie les exercices de gainage style la planche.

L'exercice que tu fais va en effet te muscler, mais ne te donnera pas un ventre plat, au contraire, le muscle va gonfler et ressortir.
10 septembre 2023 00:16
On est d'accord que c'est normal que j'ai mal comme si j'avais une barre au niveau de mon nombril ?

Non c'est pas forcément normal d'avoir une douleur aussi intense,

Il existe des exercices d'abdos plus facile pour commencer habituer ton ventre à cette nouvelle expérience sinon il va rien comprendre et t'auras des spasmes intense
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou tout le monde

J'espère que vous avez bien

J'essaie de faire des exercices pour mon ventre
Je sais pas comment ça s'appelle

Je suis allongée sur le dos et j'essaie de me redresse m'assoir sans bouger mes jambes. Je passe mes pieds sous le canapé. Idée de ma mère.

On est d'accord que c'est normal que j'ai mal comme si j'avais une barre au niveau de mon nombril ?

Merci beaucoup
10 septembre 2023 00:19
Bah pour le moment c'est beaucoup plus efficace que les autres exercices et c'est pas compliqué

( je lui demande pas de comprendre lol)
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
On est d'accord que c'est normal que j'ai mal comme si j'avais une barre au niveau de mon nombril ?

Non c'est pas forcément normal d'avoir une douleur aussi intense,

Il existe des exercices d'abdos plus facile pour commencer habituer ton ventre à cette nouvelle expérience sinon il va rien comprendre et t'auras des spasmes intense
. Pas de mp d'hommes merci
10 septembre 2023 01:01
Ahh ok, je vois que madame est sporteuse,

Bah je te souhaite du courage,moi aussi j'ai essayé l'année dernière,
Vue que j'ai un mini bide qui dépasse un peu donc j'ai essayé les abdos mais ça n'a rien donné mise à part des crampes bien sûr


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Bah pour le moment c'est beaucoup plus efficace que les autres exercices et c'est pas compliqué

( je lui demande pas de comprendre lol)
M
10 septembre 2023 07:52
Coucou Natacha


Tu devrais essayer les exercice d'hypopression... ce sont des exercices de respiration en position allongé genoux plier, ou tu gonfle le ventre et tu expire tout en inspirant le ventre puis tu retiens la position vide 6s puis tu ré inspiré...

C'est super facile et résultat efficace.... tu pers en cm au niveau du ventre... car les abdo comme tu les décris on tendance à gonfler le ventre....
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Coucou tout le monde

J'espère que vous avez bien

J'essaie de faire des exercices pour mon ventre
Je sais pas comment ça s'appelle

Je suis allongée sur le dos et j'essaie de me redresse m'assoir sans bouger mes jambes. Je passe mes pieds sous le canapé. Idée de ma mère.

On est d'accord que c'est normal que j'ai mal comme si j'avais une barre au niveau de mon nombril ?

Merci beaucoup
L
14 septembre 2023 18:37
Bonjour, je m'incruste dans la discussion, si c'est juste pour perdre du ventre le meilleur moyen sera de faire un déficit calorique, juste manger un petit peu moins que ce tu manges habituellement en une journée et essaye de manger plus de fibres comme du riz complet ou des pates complètes ou bien les légumes, très riche en fibre, les fibres vont te rassasier beaucoup plus vite, donc tu vas manger beaucoup moins de calories, c'est ça l'important réduire les calories. En revanche attention à ne pas sauter des repas c'est pas très bon pour la santé, sauf si tu jeûne. après si tu veux te renforcer tu peux faire la planche sur les mains c'est bien 3 fois 30 secondes (ou moins, en fonction de ce que tu peux) des pompes sur les genoux aussi c'est pas mal. Et voilà j'ai fais le tour bon courage à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook