Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abdelaziz Bouteflika reconduit Abdelaziz El Marrakchi
m
30 avril 2009 17:32
Après les élections ubuesques du 9 avril 2009, fort des scores digne des régimes staliniens 74% de participations et 90 % de voix , Abdelaziz Bouteflika vient de reconduire tous ses ministres pour remercier ses courtisans d’avoir manipulé les votes.
Par conséquence il vient aussi de reconduire Abdelaziz El Marrakchi tortionnaire et tyran en Chef des sahraouis marocains séquestrés dans les camps de concentration de Tindouf.
Intronisé il y a 34 ans par le FLN et le DRS(département du renseignement et de la sécurité), le mercenaire aux ordre des généraux D’Alger va donc poursuivre son œuvre de déstabilisation du Maroc.
L’Algérie est le seul pays au monde qui abrite, arme quelques séparatistes, séquestre une partie de la population de son voisin. Elle use de toute sa propagande à travers le monde grâce à l’argent du pétrole pour nuire et contester l’intégrité du territoire marocain.
Ni ETA en Espagne, ni IRA en Irlande, ni le FLNC en Corse, ni le PKK en Turquie,ni les Tibétains en Chine, ni les TChétchènes en Russie,… etc n’ont l’appui d’un pays voisin comme le fait l’Algérie. Si cela était le cas, il y aurait de nombreuses guerres à travers le monde.
La question qui se pose est celle de savoir que cherchent le despote Bouteflika et sa junte militaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/09 17:37 par massouach.
m
30 avril 2009 19:28
il a toujours cherché une bonne guerre contre le Maroc pour en découdre et pour permettre à tous les tarés de lui donner raison. Mieux que ça , il prépare cette guerre sinon pour quelle raison il investi dans le armes conventionnelles lourdes . Il tente même de se doter de l'arme nucléaire selon un rapport qui vient d'être déclassé.

Le Maroc s'écrase. Non seulement il ne réagit pas aux provocations de l'armée algérienne et du polisario. Mais également , il ne fait aucune revendication sur ses territoires toujours sous contrôle algérien, notamment Tindouf et Bechar.


Citation
massouach a écrit:
Après les élections ubuesques du 9 avril 2009, fort des scores digne des régimes staliniens 74% de participations et 90 % de voix , Abdelaziz Bouteflika vient de reconduire tous ses ministres pour remercier ses courtisans d’avoir manipulé les votes.
Par conséquence il vient aussi de reconduire Abdelaziz El Marrakchi tortionnaire et tyran en Chef des sahraouis marocains séquestrés dans les camps de concentration de Tindouf.
Intronisé il y a 34 ans par le FLN et le DRS(département du renseignement et de la sécurité), le mercenaire aux ordre des généraux D’Alger va donc poursuivre son œuvre de déstabilisation du Maroc.
L’Algérie est le seul pays au monde qui abrite, arme quelques séparatistes, séquestre une partie de la population de son voisin. Elle use de toute sa propagande à travers le monde grâce à l’argent du pétrole pour nuire et contester l’intégrité du territoire marocain.
Ni ETA en Espagne, ni IRA en Irlande, ni le FLNC en Corse, ni le PKK en Turquie,ni les Tibétains en Chine, ni les TChétchènes en Russie,… etc n’ont l’appui d’un pays voisin comme le fait l’Algérie. Si cela était le cas, il y aurait de nombreuses guerres à travers le monde.
La question qui se pose est celle de savoir que cherchent le despote Bouteflika et sa junte militaire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/09 00:51 par mouhcine.m.
m
30 avril 2009 21:20
Bonjour,

Et les séquestrés dans tout cela ? Ils n'ont pas droit aux urnes ? Même à 99,99 % on aurait pu leur donner l'occasion de choisir un vrai Sahraoui mais pas un Marrakchi.

Mais est-ce qu'ils ont des capables puisque même l'Algérie n'a fonctionné depuis 62 qu'avec le clan d'Oujda...

mag3
A
1 mai 2009 11:58
C'est l'idéologie expansionniste et colonialiste du FLN qu'il faut dénoncer et non l'orientation sexuel du président algérien, sinon ce n'est plus de la politique que vous faites mais de la ségrégation.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
H
1 mai 2009 17:40
Je trouve que vous vous emportez un peu contre Boutef... Je n'ai aucune admiration pour lui non plus mais de là à l'accuser de tous les maux du Maroc c'est exagéré...

Le Maroc doit être responsable de son destin et qu’on arrête de pleurnicher contre le régime algérien... L'Algérie soutient le Polisario depuis le début et Boutef n'est la que depuis une dizaine d’années. Je ne sais pas quel tord il aurait pu causer au Maroc qu'on il était ministre des affaires étrangères mais c'est une autre histoire.

Boutef, ses généraux et leurs mercenaires ne pourront absolument rien contre le Maroc si on veut vraiment aller de l'avant.... À ce que je sache, la pauvreté, la corruption généralisée, la prostitution endémique, etc. ne sont pas de la faute de Bouteflika. Notre péché originel n'est pas le Sahara, mais bien le pouvoir absolu aux mains du palais. Si M6 veut démocratiser le pays et partager son pouvoir avec des élus du peuple, Boutef et le Polisario ne seront qu'un petit bruit de fond...
A
1 mai 2009 17:53
Hichamo, si le Maroc avait retrouvé ses terres que le FLN ne lui a pas rendu comme promis en 1962, nous aurions du pétrole aujourd'hui et je suis persuadé que le gouvernement marocain aurait fait en sorte qu'une partie de cette richesse aille dans l'intérêt du peuple.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
m
1 mai 2009 18:26
Citation
Hichamo a écrit:
Je trouve que vous vous emportez un peu contre Boutef... Je n'ai aucune admiration pour lui non plus mais de là à l'accuser de tous les maux du Maroc c'est exagéré...

Le Maroc doit être responsable de son destin et qu’on arrête de pleurnicher contre le régime algérien... L'Algérie soutient le Polisario depuis le début et Boutef n'est la que depuis une dizaine d’années. Je ne .


avant de donner des leçons renseigne toi un peu ... il est au pouvoir depuis l'indépendance de l'algérie.. bien avant qu'il devienne président.. il est parmi les plus grands artisans du conflit avec le Maroc ..
H
1 mai 2009 22:29
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Hichamo, si le Maroc avait retrouvé ses terres que le FLN ne lui a pas rendu comme promis en 1962, nous aurions du pétrole aujourd'hui et je suis persuadé que le gouvernement marocain aurait fait en sorte qu'une partie de cette richesse aille dans l'intérêt du peuple.



Salam,
Je comprends ça, mais encore une fois, c'est surtout à nous même qu'il faut faire le reproche. Les algériens voulaient garder toutes les terres que les français on acquit pour eux. C'était à la monarchie de se battre pour récupérer les terres marocaines. Hassan II n'a pas été très intelligent sur le dossier Algérie/Sahara. S'il l'a été c'était pour défendre les intérêts de son trône et non pas les intérêts du Maroc et des marocains. Il a même dilapidé les succès de la guerre des sables pour acheter la paix... à nos dépens...

Donc, personnellement, je crois au dicton marocain “Koun Sbe3 ou Koulni”… Avec une politique étrangère intelligente, le développement économique et la démocratisation du pays, le Polisario se désintégrera en moins d’une décennie… Les algériens seront spectateurs… Mais si on continue à vouloir leur faire porter le blâme pour chacun de nos problèmes ça leur donne plus d’importance qu’ils ne méritent…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook