Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abcès dentaire
O
8 novembre 2021 00:37
Salam aleykoum
Cela fait un an que je me traîne un abcès dentaire à cause d'une dent qui se dechausse.
Et ça fait un an que j'essaie de me traiter.
Déjà les rendez-vous avec les parodontologues sont très long. En plus de ça, j'ai vu un parodontologue qui me demande de prendre de la vitamine d car je suis bien en dessous de la norme. Il ne peut rien faire sans ça
Là j'ai pris rendez-vous avec un endotontogue pour soigner mon abcès mais en attendant, j'ai encore pris des antibiotiques
Sans les antibiotiques c'est la catastrophe. L'abcès infecté mon oreille et j'ai une fièvre quasi permanente
Est ce que quelqu'un a vécu ce genre d'infection qui dure ? J'espère n'avoir pas d'effets secondaire à force que ça traine
8 novembre 2021 00:40
Que utilisés tu pour assainir ta bouche?
Les huiles essentielles sont pas mal…
O
8 novembre 2021 00:47
A part les antibiotiques, je faisais des bains de bouche et je rajoutait de l'alcool à 90 pour calmer l'infection.
Quels huiles essentielles tu me conseillerais ? Et est ce que ça calme les infections ?
8 novembre 2021 00:50
Salam

Je ne comprends pas trop. Un abcès sur une dent, on enlève la dent. Y'a pas d'autre solution.

Attention à la septicémie. J'ai traîné un abcès pendant un moment aussi, faut pas laisser ça en plan. ça ne partira pas.
8 novembre 2021 00:51
Le clou de girofle assainit et calme les douleurs.
J’en mets une goute dans le bain de bouche….
Voilà pour toi :

[www.compagnie-des-sens.fr]
U
8 novembre 2021 00:58
Ma pauvre... je compatis, j'ai eu un abcès et je sais ce que ça fait. J'avais un kyste sous mon plombage à cause d'un travail mal fait par un ancien dentiste.

Je suis allé chez un dentiste, il m'a prescrit des antibiotiques qui m'ont soulagés Je n'avais plus mal, l'abcès était parti, mais le kyste était toujours là et ça pouvait repartir à tout moment.
J'ai attendu un an et demi avant de me bouger le *** pour me soigner. Je suis allé chez un autre dentiste, il m'a enlevé le plombage, m'a extrait les racines et m'a retiré un petit instrument qui s'était logé dans ma gencive à cause du dentiste qui m'avait fait mon plombage.

Et là, tout va bien ! Dieu merci.

La douleur est horrible, je te comprends. Comme dit plus haut, fais des bains de bouche. Ça peut te soulager un petit peu.
8 novembre 2021 00:59
Salam

Entièrement d’accord pour l’avoir essayé sur une poussé de dent de sagesse qui n’avait pas la place.. La douleur était atroce mais avec l’huile essentielle de clou de girofle c’était magique. Ça anesthésiait complément la douleur.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Le clou de girofle assainit et calme les douleurs.
J’en mets une goute dans le bain de bouche….
Voilà pour toi :

[www.compagnie-des-sens.fr]
8 novembre 2021 01:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait prendre des immuno-stimulants en plus. Dormir plus, c'est pendant la nuit que le système immunitaire est le plus actif.
Tu peux essayer de prendre des probiotiques comme Ergyphilus. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 novembre 2021 01:06
Un abcès dentaire c’est à prendre en charge très sérieusement. Sans vouloir t’alarmer, bien sûr. Antibiotiques ok et ensuite ?

Je ne comprends pas l’attitude attentiste des dentistes (Wow j’ai même pas fait exprès!).

Renseigne toi et vois si dans ta région, tu n’as pas de clinique dentaire pour les urgences.

Prends bien soin de toi et bon courage
8 novembre 2021 01:08
Wow quelle histoire ?

Tu t’en es bien sorti !

Citation
Untype a écrit:
Ma pauvre... je compatis, j'ai eu un abcès et je sais ce que ça fait. J'avais un kyste sous mon plombage à cause d'un travail mal fait par un ancien dentiste.

Je suis allé chez un dentiste, il m'a prescrit des antibiotiques qui m'ont soulagés Je n'avais plus mal, l'abcès était parti, mais le kyste était toujours là et ça pouvait repartir à tout moment.
J'ai attendu un an et demi avant de me bouger le *** pour me soigner. Je suis allé chez un autre dentiste, il m'a enlevé le plombage, m'a extrait les racines et m'a retiré un petit instrument qui s'était logé dans ma gencive à cause du dentiste qui m'avait fait mon plombage.

Et là, tout va bien ! Dieu merci.

La douleur est horrible, je te comprends. Comme dit plus haut, fais des bains de bouche. Ça peut te soulager un petit peu.
U
8 novembre 2021 01:16
Oui, j'avais ce plombage depuis 10 ans au moins, c'est à dire une bombe à retardement depuis tout ce temps à cause de ce dentiste qui avait mal fait son travail. Heureusement que ça n'a pas eu de conséquences sur les dents voisines.

Posteuse, ne perds pas de temps pour te faire soigner.
Citation
Samarkind a écrit:
Wow quelle histoire ?

Tu t’en es bien sorti !
O
8 novembre 2021 01:28
Alikoum salam
Oui je galère trop . En fait comme j'ai pris beaucoup d'antibiotique, ils n'ont pas forcément vu l'infection
Et le dernier parodontologue l'a vu mais lui m'a dit d'aller voir un endotentologue et de prendre la vitamine d
Fin du mois j'ai rdv avec lendotontologue et là, il a intérêt à me soigner où je fais un malheur
O
8 novembre 2021 01:29
Bonsoir
Oui quitte à enlever la dent. J'en ai trop marre
U
8 novembre 2021 01:36
Si tu habites dans Paris, tu peux consulter un dentiste assez rapidement. Fin du mois ça fait long quand on a mal ?
O
8 novembre 2021 07:07
Non je suis pas sur paris.
C'est vrai que c'est un peu loin...
S
8 novembre 2021 09:21
Bonjour,

Ce qu'il faut savoir en dentisterie,c'est que c'est avant tout un bizness
Et non des soins de santé comme on pourrait le croire.

Sur un forum de dentistes, une qui se plaint de ne pas faire assez de bénéfices
18k par mois ! Et 10k les mauvais mois!


Appelez le 17, ils vous donneront le nom du dentiste de garde pour une urgence, l'endodendiste c'est pour dévitaliser la dent c'est à dire la tuer.


[youtu.be]



Une dent morte qui reste en bouche, c'est un nid à bactéries.

L'huile essentielle de clou de girofle pure sur un morceau de coton posé sur la gencive, c'est très efficace, anti douleurs et anti bactérien.

Je fais moins même ma poudre de dentifrice avec de l'argile verte et huiles essentielles: 1 cuillère à soupe d'argile+3 gouttes clou de girofle, 3 gouttes tee tree, 3 gouttes menthe poivrée.


 
J 0
S
8 novembre 2021 09:47
J'ajoute, pour sauver vos autres dents

[youtu.be]



 
J 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook