Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abbas adopte la fillette dont la famille a été tué !
D
10 juin 2006 22:07
C'est une dépêche de l'AFP ( ce soir à 19 h ) !!

A quoi ça rime tout ça !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
S
10 juin 2006 22:58
Citation
Djenine a écrit:
C'est une dépêche de l'AFP ( ce soir à 19 h ) !!

A quoi ça rime tout ça !

c'est toute l'hypocrisie de Abbas
The search for truth is more precious than its possession
S
10 juin 2006 23:19
ça ne rime à rien, car les orphelins en Palestines il y a pléthore, il peut adopter toute une ville comme ça Mahmoud.
Israel a quitté le sud-Liban grâce à la lutte armée organisée par le Hezbollah et Jihad islamiqe. Le Hamas a compris qu'il n'y a rien à négocier avec les sionistes. Ces types sont aidés par le monde entier.
Seuls les palestiniens peuvent trouver une solution à leur problème. Ils savent très bien s'organiser pour improviser les solutions adéquates. L'Intifada était une solution parmi d'autres.
Lorsque l'on voit les USA accourir pour aider Israel, et ce quelque soit les salo-peries commises, on est en droit de vomir sur eux notre rage.
Lorsque les Palestiniens démontrent au monde entier leur maturité démocratique, jamais encore égalée dans les autres pays arabo-musulmans, on voit l'Europe et les USA obéir au diktat de l'Etat hébreu - Etat d'Apartheid, et ainsi boycotter les Palestiniens, bloquer les aides internationales et les droits de douane dont ils ont tout à fait gagner honnêtement.
Les morts d'hier n'ont même pas fait lever le petit doigt d'un chef d'Etat de par le monde.

Ce qui se passe là bas me fait gerber.
l
10 juin 2006 23:19
j'espére qu'abbas pourra faire tenir son référendum.
B
10 juin 2006 23:44
moi aussi !

la voix et la voie de la raison !
c
10 juin 2006 23:46
Voila la photo...

[eur.news1.yimg.com]
S
10 juin 2006 23:50
Le référendum est une pure mascarade, je m'explique :
Les palestiniens travaillent en grand nombre en Israel, commerce avec cet Etat...Ils reconnaissent de facto l'existance de cet Etat.
Arafat avait déjà déclaré que la phrase qui figurait dans la charte de l'OLP : "destruction d'Israel" est devenue caduque.
Donc, faire un référendum pour demander aux palestiniens s'ils reconnaissent l'existance d'Israel est une pure bétise. Car non seulement Israel n'a que faire de cette reconnaissance, la preuve est comment elle a traité Arafat et son autorité qui avait tout signé dans les différents accords internationaux et en plus de ça Israel ne changera pas un iota dans sa politique expansionniste.
D
11 juin 2006 11:08
La souffrance de cette fille et du peuple palestinien ne restera pas impunie !

Quoiqu'il en soit le Hamas doit avoir le soutien de tout ce qui souhaite une Palestine libre et souveraine.

Le sionisme est une idélogie équivalente au nazisme allemand et au fascisme italien.
Il ne faut pas avoir honte de le dire.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
l
11 juin 2006 11:39
Citation
Salaheddine a écrit:
Le référendum est une pure mascarade, je m'explique :
Les palestiniens travaillent en grand nombre en Israel, commerce avec cet Etat...Ils reconnaissent de facto l'existance de cet Etat.
Arafat avait déjà déclaré que la phrase qui figurait dans la charte de l'OLP : "destruction d'Israel" est devenue caduque.
Donc, faire un référendum pour demander aux palestiniens s'ils reconnaissent l'existance d'Israel est une pure bétise. Car non seulement Israel n'a que faire de cette reconnaissance, la preuve est comment elle a traité Arafat et son autorité qui avait tout signé dans les différents accords internationaux et en plus de ça Israel ne changera pas un iota dans sa politique expansionniste.


habbas avec ce référendum veut que le peuple s'exprime sur cette question de la reconnaissance que refuse le hamas. le hamas sera bien obligé de tenir compte du resultat. c'est pourquoi à mon avis, ils feront tout pour pourrir la situation. et cela va dans le sens de l'extreme droite israelienne qui préfére largement un interlocuteur borné comme la hamas pour ne rien lacher. quand à faire le paralléle entre le nazisme et le sionisme, c'est d'une connerie incroyable. ça aide pas la lutte palestiniene de dire n'importe quoi. revise tes livres d'histoire sur le pourquoi du facisme et du sionisme, leur logique.
ça n'a rien à voir.
a
11 juin 2006 11:51
Le hamas n'est pas contre la reconnaissance de l'Etat d'Israël, seulement il voulait négocier.
Comment en effet, on peut exiger du Hamas des choses, au préalable, et rien d'Israël.
De plus, le Hamas fait prévaloir, non sans raison, que les palestiniens ont fait bcp de concessions, par le passé, sans rien obtenir en retour. Et puis la reconnaissance porte sur quel Israël, celui qui occupe la moitié de la Cisjordanie, faut-il que le Hamas reconnaisse l'occupation ?
L'européen, ne vois-tu pas que les exigences internationales ne s'adressent qu'à une partie ?
S
11 juin 2006 11:52
Le Hamas a été élu d'abord et avant tout pour des raison de politique intérieure. Il a été élu pour combattre la corruption et pour l'égalité sociale. Le fait qu'il ignore Israel ou qu'il veuille la destruction de la force occupante, n'est qu'accessoire pour le peuple palestinien. Israel met cette déclaration du Hamas au centre de sa politique de dialogue, pour dire au yeux du monde entier : vous voyez ils, sont extrêmistes il veulent notre destruction et blabla...) et cela marche, puisque la politique israelienne est fondée sur la victimisation, et ce n'est pas moi qui le dit , ce sont des intellectuels juifs qui le disent (Sibonny, Warschwski, Morin, Monceaux...)
Le sionnisme est l'équivalent du nazisme, pour plusieurs raisons :
il nie l'existance du peuple palestinien, c'est qui pire que le négationisme (c'est le néga-sionnisme)? puisqu'il nie la totalité d'un peuple.
Le sionnisme place le "juif" au-dessus des autres peuples, c'est le peuple élu. C'est l'équivalent du peuple aryen chez les nazis.
Le sionnisme fera tout pour exterminer un peuple, c'est exactement comme le nazisme.
Le sionnisme fait de la torture, des soldats de Tsahal, se prennent en photo devant leurs victimes[www.elmandjra.org]. Les sionnistes s'attaquent d'abord auxx enfants pour éliminer massivement la relève. Ils Arrachent les cultures et coupent l'eau, empêchent les femmes enceintes d'accoucher, interdisent les médicaments pour les malades, font tatouer des n° sur les bras des détenus, exactement comme les nazis.
Font des humiliations et des punitions collectives....
T'en veux- encore ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/06 12:47 par Salaheddine.
Z
12 juin 2006 15:26
J'espere que ce n'est pas une action de COM...j'en serai très decu...mais bon venant de lui...
Au moins Qorei était droit dans ses bottes...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook