Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abaya au lycée que faire
M
15 mars 2017 20:15
Assalam alaykum, j'aimerai savoir si je peux portée une abaya au lycée ou pas ? Je suis dans un lycée public, le voile n'y est pas autorisée par conséquent mais pour les vêtements je ne sais pas. Il y a pleins de style dans mon lycée (il est immense), des filles qui s'habille extra court,moulant,provoquant des garçons avec des cravates qui pendent au pantalon enfin des trucs que je trouve pour ma part osée ou bien juste différent de ce que l'ont voit habituellement et on ne leur dis rien, mais vus que je porte le hijab j'ai peur que si je vienne avec on me dise que c'est trop long ou quoi donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider baraka Allah u fikom



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 20:18 par Muslima__.
N
15 mars 2017 20:17
Personnellement je porte des abaya ! Au début yavait Ma proviseur adjointe qui me casser la tête mais comme le proviseur a changer elle ne me dit plus rien
M
15 mars 2017 20:18
Elle te disait quoi ?
N
15 mars 2017 20:22
Elle me disait enleve c un signe ostentatoire on voit de quel religion tu appartient et le pire dans tous sa c que c'était une arabe
15 mars 2017 20:23
Je pense que y'as pas besoin de mettre une abbaya pour être couverte!

Une longue tunique et un pantalon qui fait l'affaire et c bon!

C assez difficile comme ça pk se chercher des soucis seuls ?
C
15 mars 2017 20:25
J'aurais pas assumé personnellement..
Mais pourquoi pas ? Normalement on peut pas te l'interdire.

Après tu peux toujours t'habiller avec de jolies robes larges.
s
15 mars 2017 20:25
Wa aleykoum salam

essaies, j'espere que t'auras rien

Sinon pourquoi tu portes pas une jupe longue et un pull ? c'est moins voyant non ?
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
M
15 mars 2017 20:26
Mdrrr excellent, j'ai le même cas Avec mon prof d'arabe: y a une sortie scolaire et je lui ai dis que j'en porterais mon hijab il a fixé les cheveux en me disant "je regarde bien t cheveux la il est où le problème ? Si tu veux venir tu ne le met pas les autres personnes de la classe vont encore dire Que les arabes ont font trop et puis ne me fait pas de problème avec la direction par rapport à ton voile" tout culoté j'ai ris
M
15 mars 2017 20:27
Le soucie ma jolie c'est Que j'ai toujours pas acheté de tunique longue ni rien ( Ca ne fais pas longtemps Que je suis voilée)
15 mars 2017 20:28
Salam,
enfin une réponse de bon sens smiling smiley ! Vous voulez ne pas vous faire remarquer ,jupe tunique ,pantalon tunique ,pourquoi chercher l'excès ?
Citation
Tilaaaa-outipala a écrit:
Je pense que y'as pas besoin de mettre une abbaya pour être couverte!

Une longue tunique et un pantalon qui fait l'affaire et c bon!

C assez difficile comme ça pk se chercher des soucis seuls ?
15 mars 2017 20:30
Alors dans ces cas la garde la abaya jusqu'à ce que ais de nouveaux vêtements ou prend tes anciennes tuniques et si elles sont courtes met un long manteaux smiling smiley ou longue veste

Citation
Muslima__ a écrit:
Le soucie ma jolie c'est Que j'ai toujours pas acheté de tunique longue ni rien ( Ca ne fais pas longtemps Que je suis voilée)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 20:31 par Tilaaaa-outipala.
M
15 mars 2017 20:30
Je viens de me voiler et je n'ai pas de jupe longue ni de tunique longue
s
15 mars 2017 20:33
Je te conseille d'en acheter grinning smiley

La abaya c'est voyant pour le lycée surtout la noir basique

Une jupe longue un pull et ca passe créme


Citation
Muslima__ a écrit:
Je viens de me voiler et je n'ai pas de jupe longue ni de tunique longue
[color=#FF0033]Ich liebe Schokolade[/color]
15 mars 2017 20:58

Salam 'alayki

Je travaille pour quelques mois dans un lycée ... Et toutes les jeunes filles voilées portent des abayas sans
Soucis !! Tu portes c'que tu veux j'vois pas où est le problème ... Me concernant je mets des pulls ou tuniques qui arrive aux molets donc très longues et je m'en moque de ce que les collègues pensent
M
15 mars 2017 21:02
Baraka Allah u fik ma sœur
N
15 mars 2017 21:37
Mais si elle veut mettre une abaya et pas une tunique il est ou le probleme ?
N
15 mars 2017 21:39
Donc mettre une abaya c'est etre dans l'excès maintenant ? Alr qu'est ve que t'en dit du jilbeb ? Allah y hdina
15 mars 2017 21:42
Salam

Perso ds mn lycee moi et d'autres filles on met des jilbeb des djellaba et personne dit rien parfois je mets même un bandeau jme fais taper sur les doigt par un dmes profs mais jlui dis que ćst un bandeau ćst rien du tt

Tfacon mes profs savent que jporte le voile et tlm le sait ds mn lycee ca derange personne et c'st un lycee public

Franchement ca depend des proviseurs...etc y a des racistes et des tolerants
15 mars 2017 22:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu leur dis que Arabe, ce n'est pas une religion.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 mars 2017 22:29
Oui tu peu ma soeur. Une abaya c'est pas forcement un signe religieux, il y en a des magnifique d'ailleurs. Personne ne peut rien te dire... thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook