Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le FBI a abattu un leader indépendiste Portoricain
M
29 septembre 2005 23:31
Le FBI avait refusé la reddition du leader indépendantiste portoricain que ses agents ont fini par abattre



La Havane, 27.09.05 (AIN) La veuve de Filiberto Ojeda Rios a dénoncé que le but du FBI était simplement de tuer ce leader indépendantiste portoricain puisque les agents qui l’avaient encerclé ont refusé de négocier sa reddition avant de l’abattre.



Mme Elma Beatriz Rosado Barbosa a démenti la version du chef du FBI à Porto Rico qui avait affirmé que le leader indépendantiste avait tiré sur les agents lorsqu’il avait découvert leur présence dans sa propriété.



Au cours de sa première rencontre avec la presse depuis la mort de son mari, elle a déclaré que des hommes en armes avaient fait irruption dans la propriété et tiré sur la maison avec des armes de guerre.



Elle a précisé que le leader indépendantiste avait demandé la présence d’un journaliste comme médiateur pour négocier sa reddition, proposition que les agents du FBI ont rejetée.



Le chef du FBI à Porto Rico, île caribéenne gouvernée par Washington sous couvert du statut d’« Etat libre associé », a reconnu que le leader indépendant avait effectivement demandé la présence d’un journaliste et que les agents avaient rejeté sa demande.



L’autopsie du leader indépendantiste, qui avait 72 ans, a permis de constater que Filiberto Ojeda s’est vidé de son sang après avoir été blessé, ce qui a soulevé l’indignation de larges secteurs de la société portoricaine qui estiment que les agents du FBI ont laissé mourir le blessé.



Plus de 300 agents du FBI, dont des tireurs d’élite arrivés spécialement de Virginie, aux USA, ont participé vendredi à l’assaut de la maison où se trouvait Filiberto Ojedo qui, à 72 ans, portait un pacemaker en raison de ses problèmes cardiaques.



La plupart des critiques estiment que si les hommes du FBI ont tardé plus de 24 heures à pénétrer dans la maison tout en sachant que le leader indépendantiste avait été blessé par un de leurs tireurs d’élite c’est uniquement parce qu’ils ne voulaient pas porter secours au blessé.





[www.ain.cubaweb.cu]





info en anglais sur:



[www.democracynow.org]
V
30 septembre 2005 00:49
ehhh ben , faut l'enterrer alors ........
A
30 septembre 2005 10:55
Vador, ton humour est déplaçé !!!!!!!

Tes USA Vador, me font gerber !
V
30 septembre 2005 13:06
ben quoi , j'ai rien dit de mal , le mec est mort , faut l'enterrer ....... In nomine patris, et filii, et spiritus sancti. Amen.



PS : si les USA etaient à moi je ne serais pas ici en train de te parler
a
30 septembre 2005 13:35
drôle amnésique

hier, il soutenait le polisario
ce jour,il se fout d'un mouvement indépendantiste portoricain

c'est ça le soutien inconditionnel de nos voisins de l'est
aux mouvements de liberation
V
30 septembre 2005 17:44
amazigh l'arabe

est ce que l'hostilité est une deuxiéme nature chez toi ????


tu sors tes crocs et tu aboie à tout va à chaque fois que j'intervient
a
1 octobre 2005 21:51
vador

elle est un fin instinct
S
3 octobre 2005 16:37
c'est un instinct acquit , pas naturel, au moins d'apres le pseudo !!
a
3 octobre 2005 22:23
SafirBleu a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est un instinct acquit , pas naturel, au moins
> d'apres le pseudo !!
>
> safirbleu

SafirBleu,

toi le "zreg" qui brille par son ignorance
faute de nom, tu te réfères aux minéraux
tu es jaloux d'un aussi prestigieux pseudo

je ne le lâcherai point pour tous les diaments de
l'Afrique du Sud et de Russie

Bon Ramadan

V
3 octobre 2005 22:37
amazigh l'arabe a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne le lâcherai point pour tous les diaments de
> l'Afrique du Sud et de Russie
>
> Bon Ramadan


ohhhhhh si tu le lacherai

bon ramadan


a
4 octobre 2005 00:19

je parle de mon pseudo
que je ne la lacherai jamais
j'en suis fier

BON RAMADAN
PAIX
BONHEUR POUR LE MONDE ISLAMIQUE
M
4 octobre 2005 03:08
Je rajouterai...paix et bonheur à tous...
a
4 octobre 2005 14:10
oui, à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook