Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abattage des chiens pour la fifa
S
21 avril 2018 09:44
Bonjour ,

Que pensez-vous du massacre ou plutôt de l'extermination des chiens qui se passe actuellement à Agadir dans le but de "rendre les lieux plus propres"?
F
21 avril 2018 09:47
Triste. (court)
y
21 avril 2018 09:48
Bonjour

que tu me l'apprends déjà lol

ben au Maroc y'a pas de chenil ou spa, donc les castrer signifie les nourrir derrière et les "contrôler", soigner etc....bref un budget conséquent

Au Maroc on a pas la culture du chien animal de compagnie, donc oui ça choque mais ils sont traités comme des nuisibles au même titre que les rats
Entre deux posts faites une bonne action
21 avril 2018 09:54
quel rapport avec la FIFA?
21 avril 2018 10:05
Qu’on devrait les exterminer eux ces clochards la
21 avril 2018 10:07
Pourquoi Agadir spécialement? Il y a des chiens errants dans toutes les villes.

Je ne pense pas que la FIFA se basera que sur cet élément.
y
21 avril 2018 10:11
ah wai, c'est par balle carrément ?! c'est cruel !

là encore ils se prennent pas la tête à former les gens et piquer les chiens ( déjà faudrait les capturer pour ça) donc faudrait un budget et surtt ça prendrait plus de temps par animal, donc moins efficace .... le Maroc n'a pas les même priorités malheureusement whistling smiley
Entre deux posts faites une bonne action
I
21 avril 2018 11:01
Une férocité humaine dans tous les sens
B
21 avril 2018 11:13
Salem,

Parce que c’est une des villes choisies pour organiser les matchs il me semble (si je ne dis pas de bêtise).

Sinon pour répondre au sujet, c’est tout simplement ignoble mais bien que les chiens soient maltraités au Maroc, je doute de la véracité de cet article.

Il faut arracher le mondial au Maroc donc tous les moyens sont bons et tous les coups sont permis. Comme ce fut le cas pour le Brésil (polémique autour des bidon villes/ et des gens qu’ils délogeaient pour construire des stades).

Ceci étant dit, si cela s’avère vrai...
dommage qu’ils n’aient pas investie pour ouvrir un refuge pour chiens/chats plutôt que d’en arriver à de telles atrocités. Sachant que les moyens ne manquent pas.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Pourquoi Agadir spécialement? Il y a des chiens errants dans toutes les villes.

Je ne pense pas que la FIFA se basera que sur cet élément.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
21 avril 2018 11:35
Ils ne font pas grand chose pour les citoyens, pensez vous qu'ils vont faire quelque chose pour des chiens?
21 avril 2018 11:53
Et voilà, des zb. qui profitent du sujet pour cracher sur le Maroc
S
21 avril 2018 11:54
Non ce sont de vrais faits, il y'a eu des vidéos etc ...
S
21 avril 2018 11:54
Oui j'ai que ça à foutre ='(
Citation
pax001 a écrit:
Et voilà, des zb. qui profitent du sujet pour cracher sur le Maroc
21 avril 2018 11:57
Je suis d'accord et je suis indigné. Mais je faisais allusion à certains commentaires de certains "haters"
Citation
יִסְכָּה a écrit:
Non ce sont de vrais faits, il y'a eu des vidéos etc ...
S
21 avril 2018 11:59
Autant pour moi alors.

J'ai ouvert le sujet parce que j'étais étonnée que yabi n'ai pas encore fait d'article à ce propos, quand bien même ce ne sont que des chiens aux yeux de certains, c'est quand même pas rien d'exterminer une race d'animal de façon imminente comme ça, et qui plus est pour du foot...
Citation
pax001 a écrit:
Je suis d'accord et je suis indigné. Mais je faisais allusion à certains commentaires de certains "haters"
21 avril 2018 12:02
Je suis tout à fait accord avec toi chère amie



Citation
יִסְכָּה a écrit:
Autant pour moi alors.

J'ai ouvert le sujet parce que j'étais étonnée que yabi n'ai pas encore fait d'article à ce propos, quand bien même ce ne sont que des chiens aux yeux de certains, c'est quand même pas rien d'exterminer une race d'animal de façon imminente comme ça, et qui plus est pour du foot...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/18 12:03 par pax001.
S
21 avril 2018 13:08
Salam wa 3alaykoum, je crois que c'est fini, ils n'abattent plus les animaux errants, le Royaume s'est engagé à ne plus les abattre : [www.fondationbrigittebardot.fr]

Perso, étant quelqu'un qui aime trop les animaux, en particulier les chiens et chats, j'aimerai vraiment leur venir en aide au Maroc. Je trouve ça aberrant qu'il n'y ait même pas de SPA au Maroc et qu'on ait que des associations/réfuges dispersés :/
C'est aussi aux parents et à l'État d'inculquer à ses citoyens que la nature et les animaux c'est ni3ma et que ce sont des êtres vivants, combien de fois je pars en vacances au Maroc pour trouver dans certain quartier des animaux errants qui sont poursuivis et harcelés par des gamins.
Après c'est un pays émergent alors peut-être que ça se fera dans le temps, mais moi si je rentre définitivement au Maroc je ferai en sorte de donner de mon temps pour essayer d'y contribuer un minimum insha'allah.
Citation
יִסְכָּה a écrit:
Bonjour ,

Que pensez-vous du massacre ou plutôt de l'extermination des chiens qui se passe actuellement à Agadir dans le but de "rendre les lieux plus propres"?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook