Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandonner à contre coeur
16 octobre 2020 17:23
(J'ai écrit tout ça mais je ne sais même pas si ça te concerne ^^')

Pas vraiment non lol. Même si il m'est déjà arrivé des situations où j'ai subi les choses malgré moi on va dire.

Il s'est passé combien de temps entre votre "rupture" et les retrouvailles ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou

Oui j'avais une prétendante avec qui j'ai décidé d'arrêter parce que mon frère était contre.
Bah devine, quoi. On a repris et maintenant on veut aller jusqu'au bout XD. Si cette personne est vraiment ce que tu recherches, continue avec elle, c'est Allah qui fait tourner les cœurs. Invoque en abondance, fais la Istikhara (la prière de consultation), demande des signes pour savoir si cette personne est un bien pour toi. Si cela doit continuer, c'est Allah qui fait tourné les cœurs donc place ta confiance en Lui ?

Sinon essaie de te faire appuyer par tes frères et soeurs, ton oncle, ta tante, etc... comme ça si tu n'es tout seul dans ce projet, il y a plus de chances que cela soit accepté.

[www.hadithdujour.com]

(T'inquiète pas ma prétendante, je ne vais pas la lâcher Inshaa a llah, même si je sais qu'avec mes parents se sera un peu chaud XD mais kheir inshaa a llah)
(J'ai écrit tout ça mais je ne sais même pas si ça te concerne ^^')
16 octobre 2020 17:31
Quelques jours, c'était rapide. J'ai demandé conseil à Allah et Il m'a répondu vite ?

Citation
Azza313 a écrit:
(J'ai écrit tout ça mais je ne sais même pas si ça te concerne ^^')

Pas vraiment non lol. Même si il m'est déjà arrivé des situations où j'ai subi les choses malgré moi on va dire.

Il s'est passé combien de temps entre votre "rupture" et les retrouvailles ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 17:32 par PellYm785.
S
16 octobre 2020 17:36
Tu devais pas être assez amoureuse pour faire des sacrifices à mon avis
Citation
Azza313 a écrit:
As salamu 'aleykum

Vous est-il déjà arrivé de devoir abandonner un(e) prétendant(e) à contre coeur ? Parce que vous saviez qu'avec sa/votre famille ça allait être impossible. Ou parce qu'il ou elle devait vivre loin de vous et que vous ne pourriez pas être ensemble ?

Comment vous l'avez vécu ? Et ce qu'il y a eu des rebondissements plusieurs années plus tard ?
16 octobre 2020 17:41
Qu'Allah vous facilite smiling smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Quelques jours, c'était rapide. J'ai demandé conseil à Allah et Il m'a répondu vite ?
16 octobre 2020 17:50
Amine, baraka llahou fiki ?
Citation
Azza313 a écrit:
Qu'Allah vous facilite smiling smiley
r
16 octobre 2020 17:57
Avec mon fiancé ce n'était pas gagné. Ma mère refusait notre union et on habitait loin. On cumulait les deux ? et grâce à allah, à nos dou3as et à bcp de patience de sa part, on est fiancé.

Je pense qu'il faut être patient et invoquer allah. Mais pas n'importe quelle invocation. Toujours dire que si cette personne est un bienfait pour soi, qu'il nous facilite l'union, dans le cas contraire qu'il nous leloigne sans qu'il y ait de peine ou de tristesse. C'est cette invocation qu'on disait mon fiancé et moi.

Pour ma mère, c'est grâce à la mère de mon fiancé qu'elle a réussi à changer d'avis. Pour la distance, j'ai dû me déplacer.
16 octobre 2020 17:59
Je suis un frère ! ^^
Citation
Soleilrose a écrit:
Tu devais pas être assez amoureuse pour faire des sacrifices à mon avis
C
16 octobre 2020 18:34
Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un couple, ca se construit a 2,
et pour qu'il dure, il faut que les 2 conjoints veuillent avancer d'une maniere ou d'une autre, ensemble !

Si dans ta tete, ca bloque quelque part et que tu estimes que ca ne va pas le faire...
il est clair que ca ne marchera jamais avec cette personne, tout simplement et ce sera de ta ''faute''.

Trop idealiser la relation ainsi que ses attentes, celles des proches, de la famille,...
C'est le pire a faire.

Un couple, ca se vit ensemble, chacun considerant l'autre, comme ''valant la peine'' et voulant continuer a vivre cette histoire ensemble.

Moi, j'ai vecu par le passe, il y a bien longtemps, le cas que tu decris, mais en etant de l'autre cote...c'est-a-dire, c'est l'autre qui a abandonne. Malgre ses sentiments a mon egard, et je sais qu'il m'aimait reellement, il a considere que nous etions finalement incompatibles, et ce malgre la promesse que nous avions faites devant Allah.
Ca a ete tres dur a vivre, mais j'ai du accepter son choix et malgre ma peine, avec le recul, je sais que ca a ete la meilleure chose pour moi aussi. Car bien des annees plus tard, j'ai pu rencontrer l'homme avec lequel, je vis reellement une belle histoire d'amour depuis plus de 21 ans!

Et pour te dire, en regardant ces ''differences'' d'incompatibilite....
mon mari et moi, avons pratiquement les memes differences et nous sommes toujours ensemble depuis tout ce temps.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/20 18:48 par Coeurtoutdoux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook