Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Abandon familial par mon mari
n
8 avril 2012 18:13
Bonjour à toutes et à tous, Je sollicite votre aide pour m éclairer sur ce que je suis en train de vivre.
Je me suis mariée voilà 2,5 ans et actuellement je suis en fin de grossesse, mon accouchement est imminent.
Mon mari a quitte le foyer familial en début décembre en me laissant enceinte et malade.
Bien entendu, il justifie cet abandon par le fait qu il était mal et qu il n était pas respecte par ma famille, chose fausse bien entendu.
Mon mari refusait de travailler et n avait aucune volonté à contribuer aux dépenses liées à la vie quotidienne, toutes les charges étaient sur mon dos (loyer, EDF, nourriture, essence), je l ai aide à trouver du travail, et je n en ai jus vu la couleur. Lorsqu'il est parti, il a pris le chèque de sa paye sans me dire si j avais besoin d argent.
De plus, j ai pris un logement à proximité de son lieu de travail et lui ai laissé la voiture. Quant à moi, je travaille à 100km de la maison et est dépendante des transports en commun alors que je ss enceinte.
Depuis qu il est parti, il ne m à jms envoyé un centime pour préparer la venue du bébé ni pr mon entretien, comme le prévoit l islam.
Je voudrais connaître le châtiment de cet homme
Il m à laisse seule et le cœur brise, j en ai pleure toutes les larmes de mon corps. Aujourd'hui, je vais mieux hamdoulilah.
m
8 avril 2012 21:01
t as jamais entendue parler des avocats Oh
m
8 avril 2012 21:06
Bonsoir,

Ton histoire est vraiment touchante, c'est quoi ces hommes non responsables ? il ne t'as pas contacté aprés, ne serait ce que pour te demander comment cava ! pourquoi il s'est décidé de suite de partir et inventer une pseudo-raison x(

Rien ne peux justifier pour moi sans abondan surtout dans ta situation ou t'as vraiment besoin d'un homme qui t'epaule qu'il soit là pour toi comme tu l'as fait en prenant tout en charge, tu devrai lui exiger c'est lui qui doit payer dans l'Islam c'est l'homme qui s'occupe des dépenses etc
P
8 avril 2012 21:15
Abandon du domicile familiale ! je l'aurai trainé devant les tribunaux... meme sa paye ne lui suffirait pas pour s'en sortir !

Franchement je te souhainte bien du courage. J'espere au moins que tu as de la famille qui puisse te soutenir

Plus je vous lis plus les hommes me dégoutent.




( Quel joli prénom Narjisse , un jour si j'ai une fille je l'appelerai comme ça yawning smiley )
S
8 avril 2012 21:33
va voir un avocat...aussi, si tu est locataire, previent la caf. ta situation change, il t'augmenteront l'apl, et si tu travaille pas, il te donneront un peu de sous. je ne comprend pas ces mec qui abandonne leur famille, surtout quand la femme est enceinte.
a ta place meme si il revient et il s'excuze, je ne pardonne pas. un homme qui est capable de laisser sa famille une fois est capable de recommencer.
m
8 avril 2012 21:50
Une question: vient-il d'avoir des papiers?
8 avril 2012 21:52
C'est un lache mais attention parfois la belle-famille pousse vraiment a bout car c'est bien de dire que le mari est en tord mais un couple ce sont 2 personnes , il est pas parti comme ça , neanmoins ça n'excuse pas son geste de lache tout simplement
n
8 avril 2012 22:21
salem mais pourquoi est t il parti?c'est quoi la raison?
9 avril 2012 17:19
Citation
lilina a écrit:
salem mais pourquoi est t il parti?c'est quoi la raison?
elle te dira pas la vrai raison d'ailleurs rares sont les personnes qui assument leurs erreurs sur ce site , que ce soit du cote de la femme et de l('homme , il n'est pas parti comme ça , a part s'il est fou , il doit bien a voir un malaise quelque part mais personne assume ses erreur , ils savent que rejetter les erreurs sur les autres
L
9 avril 2012 17:34
Citation
monica777 a écrit:
Une question: vient-il d'avoir des papiers?

Moi aussi j aimerais avoir la reponse... car ca pourrait expliquer bien des choses...
9 avril 2012 19:55
salam aleycoum

malheureusement tu n es pas la seule a subir ca.

Quoi qu il arrive il paiera pour ce qu il ta fait. Crois à la justice d ALLAH.
Mais la priorité est toi et ton bb. Ne pleure pas, c est pas bon pour le bebe.

Soit forte pour ce bb.
Je ne sais pas si tu as contacté sa famille 'ses parents'?
Es ce que ta famille est près de toi?
n
9 avril 2012 20:21
salam pas tout le monde moi j'assume mes erreurs c'est que je pense pas en avoir fait c'est pas pareil perplexe...........si j'en n'es fait une que j'assume c'est de metre marié si jeune...................


mais bon Allah ou allem????elle nous as pas donner la raison de sont départ donc on peut pas juger sans savoir!!!!!!
l
9 avril 2012 20:49
on ne sait jamais ce qui se passe entre un homme et une femme quand il y a conflit NÉANMOINS un homme responsable ne quitte pas le domicile conjugal ainsi sans donner une réponse même la pire que lon puisse entendre.

DIEU EST GRAND... ET DIEU SEUL NOUS AIDE A SURMONTER NOS PIRES ÉPREUVES.........
10 avril 2012 16:02
Citation
yvress a écrit:
on ne sait jamais ce qui se passe entre un homme et une femme quand il y a conflit NÉANMOINS un homme responsable ne quitte pas le domicile conjugal ainsi sans donner une réponse même la pire que lon puisse entendre.

DIEU EST GRAND... ET DIEU SEUL NOUS AIDE A SURMONTER NOS PIRES ÉPREUVES.........
je n'ai jamais dis que ça excuse son geste loin de la , ça reste un lâche tout simplement , mais il foit bien avoir une erreur , rendez moi pas fou , je suis conscient que bonne ou mauvaise ça reste sa femme et son enfant donc il a pas a faire cela
n
15 avril 2012 11:40
J ai lu ts vos msG, je me ss entièrement dévouée à cet homme drt notre mariage. Les raisons les voici: on lui a proposé du travail ds l agriculture qu il a refusé or on avait besoin d'argent+ il voulait passer ts les WE chez mes parents pr voir les copains d mn frère+ il me demandait tjrs de l argent sinon il m insultait+ des qu on avait un conflit comme ts les couples il prenait ses affaires pr partir chez ses parents + l an dernier il est parti trois mois au Maroc alors que y avait l aid el kebir + le WE il rentrait très tard ds la nuit le pire c le jour de l aid cette année ou il est rentre à 5h du mat+ j ai découvert aussi des adresses mail avec pleins d adresse de filles bref ect
Alors certainement j ai des défauts comme tt le monde, mais j estime avoir été bonne avec lui.
Admettons que j ai été mauvaise, mais depuis la naissaNce du bébé, il n est meme pas venu pr faire l acte de naissance ni pr la voir ni même envoyé des sous pr sboh, bref tt ça me fait mal au cœur!
c
15 avril 2012 15:26
salam,
Il est parti, oublie le Dieu est seul juge.
Mais avez-vous divorcés?
s
7 mai 2015 10:44
salam halikoum a ts. jai vecu la mm chose ke toi ma sœur et je le vis encore aujourd'hui. je suis mariee avec cet homme ki se pretend musulman. li le coran et pretend connaitre la route de dieu ns ns somme separer en deux ans un million de fois et soit je lui disait de partir parce kil mavait frappe ou soit il partai de lui mm. mon mari et moi ne ns entendion plus par contre lui etai bosseur et subvenai a nos besoin. mai il fume du shit plus de dix joint par jour mon caractere n'est pas facile non plus on est pas parfait mai je ne lui ai jamais rien fait de grave je lui demandeé d'arrete de fumé le shit ensuite je lai laisser faire. ensuite il m'accusé de le trompé et pa kune fois mai au moin dix et avec tout nos voisin et je le jure ke jamais je nai commis de ce kil m'accuse jen pleurai tt les jour je porte le voile mais sa n'empeche pas ke certaine femme commette l'adultere mai moi je craint dieu et je c ke dieu est temoin donc je men fait pas vis a vis de dieu. mais il m'inventais des histoire tout les jour. ensuite jai decouvert kil était inscrit sur des site et kil avait couché avec d'autre il me la avoué. donc jai compris pk il m'accusé de le trompé c parce ke lui commeté l'adultere jai decouvert des discution sur son tel. il ma abandonne kan jetai enceinte de six moi il a pris ces affaire et ma demande si je couché avec le voisin je lui ai repondu ke jen pouvais plus de sa paranoyia et ensuite il ai parti pa un sou ni nouvelle pendant 2 mois ensuite kom tte nos separation je le rappelle en pleurant car je c aussi ke je ne suis pa facile jai mes tord je n'aurait pa du ds certaine situation le dire de partir.ma derniere separation remonte a ya un moi il ma dit kil voulais des rapport tt le temp sachant ke jai deux enfant une ptite fille de 4 ans et un bb de 6 mois il en demandé au moin troi quatre fois par jour jai essayé au max de le contentais pendant 3 mois je lui donnait tou mais des ke jetai epuise et ke je lui demande ke aujourdhui jetai fatigue il disait ok mais je savait ke le lendemain il allai explosé et c ce kil se passe il me hurle dessus ou me bousculé ou me frappe et partai et aujourdhui je c kil partai parce kil rencontrai des fille et kil ne donnai aucune nouvelle a ces enfant et ma derniere separation il a pete un cable il ma insulté un matin de p....... et ma dit je vais avec toi pour enmené notre fille a l'ecole javais peur je me suis tue pour pas kil fasse de crise ensuite il depose ma fille a lecole et jen ai profité pour m'enfuire il ma rattrape et ma accusé d'avoir un rdv avec un homme ce ki n'était pas le cas ensuite il ai rentre a la maison moi je nai pa voulu il m'insulté de tou les nom jai droit a tt depuis 2 ans je ne repliké pas au debut mais ensuite je l'insulté kan il m'insultait et ce jour la je suis parti chez ma famille ki habite une autre ville et je suis revenu 4 jour plutar mais il était toujour a blok nerveux en rentran il me dit donne moi 20 euro mechament je comptai lui donnais mai je pensais au moin kil me demanderais pardon bun nn pour lui cetait moi la fautif jamai en cinq de mariage il c escuse et ensuite il ma insulté je nai rien dit mais ensuite jai repliké et la il ma gifle donc je lai refrapé donc la police est venu au domicile il a demande a porte plainte contre moi ce ki nai pas la premiere fois moi je nai jamai porte plainte car malgrés sa je ne lui voulais aucun mal ce jour la kan jai vu kil me voulais du mal a moi et mes enfan il me disait je vais porte plainte pour ke les enfant soit placé mai kel homme musulman peu souhaité sa a ces enfan. ensuite je ne lai plus revu il a etai place en garde a vue jai porte plainte car lui lavait fait moi ja ne voulais pas en arrive la. depuis ce jour c ecoulé 1 moi jai essayé de le rappelle pour nos enfant pk il ne voulais pa les voir il ma dit kil était avec une autre femme francaise musulmane el ma parle au tel cet femme ma insulté lui et el et par message il on insulté mes enfant lui me disait ke ce ne son pa c enfan va chercher leur père il c tres bien kil ai le père el lui se son moque de moi mon insulté denigré de moche de p........ de tt les nom ke je mendiait moi et mes enfant leur père parce ke je lui demande de leur donne pour ces enfan mai il ne voulais pa il me dit kil a fai un hallal avec cet fille on est pa divorce ni devant allah ni devant la justice mais jai pri un avocat mon audience et bientôt hmdl. tu c ma sœur kan jai su kil ns a oublie pour une nana kil connait depuis deux semaine jai était aneantit jen pleur tjrs surtout pour mes bb il a change de numero et jamais depuis un moi il a voulu les voir la il vit chez elle et je c kil sont dans le hram et il c lui aussi je lai laissé a dieu lui lui donnra le chatiment approprie je ne souhaite aucun mal a personne mais ce kil ns a fait amoi et mes enfant jen ai mal au cœur et je vis avec une boule au ventre depuis ce jour et apres tt sa jai envie kil revienne tu te rend compte. et je c ke jai mes trod dans ce mariage il a était bon un certain moment mai une fois kil a commence a fume cetait plus le meme et lui ne send rend pa compte pour lui tt vien de moi et cette disait kil pouvait mourir pour moi et les enfant et ke jamais il ns laisserai pour une autre. les enfant sa ne retien pas un homme et meme des homme ki pretende connaitre la religion. mais jespere inchallah ke c homme le regrettron un jour car le mal kil font surtou si on c kon n'y ai pour rien bun sa se paiera. et dieu c ke je suis malheureuse sans lui je voudrais tellement kil retrouve la raison.
jaimrais savoir aussi si dan la religion il a le droit d'etre avec une autre alor kil ai tjrs marie avec moi civilement et ds le halal?
8 mai 2015 00:52
Soso 83,

Tu devrais ouvrir un autre post.Concrètement dans la religion il peut épouser une femme sans t'avoir divorcé vu que l'homme a droit à quatre épouse.Mais là n'est pas la question.La question serait de savoir pourquoi tu es aussi dépendante d'un homme qui te maltraite t'accuse à tort d'adultère en le commettant lui-même et en plus te frappe.

Le fait qu'il soit parti est une chance pour toi et tes enfants.Ton histoire fait un peu mal au coeur car on sent la dépendance affective et ta souffrance en te lisant.Qu'Allah te facilite et t'aide ainsi que tes enfants.Et qu'Allah fasse que ton mari puisse revenir à la raison et si ce n'est pour sauver votre couple au moins pour assumer son rôle de père.amin...
8 mai 2015 08:57
Salam
S'il se souciait de la religion tu crois qu'il ´t aurait trompé comme il le faisait alors que vous viviez sous le même toit ?
Franchement je comprends que c'est dur, qu'il y a des enfants au milieu mais bon au bout d'un moment faut savoir dire stop , quand ça marche pas ça marche pas
Faut essayer de passer à autre chose et avancer pour toi et tes enfants
u
8 mai 2015 12:14
Je deduis de ton dernier post que Hamdoullah tu as accouché deja Mabrouk hlik hbiba!

Va poser porte plainte pour abandon de domicile conjugual deja à la gendarmerie et justifies avec des factures par exemple depuis quand puis prends un avocat pour procedure de divorce et fais le bien casquer!

en parallele et pour ton confort: change de domicile et rapproche de ta famille et de ton TRAVAIL en projection de ta reprise après le conges parental.

Cet home (excuse moi) est un enfant qui veut "vivre" et jouer donc pense a toi et a ta fille qui j'espere est en bonne san té.

Surtout si il revient: JETE LE.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook